Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
figurehead

je me lance

Messages recommandés

bonjour ,

je souhaite adopter un labrador mais je me pose enormement de question.
je vis dans une maison et j'ai un jardin d'environ 120 m2 est ce qu'il est possible de mettre une niche et de le laisser dehors (lorsqu'il sera plus vieu)?j'ai peur qu'il ne soit pas bien.

de plus malheureusement ma femme et moi travaillons toute la journée..ma femme rentre assez tot ( 17h00) mais j'ai peur que rester aussi longtemps seul provoque chez lui un manque et qu'il soit malheureux.

avant que ce petit chien entre dans notre famille je me renseigne pour etre certain que mon choix ne risque pas de lui gacher sa vie.

voila j'adore votre forum il est bien fait et tres instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la niche si il est habitué assez tôt je ne pense pas que sa pose de problème , moi perso mes chiens dorment a l'interieur , maintenant pour la question que le chiens soit seule toute une journée s'et sur que sa fait long mais si tu lui met des jeux pour qu'il s'occupe je pense que sa devrait allé , une petite quetions maintenant , est ce que votre futur chiots va directement etre dehors a son arrivé ou a l'interieur et quand il sera plus grand le mettre dans sa niche , car perso je trouve pas sa top pour un jeune chiots , il risque peut être de prendre sa comme une punition car comme on le sais le labrador n'aime pas la solitude sinon il detruis que sa soit a l'iterieur comme a l'exterieur , si se ne sont pas tes futurs meubles ou autres sa sera ton jardin qui va en prendre un coup , car il risque de faire des trous et deplanté tes plantes si tu en as , maintenant a toi de pesé le pour et le contre et d'ere super bien infomer avant l'acquisition d'un futur chiots car tu sera avec lui pour au moins 15 ans , a reflechir Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis actuellement dans une maison avec un jardin de 130M² . Dahli ne semble pas souffrir de la petite superficie du jardin d'ailleurs il n'aime pas y rester quand on n'est pas là. Il n'y a pas de niche car je n'ai pas envie de le laisser seul j'ai trop peur qu'on me le prenne ou que plus tard il s'échappe pour nous retrouver. On lui a fait une petite place dans le hall d'entrée ca lui fait une grande niche dans laquelle il n'a pas de bétises à faire du coup il reste calme. Personnellement , nous l'avons rarement laissé plus de 5 ou 6 h jusque là , mais à la rentrée il y a des chances qu'il reste seul de 8h ou 8h30 jusque vers 17h ou 17h30. Ce qu'il faut cc'est l'y entrainer.
Il faut l'habituer à ne pas avoir besoin de toi à longueur de temps.
Un chien se sent mieux lorsqu'il se sent protégé c'est aussi pour ca que je ne veut pas le laisser seul dehors , mais je sais que d'autres membres le font. Cela dépend aussi de comment ton jardin est cloturé. Le mien est un grillage d'1m20 de haut en gros et je trouve ca trop insuffisant surtout que le fond du jardin donner sur un champ ouvert donc il lui serait facile de s'échapper ou il serait facile a quelqu'un depasser le grillage pour l'emporter.
Il ne sera pas malheureux si vous lui consacrer beaucoup de temps lorsque vous etes là et si vous lui permettez de se dépenser. Je vais peut-etre aller à l'encontre de pas mal de personne mais si le labrador est un chien sportif il n'a pas besoin de plusieurs heures de balades ce n'est pas un husky. Le labrador aime les balades parce que c'ets un moment de partage avec son maitre, enfin c'est comme ca que je le vois. Donc même si vous ne pouvez pas lui accorder une balade d'une heure ou deux le soir pas de panique , une petite demi-heure autour du patté de maison puis des jeux dans le jardin le combleront!!

Je parle je parle mais je suis pas sure d'avoir vraiment répondu a tes questions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...C'est tres bien de proceder dans l'order et de te renseigner avant de faire le saut... effectivement certains chiens sont seul longtemps apres tout depend de l'attention que vous allez lui apporter qand vous serez présent... un chien vie en meute il a donc besoin de notr présence et de notre attention. Si tu lui fait beaucoup de papouilles que tu lui fait de belles ballades et que tu joue avec quand vous etes présent ça devrait le faire, mais le lab a un gros besoin affectif... Donc lis bien un peu tous les postes du forum, ça te donnera une idée de ce qui peut eventuellement vous attendre. mais comme je te dis tout va dépendre en majorité de l'attention que tu lui portera lorsque vous serez a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Bonjour...C'est tres bien de proceder dans l'order et de te renseigner avant de faire le saut... effectivement certains chiens sont seul longtemps apres tout depend de l'attention que vous allez lui apporter qand vous serez présent... un chien vie en meute il a donc besoin de notr présence et de notre attention. Si tu lui fait beaucoup de papouilles que tu lui fait de belles ballades et que tu joue avec quand vous etes présent ça devrait le faire, mais le lab a un gros besoin affectif... Donc lis bien un peu tous les postes du forum, ça te donnera une idée de ce qui peut eventuellement vous attendre. mais comme je te dis tout va dépendre en majorité de l'attention que tu lui portera lorsque vous serez a la maison...





So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis dans un appartement de 40m² avec 40m² de terrasse...
Mon loulou reste seul de 8h le matin jusqu'a 17h environ... Et ca le fait, vu qu'a côté de ca il a pleins de ballades (soir+weekend) !
Par contre, quand je l'ai eu, j'ai fait en sorte que ce soit juste avant les vacances, comme ca j'avais deux semaines pour rester avec lui et l'habituer a son nouvel environnement, et lui apprendre a rester seul petit a petit !
Donc si tu prends un chiot, essaie d'avoir qqs jours de congés derrière pour qu'il ne soit pas trop perturbé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements.
je lis le forum du debut a la fin et il y a beaucoup d'information importante qui me permettrons de faire mon choix.

il est vrai que l'envie d'avoir un chien chez moi est tres fort depuis que je suis tout petit.ma femme viens de me donner son accord de principe ;-) et elle est pret aussi a etre attentionné et donc de s'occuper de lui quand je ne serais pas la...

mon petit lilyan , 3 ans , m'a precisé : il est mignon ce petit chien en plus il n'aboie pas trop fort ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question.
si j'adopte un labrador cela sera mon premier chien et donc une grande découverte pour moi et pour la petite famille.
est qu'il est mieu de le prendre a partir d'un certain age ?
ou bien je peux en prendre un dés 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux même en prendre un dès deux mois soit 8 semaines qui est normalement le minimum légal pour une adoption.

Toutes les adoptions se valent, ça dépend ce que tu en attends , prendre un chiot à des inconvénients car toute l'éducation est à faire mais dun autre côté il sera élevé comme tu le souhaiteras.

Prendre un chien adulte est une bonne solution si tu ne souhaites pas passer les nuits et prendre le temps de lui inculquer les rudiments de la propreté notamment. Dans ce cas il faudra bien te renseigner quant a son caractèere et son comportement notamment avec les tous petits car tous les chiens ne réagissent pas pareil avec les enfants en fonction de leur histoire propre. Si tu prends un chiot tu n'auras pas ce probleme ou du moins pas dans les même proportions car ils grandiront ensemble.

Un chiot de 6 mois devrait etre propre et connaitre certaines bases d'éducation mais ce n'est pas toujours le cas et c'est le tout début de l'adolescence ce qui peut etre problemtaique s'il est un peu indépendant.

Voilà ensuite tu dois te demander si tu souhaites un chien plutot soumis ou plutot dominant pour partager ta vie car ce critère modifieras aussi vos rapport et ta façon de l'éduquer qu'ils oient tout petit ou déjà grand.

voilà j'espère que j'ai pas trop dit de bétises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yourcaillette"]tu peux même en prendre un dès deux mois soit 8 semaines qui est normalement le minimum légal pour une adoption.

Toutes les adoptions se valent, ça dépend ce que tu en attends , prendre un chiot à des inconvénients car toute l'éducation est à faire mais dun autre côté il sera élevé comme tu le souhaiteras.

Prendre un chien adulte est une bonne solution si tu ne souhaites pas passer les nuits et prendre le temps de lui inculquer les rudiments de la propreté notamment. Dans ce cas il faudra bien te renseigner quant a son caractèere et son comportement notamment avec les tous petits car tous les chiens ne réagissent pas pareil avec les enfants en fonction de leur histoire propre. Si tu prends un chiot tu n'auras pas ce probleme ou du moins pas dans les même proportions car ils grandiront ensemble.

Un chiot de 6 mois devrait etre propre et connaitre certaines bases d'éducation mais ce n'est pas toujours le cas et c'est le tout début de l'adolescence ce qui peut etre problemtaique s'il est un peu indépendant.

Voilà ensuite tu dois te demander si tu souhaites un chien plutot soumis ou plutot dominant pour partager ta vie car ce critère modifieras aussi vos rapport et ta façon de l'éduquer qu'ils oient tout petit ou déjà grand.

voilà j'espère que j'ai pas trop dit de bétises!!

So am I

Bonjour, Yourcaillette t'as tout dit!!!
Tu n'as plus qu'à faire ton choix!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci pour toute ces reponses qui me permette de voir un peu plus clair.
je prends note de tout ca j'en parle avec ma petite femme ( nous avons deja commencé) et nous allons prendre notre decision...mais comme madame est grave partante..ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est sur que ca le fera !!!

et nous avons un membre qui a des chiots a faire adopter.

Je sais pas dans quel coin de la france tu te trouves mais si vous cherchez un bébé qui sait!!

Sinon nous avons plein d'annonces de pauvres loulou en refuge qui n'attendent qu'une famille aimante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en ile de france ( 78 ) mais si il y a une personne qui a des chiots a faire adopter qu'il n'hesite pas de m'envoyer un MP je suis pret a faire quelque kilometre si necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi peut-être dans 1 an quand ma louloute sera grande LOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben puisque tu as l'air bien décidé et madame aussi... Pourquoi tu craques pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque il faut que je prevois l'arrivé de la petite chienne.
il faut que je prenne 1 semaine de vacances etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je t'arrete tout de suite ou bien sur c'est mieux si tu peux avoir une semaine de vacances mais on fait pas toujours comme un peu . J'ai la chance d'avoir mes deux d'été libre mais je n'ai pas pu prendre Dahli après le 6 juin donc je l'ai pris en début de weekend . On est allé le cherché vers 18h le vendredi on est arrivé a la maison 1h 30 après en gros et là il a eu le temps de visiter on lui a montré son lit dès qu'il est arrivé et il a fureté partout pendant au moins 2h parfois il allait se coller au miroir que j'ai contre mon bar il avait l'impression d'avoir un petit frere. Le soir il s'est endormi a nos pieds j'avais une serviette que j'avais donné a l'éleveuse la toute preière fois u je l'avais vu . J'ai lové une bouillote dans la serviette et j'ai posé Dahli dessus. ON ne l'a plus entendu jusqu'a 6h du mat On a vu personne du weekend c'était tout pour notre bébé et deux jours a plein temps nous ont permis de lui apprendre NON assis et pas bouger pour donner la gamelle. et encore plus important puisqu'on reprennait le travail le lundi on lui a appris a rester seul par des petits exercices de détachement.
Alors ce n'était pas parfait je ne vais pas te mentir mon chien n'est pas un surdoué mais c'était un début prometteur bon bien sur il a pleuré un peu les deux trois premiers jours mais il s'endormait au bout de quelques minutes de pleurs .

Donc si tu as un weekend ou deux jours consécutif voire trois a vous deux et bien ce sera suffisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...