Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitou8

manque de poils sur les coudes. (Cale)

Messages recommandés

J'ai remarqué ce matin que chelsy avait un petite boul dur en dessus du coude droite, sa ne lui fait pas mal car je l'ai tripoté un bon moment et elle n'en avait rien à faire, elle a perdu ces poil sur cette boule et il y a des petit bou de peau cécher qui parte (comme de pellicule mais un peu plus grand) auriez vous une idée de se que sa pourrai être?

je crois ( choupo n'a que 4mois et demi donc j'ai encore pas trop l'habitude) que c'est normal...ce serait leur point d'appuit quand il sont couché et ça fait de la corne...

regarde chelsy doit avoir la même sur l'autre coude...

mais à confirmer...

on c'est pas sa, je connais se souci cela aparait souvent quand il se couche sur du béton ou gourdon, chelsy n'a pas ca, elle sa se trouve un otut petit peu plus haut et sa fait vraiment une petite boule quand le prend c'est dur peut etre un kyste ou un boule de graisse? quand pensez vous?

Marcus a des boules de graisses. Une derrière l'oreille particulièrement grosse. On peut la prendre et la mobiliser sans qu'il souffre. Est-e que ça fait pareil?

je crois sans vouloir te dire de bétises que cylanne en a aussi sous les coudes...mais c'est dur mais de là a dire que c'est une boule?...je sais pas, peux etre est ce une boule de graisses comme le suggere maco...

je rgaderai pour prendre une photo pour vous montrer si j'arrive, sa fait out bizard c'est qu'elle a perdu ces poil dessu et que sa pelle... ou peut etre une piquure? mais je pense a une boule de graisse, marcus avait perdu ces poil sur ces boul sde graisse?

j'arrive pas a faire de photo c'est pas assez nette on voit rien dessu... Si non sa ne bouge pas plus que ca je lui mais une préparation d'huile essentille pour voir comment sa réagis mai pas de changement pour le moment.

je ne vois pas ce que cela peut etre bah mais j'esprre que ca va vite partir, si ca pelle essaye de l'hydrater ..

oui normalement le complexes d'huile essentielle que ma collègue a fait devrait hydraté le peau et la désinfecter au cas ou c'est du a une mycose mais je le met que depuis 2 jours donc c'est nromale qu'il y ai pas frocement de reésulat, je croise les doigt pour que sa parte vite, sinon j'irai quand meme faire controler chez ma véto.

latitou8 a écrit:
oui normalement le complexes d'huile essentielle que ma collègue a fait devrait hydraté le peau et la désinfecter au cas ou c'est du a une mycose mais je le met que depuis 2 jours donc c'est nromale qu'il y ai pas frocement de reésulat, je croise les doigt pour que sa parte vite, sinon j'irai quand meme faire controler chez ma véto.

J'aimerais savoir si tu as un réponse aux souci de Chelsy car Camaro présente les même petites boules séches au coude. :/

Invité
coyote a la meme chose
après son histiocytome on surveillait de près la moindre petite boule.
on avait demandé au véto, et ce sont des cals de secheresse la ou ils ont des points d'appuis.
donc a mon avis ça peut etre ça aussi tout simplement.
avec un hydratant ça devrait passer

salut
Canaille n a presque plus de poils sur un de ses coudes, son coude est propre, aucune plaie ni supuration.
alors cu coup hier comme j allais a l education je l ai montre a l educ et elle m a demande si il se lechait ou grattait mais non rien du tout.
la seule chose dont je me suis souvenue mais apres seulement, la derniere fois que je l ai emmene a l eau il s est un peu blesse mais rien de grave, desinfectant et quand ce fut sec j ai applique de la "Dermaline"
( creme veto pour les irritations que j avais eu pour son operation)
alors voila, si vous avez des suggestions

je ne peux pas mettre de photo, impossible d en prendre avec mon loulou
merci

coucou !! ça arrive parfois qu'ils perdent les poils à cet endroit là, à force de se coucher toujours dessus, parfois même ça fait une petite calosité. est ce que c'est un peu dur là où il n'a plus de poils ? sinon que c'est dû à quand il s'est blessé comme tu dis, et les poils sont tombés, dans ce cas là ça va repousser Smile

Ca arrive aussi au mien. Je me suis apercu que c'est le coude sur lequel il se couche le plus et vu qu'il se pose comme une brute il doit s'user les poils. Je lui mets de la crème hydratante et ca va mieux souvent. Au moins ca évite qu'il ne saigne.

le mien a aussi un endroit sur la patte extérieur ou il n'y a plus de poils. Il s'est fait ça en se râpant contre un mur et depuis ça n'a pas repoussé.

Ca peut arriver quand les chiens se couche sur des surfaces agressive pour leur peau tel que moquette,tapis de salon ou encore couverture... le carrelage abime un peu aussi mais moins, le must est quand mêmn bon gros coussin et plus de perte de poil lol

Indy avait ça sur ses deux coudes .

pour l'instant , Diego a juste les poils un peu plus applatis a cet endroit mais ça se voit pas trop ....

Vodka n'a plus de poils sur les deux coudes.
La véto m'a en effet dit que c'était dû au fait qu'ils s'appuient très souvent sur les coudent quand ils se couchent.
C'est une zone de friction. Quand les poils seront bien partis, ça va noircir et devenir comme de la corne. C'est normal.

Désolée pour la magnifique faute de frape : les coudent... je voulais dire les coudes bien évidemment.

La force de se coucher sur le beton et de pas vouloir son panier Diky commence a etre usé le poil ne pousse plus sur ses pates arrières.

Je suis preneuse de toute solution la manque de poil est d'un demi ongle.

ATOS a la même chose sur la patte avant gauche (la seule)
c'est pas évident à gérer voyons
donc j'suis aussi à l'écoute d'une soluce siffle

alors emily a posté sur les deux forums auxquels nous sommes inscrites et elle a obtenu comme réponse la vaseline qui semble etre des plus efficace

Ouais pour hydrater quoi. C'est vraiment la merde. Je vais lui mettre du bulletec aux pattes mdr

T'es trop forte Emilie. Bon par contre tu ôtes toute crédibilité à ton loulou mdr. Enfin des chaussettes roses. Fallait des bleues.

oui elle aime bien les coté fille ptdrr... Si tu voyez ses colliers c'est mon cheri quand il le promene qui n'est pas content..... ca fait pas tres male....

Mon chien se gratte sans cesse le coude de sa patte antérieure au point d'avoir une croutte la, c du a quoi sachant qu'il a tout les traitement antiparasitaire

Invité
pas facile à dire, il n'a pas une tique qui le gêne ou quelque chose dans ce genre ? si tu as un doute va chez le vétérinaire c'est peut être plus prudent !!!!

Cette croute n'est-elle pas du au fait qu'il se couche souvent sur le même coude et que le frottement a contribué à ce qu'elle se forme?

Invité
oui j'y ai pensé aussi mel, elliot avait ça aussi, la véto m'avait donné un petit tube de crème assez grasse qui l'avait bien aidé à cicatriser...

tu ne te souviendrai pas du nom de la crème par hasard? parce que Elina a ça aussi, vu la façon dont elle se vautre quand elle se couche ... (une otarie est 1000 fois plus douce qu'elle ^^)

Pour Oslo, j'utilisais une crème homéopathique, conseillée par mon véto de l'époque. C'est Onguent KFC. C'est très gras et antiseptique.

Binou a écrit:
Pour Oslo, j'utilisais une crème homéopathique, conseillée par mon véto de l'époque. C'est Onguent KFC. C'est très gras et antiseptique.

merci Binou, je vais aller voir en pharmacie parce que même si ça n'a pas l'air de faire mal à Elina, ça lui fera quand même du bien je pense.

J'ai fait une erreur : c'est ONGUENT KLC et pas KFC...

Binou a écrit:

Une petite envie inconsciente de poulet Binou ?? Mr. Green

mel a écrit:
Binou a écrit:

Une petite envie inconsciente de poulet Binou ?? Mr. Green

mdr j'allais demander si la crème contenait du poulet mdr

Akhesa125 a écrit:
lol !! je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trouvé sur internet

tu m'étonnes

tribal n'a plus du tout ce problème aux coudes depuis qu'il a son panier à chonchons tout doux car il se jette beaucoup moins souvent sur le sol pour se coucher maintenant

ben nous l'éducateur nous avait dit qu'il ne fallait pas que l'endroit où elle dort soit trop élevé pour qu'elle évite de se sentir supérieure. je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est bien rentré dans la tete de mon homme. du coup, impossible de lui prendre un panier qui n'est pas en plastique .... donc elle a les coudes abimés ...

Akhesa125 a écrit:
ben nous l'éducateur nous avait dit qu'il ne fallait pas que l'endroit où elle dort soit trop élevé pour qu'elle évite de se sentir supérieure. je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est bien rentré dans la tete de mon homme. du coup, impossible de lui prendre un panier qui n'est pas en plastique .... donc elle a les coudes abimés ...

l'éducateur devait parler du canap et du lit, pas d'un panier posé sur le sol je pense

• Créer...