Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa41

tout ce qui concerne les ballades

Messages recommandés

en fait il a deux mois et demi apparamment (on connait quelqu'un qui a adopter un petit frere de coyotte et qui nous a dit ca...), donc voila...
on veux essayer de petites promenades car on sait qu'il ne faut pas trop le faire courir, mais bon ...
merci des conseils je prendrais un jouet demain.
sinon quand on le porte aucun soucis il se laisse faire mais des qu'on le pose ca recommence...
enfin demain je fait ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'est jamais arrivé mais je sais qu'il ne faut pas trop plaindre le chiot s'il a peur de quelquechose car ca va le confier dans sa peur Wink alors s'il a peur trouve une solution: un jouet comme l'a dit cathy par exemple ou croquettes mais ne le prend pas dans tes bras tout le temps, il pourrait prendre le pli et plus tard tu serais bien embete bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cashann a écrit:
As-tu essayer avec un autre chien qui vous accompagnerai. Tu as peut etre dans ton entourage quelqu'un qui a un chien et qui pourrait venir et sortir en même temps que toi comme ça le petit verrais peut etre qu'il n'y a pas a avoir peur de la rue.


Si tu as besoin Chiara est là pour l'aider!!
on habite à Fabrégues : 10min de Montpellier

N'hésite pas à demander pour aller balader....
Ca l'aiderais peut etre!!! Pas de probleme pour Chiara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour une tite ballade ca serait avec plaisir, quand tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien g quasiment toute mes aprés midi de la semaine...

si tu as une voiture, a fabregues ya un grand parcours de sante, c sympa pour une rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi c'est le contraire! j'ai toutes mes matinées mais je travaille tous les aprem!!!
le weekend sinon?
sinon ce serait super de se voir sur un parcours de santé pour nos labs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon un week end serait genial !!
le parcours de sante de fabregues est vraiment sympa!!!

a toi de voir si tu peut t'y rendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une voiture il n'y a pas de soucis pour ca!
par contre le weekend prochain je ne peux pas. ca te tente pas ctaprem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas possible pour nous ctaprem,
pour toi pas le week end prochain, donc on peut se dire dans 2 week end alors? si nous n'avons rien de prévu d'important entre temps!

Ca te va??
Coyote pourra attendre jusque là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui niquel on dit dans deux semaines alors si entre temps pas de changements!

entre temps on va essayer de faire aimer les ballades a coyote!
des qu'il se reveille on va le promener avec ses joujou preferés!
en esperant que ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiete il va si habituer, on a eu Chiara tres jeune aussi elle n'avait qu'1mois et demi, elle etait peureuse!!
on s'amusé a se mettre accroupi un petit loin et on l4appelé en tapant dans nos mains... elle accourait!!

il faut qu'il comprenne que c comme un jeu, un amusement...
CONSEIL : Choisi un endroit calme, loin des voitures

Chiara lui apprendra l'amusement, elle est un peu follette, et s'amuse comme si elle avait encore 3 mois!!! tu verra ca par toi meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on est de retour de ballade ca a eté un peu dur au début mais il y a pris gout, la preuve en image...





et une tite video ou il court! désolé pour la qualité pas top du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c une crevette il ressemble a Chiara quand elle avait son age, elle a bien grandi depuis!

avant

apres


je vois sur la vidéo qu'il aime bien se balader! il galope!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en effet! elle a bien grandi!!!
moi je suis impatiente qu'il grandisse, qu'on puisse faire de plus grande ballade!
mais bon je profite aussi de lui bébé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
profites en le plus possible il grandisse sans qu'on ne s'en aperçoive!!!
g l'impression que Chiara n'a jamais fait 2.900kg!
on la u a ce poid maintenant elle fait 27kg!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui profite qu'il soit encore bébé. Ca grandi tellement vite que tu y seras vite aux grandes ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou effectivement elle a bien grandi la ptite chiara ! et c'est trognon sa queue ddr

Sinon moi aussi j'étais pressée qu'il grandisse et en fait j'aimerais qu'il redevienne petit des fois car j'ai l'impression de pas avoir assez profiter de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai que c marrant ca queue
il n'y a que ca qui montre que ce n'est pas un labrador LOF sinon c tout comme!!
mais ya la queue en "tire bouchon"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai besoin de vos conseils. je n'ose pas détacher Caline à l'extérieur, j'ai trop peur qu'elle se sauve et de la perdre.
Dans la cour (parking des instits) je peux la lacher le week-end car le portail est fermé, elle vient quand je l'appelle, elle rentre quand on lui dit maison, mais elle est dans un endroit clos et qu'elle connait bien.

je vois tous vos post, vos ballades en forêt, vos ballades à la plage et vos labs qui s'éclatent en liberté et je trouve ça super et ça me donne envie. Comment faites-vous ? aider moi. svp Voici une fleur
et je m'inquiète aussi si elle voit un autre chien qu'elle n'écoute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part... j'ais commencer a marcher en foret avec rayley... mon chien avant et avec mon ti loup lorsqu'ils etaient encore des bebes... louky est vraiment super en foret. il me suis a la trace, je crois que tu ne doit pas avoir peur de laisser ton chien libre dans un endroit sur... bien sur je ne connait pas ton chien autant que toi... toi seul sait si il reviendrat a tes appelles??? et aussi ces dure pour moi de vous repondre etant donner que je demeure au Quebec... il y as des forets interminable ou presque tout autour de ma maison. et chez vous ... je ne sais pas. mais si tu doit l'ammener a quelques kilometres de chez toi dans un parc ou.... je n'est jamais eu a faire face a cette situation donc ne prend pas en consideration ma reponse... sinon, va en foret et lachez vous lousse... lollll si il n'as pas peur de toi... il reviendra. ces certain. et quel plaisir de marcher en foret avec son compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lâché Bingo dans les bois dès ses 3 mois... petit, ilmesuivait donc à la trace, comme tout chiot... quand il rencontrait un autre chien, je le laissais rencontrer puis je le rappelais et continuais ma route, donc il revenait en courant après un moment!... si vraiment, il ne revenait pas, j'allais le chercher par la peau du coup... (donc tu reviens de toi-même c'est super, tu reviens pas jsuis fâchée!)...
très tôt, je le lâchais également dans un parc derrière chez moi (pas de route trop à proximité) et idem... j'ai travaillé son rappel...

faut pas croire, quand je lache Bingo, s'il y a d'autres chiens, il va les voir... mais revient quand je suis plus loin... il a ce besoin d'aller dire bonjour... mais je continue ma route et il me suit, il revient en galopant!

par contre, je ne le lache jamais en rue ou le long d'une route! il est trop fou pour ça!

plus tu t'y prendras tôt, mieux ça ira!
prends tjs des biscuits avec toi (et montre lui que tu en as avant de le lacher!) et vas, dans un premier temps, dans un endroit sûr! de tte facon il te suivra! et s'il ne revient pas... cache-toi (tjs en ayant un oeil sur lui), appelle-le, il va te chercher et paniquer, s'il passe devant ta cachette sans s'arreter, rappelle-le... quand il te retrouvera ce sera la fete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le lache mais bon si il a un autre chien je dois dire qu'il écoute plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je ne suis pas là, je le laisse dehors mais dans un endroit cloturé! Par contre je ne le laisse jamais tout seule dans un endroit publique même attaché! J'ai trop peur qu'on me le vole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le detache pas vraiment non plus ;si il y a un autre chien ou quelqu'un hop il part, pour le faire revenir dans ces cas la?!! donc il est en longe je lache la longe pour lui apprendre le rappel et si il part je reprends la longe et sanction quand il n' y a personne et que je fais ca il revient au rappel, et maintenant les chiens doivent etre toujours attaches;j'ai une connaissance qui a lache son chien en foret et paf ils ont rencontres un chien + petit il l'a attrappe et la quatre mois plus tard ce chien est malade les proprios ont portes plainte etc les gendarmes ont dit que le chien devait etre attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco est detaché lors des ballades depuis ses 4 5 mois je crois , quand j'ai commencé a l'emmener aux bois, et j'ai jamais eu de soucis, dans un bois qu'elle ne connait pas elle te suivra et si elle s'arrete t'arrete pas forcement, continues de marcher et elle te ratrapera très vite Wink

Sinon je m'amuse a me cacher parfois et aprés Bosco ne me lache plus d'une semelle ddr

Enfin si tu n'essayes pas tu ne pourras pas savoir, prends un grand espace loin e la route pour la securité, prends la laisse en main et si elle fait trop le pitre tu la rataches mais y'a pas de soucis je pense oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part cali, je la sort sans laisse depuis qu'elle est petite.

pour la promenade je fais comme les autres, dés qu'elle s'arrete je continue ma route, en général elle me réttrape assez vite, elle est assez peureuse.

quand elle voit des gens, elle va tous de suite les voirs donc dés que je la voit partir vers les gens je commence déja a la rappeler, en général ca dure pas longtemps avant qu'elle revienne.

et quand elle ne revient pas je vais la chercher et je l'attache le temps que les gens soit assez éloigner;

Mais parcontre la dés qu'il y a un autre chien alors la, j'ai beau l'appeler, me cacher , faire n'importe quoi, elle ne m'écoute pas. donc dés que j'appercois un chien je l'attache direct.




et je suis entièrement d'accord avec AA-Bosco, si tu n'essaye pas tu ne sera jamais, donc lance toi et normalement tous ira bien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh... moi c'est la force des choses en fait !

c'est mes beaux-parents qui avaient Médoc, la clôture aidant, il fuguait, mais tout le temps ! la laisse, connaissait pas

et puis à 3 ans, on l'a récupéré avec mon homme et je lui ai appris à marcher en laisse

et c'est après, qu'il marchait lâché

voilà, on a fait les choses à l'envers !

mais bon, le plus important, c'est que ton chien écoute ET que tu anticipes ses réactions en fonction de ce qu'il se passe autour de lui, je fait toujours gaffe...

au début, je prenais mes précautions : chemins de terre, voies sans issus, pas de voitures possibles, pas de chiens possibles, et même pas de gens !!

je l'ai testé et voilà (et pourtant, mon chien est un obsédé sexuel, c'est le véto qui le dit, pas moi, et dès qu'il voyait une femelle, même sans chaleurs, il fonçait !! enfin, le chat et le lapin aussi... mais il n'allait pas loin ! mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous n'avez jamais de soucis quand votre chien va vers les gens?!!meme en laisse les gens reculent est ce parce qu'il est noir? (car pas mechant lui il va sur les chiens pour jouer et les gens pareils pour faire la fete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je lâche mes gros que dans les chemins sans voitures,sans chiens et sans gens!!! j'ai été trop emm... avec pistache qui voulait pourtant que des calins! les gens psychotent trop ,des fois je me suis même engueulée avec eux,donc maintenant prudence dès le moindre signe de civilisation.
pour le rappel le bosser en terrain clos puis à l'extérieur dans des lieux calmes sans distraction et ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil keukeur ,je fais le soir quand il n'y a personne ,ca va je me sens moins seule ouf! c'est vrai que les gens psychotent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je balade Corie sans laisse depuis qu'elle est toute petite, mais toujours dans des endroits sûrs (pas de route) et pas trop fréquentés.
En fait, je fais les deux, je lui enlève la laisse que dans les endroits où je ne vois personne, et dès que j'aperçois quelqu'un, hop la laisse. Et vaut mieux que j'aperçoive les gens avant elle parceque là, forcément elle va aller leur dire bonjour et le problème c'est qu'elle saute !!! col Heureusement ça n'est pas arrivé trop souvent, et en général je suis tombé sur des gens très compréhensifs. Mais, je dois avouer que je fais beaucoup plus attention maintenant qu'elle est plus grande !
Il y a même des gens qui me demande de la lacher pour qu'elle joue avec leur chien Bonne idée C'est dailleurs comme ça qu'elle a appris à nager oui
Par contre quand elle joue avec un chien, alors là je n'existe plus, le rappel j'en parle même pas !
Voilà pour mon expérience...
Je pense aussi que tu devrais la lacher, trouves un coin tranquille c'est que du bonheur de les voir courir et se défouler mais n'oublies pas les friandises pour le rappel c'est mieux ! et puis surtout racontes nous Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil
je le lache dans les endroits ou j'ai une grande visibilité (grande plage), ou quand il n'ya pas grand monde
si je vois que des gens se rapprochent (qui plus est avec des chiens!) je le rapelle (ne pas oublier les croquettes dans la poche) et je le relache qd ils sont éloignés
sinon c'est la fete il coure leur dire bonjour....et c'est galère pour reprendre notre chemin

fais des essais dans les endroits surs (pas de route, etc) en lui montrant bien que tu as des friandises avec toi

nous on l'a habitué petit, et souvent on se cachait dans les bois par ex, résultat il ne nous lache pas des yeux, qd il reste sniffer une super odeur il nous rattrape en moins de 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane c'est un peu comme les autres ,j'ai commencé a la laché vers ses trois mois dans des chemins peu frequentés et sans voiture,puis petit a petit dans des sentiers ou il y avait des gens (et des chiens ) bien sur au début elle allait dire bonjour a tout le monde mais en grandissant elle ignore les gens (enfin ceux qui ne l'appelle pas !) elle essais toujours de joué si elle voit un autre chien ,mais si je ne m'arrete pas elle arrive rapidement .je lui ai appris le mot voiture ,car maintenant elle est aussi en liberté sur les petites routes ou il y a qques voitures ,quand je dis "voiture " si elle est a coté de moi elle s'assoie et attend et si elle est plus loin devant elle se met sur le coté s'assoie et attend ,bien sur elle sait que j'ai des récompenses What the fuck ?!?
par contre je ne la lache pas en ville ,ni au bord de route ou il passe beaucoup de voitures !

je pense que le chien qui se promene en liberté s'eclate plus que celui qui est au bout de sa laisse ,mais il faut y aller progressivement et anticiper les réactions du chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, moi jsuis comme mili85, par contre moi elle est pas peureuse du tout, elle s'en fout kan je pars lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shishi a écrit:
et vous n'avez jamais de soucis quand votre chien va vers les gens?!!meme en laisse les gens reculent est ce parce qu'il est noir? (car pas mechant lui il va sur les chiens pour jouer et les gens pareils pour faire la fete)


oui, j'ai déjà eu des soucis, mais maintenant je fais gaffe, Médoc est vraiment docile et assez obéissant

en plus, dès qu'il voit des gosses, il va vers eux, certains peuvent avoir peur, donc je fais attention, j'essaie d'anticiper, mais ce n'est pas toujours facile

(des fois, chui dans la lune et là, le malin en profite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils Voici une fleur

je pense que je vais essayer la longe, ça lui laissera déjà plus de liberté. j'habite la région parisienne, en ville les chiens doivent être tenus en laisse, même dans les parcs, nous avons quand même des champs et la forêt pas loin, mais la semaine après le boulot pas le temps de l'amener là-bas, on essaiera pendant les vacances ou le week-end.

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle saute sur les gens, en plus si c'est des c... ou bien qu'elle se sauve. je pense qu'il va falloir aussi que j'apprenne à vaincre mes angoisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout à fait, Corie a le même âge que Caline et a une fâcheuse tendance à sauter sur les gens aussi ! :/

Ce que tu peux faire, c'est emporter une balle pour jouer avec elle. Personnellement, quand je lui envoie un baton, elle est tellement contente de courrir après son baton pour le rapporter qu'elle s'occupe beaucoup moins des gens, et puis ça les défoule bien oui

Pour ce qui est de croiser des chiens, là c'est laisse obligatoire sinon elle ne m'écoute pas, donc je lui dit "Assis" et "pas bouger" et lorsque que le chien est passé, c'est récompense. Ca fonctionne pas trop mal, après j'espère que ça pourra fonctionner sans la laisse voyons

Je te souhaite de très bonnes balades avec Caline Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens chercher un peu de conseils ...

Je proméne Bosco sans laisse quand nous allons aux étangs, aux bois... etc..

Le problème c'est que Bosco des qu'il voit un chien, même à 500métres court comme un tarré pour aller le voir et même si j'essaie de le rappeler à l'ordre avec ma grosse voix ca ne marche pas à tous les coups ...
Alors qu'il joue avec des chiens ne me dérange pas, mais qu'il ne m'écoute plus du tout lorsqu'il voit un chien si ... !
Je le rappel a l'ordre quand je vais le chercher mais il ne comprend rien !
Alors je sais que les labradors sont comme ca mais ca m'embeterai de devoir l'attacher à chaque promenade ou de lui mettre une longe pour éviter que les maitres des autres chiens ne soient éffrayés parce qu'un labrador fonce sur leurs chiens ...

C'est pas évident bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme pb avec cali je la promene souvent sans laisse et elle me fait exactement comme bosco.

alors maintenant j'anticipe, je surveille toujours si je n'apercois pas un chien et des que je le vois je ratache cali. en lui disant reste pas bouger et ca marche.



sauf quand bien sur je n'ai pas vu le chien avant elle alors la j'ai beau l'appeler, partir dans l'autre sens, elle se barre et je peux tjs attendre.des fois elle m'écoute, elle revient mais je dois dire que c très très très rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca doit etre une majorité des labradors et qu'il n'y a pas vraiment de solutions mais bon sait on jamais ... bah peut etre que quelqu'un ici à trouver LA méthode miracle pour ne pas attacher son lab et qu'il reste pret de lui même s'il voit des chiens voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!ha! toby coure aussi comme cela surtout après le séchage, je pense que les chiens mouillés ont un réflexe il court!
c'est du bien etre, il me le fait meme au jardin, quand il est sorti de sa piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali le fait quand elle est mouillée souvent mais elle le fait aussi mais plus rarement comme ça de temps en temps, jpense aussi q c un besoin de se defouler, il a kel age sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 9 mois maintenant ! pfiouu qu'est ce que ça passe ! j'ai l'impression de le revoir quand on est allé le chercher ce fameux 19 juin 2007... mon bébé tout poilu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne desespere pas Cathy, vanille a trois ans et demi, elle fait pareille parfois et dehors aussi , cane dure pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai douché Khéops mercredi...et ça n'as pas loupé, coup de folie...en plus ce débile glissait avec les pattes mouillés.

Seul solution, ne pas y prêter attention....et il se calme de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gino c'est souvent quand je le gronde, il est surement énervée! Mais il court comme un fou aussi dehors dans les grandes prairies! Je le laisse faire comme ca il se défoule un peu Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cylanne aussi une fois part jours elle a son 1/4 d'heure defolie !!! mais quand c'est a l'intérieur et qu'il y a des invités...ça impréssione...LOL, surtout quand elle emmene les chaises et la tabe avec elle...MDRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lave ou mouille un chien, il court partout car il a perdu l'odeur qu'il avait sur lui.

Il court dans toute la maison et se frotte partout pour récupérer son odeur habituelle^^

Ma petite pekinoise aussi faisait ca quand elle était lavée surtout^^ rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...