Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

otite

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un labrador qui fait sans arrêt des otites ? Et en plus qui se laisse pas toucher...

Ma Tara quand elle était plus petite elle nous a fait une otite mais là non
Laos en a fait combien lui??
bizz

Nouka en a fait seulement qu'une. Par la suite, elle n'en n'a plus refaite...

J'espère que ton chien en fait pas trop !!

Invité

on revient de chez le véto coyote avait une sacrée otite : conduit auditif plein de marron, très odorant
on lavait tous les jours depuis quelques temps mais ne voyant que ça s'empirait on est aller consulter
résultat : otite avec bactéries + levures donc pas top

il a un produit nettoyant + des gouttes pdt 15 jours

il nous a dit de faire très attention aux baignades:
- eau de mer: pas génial mais en rinçant bien pas de souci, il faut juste enlever le sel qui peut irriter
- etang : faire attention aux eaux stagnantes ou "croupies", il y a plein de bactéries, ça pullule là dedans, et il suffit que ça rentre dans l'oreille et il y a risque d'infection
si votre loulou ne vous demande pas votre avis avant de plonger dans un eau bien crade (genre photo ci dessous siffle je ne citerai pas le nom des 4 coupables) rincer bien juste après pour éviter que cette eau sale ne reste dans les oreilles

voila je suppose que vous le saviez déjà et que d'autres posts ont déja été édités sur le sujet, mais tant pis une ptite piqure de rappel ne fait jamais de mal Voici une fleur

Invité

merci les filles !

vous inquiétez pas pour lui, il sait profiter de la situation ange

il est actuellement sur mon lit pendant que je surfe sur LM...

et mossieur me regarde de temps en temps en se mettant sur le dos genre "tu veux pas me regratouiller le bidon là ?"

stephanie35 a écrit:
merci les filles !

vous inquiétez pas pour lui, il sait profiter de la situation ange

il est actuellement sur mon lit pendant que je surfe sur LM...

et mossieur me regarde de temps en temps en se mettant sur le dos genre "tu veux pas me regratouiller le bidon là ?"

mdr

µTous les mêmes !!!! rslovercoeurBeautiful

Attend faut prendre soin du grand malade. Il agonise sur ton lit tu vois pas?

Invité
Cashann a écrit:

mdrmdrmdr oui oui je vois ça effectivement ...

stephanie35 a écrit:
Cashann a écrit:

mdrmdrmdr oui oui je vois ça effectivement ...

JE RECLAME UNE PHOTO EN DIRECT !!!!!!!!!!! cyp

et attend faut le comprendre dit ca fait super mal une otite. ange
moi je lui dis plains toi encore, c vrai quoi ils n ont jamais l occasion de se faire caliner ces toutous lol

Invité

indy> ah zut pas de piles dans l'apn et pis faudrait que je redescende ...
[ MODE FEIGNASSE activé ]
je vais tenter de motiver mon homme pour le faire

caramelcanaille> voui c'est suuurr nos loulous à nous sont trèèès malheureux siffle
ahla laaa ils savent y faire !

je vois d'ici la scène.

Steph qui crit "chériiiiiiiiiiiiiiiii, tu peux m'amener des piles pour l'APN ?"

ATOS en fait souvent, je sais donc ce que je dois faire dés qu'il commence à secouer la tête (flip flap les oreilles) oui

bref... maintenant il sait donc ce qui l'attend, et je ne sais pas si les vôtres c'est pareil, mais dés qu'il voit le bidon, il file à toute vitesse et joue à cache cache avec moi !!
c'est pas triste ; il faut donc que je ruse Clin d'oeil

ninakiwi91 a écrit:
ATOS en fait souvent, je sais donc ce que je dois faire dés qu'il commence à secouer la tête (flip flap les oreilles) oui

bref... maintenant il sait donc ce qui l'attend, et je ne sais pas si les vôtres c'est pareil, mais dés qu'il voit le bidon, il file à toute vitesse et joue à cache cache avec moi !!
c'est pas triste ; il faut donc que je ruse
Clin d'oeil

Pareil !!!!!!!!

Comment on sait qu'ils ont mal aux oreilles? Parce que Dahli secoue un peu la tete pour faire Flip-flap avec ses oreilles justement ?

Il s'était fait piquer ca a guéri mais comment on fait la différence avec un simple "secouage" et une otite?

ET ppour rincer on peut le faire avec du liquide physio?

yourcaillette a écrit:
Comment on sait qu'ils ont mal aux oreilles? Parce que Dahli secoue un peu la tete pour faire Flip-flap avec ses oreilles justement ?

Il s'était fait piquer ca a guéri mais comment on fait la différence avec un simple "secouage" et une otite?

Il te suffit de regarder son oreille et si elle est très sale et pue et bien tu peux l'amener chez ton véto. et puis un simple secouage n'est pas répété tandis que s'il a quelque chose qui le gène dans l'oreille le secouage est beaucoup plus fréquent.

Canaille lui faisait plusieurs flip flap d affiles, une de ses oreilles etait un peu plus en arriere et plus basse aussi et s en allait lorsque je lui gratouillait l oreille en question, cette oreille etait sale et malodorante malgre les nettoyages.
perso j utilisais un produit veto qui s appelle "otifree" special nettoyage des oreilles et des gazes pour essuyer surtout pas de coton (ca peluche).
le produit " s injecte direct dans le conduit auditif, tu masse un peu l oreille, tu le laisses se secouer et ensuite tu roules en allongee la compresse et tu la rentres dans le conduit auditif pour sortir les saletes. ( conseils de mon veto)
bon c etait plutot sportif avec Canaille, a 2 coince dans un coin...je vous laisse imaginer

niny81 a écrit:
yourcaillette a écrit:

Il te suffit de regarder son oreille et si elle est très sale et pue et bien tu peux l'amener chez ton véto. et puis un simple secouage n'est pas répété tandis que s'il a quelque chose qui le gène dans l'oreille le secouage est beaucoup plus fréquent.

Tout à fait c'est plusieurs fois de suite (voir accompagné d'une gratouille avec sa patte qu'il aura préalablement mouillée de lui-même - malin héhé Clin d'oeil )
mais il peut avoir une otite sans être sale et sentir ; ATOS les siennes sont juste rouges vives non
quant au liquide utilisé c'est un produit spécial oreilles pour le nettoyage le matin (parce qu'il est actif et ça permet de nettoyer) et après des gouttes le soir (parce qu'il est plus calme ainsi les gouttes ne ressortent pas)
pouffffffff c'est dure la vie de maman de labradors Mr. Green

Invité

les conseils de caramelcanaille sont So am I

heureusement pour nous coyote aime qu'on s'occupe de lui, meme si c'est pour nettoyer les noreilles bah
donc pas de problème il rapplique dès qu'il voit le produit

Bonjour à tous,

Violette a toujours eu tendance à faire des otites, elle a aussi dû par deux fois être traitée de façon drastique (piqures) !
J'ai changé l'alimentation (on m'a dit que cela pouvait jouer) j'ai changé les produits de soins de lavage d'oreille.... rien n'y fait !
Je retourne chez le vétérinaire dans les deux prochains jours je vais voir ce qu'on va lui faire cette fois-ci.
En plus elle boite ... elle se surlèche les papattes et il y a des petites parties sans poils (nerveux d'après le véto) avec des bosses....
Des infos, des conseils ? je suis preneuse !
Merci à vous tous . Rachel maîtresse de Violette

Bonjour,

Pour l'irritation au niveau des pattes, Cashann est pareil que Violette!! Apparemment c'est tipique du chocolat!!

Renseigne toi auprès de maman Csah qui t'en parlera mieux que moi!! Clin d'oeil

merci, je vais voir si elle a plus d'infos que nous. Violette quand elle stresse a sujet à lechouiller ses papattes jusqu'à s'enlever les poils....
Par contre les otites... j'en viens pas à bout !

Merci Amand Rachel

Idem pour mon ATOS bah
c'est otites à répétition depuis que je l'ai (il a 3 ans)
J'ai vu le véto plusieurs fois et comme toi cela a été jusqu'aux piqures
Mais rien y fait, cela revient tout le tps voyons
A force j'ai pris l'habitude ; je contrôle sans arrêt et dés que je vois une rougeur je pratique des lavages quotidien le matin et gouttes le soir

je comprends pas car il ne va pas dans l'eau et ne traine pas n'importe où donc.... bizarre, bizarre Clin d'oeil

Moi c'est pareil !
pas de baignade forcément en coincidence avec les otites ....

et pourtant je suis vigilante !!! Rien n'y fait ! snif snif snif

Peut être que j'aurais des solutions pour en venir à bout !

On m'avait parlé de l'alimentation.... ben pas d'amélioration !

j'attends !

merci pour votre aide ! Ils sont beaux tes labs ! bravo Rachel

idem pour ma canelle otites a repetition donc je surveille quotidienement et je nettoie deux fois par semaine avec du surolan et depuis plus de sooucis se sont de petites parasites qui s infiltre dans le canal auditif m a tont dit...voiula j espere que je t ai aider...lechouilles de canelle...
ps quel temsp as tu chez toi ..?
NOUS ICI DANS LE SUD C EST FRAIS LE MATIN ET L APRES MIDI SOLEILLLLLLLL....COOOOOL

alors je sais pas si ca peut entrer en compte mais Dahli a une grosse otite en ce moment et le véto a prévu que je revienne le voir dans un mois, car si la première otite bactérienne n'est pas traitée convenablement il y a des risques de récidives voire même que ca devienne habituel.
avez-vous le souvenir de la toute première otite etiez -vous revenues chez le véto au bout d'un mois ou pas?

yourcaillette a écrit:
avez-vous le souvenir de la toute première otite etiez -vous revenues chez le véto au bout d'un mois ou pas?

Oui tout à fait oui
j'y suis allée une fois par mois pendant 6 mois et au bout d'un moment j'me suis mise à la soigner seule
Dés que je vois les premiers signes avant coureur je lui lave (le véto ne fait rien de plus que moi)

en fait pour ATOS c'est dû à un bouchon qui est très profond dans le conduit, du coup l'oreille n'est pas assez aérée et elle rougit
une fois nettoyée c'est reparti pour un tour jusqu'au prochain bouchon (aggloméra de dépôts, les mêmes qui s'aglutinent dans le lobe) What the fuck ?!?

Caline est très sensible aussi au niveau des oreilles, elle a d'ailleurs un traitement en ce moment. Mon véto m'a dit que c'était le problème des chiens à oreilles tombantes, comme elle ne sont pas aérées elles sont plus fragiles.
Donc j'ai un produit (acheté chez le véto) et je lui nettoie les oreilles toutes les semaines, et quand elle a une infection je m'en aperçois car elle vomit. Mon véto n'étant pas sûre si c'est une otite ou la galle ou autre, je dois traiter tous les animaux de la famille pour plus de sûreté.
Il a pensé aussi à un problème alimentaire, nous lui donnons donc maintenant du Proplan au saumon, les croquettes aux poissons sont conseillées dans les allergies alimentaires.

ALallaal moi le surolan, ne marche pas du tout ! J'arrive à en venir à bout avec AURIZON qui a une autre mollécule.
Je lui néttoie les oreilles maintenant avec du lait aux huiles essentielles. Otites moins souvent mais quand même !
On l'a bien suivie depuis la naissance avec visite chez le vétérinaire tous les mois et surveillance des oreilles... mais je crois qu'elle a une prédisposition plus que d'autres à en faire.
OUI, on m'a dit oreilles tombantes... otites !
Moi, j'ai pas les oreilles tombantes et j'ai fait plein d'otites aussi !
Telle maîtresse, telle chienne ? rires

Je vais essayer à nouveau avec un nettoyage quotidien (on me l'avait déconseillé).

Merci à vous tous, pour votre soutien ! Rachel et Violette

oui le véto me la déconseillé aussi le lavage quotidien détruit la flore bactérienne des oreilles qui protège les chien contre les mauvaises bactéries.
D'ailleurs mon véto m'a conseillé de ne laver les oreilles qu'une fois par quinzaine et ensuite le reste du temps juste nettoyer le pavillon avec un chiffon humide . Concernant les acariens ils peuvent etre apportés par un autre animal notamment chat (qui n'a d'ailleurs pas les oreilles tombantes) .
Lorsque ce sont des acariens c'est donc la gale mais si c'est inflammatoire le surolan ne servira a rien puisque ca traite les champignons et les bactéries.
voilà tout ce qu'il m'a dit!!

Invité
Voilà Laos recommence avec son otite chronique, du côté opéré c'est bon mais c'est à gauche où ça recommence... Perso j'ai pas envie de faire opérer Laos à 6 ans et de passer 15 jours pas drôles !

Je voulais savoir si vous aviez également des labradors qui ont des otites chronique ?

dahli a dejà eu deux otites mais le véterinaire pense que ca ne deviendra pas chronique a condition que je ne lui nettoie pas les oreilles avec les produits du commerce...qui déclenche des otites a répétition ... (ca fait plaisir de savoir ca au prix ou ces produits sont!!)

il m'a conseillé de surveiller son pavillon et de le nettoyer avec un chiffon humide lorsqu'il y ades impuretés afin que ca ne tombe pas dans le conduit

Invité
Salut Yourcaillette !

La grand-mère de Laos avait également une otite chronique, donc on pense que c'est génétique ! C'est pour cela que nous avons opéré le côté qui posait le plus de problème le droite ! Mais maintenant le gauche recommence et il se laisse pas faire !

Invité
Alors voilà, ce matin je suis parti avec easy dog "taxi pour chien" chez le vétérinaire, pour voir l'état de ses oreilles... Je ne m'attendais à rien du tout ! Je pensais que c'était un contrôle de routine avec un petit nettoyage...

Alors le vétérinaire m'a regardé : vous êtes en taxi ?
Je lui ai dit : - oui !
Il m'a dit que je ne pourrais pas venir chercher Laos avant quatorze heure !

Alors je suis reparti tout confiant de la clinique vétérinaire...
Mais quand je suis rentré à la maison ma mère m'a dit que l'oreille était tellement sale qu'ils vont l'opérer comme pour son oreille droite qui est impec !

Le vétérinaire a dit qu'il le ramènerait vers 14h30... Voyant qu'il n'avait pas ramené Laos, je téléphone à la clinique pour savoir ce qui se passe avec Laos et ils me disent que Laos est toujours dans les choux et qu'on va me le ramener ! Le vétérinaire me l'a ramené vers 16h00... Mais complètement patraque... Il avait qu'une envie aller dans son dodo !

Je suis un peu vidé émotionellement, car je ne m'attendais pas du tout à une opération, je l'ai su à 9h00 quand je suis rentré sans Laos !

Donc je vais aller au lit !

Pauvre 'ti Laos !

J'espère qu'il n'aurai plus de problème avec ça.

Un petit calinou de ma part pour Laos Calin

Invité

Je l'ai récupéré cet après-midi ! J'avais oublié de préciser ! Wink

• Créer...