eloben 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ne te tracasse pas tu n'est pas la seule dans ton cas j'ai exactement le meme problème avec aika , tout le monde a peur d'elle car elle est brute et saute sur tout le monde meme avec un bébé a bras , alors je suis obligé de l'enfermer dans la buanderie ,mais maintenant je commence a la laissé allé sentir mon filleul avec moi , elle lui léche les pieds, et pour m a cousine ana de 2 ans je tiens aika a une distance resonnable et je lui montre de loin mais personne n'ose venir a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Cylanne est brusque aussi mais bizarrement avec les petits elle l'est déjà moins qu'avec des adultes... la filleule de mon homme a eu un an récemment et elle lui fait certes de grosses lechouilles et tout mais ça reste correct apres c'st sur faut toujours avoir l'oeuil... et dire doucement... ça finira par rentrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Alors j ai eu le même soucis avec une tite nièce de 4 ans....djiba la collait,lui tirait un peu le pantalon....et elle avait tendance a courir en criant ou en rigolant ce qui l'énervait davantage....on a donc pris la petite a part...on lui a dit de une de ne pas courir ni crier devant djiba,d eviter d avoir des jouets dans les mains et de lui passer sous le nez et surtout on lui a appris a dire NON avec une gorsse voix... Bah ca a marché...la petite a été super...du coup djiba quand il la voit la suit mais elle ne fuit pas et quand il s aprroche trop elle lui dit NON...c est trop mimi...et ca s passe mieux...bon biensur passez les premières minutes de fête ou il faut être là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 dahli adore les enfants comme tous es labs je croient et puis le pauvre a pas trop eu le choix puisque ma cousine a trois enfants et on se voit souvent et puis surtout je l'ai amené plusieurs fois dan sla maternelle ou je bossais l'an dernier pour ses 6 mois il a même eu droit a la récré avec 50 gosses. J'ai donc joué sur deux tableaux l'éducation de Dahli: pas sauter!! et doucement!! c'est le minimum et l'éducation des enfants , comme a dit liubliu, je leur ai expliqué preuve a l'appui. avec un enfant complice que j'ai fait courir devant Dahli , qu'on ne court pas devant un chien sinon le chien court car il croit qu'on veut jouer. Je leur ai appris a lui dire NON mais aussi certains ordres comme ASSIS ou COUCHE , et dahli leur obéit même s'il ne les connait pas, ainsi les petits enfants de ma voisine se sont amusés avec lui a le faire obéir alors qu'il ne les avaient ujamais vu avant. Donc quand isl parlent c'est pas trop dur le probleme ce sont les bébés. Ma cousine a une princesse de 15 mois qui marche depuis peu et qui adore Dahli mais de loin; elle veut aller le voir mais ne veut pas qu'il vienne surtout qu'il lui leche le visage et qu'elle déteste ca et queparfois il l'a bouscule en passant a coté. Et bien Dahli peu a peu a appris a venir doucement vers elle, il a fallu le lui répéter souvent DOUCEMENT, PAS BISOU, CALME, trois mots qu'il connait et en général qui l'appaise. Lorsqu'il est trop excité c'est COUCHE et Lola s'approche si elle veut pour le caresser et il respecte , mais bien sur faut surveiller. Il pourrait lui faire mal sans vouloir , la faire trébucher ou lui mettre un coup de tete en la calinant (vu le nombre de coup s de boules que jeprends...) j'ai toujours provoqué la rencontre perso pour qu'il apprenne a se calmer et quand il s'apporchait trop vite NON un coup sur la truffe et DOUCEMENt et peu a peu ca a marché mais il faut dire qu'il est vraiment très en contact avecdes tous petits au moins une fois par semaine. Cet été il y avit mon filleul loulou n'avait tout juste 4 mois il a attendu que mon filleul de deux ans enleve sa main de sa gueule pour la refermer. et il attendait qu'Axel pose la croquette au sol pour la prendre. c'est des petits trucs comme ca petit a petit qui ont fait que j'arrive a le laisser seul avec les enfant sde ma cousine qui ont 6 et 4 ans et qui font tout pour l'exciter mais il connait les limites, après il lui est arrivé de leur faire un peu mal en les faisant tomber je dis pas mais , les garcons sont prévenus s'ils courent et crient dahli va jouer et un chien ca joue en sautant s'ils ne veulent pas jouer avec lui il le luidisent . aleur age il 'lont déjà compris surtout celui de 4 ans qui le mene a la baguette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Essaie de suivre les conseils qui ont été donnés en gardant un oeil et en coachant ton loulou quand il approche trop près: "doucement", "non", "tu laisses", ... etc... Perso je n'ai pas ce souci avec Carbone qui est (et c'est pô juste pour nous!!!) d'une douceur et d'une gentillesse terrible avec le ptiots...!! Le seul truc c'est que comme il sont à portée de truffe et qu'ils sentent généralement bon, ils ont droit à une grosse léchouille... Mais bon... Sinon dans le jeu Carbone est adoooorable!! Il apporte tous ses jouets et attend que le ptiot les lui lance. Il rapporte gentiment et donne tout de suite au pied ou dans la main... GGGRRRRR!! Quand c'est nous, on peut toujours rêver!! Lol!! Et il nous déboîterait l'épaule en tirant comme un malade sur le "joujou"!! Mais avec les ptiots, rien à voir... Pffff, c'pô juste... Espèce de labrador parfait, va... Lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 oui comme tu dis socket...les lechouilles dur dur de les eviter... enfin la filleule de mon homme est tres souvent chez ces grand parents du coup eux ont deja 3 chiens et avec cylanne ça fait 4... donc elle n'a pas peur du tout et les bisous (bhein c'est elle qui tend la bouche... ) LOL... mais je pense que vous avez tres bien expliqué les filles comment s'y prendre, merci je pense que ça servira a pas mal de monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bosco adore les enfants aussi, mais a notre grande surprise quand il y a un enfant, fini la queue en balayage, on dirait qu'il fait attention a tous ses gestes et il adore rester a cote d'eux ... pareil des qu'il entend ou voit un enfant il reste scotcher ... parfois les parents on peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tu serai dire d une demi heure avant je ne sais pas tenir aiko au plus que je l empeche de pas aller sur la petite c est une furie.. et une fois quelle peut aller pres d elle lui faire des calin elle deviens une nounou d enfer bien sur toujours surveiller jamais laisser un bb ou enfant avec un chien toute race confondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 AHHHHH cash adore aussi les bébés. Pour lui c'est des boîtes à caca. il adore leur sentir la couche. hummmmmmm Il est pas encore trop brute il arrive à les éviter. j'ai d'ailleurs été très étonné car la dernière fois on était avec un pote et son petit de 3 ans et Cash était laché, ils ont couru ensemble à faire la course. Mais bon je pense qu'en disant doucement et en lui imposant le calme ca devrait finir par rentrer. Ce week end on est invité chez des amis, et il va y avoir leur petite puce de 7 mois, je me demnde ce que ca va donner. Je te diris Indy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Lola est intenable avec des enfants pas loin ... Caram ça dépend .... si l'enfant est calme, caram ne bronche pas .... Par contre si ça gigote, il gigote aussi .... je pense qu'il faut essayer de faire comprendre aux enfant qu'il faut etre calme .... pasévident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour ma part, j'ai bien expliqué à ma petite nièce de 4 ans pourquoi Dawa était "fofolle" et voulait tout le temps sauter sur elle. Lucie, ma nièce a compris mais il a fallu 3/4 rencontres avant qu'elle ne s'aperçoive que Dawa n'était pas méchante. On est allé en foret avant hier avec Lucie et le chien, et ca s'est très bien passé, mais je restais toujours près de Lucie. Dawa courait comme une folle vers non mais je disais "nooooooon !" et elle ne sautais pas sur Lucie. Du coup, Lucie prenait le pli et criait "non Dawa" quand elle arrivait vers nous Dawa a tout de suite compris. Par contre, c'est fou comme ils veulent protéger les enfants ! C'était comme si Dawa faisait attention à Lucie quand elle marchait... C'est très beau je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cali adore les enfants aussi, et des que mon petit neveu de 2ans est la ben c'est la fete pour tous les deux.mais cali est quand meme assez calme avec lui et a force de lui dire d'aller doucement, de faire attention, de la calmer des fois en l'envoyant dans son panier et bien sa passe très bien. ils se roulent meme tous les deux parterre des fois lol et avec les gamins un peu plus vieux, elle va leur dire bonjour, si les gamins jouent avec elle, elle va jouer sinon elle va juste essayer de leur chiper leur jouer pour attirer l'attention sur elle si sa marche elle est contente sinon elle fini par lacher l'affaire et prendre ses propres jouet pour jouer toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bon , et ben merci pour tout ces conseils !!! Je vais mettre tout ça en application ! Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 est il possible que mon Canaille est senti que je sois enceinte avant meme avoit fait ma prise de sang ( en gros avant que je le sache)? je suis enceinte depuis 3 semaines (super heureuse car parcours complique pour y arriver) en fait mon Canaille est super doux (bon sauf quand il a son grain de folie il a 20 mois faut pas exagerer c pas une image d epinal) mais en plus chose qu il ne faisait pas avant, maintenant quand il vient faire un calin il pose sa tete sur mon ventre et la il s endort mais ca c tout les jours et plusieurs fois par jour ( je precise qu il ne le faisait pas avant) donc voila peuvent ils le sentir nos betes a poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 tu peux aller voir sur ce post... /les-activites-f21/6eme-sens-t7375.htm?highlight=6+eme+sens nous en parlions deja. Moi je pense que oui il le sente, et comme dit dans le post que je te cite, c'est du aux hormones. Exemple simple, mon chien est différent pendant mon cycle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour je suis sur le point d'accoucher et je voulais savoir quel comportement avoir avec mes chiennes afin qu'elle accepte bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Lis ceci sur le page 2 : /hs-f2/a-peine-arrivee-deja-partie-t7272.htm Il me semble qu'il y a d'autres sujets sur ce point mais te répondront mieux celles qui viennent d'avoir un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui si Cathy passe par là par exemple elle pourra beaucoup mieux te renseigner je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 cathy, tu es oùùùùù Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 lol je suis là !!!ben en fait il n'y a pas de secret ! moi ce que j'ai fait, quand j'étais à la maternité mon chéri prenais les vêtements de bébé pour les laver et il les faisait sentir à Sam et aussi aux chats pour qu'ils commencent à s'habituer à son odeur. Commence aussi à dire à ta chienne le prénom du bébé comme ça elle saura que c'est lui quand il rentrera à la maison. En lui faisant un câlin fais lui mettre sa truffe contre ton ventre, elle pourra ainsi sentir le bébé, mais ça je pense qu'ils le sentent dès le départ.Et SURTOUT, ne la met jamais de côté.Moi depuis le début quand je donne le bain à Benjamin, j'autorise Sam à rester dans la chambre et à regarder ce que je fais, je lui parle et je parle au petit en même temps. ça évite qu'il se sente exclu, même si c'est évident on n'a quand même moins de temps pour eux..Moi je profite toujours des siestes de Benjamin pour jouer avec Sam et il le sait ! dès que je monte le petit je lui dis : Allez c'est l'heure de la sieste, tu m'attends je reviens" et quand je redescends il m'attend avec son jouet à côté lolaprès fais aussi comme tu le sens, chaque chien est différent mais en général ils adorent les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui tout devrait tres bien se passer... il n'y a pas de raison...a bientot avec des photos du ti bébé hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erosbounty 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Coucou félicitations pour cette future naissance tout d'abord le post " a peine arrivée déjà partie" est de moi j'étais comme toi j'avais une peur bleue que mes chiens n'acceptent pas ma fille et pourtant tout c'est très bien passé Comme l'a si bien dit Cathy fais ramener des vêtements du bébé pour qu'elles sentent son odeur et qu'elle s'y habitue, moi je leur ai carrément donné le body de la naissance et ils l'ont toujours près d'eux,. Quand je suis rentrée de la maternité, je suis rentrée moi la première et je leur ai fait un gros calin, ça a duré 15 minutes, ils pleuraient et gemissaient, ils étaient trop mignons, ensuite mon copain est rentré avec le berceau, n les a fait rentrer dans la maison, com d'hab', j'ai sorti la petite du landau, je me suis assise par terre avec la petite dans les bras et je les ai laissés la renifler, je me suis même dit que je leur autorisé une léchouille mais ils ne l'nt pas fait, ils s'en sont préoccupées peut être 5 minutes et sont retournés à leur occupation Je ne leur ai pas changé leur habitudes, c'est très important le changement ne doit pas être trop radical, pour ma part ils dorment toujours en haut au chaud, voire devant notre chambre ou est le bébé, la nuit je les vois faire des aller retour vers le berceau, pour contrôler Idem pour le bain je les laisse venir dans la salle de bains, quand je change la petite ils sont à côté et la renifle. Même si je passe le plus clair de mon temps à passer l'aspirateur pour les poils, ce n'est pas grave, je sais que plus tard lorsqu'elle marchera, je serais en confiance avec mes chiens même si j'aurai toujours l'oeil sur eux (Modérateur lala: Sujets fusionnés pour faciliter les recherches - Merci de votre compréhension ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 février 2009 Des nouvelles des Diego avec les z'enfants ! lol Alors, hier soir, on avait du monde a la maison chez les "Indy" , y compris ma petite cousine de 3ans 1/2. Et ben ...ça s'est super bien passé ! Bon , par contre , je pense que je peux remercier Cylanne qui a bien fatigué mon molosse en jouant avec lui tt l'aprem ! mdrrr Donc, voila ! Diego était tranquillement couché pendant que la petite sautant dans tous les sens en jouant, parlant ( criant ! ^^) . Mon gros est resté ASSEZ placide . Il la quittait pas du regard! mais il est resté bien tranquillement couché a mes pieds ! Chui tote fiiièere de lui !!! J'espere que ça va continuer comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bah dis donc Diego tu vas faire un ptit tour à la maison parceque Doushka aurait bien besoin qu'on lui montre comment ce comporter en société Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 février 2009 LOL C pas encore ça autrement ..... ya qua demander a l'écharpe de Lala, sa voiture ... mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 février 2009 dahli est un amour avec les enfants faut dire qu'il est en contact quasi permanent depuis sa naissance. L'éleveuse avit deux enfants (de 10 et 8 ans) puis des son deuxieme jour a la maison il a rencontré les trois monstres de ma cousine , puis je l'ai amené a plusieurs reprises a la maternelle avec moi. Si bien que désormais passé les 5 minutes de folie lorsqu'il arrive dans un endroit où il y a des enfants ou au contraire lorsque des petits viennent a la maison notamment la fille de ma meilleure amie (2 ans et demi) a noel qu'il voyait pour la premiere fois , il est exemplaire. Il faut lui laisser le temps de se calmer en lui disant de faire doucement et ensuite c'est une nounou de rêve. Il a passé un quart d'heure couché au pied de Lola ma nièce et a leché goulument la cuillère vide qu'elle lui tendait parce qu'elle faisait semblant de lui donner a manger , elle rechargeait virtuellement la cuillere dans un tuper puis enfournait a nouveau et lui docile prenait le vide dans sa gueule sans bouger... Il s'asseyait a coté d'elle lorsqu'elle "lisait" et regardait les images comme si elle lui racontait l'histoire , bon elle sait pas encore parler mais lui semblait comprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 16 février 2009 A la maison no souci avec les enfants, elles leurs font tout (surtout la petite dernière qui à 18 mois), et les chiennes ne bougent pas et ne disent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 18 février 2009 Cally qui est une grande fofolle brusque ne l'est pas du tout avec les enfants il y a 3 mois la cousine de mon chéri est venu manger à la maison avec son fils tout juste âgé de 2 ans c'était la première fois que cally voyait un enfant de cet âge là et je vous dit pas comme avec mon homme on a était impressionné qu'elle fasse super attention à lui elle le suivait partout et était assez protectrice d'ailleur car le petit est monté sur notre lit et hop cally a fait pareil et c'est mise tout le long de son corp en obstruction avec le vide elle est géniale ma louloute elle m'a vraiment impressionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ce que tu dis niny me conforte dans mon idée , les autres m'ont dit que je délirais lorsque je disais que j'avais l'impression que Dahli avait tout fait pour empecher Lola de descendre du canapé par l'accoudoir alors que je le lui avais interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 18 février 2009 Cylanne est folle quand ya des enfants...et j'avoue que c'est pas de tout repoe car il faut toujours la calmer... et oui indy...ma pauvre voiture MDRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Hello ! Alors voilà, j'ai un petit "problème" .. Mon cousin de 5 ans et sa soeur de 3 an arrivent demain et reste toute la journée, je crois. Seulement voilà, Dana est très intriguée par les enfants surtout les petits, et comme elle est assez "bourrine", brusque, etc .. Je sais aps trop comment faire, surtout que la plus petite est une vraie peste qui courre et crie tout le temps, et bon .. Ses parents ne savent pas la faire se tenir tranquille et elle n'écoute pas les consignes qu'on lui donne. Alors voilà, j'avais pensé que ce serait bien de leur faire donner sa gamelle à Dana en la faisant attendre avant de manger, et pourquoi pas la faire se mettre en position de soumission devant eux ? Elle le fait bien et sans contrainte, alors si çapeut aider pour qu'elle respecte bien les enfants .. Et pour les consignes à leur donner, c'est : -Ne pas tirer la queue, les oreilles, etc .. -Ne pas courrir devant la chienne ( Elle va croire qu'il faut les "rapporter" ! ) Et après je sais pas trop, alors si vous savez les interdictions à donner à des enfants pour que ça se passe bien avec ma loutre, je suis preneuse .. Qu'en pensez-vous ? Bien sûr je serais toujours présente quand ils seront avec la chienne et un de leur parents aussi, je pense .. P.S : A savoir que moi-même je supporte pas les gamins, surtout la petite .. Son grand frère est sympa, lui. Mais pensez-vous que Dana va ressentir que j'aime apsla petite et donc ne pas l'aimer elle non-plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Kalii a écrit:surtout que la plus petite est une vraie peste qui courre et crie tout le temps ... -Ne pas courrir devant la chienne ( Elle va croire qu'il faut les "rapporter" ! ) je ne peux t'aider car la mienne n'a jamais rencontrer d'enfant de près, et je pense que j'aurais les même craintes que toi si cela devait se produire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Sauf que la petite n'écoute pas les ordres ! Eh ben si elle veut pas se plier à mes règles, elle aura aps le droit d'aller voir ma chienne, NAH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 12 avril 2009 peut etre ne pas s'amuser a lui donner des ordres en permanence et tu as raison si elle ne veut pas comprendre,pas de chienne!au club ,nous essayons d'apprendre aux enfants a respecter l'animal au besoin en se substituant aux parents un peu laxistes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Nan mais quand je dis les ordres, c'est les trucs de base que c'est parents lui disent genre : Elle veut pas manger ou dormir quand c'est l'heure, elle courre partout et n'est jamais calme 2 minutes, elle n'arrête pas de tirer les vêtements, de crier, etc .. Alors que son frère est un gamin génial ! Enfin bon, je pense qu'avant de les faire rencontrer Dana je leur expliquerait bien les deux-trois règles de base sans les gaver et je les ferais approcher d'une façon calme. Et puis je creverais bien la chienne avant qu'ils arrivent, comme ça elle aura moins envie de jouer avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Kalii a écrit: Alors voilà, j'avais pensé que ce serait bien de leur faire donner sa gamelle à Dana en la faisant attendre avant de manger, et pourquoi pas la faire se mettre en position de soumission devant eux ? Elle le fait bien et sans contrainte, alors si çapeut aider pour qu'elle respecte bien les enfants .. Perso je vois pas trop pourquoi tu veux la mettre en position de soumision... Sinon tu peux les faire participer à une sélance "Gratouilles-Papouilles" et à force de la caresser elle va se coucher sur le ventre... Ou tu peux les faire jouer avec Dana mais à chaque fois en lui demandant un assis ! Ils lancent la balle "Dana va chercher" et quand elle la ramène , avant de la lui relancer il lui demande un assis par exemple ! (Par contre attention : si la chienne monte un peu en excitation , elle pourrait leur sauter dessus pour récupérer le jouet !) Kalii a écrit: Et pour les consignes à leur donner, c'est : -Ne pas tirer la queue, les oreilles, etc .. -Ne pas courrir devant la chienne ( Elle va croire qu'il faut les "rapporter" ! ) - Quand Kalii dors on ne va pas la déranger ! - On en donne pas son goûter , ou des bonbons ou autres trucs qui se mangent à Kalii Observes bien ta chienne et quand tu vois qu'elle commence à saturer et à en avoir marre ou qu'elle est trop excitée : vas la mettre au calme dans son parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Y a pas de raison que ca se passe mal. Tu peux pas empêcher un enfant (surtout à 3 ans de découvrir, s'amuser, crier), mais tu peux lui faire comprendre qu'il doit faire doucement pour pas trop embêter Kalii sinon elle pourrait mordre. moi ma 2eme fille (qui n'a pas 2ans) n'est pas trouillarde, le moindre chien qu'elle voit, il faut qu'elle aille le toucher. on lui dit qu'elle doit faire doucement et elle fait (sous surveillance évidemment) Chez nous les chiennes subissent les tiraillements de la petite et ne disent rien. Explique aux enfants et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Merci beaucoup pour tous vos conseils que j'aibien suivis ! Alors tout s'est très bien passé, ouff ! Donc Dana { Ouioui elle se nomme Dana et pas Kalii } a été géniale : Au début donc j'explique les consignes sans les gaver, et là, surprise ! La petite peste s'est transformé en un vrai petit ange ! Ils ont tous les deux bien écouté et appliqué. On a bien joué tous ensemble avec elle, à la balle notamment, avec un assis de la part des enfants à chaque fois, ils jouaient chacun leur tour. La chienne ne s'excitait pas trop, je la calamait un peu avec des "Doucement, ohlà .." mais j'avoeu que c'était assez inutile, elle a vraiment été sympa. Ensuite on a fait un petit ateleir de brossage, ça a beaucoup plu à la petite Juliette ! Et puis beaucoup de papouilles avec Dana sur le dos, nickel quoi. Ensuite on est allé au parc à côté de chez moi, là le petit coup de Grrr ! de la journée : Dana, en lib' mais au pied, viens se faire embêter par un petit Staff' surexcité. Dana, très à l'écoute, ne bougeait pasn sauf qu'au bout d'environ 1minute30, elle a craqué et a répondu aux mordillment du Staff'. Et là, es "maîtres", une bande de lycéens mauvais genre { Le genre rap-r'n'b, canette de bière, jean troué porté bas, et les filles talons haut, soutif sorti, fare à paupière rose paillettes, bref .. Vous voyez le genre. } viennent m'engueuler genre "Ouais quand on a un chien on le tient, etc ! Très vulgaire, insultant quoi. Bah oui quand on est en groupe, on se sent fort !Sauf que moi aussi je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds ! Du coup je leur répond, et à la fin de ma magnifique tirade, Dana donne un ultime coup de dents au Staff' qui reviens en gémissant vers ses maîtres, et on repart comme ça ! Nah ! * Fin de la mésaventure * En résumé : Super journée, suepr chienne ! Je t'aime ma Danouu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vio11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 quand j'ai des enfants qui vienne a la maison, je dis qu'elle mort comme ça personne ne la fait chier lol, le chien et tranquille (car comme toi, brusque)et les enfants craint ^^, c'est peut-être mechant mais au moins, pas d'embrouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 je suis super contente que ça se soit bien passé pour toi en revanche ta mésaventure je pense que le groupe de jeune avant de te juger aurait mieux fait de se regarder dans un miroir car il te juge hors que je suppose que leur staff' n'était même pas attaché tu as bien fait de ne pas te laisser faire par des merdeux excusez mes expression mais d'ailleur les staff ne font ils pas parti de la catégorie 2?? si c'est le cas ils sont en tord car leur chien aurai dû avoir une muselière (même si je suis contre mais bon c'est la loi). Cally aussi est brusque mais la seule fois qu'elle a vu un enfant elle s'est comporté en nounou et était très douce à ne rien y comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Näelle 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Contente de voir que celà s'est bien passé.Des enfants même difficiles peuvent littéralement changer en présence d'animaux, ils les adorent et les calment, il faut toujours faire attention mais en général celà se passe bien. Concernant les andouilles au parc tu as eu raison de ne pas te laisser faire, sachant que comme dit Niny ils sont en tord car leur chien aurait du être muselé , surtout si c'était dans un parc fréquenté par des enfants .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 15 avril 2009 C'est super ça, comme quoi même les "petits monstres" peuvent se montrer sages et obéïssants, quand on leur explique les choses. pour le staff bien fait pour sa g...bravo Dana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Tiens c'est vrai ça, j'y avais pas pensé mais vous avez certainement raison, ils n'engue*lent mais en plus ils sont en tort ?!Ralalah j'vous jure, la jeunesse de nos jours !D'ailleurs je les ai recroisé en ville au skate-park hier soir, ben leur chien a dû reconnaître ma Dana quand elle lui a grogné dessus, car il a pas approché ! Hihi !Eh oui, je suis trop fière de ma Danou pour les enfants ! Enfin je reste quand même vigilante !Merci de vos conseils !******************************************************** (Modérateur Lala : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazie111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Nous avons adopté zazie il ya 2 jours,elle a 1 ans . C'est une gentille pepette mais très vive.elle est gentille avec les enfants mais j'ai quand même peur car elle est brute surtout si je ne suis pas dans la pièce.(Les plus jeunes ont 7 ans).quand ils la touche elle s'énerve (pour jouer).elle se lève sur eux ou les mordillent .hier mon fils l'a prise par le collier pour la sortir de la cuisine et elle a prit son bras dans sa gueule.Je pense que ce n'est pas par méchanceté mais c'est inquiétant.Comment faire pour qu'elle respecte plus ces jeunes enfants comme ses maîtres.pour la calmée ont fait une ballade en rentrant de l'école mais ça l'énerve encore plus on dirait....J'essais de dire aux enfants de ne pas la touchée et je les gronde mais c'est vrai qu'une simple caresse de leur part la rends folle.Je ne peux pas leur interdire completement de la toucher???En fait le reste doit être rattrapable mais je dois réussir à la canaliser avec les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour pour avoir adopté une Lab récemment, je te conseillerais d'apprendre à tes enfants à se faire obéir comme s'ils étaient son maître. Ma fille de 5 ans a une bonne autorité sur notre chienne et sait se faire respecter. Compte tenu que ta Lab est jeune, il faut que tu lui dises aussi doucement, elle va finir par comprendre qu'elle ne peut pas avoir la même énergie avec tes enfants qu'avec toi.Cela passe par des exercices d'obéissance à mixer avec des jeux. Tes enfants doivent pouvoir lui donner les ordres de base comme toi.Il faut aussi bien sûr "éduquer" les enfants. Cela va de soi qu'il faut qu'ils comprennent que c'est un animal et pas une peluche ou une petite soeur. C'est évident mais plus vite dit que fait. De mon côté j'ai appris à mes enfants à respecter la chienne comme un être à part entière. Avoir un animal pour des enfants, c'est plus qu'un confident ou un jeu, c'est tout un apprentissage de la vie et du respect de l'autre.Tout cela est assez trivial mais pour l'avoir appliqué, ça marche. MAintenant, rien n'est jamais gagné et c'est un animal donc il faut en être conscient.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Tu dois éduquer tes enfants à comprendre et à respecter le chien, et au chien à respecter tes enfants. Il faut éduquer le chien de manière à ce qu'il apprenne à ne pas bousculer les enfants et surtout à ne pas les prendre en gueule même au cours des jeuxLe chien doit avoir un endroit ou personne n'a le droit de le déranger. Le fait que les enfants donne des ordres au chien ne feras jamais de lui un chef ou un leader. Le chien le considéreras toujours comme un ado qui a tous les droits mais qui mérite de temps à autre une correction.Laisser les enfants donner la gamelle au chien oui mais dès que la gamelle est déposée, l'enfant quitte la pièce il est interdit à l'enfant de tenter de la reprendre ou de mettre ses mains dedans. DANS TOUS LES CAS ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT SEUL DANS UN PIECE AVEC UN CHIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Je suis si fière de mon gros, hier on avait la cousine de chéri à manger avec ses deux enfants 8 et 4 ans c'est la troisième fois qu'ils les voient, à peine les deux monstres (enfin surtout un la grande est un petit ange) arrivés dahli les a plus lâché et pour cause, première question de Yann : je peux jouer au ballon avec dahli?ils ont joué des heures ensemble, il allait cherché le ballon et le rendait facilement soit en le posant au sol soit en leur donnant en main directement. Dans le cours du jeu , mon gros a pris des petits coups de pieds pas fait exprès c'était pour jouer au foot avec lui... il a rien dit même pas levé la tête en direction de yann (que l'on a grondé et a qui on a expliqué qu'on faisait attention a dahli comme s'il s'agissait d'un copain, donc pas de coup de pied même pour jouer!!)de temps a autre Yann ou Laura lui sautait dessus pour l'attraper par le cou et lui faire des calin ou lui attraper la balle. ET bien là encore il a jamais fait un seul signe d'humeur, au pire quand il les voyait arriver il accélérait et allait poser le ballon un peu plus loin.ensuite nous avons tous profiter du beau temps pour aller se promener, LAura a voulu le tenir en laisse, et là encore il a été génial, il marchait à son pied vérifiant qu'elle était toujours là environ toutes les vingt secondes, s'arretant dès qu'elle s'arretait et s'assyait a coté d'elle pour nous attendre. Il a même fait attention lorsqu'elle s'est mise a courir, il a suivi a son rythme à elle!! (j'ai demandé a laura d'éviter de couri, j'avais peur qu'il l'embarque tout de même mais a aucun moement il ne l'a destabilisée) DU coup le premier a avoir eu son bisou pour dire aurevoir... c'était dahli nous n'étions que quantité négligeable!! J'aime tant le voir avec les petits il est si attentionné et si patient.Trop fière de mon grosAUjourd'hui il est HS il dort depuis qu'il a eu son petit dej, impossible de le faire se lever!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 bravo Dahli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites