Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vix11

Aliments dangereux

Messages recommandés

voilà un petit article sur les petits trucs à ne jamais mettre sous les crocs de nos 4 pattes !

Citation :

Attention certains végétaux, fruits, légume et aliments sont toxique pour les chiens, danger de mort!!!

Le bouquet de gui, sous lequel on se fait des bisous, constitue un danger pour le chien, car les baies sont un poison mortel. Le houx est également à ne pas mettre à la portée du chien, ainsi que le poinsettia ou encore l’if utilisé pour les couronnes de l’Avent. Tous ces végétaux sont toxiques.
Voilà pour les décors. Ensuite, attention au contenu des assiettes qu‘il ne faut pas partager avec le copain à 4 pattes.
Le chocolat en tablettes, en pralinés ou en mousse est un poison pour le chien. Il contient une substance toxique, la théobromine, qui à partir d’une certaine quantité devient mauvaise et peut entraîner la mort.
Une tablette de chocolat noir de 100g peut tuer un chien de 10 kilos. Le chocolat au lait contient moins de théobromine que le chocolat noir, mais le mieux est de ne donner aucune de ses douceurs.
Si le chien est surpris en train de croquer du chocolat, il faut essayer de le faire vomir. Si le chien a commis son méfait en cachette, les premiers effets apparaîtront quatre à cinq heures après le festin. Le chien devient irritable, il est excité, il peut vomir, avoir de la diarrhée, des tremblements ou présenter un problème cardiaque.

source : polytrans

j'ai lu que les poivrons, les oignons et l'ail sont aussi toxiques

Ainsi une part de tarte à l'oignon peut tuer un chien de 10 kg !!!!

après je connais pas les quantités pour les autres la seule chose dont je me souviens c'est que cru c'est encore pire!!

enfin le sucre ne rend pas les chiens aveugle c'est un raccourci un peu rapide, mais il peut provoquer du diabète à long terme qui dans la plupart des cas entraine une cécité.

j'aime trop le chocolat pour leur donner ma part non mais !!!
pfffffff Mr. Green

mais sans blaguer tout simplement les sucreries sont déjà mauvaises pour nous alors eux !! :/

Invité
Pour info, un des chiens avec qui j'ai vécu - et qui s'est dépucellé à l'age de 14 ans - a du manger facilement un kilo de sucre par année de vie...

En ce qui concerne l'ail, il est utilisé pour combattre les vers, même si c'est de l'artisanal, cela fonctionne pas trop mal.

l'ail a très faible dose peut etre utilisé mais il n'empèche que c'est du poison pour les chiens (d'ailleurs de nombreuses plantes sont nocives pour les etres humains aussi lorsque la dose prescrite est dépassée) Concernant les vers il n'est pas efficace sur l'integralité des variétés dixit mon véto et la grande majorité des articles que j'ai pu lire sur internet (par contre je peux plus vous dire quels sont ceux qui résistent à l'ail, mais je crois que ce sont les ascaridés ou un truc comme ça...) De plus le dosage est si subtil avant de tomber dans le toxique qu'il vaut mieux éviter.

Pour ce qui concerne le sucre , comme les humains les chiens ne sont pas tous susceptibles de chopper le diabète il y a des chiens qui sont plus à même de contracter cette maladie que d'autres. Ma chienne Daisy a toujours mangé du chocolat et n'a été malade qu'une fois sans que ça la tue et pourtant elle faisait à peine 5 kg . Je me refuse d'en tirer pour autant une quelconque conclusion .

Déclarer qu'un aliment n'est pas nocif parce qu'il n'a pas tué un animal que vous connaissez , n'est pas plus malin que de dire qu'un verre d'alcool n'a jamais tué personne, car si un seul verre n'est pas normalement létal, c'est l'absorption d'une grande quantité ou une absorption répétée qui peut l'être et votre métabolisme qui réagit plus ou moins.
Donc ces aliments sont nocifs tous à un certain degrès avec une résistance plus ou moins importante chez certains animaux . Tout comme je serai saoule après deux coupes de champagne alors que mon Doux ne semble ressentir aucun effet après avoir ingurgité la totalité de la bouteille.

Voila pourquoi je donne un Jump seulement des croquette et des gaterie pour chien baton,gateaux pour chien.

Parfois je le laisse lecher le fond de mon yahourt activia a la vanille cela peux etre mauvais ??? maintenant que j'i pense peux etre dite moi pleas ??

je ne pense pas que les yahourts si c'est juste des débris soient mauvais pour les toutous en tout cas mon bébinou il adore!!!

Invité
En quoi un laitage pourrait lui-être mauvais ? Surtout quand il a besoin de calcium pour aider à la croissance des os du squelette...

Merci sa me rassure au moi aussie il adore c'est dingue des que je mange il attend sauf que j'attend avant de lui donner car parfois il couine
LOL LOL LOL

Ortie a 8 mois nous avait volé 1 kg de truffe, elle a rien eu le véto nous a dit qu'elle a beaucoup de chance, maintenant tous les aliments sont de les placards du haut, car la miss ouvre les portes

yourcaillette a écrit:
enfin le sucre ne rend pas les chiens aveugle c'est un raccourci un peu rapide, mais il peut provoquer du diabète à long terme qui dans la plupart des cas entraine une cécité.

So am I on a le cas avec un labrador en face de chez nous ! Les petits fils lui ont donné trop de bonbons sucrés depuis qu'il est petit donc il a attrapé le diabète et maintenant il faut tout le temps lui donné des médicamen, il a 8 ans..

Ortie a écrit:
Ortie a 8 mois nous avait volé 1 kg de truffe, elle a rien eu le véto nous a dit qu'elle a beaucoup de chance, maintenant tous les aliments sont de les placards du haut, car la miss ouvre les portes

WAHOO eek

Ortie est une gourmande, en agility je me faisais éliminer car elle sortait du terrain pour volé les gauffres et autre friandises grrrrr

Ortie a écrit:
Ortie est une gourmande, en agility je me faisais éliminer car elle sortait du terrain pour volé les gauffres et autre friandises grrrrr

Lol
cela devais etre genan Tappe

• Créer...