SHERAZ 0 Posté(e) le 30 août 2008 Bonjour, Voila depuis quelque jour mon cherie me reproche d'etre trop protectrice avec Jump.il me dit qu"il en a marre que a chaque fois que jump s'amuse je lui dit doucement attention holalaa il va se faire mal bref plein de mot comme ça je fais pas expres mes je sais pas j'ai toujour peur qu'il se blesse je sais c'est un chien on me diras meme qu'il ne se mettra pas en danger etc.... je vous donne encore un exmple Aujourd'hui baignade sauf que la il y'avais un toutou je m'enfou j'adore qu'il joue avec des autre toutou mes pas dans l'eau car l'autre maitre et mon amis leur jetter des baton loint en plus et j'avais peur qu'il soi fatigue et qu'il n'arrive plus à nager je sais c'est idiot mes j'aime telement mon toutou et vu que plus jeune il ete souvent malade pour un oui et pour un non j'ai peur. Je me sens un peux idiote de parler de ça mes au moin en me relisan je me sens mieux et comprend mieux ce que mon cherie veut me dire VOILOU ET MERCI DE M'AVOIR LU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 30 août 2008 Tu viens de faire une psychanalyse express : tu écris, te relies et trouves les solutions seules !!! BRAVO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 août 2008 ben franchement je pense que je vais devoir faire la meme psychanalise car ce que tu fais ne m'inquiète pas au contraire. Perso je refuse que Dahli monte et descende les escaliers (bon une fois de temps en temps sous surveillance et s'il va très doucement ok ) je ne veut pas qu'il joue trop longtemps avec des chiens plus grands, je ne veux pas qu'il saute trop haut ou de trop haut... pour une raison simple jusqu'a leur un an les lab ont un squelette fragile et des articulations peu efficaces en comparaison avec leur poids et je n'ai aucune envie d'avoir un chien dysplasique ou arthrosé de façon précoce... et moi aussi je prends des reflexions mais je m'en tamponne, car les gens qui me reproche d'etre trop protectrice non pas ni payé mon chien au départ ni ne paieront les frais vété s'il y en a donc mon chen ne fait que ce que j'autorise et point final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 31 août 2008 On est tous un brin protecteur avec nos amis a 4 pattes, c'est bien ça être un maitre non? Je suis très attentive a mon gros, je le papouille souvent pour vérifier qu'il n'a aucune petits bobos, et si il a un soucis, et bien je suis aux petits soins pour lui. Pour vous dire, lorsqu'on va au lac, j'emmène sa gamelle, mais on se fous de moi, car bien sur, j'ai beau y mettre de l'eau fraiche, il boit celle du lac.. Je suis un peu gaga, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose..mais c'est comma ça, je l'aime et je suis pas la seule..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie 0 Posté(e) le 31 août 2008 Moi je suis comme vous, quand je proméne ma meute je fais gaffe a tous, je vis dans une région d'élevage ou les vaches sont sauvages ( salers) et n'hésite pas a encorner un chiens§. Donc avant de sortir je regarde les champs si pas de vaches, si pas trop de monde car pour Ortie cela veut dire muselé, etc......... Et seulement après sortie, liberté pour tous sauf pour mon male Utrillo 60 kg de dominance, et donc la présence de ses trois femelles n'arrange rien. Donc ont est tous (tes) pareils ont les aimes c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 31 août 2008 c'est clair on est tous un peu protecteur et c'est normal quand c'est un chien qui a été choisi par nous et qu'on a voulu plusque tout. Pour ce qui est du lac je te rassure MysYsa je fait pareil avec Cally je ne la laisse pas boire l'eau du lac j'ai peur que du coup elle soit malade car c'est de l'eau stagnante mine de rien, les gens peuvent se foutre de moi je m'en fou après tout comme dit youcaillette ces gens là n'ont pas payer le chien et nous payeront pas les frais de véto donc c'est à nous de faire les protecteur pour éviter au maximum qu'il se blesse. Quand Cally s'est blessée il y a 1 semaine avec la tole j'étais un peu paniqué et croit moi heureusement que mon céri et moi avont décidé de l'amené au véto,même si les personnes qui étaient avec nous disait que la coupure était minime, car résultat 2 agraffes on aurait écouté ces personnes et bien le chien aurait pu se faire encore plus mal. il faut écouter notre conscience et puis se qui sont pas content et bien tu les emm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 31 août 2008 Je suis comme ça aussi avec Gino Je m'inquiète pour un rien et je suis fachée toute rouge quand il se fait agressé par un chien et quand il est malade je suis toute triste LOL c'est normal en même temps, c'est comme un membre de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 août 2008 je suis un peu comme ça mais ça va un peu mieux que quand elle était toute petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade60 0 Posté(e) le 31 août 2008 je vous comprends ce qu il faut surtout c est prendre des precautions il vaut mieux en prendre pour rien plutot que pas assez et quand il arrive quelque chose allez chez le veto en general ca ne passe pas tout seul croyez en mon experience je n ai jamais emmene ma chienne pour rien chez le veto quand on a un chien on a un budget pour lui tous les mois et pour les gens il ne faut pas les ecouter tout est bon pour critiquer negativement de toutes facons il faut ecouter son coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 31 août 2008 Oups... J'espère que personne n'a pris mal ce que j'ai écrit !!! C'était une pointe d'humour sur la forme et non sur le fond !!! Car evidement qu'être vigilant et inquiet fait parti de notre rôle de maître... Je suis la première à passer des heures à examiner mes loulous sous tous les angles quand j'ai le moindre doute !!! Vraiment désolée si j'ai vexé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 août 2008 euh moi je suis pas vexée en tout cas^^ je poursuivais ton trait d'humour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ouffffffffffff !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 31 août 2008 Pareil pour moi j fais attention a tout un peu trop même....pour le lac idem j veux pas qu il aille trop loin car peur qu il ait du mal a revenir donc longue laisse.... bref c mon premier bébé donc un peu trop gaga...me prend aussi des réflexionx..." arrêtes c qu un chien"....bah non c est pas qu un chien pour moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co0kiee 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je suis pareil!!! Mon père me dis souvent que moi et ma chienne c'est n'importe quoi car je fais trop trop attention!! Par exemple interdit de trop la faire bouger 3 heures après son repas (torsion estomac), quand on part en vacance je fais un ptit sac rien que pour elle, attention on autre chien... Mais j'ai tellement espérai longtemps un chien, et enplus j'ai la lab que je voulais L.O.F ... Plus elle resteras a mais coté plus je serai heureuse alors je préfére prévoir que voir venir comme on dit!!! En ce qui concerne les remarques a 2 francs je leurs dit qu'il vaut mieux ça que la maltraiter et en général sa calme desuite!!!! Voilou en ce qui concerne mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco41 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Pareil pour moi, Je pense qu'on est tous protecteur de nos animaux, ils font partie de la famille... Je suis plus stréssée que mon mari (ou alors il ne le montre pas). Il me dit souvent d'arrêter que je me fais trop de soucis.. Je crois qu'on est toutes les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Houlalala sa va je suis pas dingue et si je le suis alors nous le somme tous LOL tout ça me rassure beaucoup et oui comme certain on dit il y'a personne qui paie les frais de veto et puis apres tout je l'aime HI merci pour toute vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est pareil chez nous. Je m'inquiète beaucoup plus que mon ami, ce qui provoque souvent des prises de têtes. Mais c'est mes fifilles, alors je les couve peut-être de trop, mais c'est comme ça, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose, qu'elles souffrent à cause d'une négligence de notre part. On me traite de gagatte, et bien tant pis, j'assume. Oui je suis gagatte mais pour moi ce ne sont pas que des chiens, elles sont beaucoup plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je suis pareil... je veut pas que mon loulou fasse n'importe quoi et qu'il lui arrive qqch !!!! C'est sur que beaucoup de gens de comprennent pas l'amour que l'on peut porter a son chien...tans pis pour eux, et puis,je laisse parler les mauvaises langues qui me disent que je le protège trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Angel12 a écrit:Je suis pareil... je veut pas que mon loulou fasse n'importe quoi et qu'il lui arrive qqch !!!! C'est sur que beaucoup de gens de comprennent pas l'amour que l'on peut porter a son chien...tans pis pour eux, et puis,je laisse parler les mauvaises langues qui me disent que je le protège trop ! ça c'est un langage que je comprend tres bien...nos loulous sont nos enfants!!! et ceux qui ne le comprenne pas et bien perso moi je m'en fiche ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 KARCHEL a écrit:C'est pareil chez nous. Je m'inquiète beaucoup plus que mon ami, ce qui provoque souvent des prises de têtes. Mais c'est mes fifilles, alors je les couve peut-être de trop, mais c'est comme ça, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose, qu'elles souffrent à cause d'une négligence de notre part. On me traite de gagatte, et bien tant pis, j'assume. Oui je suis gagatte mais pour moi ce ne sont pas que des chiens, elles sont beaucoup plus que ça. Oui moi aussie cela provoque des prise de tete puis comme vous dite c'est vrai que pour moi Jump est plus qu'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je m'inquiète aussi bcp pour elle, mais je pense qu'en bon maitre c normal de s'inquiéter non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Oui je pense aussie la preuve c'ets que nous les aimons et il on beaucoup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites