chipette11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 sujets fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 alors mon loulou a souvent des otites aussi et je croise les doigts depuis qu'on lui applique une fois par semaine la lotion "Douxo" qu'on achète chez le véto ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceres1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je vois que ma satoune n'est pas la seule dans cette situation, à voir avec le nouveau traitement prescrit par le véto donc wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Muffine à l'air d'avoir une otite je trouve ses oreille un peu rouge et je vois qu'elle secoue la tête donc je voulais savoir ce que vous donnais à vos loulou car la seule otite que m'a fait Milka c'était une particulière qui ne lui faisait pas mal et ne donnait pas les oreille rouge la véto avait dit que c'était des saloperie dans les oreilles.Voilà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Tu peux lui nettoyer l'oreille avec un produit genre Otolane, puis ensuite lui mettre de la crème antibio Oridermyl, et ça pendant au moins une semaine.Le véto a prescrit à Iaggoh des pipettes pour limiter la prolifération des acariens qui provoquent les otites, c'est Advocate. C'est très cher mais ça fait tout : puces, tiques, vers, acariens, etc... Il a fait une otite il y a un mois et vu que c'est impossible de le soigner correctement (il ne se laisse pas faire ) je dirais que ça a l'air assez efficace jusque là (je touche du bois... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ok Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Chez nous, nettoyage des oreilles toutes les semaines avec Epiotic et plus de problèmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui, ça c'est dans un monde idéal...Encore faut-il que le chien veuille bien se laisser faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Moi, quand Dolce avait fait des otites, on lui avait donner du panologue. C'est pour les otites et ça nettoye en même temps, c'est passé en une semaine, mais j'ai de la chance je l'ai habituer très vite à être tripotée des oreilles, donc elle bouge un peu mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 moi la grande c'est mission impossible, mais bon je commence à avoir trouver une solution !! mais ça lui fait peur et elle prend son grand air de chien battu!! Depuis l'arrivée de Muffine elle a jamais eu les oreille aussi propre car elle les lui lèche régulièrement on la reprend!! Et Muffine ça va elle se laisse à peu près faire moins que bébé mais c'est raisonnable. Je sais plus le nom du produit que j'ai pour laver les oreilles, je l'ai pris cher le véto, je prend le même depuis que j'ai Milka et j'ai donc continué avec Muffine! Là aujourd'hui je suis passer prendre la crème antibio pour l'otite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 parail pour Elvis Otolane, et crème antibio Oridermyl. Elvis a souvent La Gale...et traitement pour 3 semaines chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 J'ai récupéré la crème antibio aujourd'hui donc on va traiter ma puce merci pour vos conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 moi je leur nettoie les oreilles avec de l'otoclean que je prend chez le véto et quand Faolan à des otites je lui mets du surolan ou de l'otomax prescrit pas le véto tu peux aussi prendre de l'otoproof c'est une lotion nettoyante qui enlève l’excédent de cérumen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 L'otoclean est un super produit, je dois en racheter d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 vendredi Loulou a rdv avec son pote le véto, il se plaint de nouveau des oreilles depuis qu'on lui nettoie toutes les semaines avec les produits du véto ça arrive moins souvent mais il a quand même des otites plusieurs fois par an le pauvre pépèrequand j'ai appelé le véto m'a dit qu'il était justement en train de nettoyer les oreilles d'un chien sous anesthésie, ça m'a fait trop flipper j'espère qu'on devra jamais lui faire ça j'aurais trop peur qu'il se réveille pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Pauvre Loulou ....... Je me rappelle que lorsqu'il a fallu faire les radios à Wiwi, il lui a fait une "sorte" d'anesthésie, un flash, qui l'a mis dans le paté , mais pas endormi complètement vu qu'il essayait de bouger sur la table, mais pas la force de marcher .... Après ils font une piqure d'andidote pour le réveiller .... Mais bon c'est flippant, un moment je croyais qu'il ne respirais plus J'espère que Tribaloo se laissera faire !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Neferram a écrit:Pauvre Loulou ....... Je me rappelle que lorsqu'il a fallu faire les radios à Wiwi, il lui a fait une "sorte" d'anesthésie, un flash, qui l'a mis dans le paté , mais pas endormi complètement vu qu'il essayait de bouger sur la table, mais pas la force de marcher .... Après ils font une piqure d'andidote pour le réveiller .... Mais bon c'est flippant, un moment je croyais qu'il ne respirais plus J'espère que Tribaloo se laissera faire !!!!!!! en principe oui, c'est un foufou mais chez le véto il tremble de peur et se laisse fairemais je sais qu'une fois le véto m'avait dit que lorsque les otites sont trop fréquentes il arrive qu'ils opèrent pour retirer le canal auditf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 No panic Chipette, Iaggoh a été endormi pour cette raison (et mon porte-monnaie s'en souvient encore ); comme Wiwi c'était une anesthésie flash et je peux te dire qu'ils ne sont pas complètement dans le gaz puisque Iaggoh a essayé de lui choper la main au ralenti... On a entendu ses dents claquer dans le vide... Dis moi, ils ne deviennent pas sourds si on leur enlève le conduit auditif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Binou a écrit:No panic Chipette, Iaggoh a été endormi pour cette raison (et mon porte-monnaie s'en souvient encore ); comme Wiwi c'était une anesthésie flash et je peux te dire qu'ils ne sont pas complètement dans le gaz puisque Iaggoh a essayé de lui choper la main au ralenti... On a entendu ses dents claquer dans le vide... Dis moi, ils ne deviennent pas sourds si on leur enlève le conduit auditif ?ben si c'est ça le problème, mais je sais bien qu'on en est pas là ! du coup ya pas longtemps je lui ai appris tous les ordres assis, fais le beau etc par gestes comme ça s'il devient sourd un jour on pourra encore se comprendre ! je crois qu'il a compris que ça lui fait du bien le nettoyage des oreilles, ce matin monsieur lui a fait sans muselière pour la 1ere fois et il s'est laissé faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 J'espère sincèrement que tu n'en arriveras jamais à devoir le faire opérer ! Demande à Mr de parler au véto des pipettes Advocate, pour voir ce qu'il en pense, on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ne panique pas, il n'y a pas de raison d'en arriver là !!!! Simba aussi était abonné aux otites, et à force de patience (quelques années quoi ) on arrivait à le soigner sans que je sois couchée sur lui et M. devait lui bloquer la tête entre ses cuisses ...Peut être qu'il commence à comprendre ? C'est bien que tu ai réussi à lui apprendre les gestes pour t'obéir, ça peut toujours servir (surtout en cas d'xtinction de voix....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Tu nous diras ce qu'il en est alors pour tribaloo!!!Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'arriver jusqu'à l'opération !tout plein de caresses au loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 voilà mon gros est revenu de chez le véto, il a eu droit à un bon nettoyage d'oreilles, il a bien une otite purulente d'un côté, pauvre pépère monsieur m'a dit qu'il a chouiné quand le véto est allé bien au fond, j'espère que ça l'a soulagé, et il a des antibio pendant 1 semainele véto dit que ça peut venir des croquettes (RC maxi adult) et nous conseille d'essayer les RC Hypoallergenic DR 21 pendant 3 mois pour voir si ça va mieuxelles ne sont pas données, j'ai regardé vite fait, 80 euros le sac de 14kgs en moyenne, mais comme on va très souvent chez le véto on se dit qu'au final ça revient au même, donc une fois les 36 kgs de croquettes qu'il nous reste engloutis on va tester ça, le véto nous a filé un échantillon pour voir si tribal aime bien mais je ne m'inquiète pas pour ça ! d'ailleurs 38.5 kg le pépère, après les fêtes au régime comme ses maîtres !! en attendant ça roupille sévère, ça fatigue tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tu te souviens du lien que je t'avais mis sur la pulpe de betteraves et les otites ? Donc si les crocs ont une compo différente, tu verras sûrement du changement.J'insiste grossièrement mais vous ne lui avez pas demandé pour ADVOCATE ? Ici ça a l'air de marcher... je croise tout ce qu'il est possible de croiser...Câlins de ma part à tribaloonet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 pour advocate monsieur n'en a pas parlé, je lui avais demandé de voir avec le véto pour les glandes anales en même temps mais l'homme était bougon aujourd'hui et avait décrété qu'il n'y allait pas pour 36 trucs donc je lui en parlerai la prochaine fois quand j'irai moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Ah les hommes En même temps, c'est pas d'leur faute, ils ne savent pas faire plusieurs trucs à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 pour les hommes Pauvre tribaloo, j'espère qu'il va vite guérir et que le changement de croquettes va fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Binou a écrit:Ah les hommes En même temps, c'est pas d'leur faute, ils ne savent pas faire plusieurs trucs à la fois plein de calins au beau tribalounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 merci les filleslà c'est l'heure des gouttes dans les oreilles, il avait senti le truc arriver il s'était caché sous la table, pas folle la guêpe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 je l'imagine très bien peucheure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 alala Lilou aussi a une otite, et ça tombe mal, depuis hier soir, juste pendant des jours fériés bon on lui a lavé les oreilles hier soir, dès qu'elle a vu le produit elle est venu se réfugier dans mes jambes, tremblante, elle savait que ça allait lui faire mal, la pauvre on dirait en tous cas que cela lui a fait du bien, elle ne se secoue pas ce matin et à l'air normale, mais aujourd'hui on est invité, et pas moyen d'y couper, la laisser toute seule me fend le coeur mais pas le choix je préfèrerais rester là et bien la surveiller au cas où. en tous cas dès qu'on peut, on rentrera, ça nous fera une excuse pour rentrer plus tôt et demain dès la première heure, direction poto le véto, ça c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 elle a bien une otite, avec du pus dans le conduit. traitement pendant une semaine. elle a été super courageuse chez la véto et s'est bien laissé faire pour le nettoyage d'oreille. la pauvre elle me fait mal au coeur : elle a mal, elle secoue légèrement la tête et pleure. elle doit vachement souffrir car elle est super résistante à la douleur et ne montre jamais qu'elle a mal, sauf quand c'est déjà très grave. j'espère que demain ça ira mieux, je ne supporte pas de la voir souffrir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Tu as bien fait d'aller chez le véto. Avec les bons médocs une otite ça s'améliore rapidement, même si il faut plusieurs jours pour que ce soit complètement guéri. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 plein de calins à ta fifilleje n'aime pas non plus voir ma louloutte dans ces états là alors je sais que c'est difficile mais courage elle va vite guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bon rétablissement à Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 merci les filles ça commence tout doucement à aller mieux, il était temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Pour tous ceux d'entre vous dont le chien a des otites à répétition non dues à une baignade en eau croupie, vous devriez essayer l'homéopathie qui fait des miracles :Voici un premier lien intéressant sur le traitement par homéopathie : http://homeopathiepourchien.free.fret un deuxième consacré aux otites canines et traitement par homéopathie : http://cani-wap.chez-alice.fr/homeopathie/otite.htmN'oubliez pas que les antibiotiques tuent à petit feu, plus on en utilise et moins cela fait d'effet.Quand ma fille était bébé, entre la naissance et ses 1 an et demi, elle m'a fait des otites, son tympan gauche a éclaté 8 fois! A chaque fois le médecin faisait un frottis et chaque fois il y avait présence de staphylocoques dorés et à chaque fois on la mettait sous dose massive d'antibiotiques jusqu'au jour où la pharmacienne m'a dit "vous la tuez à petit feu, vous devriez consulter un homéopathe"C'est ce que j'ai fait et depuis, elle n'a plus jamais eu d'otite et elle a 22 ans.L'homéopathie est un traitement de fond et donne d'excellents résultats chez les animaux alors n'hésitez pas à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skys1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour,Ma la mienne à toujours toujours des otites ! Les oreilles sale ... et l'odeur n'est pas super !Le véto m'a donner quelque chose pour lui nettoyer bien et un produit pour la soigner, mais elle ma dit que on soigne, ensuite sa revient, on soigne ensuite sa revient ...J'en ai marre moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites