Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa41

tout ce qui concerne les ballades

Messages recommandés

Invité magde
salut à tous,
j'ai une grosse toutoune de 2 ans qui s'appelle Betsy, elle est adorable, son seul problème est la promenade en laisse lorsque nous croisons un autre chien, elle aboit sans cesse et tire tellement sur sa laisse qu'elle se retrouve debout sur ses pattes arrières à marcher à côté de moi.
que puis-je faire pour la maintenir calme dans ces situations ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi si chelsy tire trop je lui mais le "halti" je t'ai mis le liens pour que tu vois ce que c'est c'est genial, avec sa le chien ne trie plus du tout et marche au pied sa lui reaprend à marcher sans trer.

http://www.qualipet.ch/?seite=online-shop&shopsite=shop_detail&kat_wabe=50&kat=14&arnr=523004&artikel_anzahl=

voila un photo
http://www.simplyk9.co.uk/images/halti500w.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la mettre assise lorsque le chien passe à proximité et si elle ne bouge pas = récompenses !!!!!!
tu peux même demander au maitre si son chien est gentil et les laisser jouer ensemble


D'autres réponses sur :

- /en-general-f10/probleme-en-promenade-quotidienne-avec-d-autre-chien-t4167.htm?highlight=promenade+autres+chiens

- /besoin-de-conseil-f4/croiser-des-chiens-lors-de-balades-t3071.htm?highlight=promenade+et+autres+chiens

Tout les sujets concernant la promenade
/search.forum?search_keywords=promenade&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magde
donc le cas est commun à beaucoup de labs, c'est vrai que tout ce qu'elle veut c'est jouer mais tout le monde ne perçoit pas les agitations et aboiements d'un chien de 35kg juste comme une grosse envie de faire mumuse
merci pour ces conseil, je vais essayé un peu tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter le dressage et j'ai demandé à l'homme comment résoudre ce problème ! Il m'a dit que on pouvait utiliser le collier à piquots :/ On en a un et éffectivement il pique fort apparament :S Mon père va l'éssayer avec Gino ! Je te conseille le dressage car il voit beaucoup de chiens et de gens! Ca l'aidera à se sociabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même situation que toi et je ne peux pas le retenir avec 2 cours de dressage, il s'est calmer un tout tout petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magde
ça fait un moment que je me pose la question du dressage et c'est vrai je pense y passer ça ne peut lui faire que du bien
merci en tout cas pour tes conseils

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement chelsy marche au pied sans aucun souci je fais des cours depuis une année elle assez avancé, je lui mais le halti quand je sais que je vais rejoindre des amis chien en promenade car la elle est intenable elle reste 2 seconde au pied et tire sur sa laisse de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demandais à quelle age vous aviez commencé à laisser votre chiot gambader en ballade sans laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le premier jour en tout cas mais je ne l'ai jamais laissé en laisse pour de longues balades ! Je le surveillait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magde a écrit:
ça fait un moment que je me pose la question du dressage et c'est vrai je pense y passer ça ne peut lui faire que du bien
merci en tout cas pour tes conseils

à bientôt


De rien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je laisse le chiot attaché mais au bout de quelques jours je lâche : il reste proche de moi ou alors il suit l'autre chien adulte donc aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en laisse en rue mais dans les bois dès sa première ballade (vers trois mois donc, car en ordre de vaccins!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les lacher des le debut c'est a dire 2 mois, mais je fais attention quand viens d'autres chiens car il fonce vers eux pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corso sa lui arrive aussi , mais pas forcement quand il est mouiller, il a sa crise de demence de temps en temps..lolll et c'est la petite chienne qui en fait les frais
il court partout et apres il se couche et dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dès le début (2 mois) également biensur pas a coter d'une route, quand il sont tout petit comme sa de toute facon il suivent il ont trop peur d'êre perdu Mr. Green même quand il y avait un autre chien qui arrivait en courant dessu je laissai faire, elle en avait pas très peur et sa lui forgeson caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès le début aussi avec Chiara, quand on croise quelqu'un je la fait s'assoir et quand on croise un autre chien je lui remet la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés le début je l'ai laisser sans laisse, des fois elle écoute des fois non donc quand elle écoute pas le rappel je la rattache. par contre dé qu'on est a coté de la route elle est attacher car encore trop fofolle pour étre tous le temps détacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait caramelle est plus souvent sans laisse qu avec et depuis ses 2 mois What the fuck ?!? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avoue que j'ai un peu la trouille de la laiser sans laisse.
Mais on a trouvé un petit coin, près de chez moi, où on pense pouvoir la lâcher...à tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! La notre va avoir 4 mois à la fin du mois. On habite Paris (bien evidemment je la tiens en laisse dans la rue) car la moindre feuille qui s'envole avec le vent elle court après comme une folle. Comme on a un bois à coté je me demandais s'il était prudent de la lacher car j'ai la trouille qu'elle se perde à courir comme une folle. Le rappel ça va à peu près mais c'est pas non plus totalement gagné. Faut peut être que j'attende que le rappel soit nickel non ? Car un vélo, des gens qui courent et elle n'a qu'une envie de jouer bien évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop sûre de ton coup , teste avec la longe Clin d'oeil
En longe tu regardes comment ça se passe et si tout va bien tu peux lacher la longe...Comme ça au cas ou y'a problème : un pied sur la longe et hop tu récupère le fauve hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce q^'on expliquer en classe chiot c'est qu'il faut profiter quand il sont tout petit de les habituer a être lacher car apèrs quand il commence à grandir et commenc l'age bete si il n'on jaimais été habitué c'est la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super oui j'avais pas pensé à la longe. C'est ce que je vais faire effectivement. Ce matin, je l'ai laché dans une petite ruelle où il n'y a aucun risque, j'ai marché l'air de rien. Elle s'en cogne que je m'éloigne. Bon, faut dire que y'avait plein de trucs à flairer mais je l'appelle elle me regarde et elle continue sa petite vie. Je pense qu'elle est un peu jeune pour que je lui fasse confiance. Mais je vais tester au bois quand même un matin où il n'y aura pas trop de monde histoire qu'elle soit pas trop distraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegas sort sans laisse pratiquement tout le temps sauf en ville bien sur surtout a cause des autres chiens sinon il tient plutot bien le trottoir et marche mieux au pied sans laisse qu'avec mais ça c'est son coté cabot testar! tu m'obliges alors je proteste!!
Pour la petite dixie je commence sans laisse puique elle reste autour du batiment (c'est de l'herbe) tentative avec la laisse, bien sur je pose mes fesses et je bouge plus, il va falloir s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, elle marche bien en laisse (faut dire qu'à Paris, pas trop le choix) mais quand je lui met pas elle fait n'importe quoi. Mais bon on a le temps elle n'a que 4 mois donc elle est encore toute folle. Par contre elle mordille sa laisse et ça on tente de lui faire passer mais c'est une vraie tête de mule... ah mais on est tetus aussi faut pas croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voulais savoir comment vous avez fait pour promener son chien sans la laisse, perso je flippe un peu, il a 3 mois, connais trés bien son nom mais dehors j'ai peur que ce soit pas pareil, dites moi tout banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hera à 10 mois et je n'ose pas trop la laisser sans laisse pour le moment...
Elle est parfoit tellement folle que j'ai peur qu'elle ne réponde plus du tout!

Je la lache quand je suis sur qu'il n'y a personne dans les environs!

Heureusement que j'ai es champs derrière chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le promène toujours en laisse quand on est dans notre quartier de 1 à cause des voitures qui roulent vite et de 2 car il a tendance à se barrer car il connait et sait qu'on est pas loin de la maison.

Je le lâche quand on va se ballader et pas quand je le sort juste pour les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramelle ( 5mois ) est habituée depuis ses 2 mois a etre avec nous en promenade a la campagne ou a la montagne sans laisse.

Elle suit tres bien, sauf quant elle voit quelqu un, elle fonce!
J ai interet a anticiper et l attacher avant , sinon c est foutu :/

Dailleurs il n y a pas longtemps on se balladait quant soudain un matou est venu vers nous eek , quelle erreur il est vite reparti avec Caram collé au train, heureusement le chat a semé le chien :/ et elle est revenue vers nous!
C est pourquoi je lui acheterai prochainement un tube d identité au cas ou elle s enfuirait en poursuivant une bete et se perdrait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le lache dans les bois car il n'y a pas grand monde par là mais on garde toujours un What the fuck ?!? sur lui parce qu'il mange n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
On le lache dans les bois car il n'y a pas grand monde par là mais on garde toujours un What the fuck ?!? sur lui parce qu'il mange n'importe quoi.


Idem que toutougino

Par contre j'ai toujours une crainte car dès qu'elle sent qu'elle n'a pu sa laisse...elle fait la véritable fofolle en courant dans tous les sens pendant au moins 5min et après elle se calme ( en général ).

d'ailleur je sais pas si c'est a cause de son hyperactivité ou alors tout simplement car mademoiselle apprécit de se sentir en liberté et non sous controle voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans le jardin cylanne est lachée meme si elle peut alegrement sauter le muret! apres selon ou on est en ballade je la lache ou non, mais j'ai la chance que cylanne n'est pas l'esprit d'un aventurié et pas un grand courage du coup elle n'est jamais bien loin de sa manman lol donc bon au pire elle ira renifler un autre toutou en revanche si il y a des voitures dans le coin en question c'est en laisse et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi cali quand c'est la grande ballade a la plage ou en foret, etc... c'est sans laisse mais j'ai toujours un oeil sur elle car elle a tendance a aller voir tous le monde (et c'est chiant) et quand c'est petite ballade pour le pipi c'est tjs en laisse.

et comme lala des que je vois des voitures c'est attacher direct car elle ne fait pas attention et coupe devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bosco c'est souvent sans laisse, pourtant j'habite sur un boulevard en ce moment mais il sait comment ca marche oui je l'ammene en laisse jusqu'a l'herbe et une fois dans l'herbe je le lache et il court fait ses besoins et on remet la laisse pour partir, apart le soir quand y'a plus beaucoup de voiture c'est totalement sans laisse .. quand on va aux bois, aux etangs pas de laisse non plus apart quand je vois des autres chiens au loin je l'attache et je lui demande de s'assoir, comme ca il reste sagement prés de moi et j'ai la laisse si jamais il a une pulsion et veut aller vois ses congénéres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Pour Bosco c'est souvent sans laisse, pourtant j'habite sur un boulevard en ce moment mais il sait comment ca marche oui je l'ammene en laisse jusqu'a l'herbe et une fois dans l'herbe je le lache et il court fait ses besoins et on remet la laisse pour partir, apart le soir quand y'a plus beaucoup de voiture c'est totalement sans laisse .. quand on va aux bois, aux etangs pas de laisse non plus apart quand je vois des autres chiens au loin je l'attache et je lui demande de s'assoir, comme ca il reste sagement prés de moi et j'ai la laisse si jamais il a une pulsion et veut aller vois ses congénéres Razz



Il est bien sage ce Bosco !!! oui



ApplaudissementChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Pour Bosco c'est souvent sans laisse, pourtant j'habite sur un boulevard en ce moment mais il sait comment ca marche oui je l'ammene en laisse jusqu'a l'herbe et une fois dans l'herbe je le lache et il court fait ses besoins et on remet la laisse pour partir, apart le soir quand y'a plus beaucoup de voiture c'est totalement sans laisse .. quand on va aux bois, aux etangs pas de laisse non plus apart quand je vois des autres chiens au loin je l'attache et je lui demande de s'assoir, comme ca il reste sagement prés de moi et j'ai la laisse si jamais il a une pulsion et veut aller vois ses congénéres Razz



Il est bien sage ce Bosco !!! oui



ApplaudissementChapeau


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Pour Bosco c'est souvent sans laisse, pourtant j'habite sur un boulevard en ce moment mais il sait comment ca marche oui je l'ammene en laisse jusqu'a l'herbe et une fois dans l'herbe je le lache et il court fait ses besoins et on remet la laisse pour partir, apart le soir quand y'a plus beaucoup de voiture c'est totalement sans laisse .. quand on va aux bois, aux etangs pas de laisse non plus apart quand je vois des autres chiens au loin je l'attache et je lui demande de s'assoir, comme ca il reste sagement prés de moi et j'ai la laisse si jamais il a une pulsion et veut aller vois ses congénéres Razz



Il est bien sage ce Bosco !!! oui




ApplaudissementChapeau



EUH bla apart quand il voit un chien cyp alors là c'est sauve qui peut !!!!! Super faut agire vite et ne pas oublier le "tu attends, tu bouges pas" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là, Diane est toujours dehors avec nous dans le jardin (on a un grand terrain), mais j'aimerais savoir à quel âge (elle a 2 mois) et comment vous avez habitué votre chien à la laisse? Car Diane, j'ai essayé plusieurs fois avec la laisse, mais elle est complêtement folle, mort dedans et saute partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Jusque là, Diane est toujours dehors avec nous dans le jardin (on a un grand terrain), mais j'aimerais savoir à quel âge (elle a 2 mois) et comment vous avez habitué votre chien à la laisse? Car Diane, j'ai essayé plusieurs fois avec la laisse, mais elle est complêtement folle, mort dedans et saute partout...



Diego faisait pareil au debut !!!

On lui enlevais de la gueule , et puis après tu fais en sorte que la laisse ne vienne jamais dans son champ de vision , c'est a dire en la "posant" sur son dos .
En 3/4 jours Diego a completement arrêté de faire le fou avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc qui marchait avec mon lévrier mais là où j'habite je peux pas le faire avec mon labrador donc je sais aps si ça marche avec tous les chiens c'est que tu le laisse marcher sans laisse tu lui dis 2 3 fois au pied et au bout d'un moment si il t'écoute pas tu te caches mais de façon à l'avoir à portée de vue...on ne sait jamais, au bout de 2 3 fois qu'il se sera demandé où tu est passé il voudra plus te lacher. Je sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que ca pourra t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi on a fait une petite promenade sans laisse avec Diego dans les bois ....
plusieurs rappels : ça marche .....
un puis tout d'un coup il se met a partir en courant dans la foret peur je l'apelle ,.... encore ,..... encore, ....je secoue la petite boite de ffriandises , il court toujours , .... Je me suis mise a lui courir après , heureusement qu'il va pas super vite encore , j'ai pu le ratrapper ...Il avait entendu un groupe d'enfants ....
Ben après je lui ai remis la laisse !!!! oui

j'ai eu peur , mon p'tit toutou qui a encore vu grand chose de ce monde tout seul dans la foret ..... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy: tu dois partir dans le sens inverse, si tu cours après il va croire que c'est un jeu oui ...
Tu fais comme tu veux Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Indy: tu dois partir dans le sens inverse, si tu cours après il va croire que c'est un jeu oui ...
Tu fais comme tu veux Bonne idée


C'est ce que j'ai fait au debut , mais il nous regardait meme plus , il etait a fond dans son truc , il nous avait completement oublié !!J'ai pas eu trop le choix , il commencait a etre loin et puis je le voyait presque plus .... je me suis fait un joli sprint en pleine foret !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...