Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa41

tout ce qui concerne les ballades

Messages recommandés

Elisabeth a écrit:
Merci Indy, j'espère que Diane comprend aussi vite que Diego!



Alors , sa donne quoi avec Diane ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cawouette a été sans laisse depuis peu c'est à dire à l'age de 10mois a peu près, c'est mon mari qui a beaucoup plus d'autorité qui a tenté et depuis c'est nickel, alors c'est en foret bien sur vu que nous sommes en campagne proche foret et dans les petits chemins où il n'y a pas de voiture

l'avantage de laisser sans laisse c'est le plaisir de la ballade, elle ne tire pas et on marche mains dans la mains le pied!!!

mais avant 10 mois je n'osais pas à cause de son rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi choco mange n'importe quoi dehors même en laisse et portant l'éducateur m'a dit de lui faire confiance et de le lacher pour qu'il m'écoute
après c'est suivant le caractère du chien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Elisabeth a écrit:
Merci Indy, j'espère que Diane comprend aussi vite que Diego!



Alors , sa donne quoi avec Diane ???

J'ai essayé un peu la semaine dernière, et ça va mieux, mais le plus souvent, elle est sans laisse dans le jardin... trop froid pour faire de longues ballades, on attend le beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horsmis en ville où on l'attache par prudence après je le tiens jamais en laisse et ça depuis le début...

ps : j'attends quand même de voir à la puberté quand il sentira les femelles en chaleurs si ça lui donne pas des envies de fuguer...

mais il est pas trop courageux non plus alors il n'est jamais loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ,
Je pense que pour la marche sans la laisse il faut maitriser le rappel au pied.Au club canin,c' est ce que nous apprenons.Fougasse, nous la promenons sans laisse dans les endroits ou il n'y a pas de voitures!!!un jour elle m 'a fait une frayeur:je la promenait sur un trottoir au bord de la route sans laisse et d' un seul coup elle est partie sur la route une voiture est arrivée elle a juste eu le temps de piler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mot que jhe trouve très important lors de la promenade sans laisse est le STOP!

Le chien doit s'arreter et ne plus bouger (s'asseoir) pour vous attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso le mien des qu'il n'ap plus de laisse il se fait la malle, surtout si nous sommes dans un endroit pleins d'odeurs, mais bon les labradors (surtout les males) sont réputés pour etre fugueurs! alors du coup j'ai fabriqué une longe de 10m comme ca il a une sentation (légère) de liberté et moi j'ai pas a parcourir toute l'alsace pour le retrouver. si jamais il se sauve le seul moyen de le faire revenir pour moi c'est de lui demander si il a faim et la il revient en courant!!! trop gourmand le toutou ca le perdra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace sa va mieux,je peu recommencer a la lacher mais je dois faire attention aussi au gens , au chat ,les vaches et les chevaux ils faut toujours rester sur ces garde :/roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon angoisse maintenant les promenades sans laisse. Donc pareil longe. Mais là en ce moment le temps le permet pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouiii quel temps de chien en franche comté!!!!! du coup les promenades c'est le minimum....pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour nous pas trop de promenade en ce moment,le temps ici est "pourri "!!!vivement les beaux jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans le Nord c'est le pied...hihihi chacun son tour !

Donc hier balade sans laisse au lac...elle a jouait avec une copine labrador et un petit bébé BA...rooo yété trop chou !

Et ensuite on a été dans les bois par contre laisse obligatoire car elle ramasse tout...aspirateur sur pattes !

Mais bon comme Cashann...mon angoisse c'est toujours de la laisser sans laisse car mademoiselle fait des petits 200m et s'il y a un chien que j'ai pas vu...vous savez la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous les loulous

j'aimerais savoir quelle est la longueur de promenade que peu faire un chiot de 4 mois parce que mon petit diablotin est tout content de voir la laisse et de partir en promenade mais au bout de 500/600 mètres il veut faire demi tour et rentrer à la maison et si j'obtempère il me tire tel un Husky.

Auriez-vous une explication ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne voit plus la maison

mais quand ma fille va le promener en compagnie d'une de ses amis qui à un chien, il ne le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben le mien a 4 mois aussi ....


Il fait deja des bonnes ballades !! question distznce je sais pas trop ce qe ça fait , mais ça dure bien 15 minutes ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'en le distrayant un peu... il doit sûrement bien apprécier son chez lui c'est peut être pour ça. mon ancien chien faisait pareil et pour qu'il avance on agitait une branche devant son nez il jouait avec et oubliait la maison lol après on pouvait enfin penser à la balade ! mais il n'avait que 2 mois et quelques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
peut être qu'en le distrayant un peu... il doit sûrement bien apprécier son chez lui c'est peut être pour ça. mon ancien chien faisait pareil et pour qu'il avance on agitait une branche devant son nez il jouait avec et oubliait la maison lol après on pouvait enfin penser à la balade ! mais il n'avait que 2 mois et quelques.

Et à deux moi Cathy, quel distance il peu faire en ballade et combien de fois par jour/semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, avec ma maîtresse, on a fait une plus longue ballade que d'habitude (30 minutes).

Tout avait pourtant bien commencé, on a pris le même chemin que d'habitude, je le connais bien alors c'est moi qui fait le guide quand, tout à coup, j'aperçois dans un champ une ENORME chose qui me regarde. Je m'arrête net, je grogne, j'ai les poils qui se hérissent, j'ai peur alors je me colle à ma maîtresse qui me rassure mais je ne veux pas avancer.

Alors elle fait un pas en avant, je la suis (bien obligé) mais je reste collé à elle et je continue de grogner, mais rien ne semble l'intimidé.

A ce rythme on arrive tant bien que mal au niveau de cette chose qui me fixe toujours sans bouger. On la dépasse, le danger semble écarté, mais je me retourne quand même quelquefois pour vérifier qu'elle ne nous suit pas.

Pour le retour, on prend le même chemin, mais çà va mieux. Pour montrer que je n'ai plus peur, je marche devant ma maîtresse. Mais il y a un petit hic, cette fois-ci l'énorme chose que ma maîtresse appelle VACHE s'approche de moi. Je grogne, mais elle continue d'avancer, apparemment je ne lui fait pas peur, pourtant j'y mets tout mon coeur.

Ma maîtresse me rassure, j'accélère le pas, et on arrive finalement à la maison sain et sauf !

DENVER L'AVENTURIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à deux mois ils n'ont pas forcément envie de trop marcher donc bon, je ne sais pas comment ont fait les autres, mais personnellement c'était juste des petites balades de 10 mn pour les besoins et l'habituer aux sorties je pense que c'est suffisant, de toute façon ils fatiguent vite, et puis ce n'est pas trop bon de les faire trop marcher quand ils sont petits. remarque on peut encore les porter à cet âge là alors il faut en profiter lol
MDR l'histoire de la vache ! c'est vrai que ça a dû lui paraître tellement gros le pauvre, au moins maintenant il saura ce que c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle l'histoire de la vache ! Décibel a eu le même genre de frayeur (moins campagnarde mdr ) en voyant passer le bus de ma ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais à l'école du chiot on me disais de compter 1 minute par semaine. mais j'ai tjs fait un tout petit peu plus? Mais il faut faire attention de pas trop les fatiguer nos petits bou chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour le moment je fais pas trop de balade, je vais plus dans des lieux fixe type parc, ça me permet de l'éduquer avec pas mal de distraction autour.

Mais pour moi c'est pas trop dur car elle adore courir, se promener, sentir un peu partout.

Je limite quand même car étant chiot il ne faut pas trop les faire courir. Puis surtout elle a très peur des enfants, donc la présence d'enfant dans le parc la familiarise

Mais en l'état, je dirais 30/45 minutes par jour.. Sans compter les sortis pipi, mais ça c'est rapide, car suffit que je dise pipi elle fait sur le tas siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi cet apres midi j'ai marché 1h30 avec Cléo. tout tranquillement. dans la campagne. je m'arretais de temps en temps pour lui apprendre à s'assoir et aussi j'essaye de lui jeter un baton pour qu'elle aille le cherhcer mais là... c'est pas encore son truc. (Cléo est une petite chienne tres tres peureuse. bon elle a juste 2 mois et 1 semaine... ) mais elle marche toujours dans mes pieds. elle ne me dépasse jamais. parfois elle va quand même vers le baton lancé mais il faut que je le jete tout pres de moi devant.

autre chose: elle ne marche avec la laisse que dans la campagne.. quand on est que les 2. une fois qu'on arrive dans les rues du village ou il y a un peu d'activités, impossible pour elle d'avancer. elle s'assoit et je suis obligée de la porter. que dois je faire ? la tirer ? mais j'ose pas faire ca.
ou attendre qu'elle grandisse et qu'elle s'habitue à tous ces bruits et mouvements ?
peut etre que vous avez des reponses a mes questions...
en tout cas merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'assoit et je suis obligée de la porter. que dois je faire ? la tirer ? mais j'ose pas faire ca.
Tire doucement en l'encourageant ! (attention à ce qu'elle ne réussise pas à retirer son collier) et au bout de quelques maitre félicites la beaucoup !

ou attendre qu'elle grandisse et qu'elle s'habitue à tous ces bruits et mouvements ?
Il ne faut pas attendre ! Il faut profiter qu'elle soit jeune pour lui faire vivre des tas d'expériences , et ça se fera de façon progressive ! Commence déjà par 1 rue , 2 rue , le quartier et après tu pourras faire le tour du village ! Et après changement de lieu pour d'autres découvertes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo' a écrit:
ben moi cet apres midi j'ai marché 1h30 avec Cléo. tout tranquillement. dans la campagne. je m'arretais de temps en temps pour lui apprendre à s'assoir et aussi j'essaye de lui jeter un baton pour qu'elle aille le cherhcer mais là... c'est pas encore son truc. (Cléo est une petite chienne tres tres peureuse. bon elle a juste 2 mois et 1 semaine... ) mais elle marche toujours dans mes pieds. elle ne me dépasse jamais. parfois elle va quand même vers le baton lancé mais il faut que je le jete tout pres de moi devant.

autre chose: elle ne marche avec la laisse que dans la campagne.. quand on est que les 2. une fois qu'on arrive dans les rues du village ou il y a un peu d'activités, impossible pour elle d'avancer. elle s'assoit et je suis obligée de la porter. que dois je faire ? la tirer ? mais j'ose pas faire ca.
ou attendre qu'elle grandisse et qu'elle s'habitue à tous ces bruits et mouvements ?
peut etre que vous avez des reponses a mes questions...
en tout cas merci d'avance !


Les chiots ont des papattes fragiles et c'est de la pratiquement que découleront leurs futurs problèmes au niveau des articulations ... c'est pour cela qu'une ballade de 10min est amplement suffisante pour un chiot, de longue ballade telle qu'1h30 sont réservées aux chiens adultes ou au environ de 10 mois en commencant doucement .. aussi il faut porter vos chiots dans les escaliers jusqu'au moins 4 mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Change d'itinéraire également plusieurs fois par jour.

Penses quand tu étais petit(e) tu faisais que 200 à 300 mètre avant de retourner dans la poussette !

Donc fait des pauses, il a le monde à découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et bien voila Arès est arrivé ds son nouveau foyer.
Je suis un peu inquiet car il ne bouge pas il ne veux pas marcher je suis obligé de le porte? j'essaye tous les moyens mais rien a faire.
Je les sortie ce soir pour qu'il fasse ses besoins mais il c allongé et il n'a pas voulu marcher en laisse donc j'ai essayé d'enlever la laisse mais idem j'espère que demain sa ira mieux sa m'inquiète j'espère qu'il n'est pas trop l'heureux.
Si vous savez d'ou sa peu venir faite moi signe.
Par contre il a bien mangé lol pas eu de soucis de se coté.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons il a certainement peur le petit bout !

il quitte ces frères et soeurs, sans oublier ses parents...le changement d'environnement le peturbe peut etre.

Essaye de l'appeler joyeusement, de faire de grand signe pour qu'il vienne vers toi et en promenade fait pareil et au pire prends quelques croquettes pour l'appater Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
alors ce matin j'ai essayé le coup des croquettes et je l'appelle tout le temps joyeusement mais rien il ne veux pas dépasser le salon.
Moi je l'ai regardé faire cette nuit jusqu'a 3h du matin il allait ds tout l'appart il visitait. Mais rien a faire il veut pas sortir on doit passé dans le couloir pour allé dehors et quand je l'appel il s'arrête à la porte du salon. il pisse partout mais normale il sort pas pour faire dehors donc on m'a dit de le gronder le mettre ds une pièce et surtout qu'il me voie pas nettoyer car sinon il va prendre l'habitude.
Je vais essayer de voir si je trouve une solution pour qu'il me suive dehors.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue encore avec croquettes , jambon ou ce que tu veux , caresses et encourages !

Si vraiment ça ne va pas tu tires sur la laisses [mais attention à ce qu'il ne perde pas son collier si il met sa tête en arrière] et à chaque fois qu'il avance un peu il faut récompenser pour encourager jusqu'à ce qu'il soit sortie de ce fameux couloir / qu'il avance avec sa laisse
Une fois dehors / Une fois qu'il avance : ENORME récompense !!!!!!!!!!
Là faut vraiment que tu lui montres que c'est super alors vas y = grosses caresses des "C'est biiiiiiiien" et gros jackpot de friandises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c exactement ce que je fais mais rien il rece aussi tot la j'arrive a le faire aller ds la cuisine et sur le balcon enfin a moitié lol.
par contre maintenant quand je le punis car il a fait quelque chose de mal style pipi ou caca ds le salon on voit qu'il comprend que c mal mais je me dis le pauvre je le gronde de faire pipi ds la salon mais il vient pas dehors donc il c pas ou faire pipi donc que dois je faire j'arrête de le gronder en attendant qu'il arrive enfin a allé dehors ou non je continue. Pareil si il veut pas sortir malgré tous les efforts est ce que je le porte pour le mettre dehors ou il faut pas sinon il va pas faire d'effort pour sortir de lui meme?
merci encore de tout vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si ça marche pas tu le portera !
Après il associera l'extérieur à quelque chose de positif et il ira de lui même dehors !

Surtout restes patient et ne t'énerves pas ! (même si desfois nos cabots nous font tourner en bourrique... roll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ou la je ne m'énerve pas du tout au contraire je laisse trop passer d'après ma copine lol. On prends notre temps sa va allé mieux j'en suis sure déjà ds l'appart il me lâche jusqu'à ce couloir lol.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
et bien je viens vous donner des nouvelles mon petit Arès a fait des énormes progrès en un week il marche sans qu'on ait a le porter lol. Bon il fait encore ses besoins ds l'appart alors qu'on le sort tout le temps mais il est jeune faut qu'il comprenne donc c normale. il a peur des escaliers aussi mais il commence a monter tout doucement. Mais par contre je me demande si vraiment c un labrador lol il est d'un calme je n'ai jamais vue sa il ne fait aucune bêtise. Sauf caca pipi et il est super câlin enfin tout pour plaire.
A+ et encore merci de tout vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les escaliers il faudrait que tu le portes surtout s'il doit les pratiquer souvent sinon tu risques de lui provoquer des luxations au niveau hanche épaule ou coudes.

Un chiot ne doit pas monter et descendre des marches de facon régulière avant ses 7 -_8 mois

pour le reste bravo ares d'avoir pris confiance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki comme sa je le sais je vais éviter de le faire monter les escaliers alors.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon et bien mon petit Arès commence ses bêtises il a commencé a manger la télécommande de la télé lol.
Par contre il fait toujours caca et pipi ds la maison malgré que je le gronde mais sa doit être normale par contre je me dis comme il est jeune sa doit être difficile pour lui de tenir une nuit sa pipi caca non ?
Par contre il mange son caca et sa j'aime pas trop je l'avais vue faire quand il était a Maxizoo la ou je l'ai acheté mais il continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arès, à 5 mois,devrait être capable de se retenir environ 6h désormais , toutefois comme il vient d'une animalerie dans laquelle il a passé les semaines qui auraient du servir a l'apprentissage de la propreté il se peut qu'il ait plus de difficultés que les autres à comprendre qu'on ne fait pas pipi ou caca dans la maison, puisque lui sa maison c'était une cage vitrée et il avait pas d'autre choix que de faire dedans...
Donc la nuit ca peut etre variable ca dépend de la longueur de sa nuit.

Pour ce qui est de manger ses crottes ca s'appelle de la coprophagie, il y a déjà une discussion a ce sujet. Je me souviens juste que ca peut etre le résultat d'un traumatisme . Ton petit Arès va demander beaucoup de patience je pense car sa vie a commencé de façon assez étrange pour un chien. Il se peut qu'il ait commencé à les manger pour les faire disparaitre si celui qui nettoyait les cages les grondait chaque fois qu'il voyait une crotte!!
Malheureusement si c'est une raison de cet ordre tu vas avoir du mal à faire passer le truc, il va te falloir de la persévérance et beaucoup d'amour. Car s'il a une sorte de blocage , il ne faudra pas le fixer. Il te faudra récompenser encore plus quand il fera dehors. Et je pense comme tu commences à bien le connaitre que tu peux anticiper l'heure de ses besoins (caca j'entends) ainsi mon chiot sort vers 5h , 8h, 13h 20h , ce sont en gros ses horaires , c'est variable bien sur mais si je le sors à ces horaires là j'ai de bonnes chances qu'il fasse sa crotte.

Donc voilà j'espère que ces quelques mots pourront t'aider si tu as d'autres questions ou si tu veux des précisions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de plus le récompenser quand il fait dehors alors car il est vrai que je les fait les première fois mais moin maintenant par contre je le gronde quand il fait dedans c dommage ce matin il est arrivé a tenir sans rien faire jusqu'à 7H et quand je me préparais pour le sortir il a fait caca et pipi donc sa a du être trop long pour lui. Sachant que je l'ai sorti a 23h30 hier. Merci encore de tout c conseils sa aide beaucoup surtout que je veux qu'il soit le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou il a tout fait pour se retenir mais il devait être à la limite!! Félicite -le énormément n'hésite pas!! Mon entourage me prend pour une tarée quand je parle à Dahli après son pipi.
C'est bien pipi , c'est bien dehors bravo mon chéri (enfin des trucs plein de joir et d'entrain)!!
Il ne faut pas que tu oublies que ton chien apprendra toujours plus vite par le renforcement positif (la récompense ex friandise et les félicitations) que par le renforcement négatif (l'engueulade).
Le gronder est toutefois nécessaire mais surtout gronde le seulement si tu le vois faire parce que même s'il vient de faire 30s secondes avant c'est déjà trop tard . C'est sur le fait quand il est en train ou pas de reproches, sinon tu peux etre sur qu'il continuera a manger pour que tu ne le grondes pas.

Et je suis sure qu'il sait que tu fais tout pour lui et pour qu'il se sente le mieux possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il est 16H15 je parts ds 5 min du boulots et je me demande ce que Arès a bien pu faire comme bêtise aujourd'hui lol.
C'est le premier jours ou il reste seul donc je voulais vous faire partager sa mdr.
Je vous tiens informé de ce que j'ai retrouvé en rentrant. On va aller faire une longue balade histoire qu'il évacue toute son énergie.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Pour les escaliers il faudrait que tu le portes surtout s'il doit les pratiquer souvent sinon tu risques de lui provoquer des luxations au niveau hanche épaule ou coudes.

Un chiot ne doit pas monter et descendre des marches de facon régulière avant ses 7 -_8 mois

pour le reste bravo ares d'avoir pris confiance!!!


moi je ne savait plus le porter à 4 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...