Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewayah

Avec les enfants??

Messages recommandés

Bonjour
Frenchy a 5 mois et j'ai 2 garçons de 6 et 9 ans.
Elle a fait plein d'apprentissages et ne pose pas de soucis en ballade par exemple mais parfois elle est trop excitée avec les enfants et ne sent pas sa force.
Je me suis levée ce matin à 7 heures pour la sortir, lui donner à manger et, passé le petit moment d'excitation, elle m'a laissée déjeuner tranquillement.
Quand mes enfants se sont levés une heure plus tard, elle veut leur sauter dessus au risque de les faire tomber, elle les mordille (et elle fait mal) et ensuite elle veut leur chiper la nourriture, je dois rester à côté d'eux pour qu'ils puissent déjeuner à peu près tranquille.
Aujourd'hui, j'ai craqué, je l'ai enfermé dans son parc qui est fait normalement pour la mettre en notre absence.
Elle dort dans la salle et ça se passe très bien. J'aimerai donc qu'elle soit avec nous quand on est là même pendant les repas sans qu'elle viennent nous embêter.
J'attends vos conseils si vous avez vécu des choses similaires.
Merci. Help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème, c'est que Frenchy ne tient pas "sa place" lorsque vous êtes à table. Normalement, vous devez manger avant lui, et de façon ostensible. Son repas doit toujours avoir lieu après vous, et lorsque la table est débarrassée, la vaisselle faite ou mise au lave-vaisselle. C'est la base pour qu'il sache où il se place dans la meute, en l'occurence en subalterne. Dans une meute les subalternes mangent toujours après le dominant.

Ensuite, lorsque vous êtes à table, il faut lui apprendre à tenir sa place. Soit il faut lui donner l'ordre d'aller dans son panier, ou tout endroit où il ne vous gênera pas. Il ne doit pas quémander de nourriture et surtout vous ne devez rien lui donner, même s'il fait des yeux de chien battu (ça, ils savent bien faire !).

L'ordre d'aller (et rester) au panier s'apprend.... mais il ne va pas comprendre en un jour. Il faut persévérer. En désespoir de cause (et après avoir essayé de lui apprendre à aller au panier), tu peux l'enfermer dans son parc (ce conseil m'a été donné par un comportementaliste).

Pour ce qui est de sauter sur les enfants, j'ai le même problème avec Iaggoh, qui maintenant adulte fait 39 kilos. Rien n'a marché avec lui, mais tu peux toujours essayer quand même avec Frenchy. Normalement il faut lui tourner le dos et l'ignorer, certains vétos recommandent de faire "l'arbre". C'est à dire de croiser les bras ou les laisser le long du corps pour que le chien n'ait pas de prise. Mais bon, il faut avouer que c'est un des problèmes du lab...

Voilà grosso modo ce qu'on peut te conseiller. En fouillant sur le fofo tu trouveras certainement d'autres conseils, et des témoignages de "trucs" qui ont fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, mon mari est en vacances et elle file plus droit avec lui. Du coup, elle progresse bien sauf le moment du petit déjeuner qui reste encore difficile.
Mercredi prochain j'ai un premier rendez-vous avec un éducateur canin qui est aussi comportementaliste: elle vient à la maison pour nous conseiller les enfants et moi.
nanana
Sinon, que du bonheur les ballades en famille!!! Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour !!!
premières questions suite à l'arrivée de Léïa.
Bon, elle est encore toute petite ( 2 mois) mais pour l'instant elle semble bien obéir. Elle répond déjà à son prénom, revient quand on l'appelle. Elle obéit quand elle se fait gronder. On commence à lui apprendre à être assise avant le repas et bien sur elle n'est pas propre (normal). Elle va se coucher dans une pièce seule en chouinant de moins en moins chaque soir Bref, de ce côté là, tout va bien, elle nous (mon mari et moi) reconnait comme ses maîtres.
A côté de ça, elle est très très câline, voire pot de colle !!!

Le souci, c'est mon fils de 4 ans. Lui est ravi de sa présence mais il est maladroit. Il lui parle sans cesse, donne des ordres complétement contradictoires, se met à genoux à côté d'elle lorsqu'on lui donne ses repas ( on le le laisse pas faire mais bon). Bref, elle ne le reconnait pas comme un petit maître. A côté de ça, il est vite effrayé quand elle s'approche et commence à lui sauter un peu dessus. J'ai beau lui dire que dans ces cas là, il ne faut pas bouger, il est plutôt du genre à reculer ou à bouger pour essayer de s'éloigner.
Bref, vous voyez le genre.
D'où ma question: quelle est la bonne attitude à avoir ? insister auprès de mon fils pour qu'il change d'attitude. Mais ce sera difficile à 4 ans de lui faire comprendre. Ou alors c'est à moi de faire comprendre à Léïa qu'elle ne doit pas avoir ce comportement avec mon fils ,
Pour l'instant, je fais les deux mais je me rends compte que c'est dur de faire changer mon fils.
Pour l'instant Léïa est une petite chienne de 2 mois mais quand elle sera plus grande, je veux que mon fils puisse être en confiance avec elle ( tout autant qu'on puisse l'être avec un chien bien sur).
J'ai été un peu longue mais c'est important pour moi d'assurer ce début de relation enfant/chien.
Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien avec ton fils, surtout qu'ils vont grandir ensemble.

Lorsque Leïa prend ses repas, essaie d'expliquer à ton fils que lui n'aimerait pas que quelqu'un vienne regarder de près ce qui se passe dans son assiette, y mette les doigts, etc... et que Leïa a besoin de calme pour manger. D'autant qu'à mon avis comme tous les labs, elle doit mettre 5mn à manger !

Pour ce qui est de sauter.... personnellement je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle et Iaggoh a bientôt 18 mois... Donc tu peux continuer comme maintenant : essayer d'agir à la fois sur ton fils et sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite expérience en relation labrador/enfant parce que Dahli a été très régulièrement en contact avec des tous petits , bien plus petits et jeune que ton fils d'ailleurs, ET que j'ai vécu un moment avec ma cousine, à qui j'ai offert un chiot après la mort de sa chienne, sa petite dernière ayant 3 ans et étant minuscule.^^

- La chienne doit apprendre à ne pas sauter maintenant et pas dans 3 mois, si elle se dresse sur les pattes arrières tu la pousses pour qu'elle tombe en arrière en disant NON, tu ne dois jamais la caresser tant qu'elle est agitée car tu l'encourage à être remuante. SI elle s'assit sur commande tu peux faire suivre le NON d'un ASSIS très ferme. ET tu expliques à toute la famille qu'il doit toujours en être ainsi, si Léia fait la fête , on lui dit NON puis on ne lui parle pas, on lui tourne le dos et on lui fait les gros yeux. Je suis sûre que ça plaira à ton fils ce genre de rituel, car comme tous les enfants il va aimer avoir du pouvoir sur quelque chose. Par contre ton fils ne doit pas repousser Léia ou la punir, ce n'est pas son rôle.

Pour ce qui est de lui faire comprendre , je suis désolée mais Lola a connu Dahli à 10 mois et dès ses un an elle savait ce qu'elle avait le droit de faire avec ses chiens ou avec mon chiot ou pas . DOnc à 4 ans, il ne respecte pas une consigne, il est puni point barre.
Tu trouves peut-etre ca un peu dur de ma part, mais c'est aussi pour son bien plus tard. Car si Leia est punie lorsqu'elle fait mal, il n 'y aucune raison que lui ne soit pas puni quand il désobéit.
Dernièrement , Lucas le fils de ma cousine qui a 4ans est venu jouer à la maison, bien sûr il n'y en a eu que pour Dahli , ils ont joué au ballon , jusqu'à ce que je finisse par confisquer le ballon parce que ses parents l'avaient averti mais pas puni. J'ai donc décidé de moi m^me de le punir parce qu'il qu'il trouvait drôle de donner autant de coups de pieds à Dahli qu'au ballon. MOn gros ne lui a rien dit et a continué de jouer parce que j'ai la chance d'avoir un chien particulièrement patient et résistant aux petits maux (il s'est même fait agresser et mordre violemment par une chienne sans répondre, ni chercher à fuir...alors qu'il était plus gros qu'elle). Sauf que le petit l'autre jour a voulu faire la même chose avec sa propre chienne qui elle l'a pincé. Je pense qu'il aurait mieux valu le punir directement la première fois l'accident aurait peut-etre été évité...
Ce long exemple, n'est que pour te montrer que je ne juge en rien, mais que je ne sais que trop ce qui peut se passer si on laisse faire les enfants avec les chiens. C'est malheureusement souvent le chien qui finit par craquer...

Donc ton fils ne doit pas rester seul avec ta chienne quand elle mange, en revanche s'il veut s'en occuper ce qui est naturel, fais le participer. Qu'il donne la gamelle avec toi et de temps à autre qu'il donne l'ordre à Leia d'aller manger. Comme tu es là tu le prends avec toi en lui expliquant que Léai a besoin de calme. De temps à autre, car on sait très bien que tu ne seras pas toujours là , sous ta surveillance tu lui demandes d'aller rajouter une croquette dans la gamelle de la chienne. Si celle-ci manifeste quoi que ce soit tu lui retires la gamelle voire tu lui mets un coup sur le nez si elle grognait .
Ton fils doit comprendre qu'il ne doit pas aller voir Léia manger seul, mais que s'il veut aller la voir, il peut te demander la permission et que tu y ailles avec lui. MIeux vaut une semi permission, qu'une interdiction franche qui attise la transgression. En revanche , s'il va la voir sans te demander, il est puni vivement (interdiction de jouer avec la chienne durant 3 jours, interdit de dvd , interdit de playmobil... peu importe tant que la punition le frustre énormément).

Pour ce qui est de lui parler tout le temps, ce n'est pas grave, c'est même normal, du coup il faut lui apprendre ce qu'on dit à un chien. Il faut lui dire qu'elle ne comprend pas tout et qu'il faut lui dire juste quelques mots : VIENS LEIA devrait devenir son mot préféré ^^ S'il veut lui donner des ordres, joues-en , mais comme pour la nourriture explique-lui qu'il ne doit pas jouer à travailler avec elle tout seul. Leia va apprendre vite et lui aussi , en 15 jours mon gros savait s'assoir, se coucher et se lever sur ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !


Le problème n'est pas de faire comprendre à mon fils ce qu'il peut faire ou pas avec Léïa. il le sait et respecte le chien. Donc, pour l'instant, pas besoin de le punir pour ça. Et si c'était le cas ( genre il donne un coup de pied ou autre chose) il serait puni immédiatement , il n'y a pas de souci avec ça. Ceci dit, je connais mon loulou, ce n'est pas son genre.

Le souci est plus dans la réaction de Léïa (naturelle ceci dit) de sautiller, de sauter sur nous et sur notre loulou. Nous, on gère , on la repousse et elle obéit mais Pierre a peur et du coup recule, sautille lui même pour éviter la chienne qui continue de plus belle. Tu dis que ce n'est pas à mon fils de repousser Léïa. C'est donc à nous de le " défendre" du chien ? ou doit on lui apprendre à le faire tout seul. C'est ce que l'on fait bien sur mais je me demandais si ça ne risquait pas au contraire de faire que la chienne ne le reconnaisse pas comme son supérieur (je ne sais pas si c'est le bon terme).

Pour le repas, on a trouvé la solution. J'apprends au chien à se mettre assis, donc je le tiens un peu pour l'instant et pendant ce temps, mon fils lui mets les croquettes dans la gamelle et quand je lui fais signe, il dit " mange Léïa". Grâce à ça, il est en position debout et participe ( ce qui lui fait très plaisir). L'effet de nouveauté étant un peu passé, il la laisse manger tranquillement sans souci (faut dire qu'elle mange en un temps record la gourmande)

En effet, Léïa apprend vite. Elle répond déjà à son nom, arrive plus ou moins à s'asseoir et fait de temps en temps pipi au bon endroit ou réclame à sortir. Et elle s'est déjà habituée à dormir toute seule dans sa chambre.
En tout cas, c'est une petite chienne adorable qui n'aboit pas, est très câline, gourmande. Une vraie graine de labrador coeur mais cela reste quand même un grand chamboulement dans la famille et il faut qu'on prenne nos marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de conseils car mes filles sont grandes mais je sais que mon petit neveu n'est pas trop tendre avec les animaux ....
du coup il m'est arrivé de le gronder (plusieurs fois col ) pour qu'il respecte les animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme d'hab, je me suis alarmée trop vite.
Après quelques jours, tout s'arrange. Mon loulou a pris ses marques et est beaucoup plus à l'aise avec" sa petite chérie" comme il l'appelle. Et elle aussi est toute gentille avec son nouveau maître.
On commence à avoir nos habitudes pour le repas et tout le monde s'y retrouve.

C'est vraiment un amour de chienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal tout ça, il faut laisser le temps au temps

Pour vous c'est un chamboulement, mais pour elle aussi !

Tant mieux si tout s'arrange finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est normal tout ça, il faut laisser le temps au temps

Pour vous c'est un chamboulement, mais pour elle aussi !

Tant mieux si tout s'arrange finalement.


oui et peut être encore plus pour elle que pour nous, petite louloutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop craquer non plus sur sa p'tite bouille d'ange... Parceque sinon elle va vite vous mener par le bout du nez

Il faut un juste équilibre entre câlins et obéissance : une main de fer dans un gant de velours en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lénie
Mon fils, qui est assis à côté de moi, a trouvé Léïa trop craquante sur les genoux de ton fils. coeur
En plus il est fan de STAR WARS alors le prénom, c'est top aussi. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annef a écrit:
Bonjour Lénie
Mon fils, qui est assis à côté de moi, a trouvé Léïa trop craquante sur les genoux de ton fils. coeur
En plus il est fan de STAR WARS alors le prénom, c'est top aussi. Bonne idée

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous,
j'ai besoin de vos conseils car je vais organiser à la fin du mois une fête d'anniversaire pour ma petite dernière qui fête ses 5 ans.
il devrait y avoir 5ou 6 enfants âgés de 4 à 6 ans et je me pose la question de quoi faire avec Guimauve.
Guimauve n'aura que 1 an et elle est encore fofolle (elle saute encore souvent sur les gens) et je n'ai pas envie d'effrayer les enfants ou qu'elle en fasse tomber un.
pour l'arrivée des enfants je ne peux pas la laisser dehors car elle risque d'aller sur la route quand le portail sera ouvert et si je la laisse dans son parc elle va sauter et aboyer comme une folle ce qui peut aussi leur faire peur !
avez vous des conseils ou des idées ?
je ne peux pas la laisser sans surveillance dans le garage (trop de choses dangereuses), j'ai aussi la solution de la mettre dans sa cage de transport dans le garage au moins le temps que tous les enfants soient arrivés et ensuite de la "libérer"un peu sous haute surveillance.
je compte sur vous si vous avez des retours d'experience, je précise qu'elle est gentille avec mes 3 enfants mais que parfois elle a encore tendance à essayer de les mordiller quand elle joue avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je la mettrais dans son vary dans une pièce au calme, le temps que tes petits invités arrivent. Ensuite je ferais un test pour voir comment elle se comporte, mais si elle faisait la folle je n'hésiterais pas à la ré-enfermer. Imagine qu'un enfant tombe à la renverse parcequ'elle l'aura bousculé Là tu auras les parents sur le dos et tu auras le temps de regretter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais aussi comme dit Binou. avec tous ces ptits bouts tu ne pourras pas toujours l'avoir à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison, c'est ce que je pensais faire mais j'avais peur qu'elle ai l'impression d'être punie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu peux lui faire faire une bonne balade avant, elle va roupiller et ne verra pas le temps passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tenter "la réintroduction de la bête " en cours d'après-midi , le mieux sera le jardin pour qu'elle ait plus d'espace, par contre il faudrait amener ça comme un jeu pour les enfants du style : asseyez-vous je vais vous présenter la copine de choupinette (nom de ta pitchounette) mais il ne faudra ni crier , ni la toucher, ni vouloir courir au début sinon elle va avoir trop peur.
parce que le risque c'est ça surtout que les enfants augmentent son excitation . et tu la sors en laisse en lui faisant dire bonjour à chaque enfant présent. Les présentations faites , elle sera plus calme .

d'ici la fin novembre je ne sais pas encore quand je vais prendre dahli dans ma classe pour faire une intervention prévention morsure qui rentre dans la prévention des accidents domestiques , et en plus je voudrai commencer par lui mon projet découverte du monde animal , on a des parents qui élèvent des chèvres , des vaches, des volailles,des porcs, et les enfants ne savent pas tous pourtant combien ça a de pattes une vache!
Je "libèrerai "ma bestiole soit dans la cours s'il ne pleut pas , soit directement au coin regroupement en classe en le tenant en laisse , comme je l'ai déjà fait il y a quelques années, en général il est tout excité mais il est tellement délicat avec les petits que le mettre au calme est très facile. Et pour l'avoir lâché avec 22 petite section dans un pré une fois, je sais qu'il veille sans trop que je sache comment d'ailleurs à ne jamais les toucher , même quand il court au milieu d'eux. Le seul accident qu'il y a eu depuis que je l'ai c'était avec mon petit neveu qui voulait vérifier que dahli le suivait bien pendant "une course" contre le chien, il s'est arrêté d'un coup dahli qui était juste derrière lui et n'a pas eu le temps de freiner .et la percuté sans aucun autre dommage qu'un bleu sur les fesses! si bien que maintenant quand on joue à la course je demande aux enfants de ne pas se retourner parce que sinon dahli va gagner, et ça marche plutôt bien, ils ne veulent pas perdre!!

La première fois que je l'ai pris à l'école avec moi il avait 3 mois, et j'ai recommencé vers 6 mois , puis après ses 1 an quand il a obtenu son diplome de chien visiteur. La dernière année ou je vivais en dordogne soit entre ses 2 ans et ses 3 ans je l'ai souvent pris avec moi dans les écoles les vendredi pour m'éviter le détour pour repasser chez moi ,il a chaque fois été un succès populaire, même à travers le grillage ! certains gamins lui ont meme filé leur gouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Dalhi il devait être ravi !! C'est super de pouvoir faire ça !!

Avec Guimauve je rejoins les autres, une bonne balade et dans le vary avec kong ou autre avant l'arrivée des enfants puis petite présentation , si ça ne va pas retour vary sans punition ni cris hein Wink et petit essai 20/30 minutes après, elle les aura déjà vu donc bon. Et si vraiment ça ne fonctionne pas tampis tu l'isole, en effet les enfants racontent tout de chez tout donc imagine elle en fait tomber un sans grande gravité mais au niveau du rapport aux parents c'est ' untel est tombé c'est la chienne qui l'a poussé " etc. Donc bon. Mieux vaut prévenir que guerrir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour l'avoir déjà pratiquer! oui
Bon, nous avons un chenil dehors, il sert uniquement quand nous sommes absents mais aussi pour canaliser le trop plein d'énergie à l'arrivée d'une bande d'enfants toute excitée!!!
En plus, il y a toujours des enfants pour avoir peur des chiens dans le lot et là c'est pas facile à gérer.
Par contre j'ai toujours pratiqué, et de plus en plus car elle se comporte mieux, les petites réintroductions de la bête dans l'arène et si ça va pas retour au parc!

De toute façon, il faut beaucoup surveiller car il ne faudrait pas qu'il arrive un accident même si c'est la faute d'un enfant! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai demain comment a réagi Sam car j'organise un goûter à la maison pour les 4ans de benjamin, ils seront 10 enfants âgés de 3 à 5 ans. Je compte laisser Sam au garage le temps qu'ils soient tous la puis leur présenter au calme. J'ai un peu peur que Sam stresse avec tout ces enfants.. Mais la seule expérience que j'ai de ce style c'était à une cousinade et il avait été génial donc bon pourquoi en serait il autrement demain finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien zéro pointé pour les enfants.. enfin pas tous..
j'ai donc fait les présentations, Sam était tout content, j'ai expliqué qu'il allait les sentir au début pour mieux faire connaissance, et qu'ils ne devaient pas avoir peur mais 2 des enfants l'ont tapé.. bien sûr je les ai grondés car Sam n'avait rien fait, ils m'ont dit qu'ils avaient peur de lui, j'ai répondu que ce n'était pas une raison, qu'ils n'avaient qu'à me le dire et je l'aurais rentré. on ne tape pas sous prétexte qu'on a peur ! je n'ai pas apprécié du tout et j'en ai d'ailleurs parlé aux parents, pas plus choqués que ça par l'attitude de leur progéniture..
du coup je l'ai emmené au garage où il a malheureusement dû passer l'après midi, il n'a pas dû comprendre le pauvre mais j'ai préféré cette solution à un éventuel accident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu bien raison ! Si jamais il s'était rebiffé, ça aurait encore été de sa faute ! Bien des parents sont inconscients et n'expliquent même pas comment peut se comporter un chien si on le tape... Enfin, le savent-ils eux-mêmes ??? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Tu as eu bien raison ! Si jamais il s'était rebiffé, ça aurait encore été de sa faute ! Bien des parents sont inconscients et n'expliquent même pas comment peut se comporter un chien si on le tape... Enfin, le savent-ils eux-mêmes ??? What the fuck ?!?



c'est exactement pour cela que dès que je le peux je fais intervenir dahli dans les petites classes, parce que la plupart des gamins y compris ceux qui ont des chiens et n'en ont pas peur du tout ne savent pas se comporter avec les chiens.

il y a quinze jours la cousine de chéri est venue avec son fils yann qui a 6 ans et qui vit avec une chienne depsui sa naissance, c'est un petit machin de 3 ou 4 kg avec un caractère bien plus trempé que celui de mon nounours... bref yann a pris l'habitude de l'enquiquiner pour ne pas dire plus, ses parents le gronvent systématiquement, et lui ont expliqué pour le coup c'est pas le soucis, il est arrivé deux fois que la chienne le pince en plus. La il jouait avec dahli dans le jardin à lancer son anneau , et à un moment dahli a refusé de s'assoir , comme ça arrive parfois quand il est un peu excité (bon ça arrive souvent^^), et bien yann lui a mis une tape sur le museau . Le gros a saisi il s'est assis , ça sonnait bien comme une punition pour sa non obéissance, mais j'ai pas pu m'empecher de dire a yann qu'il avait de la chance car dahli etait un chien particulièrement gentil , mais la tape sur le museau a d'autres chiens ne lui aurait peut-etre pas valu un assis , mais plutôt une attaque ! Il était tout penaud et a fait un calin au chien , mais bon voilà , le gros aurait pas apprécié c'était pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce post maintenant que j'ai un bb (enfin grand bb de 16 mois déjà...), ici la complicité s'installe chaque jour un peu +, c'est super mignon et je m'attends d'ici peu à la complicité dans les bêtises aussi cyp Mr. Green rs 

depuis quelques temps la petite veut caresser Tribal, mais elle fait ça de façon brutus, disons que ça ressemble + à une bonne baffe qu'à une caresse, le pauvre il sursaute à chaque fois, surtout qu'une fois sur 2 un doigt finit dans l’œil...

à part lui montrer qu'il faut faire doucement, je ne sais pas trop quoi faire voyons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Et Tribal, il réagit comment ? Parcequ'au final c'est ça le plus important. S'il supporte les "caresses" façon baffe Mr. Green , ça va bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Et Tribal, il réagit comment ? Parcequ'au final c'est ça le plus important. S'il supporte les "caresses" façon baffe Mr. Green , ça va bah


oui il supporte, mais disons............... qu'il me fait pitié cyp 

je sais c'est nul vu que lui ne se pose pas la question avant de me sauter dessus façon brutus mdr 

mais j'ai surtout peur qu'un jour il réagisse mal:bah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 A part tenter d'expliquer à Maé qu'il vaut mieux éviter "l'avant" où se trouvent les dents, et se cantonner au dos, lui prendre la main pour lui montrer aussi... je ne vois pas trop de solutions sauf attendre qu'elle grandisse bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 répète sans cesse à Maé qu'il faut faire doucement doucement, trouve une petite histoire avec pour qu'elle trouve drôle du coup de faire tout doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin a bientôt 18 mois et il est assez brute avec Sam aussi.. j'ai beau lui expliquer il recommence, Sam me fait pitié aussi car il me regarde avec son regard de cocker d'un air de dire "bon je l'aime bien le petit mais il abuse là.." lol Valentin lui il ne donne pas des baffes, il veut lui faire des câlins alors il l'attrape dans ses bras mais c'est câlin pas très doux quoi.. il fait comme avec nous en fait, il serre fort, trop fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
Valentin a bientôt 18 mois et il est assez brute avec Sam aussi.. j'ai beau lui expliquer il recommence, Sam me fait pitié aussi car il me regarde avec son regard de cocker d'un air de dire "bon je l'aime bien le petit mais il abuse là.." lol Valentin lui il ne donne pas des baffes, il veut lui faire des câlins alors il l'attrape dans ses bras mais c'est câlin pas très doux quoi.. il fait comme avec nous en fait, il serre fort, trop fort..


je vois que je suis pas la seule à avoir un mini brutus Mr. Green 

rien à voir mais sur le thème des enfants je viens de tomber sur un thème playmobil trop bien, les retrievers rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien plus qu'à acheter ça !! Et lui montrer comment on joue, comment on caresse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Et bien plus qu'à acheter ça !! Et lui montrer comment on joue, comment on caresse =)


Tappe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, vers 3 ans elle commencera à être un peu moins "brutus" Bonne idée (je l'ai constaté avec les nièces/neveux !!)

Vers 2 ans, la passion de Lola était de promener Fidji en la "trainant" par le collier cyp dès qu'on avait les yeux tournés, elle chopait Fidji et l'emmener "balader" cyp on a eu beau lui répéter 100 fois de ne pas le faire, c'est vers 3-4 ans qu'elle a commencé à jouer plus tranquillement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Gloups ! What the fuck ?!? Heureusement que Fidji est une perle !  cyp


tu m'étonnes !

En fait, quand on y pense nos toutous étaient pareils quand ils étaient chiots : hyper brutus
et c'est avec l'âge qu'ils ont appris (ou non ddr ) à l'être un peu moins

A part répéter mille fois et s'armer de patience (surtout Tribalounet et Sam), je ne voie pas trop ce que vous pouvez faire de plus bah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Binou a écrit:
 Gloups ! What the fuck ?!? Heureusement que Fidji est une perle !  cyp


tu m'étonnes !

En fait, quand on y pense nos toutous étaient pareils quand ils étaient chiots : hyper brutus
et c'est avec l'âge qu'ils ont appris (ou non ddr ) à l'être un peu moins

A part répéter mille fois et s'armer de patience (surtout Tribalounet et Sam), je ne voie pas trop ce que vous pouvez faire de plus bah 


cyp cyp cyp Mr. Green 

je dois reconnaître que Tribaloonet s'est bien calmé depuis l'arrivée de la petite mais il y a encore des moments où il faut que je réagisse trèèès vite : le soir quand la petite entend son père rentrer elle fonce en rampant à la porte d'entrée, sauf que mon brutus fait pareil et dans l'euforie il serait capable de lui marcher dessus peur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part répéter 10 000 fois "doucement" en lui montrant je ne vois pas trop comment faire voyons(d'ailleurs de répéter ainsi "doucement" ou "non", ça me rappelle il y a quelques années quand Pancake était bébé Mr. Green )

Léonie commence à carresser Pancake en mode brutus aussi, et même elle lui tire des touffes de poils cyp (heureusement c'est un peu toujours la mue donc les poils se décrochent bien)
Pancake ne dit rien non plus, mais je surveille quand même de près pour ne pas qu'elle réplique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...