Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

otite

Messages recommandés

Magali a écrit:
le pauvre, c'est pas la joie les otites :/

Lilou en a aussi eu une l'année dernière, elle s'est guérie en une semaine et pourtant elle l'avait super fort, les labs sont super résistants à la douleur, ou plutôt ils ne la montrent que quand c'est déjà bien avancé.
j'ai hâte de voir cette photo Bonne idée

Ma véto m'a dit exactement la même chose :/

Binou a écrit:
Magali a écrit:
le pauvre, c'est pas la joie les otites :/

Lilou en a aussi eu une l'année dernière, elle s'est guérie en une semaine et pourtant elle l'avait super fort, les labs sont super résistants à la douleur, ou plutôt ils ne la montrent que quand c'est déjà bien avancé.
j'ai hâte de voir cette photo Bonne idée

Ma véto m'a dit exactement la même chose :/

So am I ça c'est tout Balthazar! :/ Du coup, je regarde ses oreilles tous les jours pour ne pas passer à côté de quelque chose...

juste un truc en ce qui concerne les baignades et les otites.

le véto m'a toujours demandé d'éviter les baignades a cause des otites de dahli et je ne l'ai jamais écouté...
car lorsqu'il a des bains réguliers il n'a pas d'otite et que les otites recommencent durant les périodes ou il fait trop froid pour les bains!!! en revanche je seche avec attention ses oreilles et eventuellement je fais un lavement de l'oreille si l'eau était trop degueu (des algues ou des lentilles d'eau) ou salée pour la mer

Les labs sont sujets aux otites, en prévention, vous pouvez une fois par semaine nettoyer les oreilles avec un produit genre Otolan ou virbac ou tout autre produit que vous trouvez en pharmacie ou chez le véto. vous nettoyer ce qui veux bien sortir avec une compresse et ensuite vous appliquez une toute petite goutte d'auridermyl c'est une pommade qui traite les bactéries au fond des oreilles, le tube est fourni avec une canule, vous enfoncez la canule toute au fond de l'oreille et vous déposez une goutte de pommade.

Il faut savoir que vous ne pouvez pas atteindre le tympan du chien depuis le canal normal donc aucun risque de blesser le chien en lui appliquant la pommade.

Indie a aussi un problème avec ses oreilles: elles sont toute marron à l'intérieur et qu'est-ce que ça pue!!!! roll Après une petite visite chez le veto, je me retrouve avec des petites gouttes "Surolan" à lui mettre (5 gouttes deux fois par jour jusqu'à la fin du flacon). Ce sont des gouttes contre les infections des oreilles.

Indie n'aime pas trop la phase nettoyage avant que je lui mette les gouttes, mais par contre elle adore le petit massage des oreilles juste après les gouttes. rs

Pancake déteste le nettoyage des oreilles! rien que de sortir la bouteille de produit nettoyant elle stresse langue
Le surolan ça va mieux car le tube est petit et elle sait que c'est moins liquide et donc que ça coule moins dans les oreilles. Le petit massage elle aime bien aussi Mr. Green

Quand elle a eu son otite, je lui donnais une friandise après chaque nettoyage/surolan, ça aidait car elle savait que + elle serait sage, + ça irait vite, donc + vite elle aurait son bonbon miam

ahhh le nettoyage d'oreille, c'est toute une histoire roll

nous on réchauffait même le produit entre les mains pendant environ 10mn afin qu'il soit à température ambiante, c'est bien plus agréable et moins froid, le seul problème c'est qu'elle sent le produit, même si on tente de le cacher et alors elle va se planquer pour qu'on la laisse tranquille boude

ensuite fallait être à 2 : un qui tient et l'autre qui met le produit et qui masse l'oreille, et le massage ça fait un drôle de bruit dans l'oreille, elle n'aime pas trop Silence

et surtout toujours une friandise à la fin, tu penses miam

Magali a écrit:
ahhh le nettoyage d'oreille, c'est toute une histoire roll

nous on réchauffait même le produit entre les mains pendant environ 10mn afin qu'il soit à température ambiante, c'est bien plus agréable et moins froid, le seul problème c'est qu'elle sent le produit, même si on tente de le cacher et alors elle va se planquer pour qu'on la laisse tranquille boude

ensuite fallait être à 2 : un qui tient et l'autre qui met le produit et qui masse l'oreille, et le massage ça fait un drôle de bruit dans l'oreille, elle n'aime pas trop Silence

et surtout toujours une friandise à la fin, tu penses miam

So am I

moi j'y arrive pas quand on s'y met à deux car elle bouge encore +. Alors ce que je fais c'est que je lui nettoie les oreilles dans la salle de bain: comme c'est une petite pièce, j'arrive à la caler dans un coin et elle ne peut pas se sauver Arf

Balthazar est pareil, il a horreur que je lui lave les oreilles... Il va se cacher dès que j'ouvre la boite où le produit est rangé, même si c'est pour prendre autre chose... Il se laisse faire quand même sans soucis, heureusement parce que je suis toute seule donc faut bien que je me débrouille Wink

+1 mais je prépare la friandise à côté de moi dès le début du nettoyage, ça motive à rester calme...
Bon courage. Ca me rappelle d'ailleurs qu'il faut que je le fasse ce soir aussi grrrrrrrrrrr
siffle

coucou je crois que mon petit Akuma une otite aujourdhui il se plaint pas mais il à l'oreille rouge je l'emmène au véto tout à l'heure.

yusuke-sensei a écrit:
coucou je crois que mon petit Akuma une otite aujourdhui il se plaint pas mais il à l'oreille rouge je l'emmène au véto tout à l'heure.

mon loulou a eu ça il y a peu et c'était un eczéma d'oreille. on a eu du produit à lui mettre pendant une dizaine de jours et tout est rentré dans l'ordre. de + comme ce n'était pas la première fois on doit lui nettoyer les oreilles 2 fois par mois avec un produit spécifique.
tiens nous au courant Voici une fleur

la mienne aussi a une oreille un peu rouge en ce moment :/

bon j'en reviens

donc pas d'acarien, juste une petite inflammation pas de pue quasi pas de cérumen

donc juste une petite pommade a base de cortisone à passer et tout rentreras dans l'ordre.

voila Smile

yusuke-sensei a écrit:
bon j'en reviens

donc pas d'acarien, juste une petite inflammation pas de pue quasi pas de cérumen

donc juste une petite pommade a base de cortisone à passer et tout rentreras dans l'ordre.

voila Smile

merci pour les news, ça devrait vite passer avec la pommade
en général les oreilles ce n'est pas grave mais c'est très désagréable pour nos loulous :/
Voici une fleur

oui j'espère que sa passera vite.

En revanche mon chien se plaint jamais c'est moi qui ai remarqué une rougeur lui il s'en fou XD. Faut dire que je l'ai à l'oeil au moindre pet de travers je m'occupe de lui ^^

Le nettoyage des oreilles, toute une histoire...le mien pleure dès qu'il voit la bouteille, avant même que je le touche! C'est une corvée autant pour lui que pour moi.

cooper a écrit:
Le nettoyage des oreilles, toute une histoire...le mien pleure dès qu'il voit la bouteille, avant même que je le touche! C'est une corvée autant pour lui que pour moi.

Contente que Akuma aille bien Yusuke !!!

Fiona déteste aussi qu'on lui lave les oreilles, limite elle hurle à la mort quand on lui met, on a l'impression qu'on l'égorge. Comme j'avais quand même peur de lui faire mal car elle hurlait vraiment beaucoup, j'en ai parlé à la véto qui a donc essayé et qui ma dit que ma Fiona devrait recevoir un oscar pour son cinéma Mr. Green

Merci emie39

je viens de lui mettre la pommade à l'instant une grosse platrée dans l'oreille avec massage, bha il a pas bougé sa c'est passé nikel. après ce n'est pas un nettoyage mais juste une pommade et l'otitie est toute petite donc sa doit y faire ^^.

et ben nous c'est pas simple non plus de nettoyer les oreilles, on est obligés de lui mettre la muselière car il n'aime pas du tout ça et s'immobilise dès qu'on lui met !! bah
c'est pour son bien ! mais on a intérêt d'être discrets parce que s'il la voit avant il se sauve en courant lol

emie39 a écrit:
cooper a écrit:

Fiona déteste aussi qu'on lui lave les oreilles, limite elle hurle à la mort quand on lui met, on a l'impression qu'on l'égorge. Comme j'avais quand même peur de lui faire mal car elle hurlait vraiment beaucoup, j'en ai parlé à la véto qui a donc essayé et qui ma dit que ma Fiona devrait recevoir un oscar pour son cinéma Mr. Green

mdrmdrmdr

Binou a écrit:
emie39 a écrit:
cooper a écrit:

mdrmdrmdr

mdrmdrmdr

emie39 a écrit:
cooper a écrit:

Pareil! Là bas, un ange...c'est des gros comédien Mr. GreenMr. Green

Donc je confirme akuma est un ange je lui met la pommade il s'en fou royal il prends sa pour un câlin.

2 jours de traitement c'est déjà plus enflammé donc tout va bien pour mon bébé.

je répond un peu tard mais je suis pardonnable puisque nouvelle d'hier!!!

nous avons emmener Alésis chez le véto hier car depuis quelques jours elle se frottait les oreilles partout ou elle pouvait!!! la première fois c'était à un retour de promenade en rivière donc on à pensé que c'était surement de l'eau dans les oreilles vue qu'elle plonge la tête dans l'eau pour ramener les cailloux sur la berge!! mais ensuite elle a eu des crises dés le matin au réveil !! alors hier véto et la le verdict est tombé!!! otites et pas des petites du coup pommade à mettre dans les 2 oreilles et pendant 15 jours et 1 semaine sans baignade!!! ça va être dur pour elle vue qu'elle adore!! mais c'est pour son bien!!!!

la visite chez le véto ça été dur dur!! mais dans l'ensemble elle a été gentille et a eu le droit à sa friandise au retour ....

laureetyvan a écrit:
je répond un peu tard mais je suis pardonnable puisque nouvelle d'hier!!!

nous avons emmener Alésis chez le véto hier car depuis quelques jours elle se frottait les oreilles partout ou elle pouvait!!! la première fois c'était à un retour de promenade en rivière donc on à pensé que c'était surement de l'eau dans les oreilles vue qu'elle plonge la tête dans l'eau pour ramener les cailloux sur la berge!! mais ensuite elle a eu des crises dés le matin au réveil !! alors hier véto et la le verdict est tombé!!! otites et pas des petites du coup pommade à mettre dans les 2 oreilles et pendant 15 jours et 1 semaine sans baignade!!! ça va être dur pour elle vue qu'elle adore!! mais c'est pour son bien!!!!

la visite chez le véto ça été dur dur!! mais dans l'ensemble elle a été gentille et a eu le droit à sa friandise au retour ....

vous avez bien fait de l'emmener chez le véto car une otite c'est très douloureux
j'ai l'impression que certains chiens sont sujets aux otites, en tous cas tribal en a régulièrement depuis qu'il est petit, du coup on lui nettoie les oreilles toutes les semaines avec du produit vétérinaire pour lui éviter au maximum ces désagréments

c'est marrant ce que tu dis chipette car dahli a fait beaucoup d'otites petit . ET en guise de traitement en plus des pommades j'avais eu droit a advantix pour tuer les acariens , et surtout le véto m'avait interdit de les lui nettoyer plus d'une fois par mois...
comme quoi chaque véto a sa vision....

yourcaillette a écrit:
c'est marrant ce que tu dis chipette car dahli a fait beaucoup d'otites petit . ET en guise de traitement en plus des pommades j'avais eu droit a advantix pour tuer les acariens , et surtout le véto m'avait interdit de les lui nettoyer plus d'une fois par mois...
comme quoi chaque véto a sa vision....

en effet nos vétos se contredisent en tous cas ça lui fait du bien on le fait quand il se gratte beaucoup en se plaignant et ça le soulage d'ailleurs quand on dit 'on fait les oreilles ?' il est aussi content que quand on lui dit 'on va dans la forêt?'

Bon vous allez me dire ce que vous en pensez, j'ai peur que Fidji ait une otite mais je suis pas sûre cyp
Il y a 2 jours, je nettoie les oreilles de saucisse (avec un produit Virbac acheté chez le véto conçu "pour la prévention et l'aide au contrôle des otites externes du chien") je les ai trouvées assez sales mais d'un autre côté ça devait faire 3 semaines/un mois que je ne lui avais pas nettoyées...
Quand j'approche avec le produit, elle se barre en courant, bon ça ne lui a jamais plu il faut avouer...

Tout à l'heure, par curiosité, je re jette un coup d'oeil aux noreilles : elles sont pas mal sales alors que nettoyées deux jours avant voyons je vais donc prendre le produit, Fidji se barre en courant, je l'immobilise, je touche ses oreilles elle ne pleure pas mais rêverait de se carapater bah je nettoie les oreilles en mettant bien du produit au fond, je masse, elle ne pleure toujours pas ....

Je lui donne un biscuit, la libère et elle va se planquer sous la table cyp (là je me dis est-ce du cinéma?) !! je l'appelle elle sort pas, j'hausse la voix elle vient, j'approche la main pour la caresser, elle a un mouvement de recul comme si elle avait peur que je lui touche l'oreille peur je lui redonne un biscuit du coup pour la rassurer !

Je vais dans la salle de bain 2mn après, je sors avec un produit dans les mains (rien à voir ac le nettoyant oreilles) elle se replanque sous la table cyp

J'ai senti les oreilles avant de mettre le produit, ça sentait pas mauvais bah (j'avais souvenirs de Nelka et une grosse otite où les oreilles sentaient très fort) ! si c'était une otite, vous pensez qu'elle pleurerait au moment du toucher ?

Cinéma ou pas ?

Bah non elle ne se secoue pas (juste 3 ou 4 fois après que je lui ai fait couler le produit dans l'oreille) et elle ne se frotte pas la tête par terre ou ailleurs non plus bah

Je vais pas l'accabler trop tôt mais si elle n'a pas d'otite, elle pourrait jouer le 1er rôle d'une comédie primée au festival de Cannes cyp

C'est bizarre quand même voyons elle trouve peut être juste ça pas très agréable le produit qui descend dans ses oreilles bah

Oui, en plus j'avoue à chaque fois j'y vais un peu "bourrin" mais c'est aussi pour que ça aille vite vu qu'elle gigote !!

Je vous montrerai ses oreilles demain, vous me direz ce que vous en pensez bah

et d'habitude elle fait moins de cinéma? voyons

De toute façon si c'est pas rouge, pas chaud, et que ça sent pas, c'est surement pas une otite bah

D'habitude elle se barre en courant aussi mais elle se débat peut-être un peu moins ... d'un autre côté, je pense que vu que je lui nettoie une fois par mois environ, elle commence seulement à bien reconnaitre le produit et comprendre ce que je vais lui faire ...

Je viens de regarder une nouvelle fois : c'est pas du tout chaud, ni rouge, ni puant cyp et elle ne remue pas la tête ...

Bon je crois que Super Saucisse est juste une Super Comédienne cyp

Elle a pas l'oreille basse non plus?

ça n'a pas l'air d'être une otite nanana

Une belle comédienne la Saucisse! mdr

La mienne fait un cinéma aussi quand je sors le produit (je crois que c'est le même que le tien). Pourtant je lui nettoie très rarement mais elle reconnait le flacon quand même ouioui

comme tu le décris ça a vraiment l'air d'être du cinéma Mr. Green

Quand on lui nettoie les oreilles, Fiona hurle à la mort cyp
au début, je me suis inquiétée donc j'en ai parlé à la véto qui avait essayé et qui m'avait dit que Fiona était une actrice hors pair Clin d'oeil

Nos louloutes détestent juste qu'on leur lave les oreilles Mr. Greenddr

Sacrée Saucisse ! mdr une belle comédienne , comme mon Djinnou oui il me fait aussi tout un cinéma quand je lui nettoie les oreilles , mais surveille quand même de près car si elles sont toujours sales , c'est qu'il y a tout de même un petit problème .

Ici,Magda faisait la même chose quand je lui nettoyais les oreilles.
Tant et si bien que je me suis inquiété et que je suis allé chez le véto (je pensais qu'elle avait mal)!
Tout était parfait,et Magda faisait juste la comédie pour qu'on la plaigne mdr

Je confirme... Emo a regardé les noreilles de la saucisse : RAS (ni chaud, ni puant, ni rouge) je pense qu'elles se salissent vite car elle se roule souvent dans la terre bah

Coucou,

voilà j'ai amené Satine chez le véto samedi, pour les vaccins annuels (la véto l'a trouvé très en forme d'ailleurs^^), et une fois encore elle a une otite...
On a vraiment tout essayé, le soucis c'est que son conduit auditif à gauche est devenue beaucoup plus épais, donc je pense qu'elle entend moins bien de l'oreille gauche. On va encore devoir la traité (avec une nouvelle pommade cette fois ci).

est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Est-ce qu'on peut espérer en finir?
Ma louloute ne se plaignant jamais on arrive pas à savoir si elle a mal ou pas non

Bouba avait souvent des problèmes d'otites sans qu'il y ait vraiment d'explication. Le véto nous avait dit que c'était un peu lié à l’eczéma, une petite contrariété et hop la peau devenait plus sensible et les oreilles suivaient... Moi je surveillait en tâtant régulièrement ses oreilles, elle devenaient plus épaisses et l’intérieur plus rouge bien sure. Mais je pense que tant que l'oreille n'est pas plus épaisse c'est pas douloureux bah

ATOS est sujet aux otites depuis toujours environ 1 à 2 fois par an et il a 6 ans What the fuck ?!?

donc pour éviter les allers/retours chez le vêto et aussi parce qu'à force on sait ce qu'on doit faire....
je surveille donc en permanence (pendant les calins c'est bien )

et dés qu'elles deviennent rouges, ou qu'elles sécrètent des dépôts marrons/noirs, ou qu'il se secoue la tête, c'est qu'il y a de l'otite dans l'air

dés les premiers signes je lui nettoie soit avec une lingette (spéciale pour ça)
ou si c'est plus prononcé, je lui envoie un jet de produit nettoyant et surtout après j'essuie bien avec un coton pour qu'il ne soit pas mouillé

parfois je rate le coche héhé et l'otite est déjà là (quand il se gratte ou secoue la tête)
donc chez le pharmacien, tu peux trouver des gouttes spéciales otite externe
si tu traites bien ça dure 3 / 4 jours pas plus

• Créer...