Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drako11

Donner du lait a mon chien

Messages recommandés

Bonjour,

Chaque matin, mon compagnon donne un peu de lait à Drako. Il adore ça et attend tous les matins sa lichette!

D'autres personnes sur le forum donnent elles du lait à leur chien?
Cela peut il etre néfaste? Bon? pas bon?

Pour les effets néfastes je contrôle notamment la diarrhée: jusqu'à présent aucun signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je ne donne pas de lait a cookie car la lactase (enzyme qui permet de digéré le lactose) n'est pas très dévelloper chez le chien adulte et il parait que cela n'est pas très bon!!!
Mais si il y a aucun signe de diarrhée je pense pas qu'il est de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si ce n'est pas en grande quantité ca ne peut pas faire de mal au contraire, c'est bon pour les os !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais donné de lait à aucun de mes chiens.

Mais je ne sais pas si c'est mauvais pour eux! Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si oui ou non c'est mauvais, j'en donnais un peu à Sam quand il était petit mais ça lui donnait la diarrhée alors j'ai arrêté, pourtant il adore ça. de temps en temps je lui donne un peu de fromage, ça ça ne lui fait rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
je ne sais pas si oui ou non c'est mauvais, j'en donnais un peu à Sam quand il était petit mais ça lui donnait la diarrhée alors j'ai arrêté, pourtant il adore ça. de temps en temps je lui donne un peu de fromage, ça ça ne lui fait rien Wink


Pour moi, Drako est encore qu'un ptit bout il vient d'avoir 5 mois et est fana de tout ce qui se rapporte au lait: il a donc droit de temps en temps à du fromage mais c'est plutot rare car le fromage c'est assez gras...
Par contre il raffole des fonds de yaourts...
EN fait tout ce qui est lié au lait! ce qui est normal dans un sens mais je me demandais si trop de lait/laitage ne pouvait pas nuire à son ptit organisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donnais du lait tous les soirs jusqu'a l'age de 9 mois, apres j'ai tout stopper car c'est pas bon pour eux par rapport a l'enzyme que les chiens ne digere pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j avais demander au veto pour mon premier chien caramel. en effet on a du le nourrir au biberon et a donc ete sevre tres tot, lors de sa 1 visite au veto je lui demande si je peux lui en donner il me dit "surtout pas vous pourriez le deregler a vie" c a dire possibilite de diarrhees a vie donc je n ai meme pas essayer.
bon voila apres vous en faites ce que vous voulez mais moi je l ai cru car c lui le pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramelcanaille a écrit:
pour ma part, j avais demander au veto pour mon premier chien caramel. en effet on a du le nourrir au biberon et a donc ete sevre tres tot, lors de sa 1 visite au veto je lui demande si je peux lui en donner il me dit "surtout pas vous pourriez le deregler a vie" c a dire possibilite de diarrhees a vie donc je n ai meme pas essayer.
bon voila apres vous en faites ce que vous voulez mais moi je l ai cru car c lui le pro


Merci...à sa prochaine visite chez le véto je poserais la question...
Bon pr le moment j'ai pas observé de diarrhée.
C'était juste un ptit plaisir qu'on lui donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel je lui donne des petits bouts de fromage en lui faisant son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fromage et le lait ne présente pas les mêmes caractéristiques car le fromage ets du lait fermenté et ne contient que peu de lactose (ainsi je peux manger plein de fromage alors que je suis malade si je bois trop de lait et pourtant j'adore le chocolat chaud ...)
car tout comme les chiens notre organisme n'est pas habilité a digérer le lactose passé l'adolescence, et certains comme moi sont carrément intolérent au lactose.
Le trop plein de lactose n'est donc pas bon pour un chien a partir de l'adolescence car ils ne peuvent plus l'assimiler mais certains le tolèreront mieux que d'autres ( même chose pour les chats d'ailleurs!!)
De plus il n'est pas conseillé de donner trop de calcium aux chiots car ca pourrait entrainer une calcification prématurée des articulations. Donc a toute petite dose , quelques dizaines de grammes pour l'obé ça peut passer mais il ne faut pas abuser...

voilà pour mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
le fromage et le lait ne présente pas les mêmes caractéristiques car le fromage ets du lait fermenté et ne contient que peu de lactose (ainsi je peux manger plein de fromage alors que je suis malade si je bois trop de lait et pourtant j'adore le chocolat chaud ...)
car tout comme les chiens notre organisme n'est pas habilité a digérer le lactose passé l'adolescence, et certains comme moi sont carrément intolérent au lactose.
Le trop plein de lactose n'est donc pas bon pour un chien a partir de l'adolescence car ils ne peuvent plus l'assimiler mais certains le tolèreront mieux que d'autres ( même chose pour les chats d'ailleurs!!)
De plus il n'est pas conseillé de donner trop de calcium aux chiots car ca pourrait entrainer une calcification prématurée des articulations. Donc a toute petite dose , quelques dizaines de grammes pour l'obé ça peut passer mais il ne faut pas abuser...

voilà pour mon avis.


Ok merci je vais donc changer ces ptites habitudes : je lui en donnerais mais moins souvent...histoire que ça reste un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais donner de lait a cali, par contre comme bcp je donne des petits bouts de fromage et elle a tjs les fond de yaourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi il a très souvent sa vache qui rit.


So am I

Dès que je lui fais un soin, que je la brosse ou que je la lave...comme ça elle est heureuse d'aller dans la salle de bain pour avoir sa récompense mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi il a très souvent sa vache qui rit.


Ce qui me dérange dans le fromage c'est l'aliment le plus gras que l'on est, j'en donne mais c'est vraiment très très rare...mais la digestion doit etre plus simple!
Je pense que c'est comme tout ça peut ne pas etre mauvais si ce n'est pas à l'excès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus il n'est pas conseillé de donner trop de calcium aux chiots car ca pourrait entrainer une calcification prématurée des articulations.


J'ai entendu la même chose, avec à terme (voire long terme) des problèmes articulaires douloureux.
Donc bien que Coquillette adore le lait je ne lui en donne que très rarement, en fait, ce qu'il reste d'une bouteille de lait entier lorsque j'ai fini de préparer les yaourts (moins de 50 cl) ce qui ne fait que trois ou quatre grandes lampées du monstre poilu !

Elle a par contre le droit aux fonds de yaourts aussi, et même au pot de celui utilisé pour la confection des autres !
D'ailleurs, le pot ne ressemble plus trop à un pot, après quelques secondes...

Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corwin a écrit:
Citation :
De plus il n'est pas conseillé de donner trop de calcium aux chiots car ca pourrait entrainer une calcification prématurée des articulations.


J'ai entendu la même chose, avec à terme (voire long terme) des problèmes articulaires douloureux.
Donc bien que Coquillette adore le lait je ne lui en donne que très rarement, en fait, ce qu'il reste d'une bouteille de lait entier lorsque j'ai fini de préparer les yaourts (moins de 50 cl) ce qui ne fait que trois ou quatre grandes lampées du monstre poilu !

Elle a par contre le droit aux fonds de yaourts aussi, et même au pot de celui utilisé pour la confection des autres !
D'ailleurs, le pot ne ressemble plus trop à un pot, après quelques secondes...

Arf


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connaissais un petit BA qui avait eu ce problème, résultat il avait les articulations bousillées à 6 mois déjà le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...