Christophe70 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour, nous envisageons de prendre un chiot femelle labrador (chocolat ). Nous avons déjà à la maison Droopy (le labrador mâle de ma fille de 6 mois) Comment ça va se passer ? Me le conseillez-vous ? La pilule est-elle efficace pour ne pas qu'ils fassent des petits ? Comment cela va t'il se passer avec Droopy quand la femelle aura ses chaleurs ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 28 août 2008 Comment ça va se passer ? Bien ! Une hiérarchie va se mettre en place et y'aura (normalement) aucun soucis ! Il faudra que Droopy passe en premier , c'est tout ! Me le conseillez-vous ? Euh perso j'attendrais parce qu'il est encore relativement jeune... Enfin si Droopy est propre et à de bonnes bases d'éducation pourquoi pas... Mais si la p'tite recrue met le bazar , je pense que Droopy n'hésitera pas à la suivre... En plus il va bientôt entrer dans sa phase "jeune mâle rebel" d'ici peu alors gérer un chiot + un caïd....Il y'a aussi un risque de régression! La pilule est-elle efficace pour ne pas qu'ils fassent des petits ? Comment cela va t'il se passer avec Droopy quand la femelle aura ses chaleurs ? Euh la pillule ouai...Mais si on loupe les chaleurs , qu'on oublie ou autre.... Le mieux est , selon moi , de stérilisée la femelle car quand elle aura les chaleur Droopy va devenir dingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 août 2008 Roxanne a tout dit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je vais écouter vos conseils et attendre un peu alors... et bien réfléchir avant de prendre une femelle Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 29 août 2008 petite question hors sujet, tu es d ou en haute saone Christophe. c vrai que nous aussi on commence a ce poser des questions pour un petit chocolat mais on va attendre que Canaille finissent adolescence (parce que un peu galere tout de meme) et aussi quand on aura construit (normalement ca devrait commencer debut 2009) car le terrain sera plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je suis à Fontaine les Luxeuil C'est quand même dommage que les éleveurs ne fassent pas des femelles chocolat sans chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 août 2008 Christophe70 a écrit:Je suis à Fontaine les Luxeuil C'est quand même dommage que les éleveurs ne fassent pas des femelles chocolat sans chaleurs Non franchement avoir deux chiens de sexe différent c'est ce qui est conseillé pour éviter les probleme de hierarchie , donc si c'est ce que vous souhaitez et que vous e désirez pas avoir de portée a la maison le plus simple sera de la faire stéréliser vers ses 7 -8 mois . en plus vous n'aurez pas tous les chiens du quartier qui viendront vous tourner autour. Sinon il y a aussi une sorte de pillule qui empeche les chiens de sentir les femelles , une collègue m'en avait parlé elle l'utilisait pour son chien et je pense que je demanderai conseil a mon véto a moins que quelqu'un ici en ai déjà entendu parler. Ca évite les fugues crapuleuses apparemment ^^ Et ça n'empeche pas la possibilité de reproduction si un jour vous le souhaitez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 Une fois stérilisée, j'ai lu qu'elles avaient tendance à grossir. C'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 août 2008 ben oui et non, certaines s'empatent avec l'age et donc la il suffit de surveiller et de réduire sa nourriture . D'ailleurs en général il est conseillé de donner une nourriture spécifique aux chiens castré ou aux chiennes stérilisées. Alimentation moins grasse il me semble et tojours autant d'exercices^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 29 août 2008 je suis d'accord pour la pilule se n'est pas le mieux , la stérilisation est la solution la plus efficace et en plus elle baisse le risque du cancer des mamelles. j'ai eu Cally a 5 mois au chenil je l'ai récupéré le soir du jour de sa stérilisation (obligatoire au chenil) et tout c'est bien passé elle a maintenant presque un an en revanche elle me fait une vaginite en ce moment mais le véto m'a dit que c'était normal vu qu'elle a été stérilisé avant même ces premières chaleurs voilà. Et puis comme le dit les autres membres male et femelle font bon ménage en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 C'est bien ce qui m'embête un peu s'ils font "trop bon ménage ensemble" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 août 2008 si tu ne veux pas de portée du tout tu peux aussi castrer Droopy ca pourra en plus t'éviter de le voir éventuellement fuguer pour aller voir une copine . Mais si je devais faire un choix perso je crois que je stéréliserai ma chienne ca eviterai peut-etre qu'elle décède comme ma première chienne d'une tumeur mammaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 29 août 2008 Après la stérilisation mon véto nous avait dit que les 6 mois qui suivent sont les plus cruciaux pour la prise de poids. Il faut donc être très strictes après niveau ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 Pas touche aux roupettes de Droopy ! Non mais !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 août 2008 encore un truc de mec ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 août 2008 Une fois que Droopy à passer le cap du "Jeune en période de rebellion" tu adopte ta Miss Choco ! Au moment venue stérilisation , puis après surveillance de son alimentation pour qu'elle garde sa belle taille fine et hop t'es tranquilles ! Y'a pas à craidre l'embonpoint car si tes chiens sont nourris correctement , on une activité régulière et ne reçoivent pas de gourmandises ou autres petite gâterie il n'y aura pas de soucis ! Parce que même si tu enlèves les roupettes à Mr Droopy et que la Miss Choco est pas stérilisé : y'aura pu de risque de repro' mais par contre ça n'empêchera pas Droopy de devenir dingo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 29 août 2008 Christophe70 a écrit:Pas touche aux roupettes de Droopy ! Non mais !!!... C'est clair, yourcaillette a raison, c'est un truc de mec... Sont tous pareil !!! a croire que leur fierté passe par les roubignoles de leur chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 29 août 2008 J'avais un mâle de 12 ans, et j'ai pris une femelle . Au niveau hiérarchie, aucun problème. j'ai toujours fait passer Marcus (le mâle) en premier, même si au quotidien, c'est Babel (la femelle) qui domine à la maison. Mais pour les gamelles, la toilette, etc, c'est toujours Marcus qui passe en premier.Pour ce qui est des chaleurs, la meilleure solution que j'ai trouvé a été de faire stériliser Babel avant ses premières chaleurs pour régler le problème.....Quant à la prise de poids, c'est vrai qu'il faut faire attention les 6 premiers mois (mais de toutes façons, toute sa vie pour un lab......) Ma Babel n'a pas pris un gramme depuis qu'elle est stérilisée. Elle est toute fine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ce n'est pas une question de fierté mais le Droopy est si gentil que je ne veux rien lui enlever Par exemple, quand il est arrivé à la maison, il a squatté le panier de la chatte, et bien en grandissant, pour ne pas nous occasionner de frais il a trouvé un système... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 août 2008 elle est terrible cette photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 29 août 2008 Il mangeait aussi les croquettes du chat, en plus de lui prendre son panier On l'a emmené chez un comportementaliste... ... mais je vous expliquerai tout ça plus tard car, là, je l'entends miauler, il a encore dû attraper une souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 août 2008 tu aurais pas un chien-chat toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 yourcaillette a écrit:encore un truc de mec ça!!!! Tout de suite... Oh, que les femmes ont l'esprit mal placé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Angel12 a écrit:Christophe70 a écrit:Pas touche aux roupettes de Droopy ! Non mais !!!... C'est clair, yourcaillette a raison, c'est un truc de mec... Sont tous pareil !!! a croire que leur fierté passe par les roubignoles de leur chien... Si tu le dis. Je compte faire stériliser mon chien... Du moins je veux le faire devenir papa une fois. Au moins un de nous deux aura une descendance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 29 août 2008 Heu question con ! pourquoi une fille alors ? pourquoi pas un autre garçon hein ? et comme ça pas besoin de stérilisation et deux paires de coucougnettes à la maison regarde moi j'ai deux mecs et c'est deux supers copains et j'suis pas la seule sur ce forum hééééé les filles dites lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites