Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady&Clem

Sortie au paddock l'hiver

Messages recommandés

Bonjour,

Ma frisonne de 4 ans est dans une pension et je me pose certaines questions...
Elle n'est jamais sorti de son box la semaine (sauf le vendredi quand les box sont faits à fonds).
La semaine, je travaille et je ne peux pas forcément venir tous les jours. En plus, il n'y a pas de manège et quand je finis le boulot, il fait noir!!! Trop dangereux d'aller la mettre en carrière!!
J'essaie de venir le mercredi aprem soit la mettre en carrière en liberté mais Melle reste à la porte et s'énerve, elle ne se défoule jamais.... soit la travailler quand je peux. Bien évidemment elle a une séance de travail le samedi ou dimanche.
Le fait qu'elle ne sorte pas, peut-il être "un frein" ou poser problème dans l'évolution de son débourrage?

Merci pour vos réponses.

Clem & Lady

Sortie une seule fois de son box par semaine  Shocked pas assez.

C'est sûre que ce n'est pas toujours donné à toutes les installations de sortir les chevaux tous les jours, mais là oui ça posera problème pour l'évolution de son débourrage.
Un cheval a besoin de bouger et si elle ne peut le faire que pendant le travail au débourrage ce n'est pas l'idéal, même si tu la sorts un peu de temps en temps, il faut qu'elle puisse se défouler, voir avec les proprios de la pension si elle ne peut pas sortir un peu tous les jours Wink

Je suis du même avis que Thalie.
Vois avec les proprios de la pension s'ils peuvent te la sortir plus souvent.

A choisir je préfère les voir au pré H24 qu'au box a longueur de journée. Je suis passé par une expérience similaire l an dernier. Pendant un mois elle s est retrouvée au box avec de trop rares sorties. Ce n était pas gérable, elle était triste voir éteinte et les sorties étaient compliquées dues aux longs séjours au box. Enfin pas l idéal, ni pour elle ni pour moi. On a vite trouver un autre hébergeur Very Happy  Et miracle elle a retrouvé toute sa joie de vivre!!

J'ai pas l'impression qu'elle "déprime" mais plutôt qu'elle est électrique !! Normal allez vous me dire... c'est le problème!

Ben tu n as pas la possibilité de trouver une pension pré/box ou pré avec abri?
A moins qu il soit possible de la faire sortir tous les jours ou tu es?

Selon les autres propriétaires de chevaux, il y a 2 ans, les chevaux sortaient 2 à 3 fois par semaine. Depuis ce temps, je pense que le propriétaire de la pension (qui doit avoir 70 ans) n'a plus la force de les sortir.... alors en plus s'il doit sortir ma frisonne électrique !!! LOL !!! Je sais que le vendredi aprem, c'est son fils qui la mets au paddock pour faire son box...
Je suis en train de me renseigner sur une autre pension. Pour le moment, je ne peux pas encore la prendre à la maison, les installations ne sont pas prêtes, nous devons continuer et terminer les travaux de la maison avant. Et puis j'ai besoin d'une carrière pour la travailler, chose que je n'aurai pas le jour où je pourrais prendre Lady chez moi.
Les pensions pré avec abri, n'existent pas dans le coin où j'habite :/ sinon c'est ce que je ferai!! Jusqu'à ce que je l'achète, elle vivait dehors!!

Invité

Est ce que tu ne devrais pas regarder sur la rubrique "D'où êtes-vous ?" car il y a pas mal de membres dans ta région il me semble et peut-être que tu pourrais demander un coup de main ? 

Le forum, notre forum, c'est cela aussi ... 

Oui Jean, Merci!!! 
J'ai déjà Alexandra dans mon coin Very Happy
Pour le débourrage, j'ai une monitrice qui vient 1h par semaine depuis fin Octobre.... ça m'aide beaucoup!!