Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Anxiété de séparation

Messages recommandés

eekeek la chaise !!

Sinon, j'ai tout lu, ça va me servir pour mon p'tit Doggy !! merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhhhhh la chaise
moi cali elle me fait ca, je crois que la ca irai vraiment mal pour elle, car elle m'en a fait des bétises mais alors des comme ca elle a pas intéret!!!!

sinon le répulsif ouais ca serait intéressant de savoir ce que c'est??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
less c'est pas beau de se moquer!!!!! lol


désolée rougir

Je compati mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment j'ai ca. Monsieur sait ouvrir les placards coulissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là mdrmdrmdrmdrmdr

C'est plus fort que moi désolée mdrmdrmdrmdr

Bonne idée

Le chat aussi a fait partie de cette oeuvre d'art ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAHHHHHHHHH!!!!!!!!!

et ben cash t'y va pas avec le dos de la cuillère mon pote

mdrmdrmdrmdr
mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ! le répulsif je l'ai acheté chez polytrans c'est celui la :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/repulsif-dinterieur_506122.html

il a super bien marché hier j'ai tout imbibé et ba ce soir merveilleuse surprise... pas de mordillages, pas de besoins dans la maison, et pas de vol de torchons!!!
en espérant que ca marcher pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peurpeurpeur

Caaaash !!!!

:/

J'espere que ta maman a des paires de rechange ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le coin de la photo on voit effectivement un petit minou qui file en douce ...
j'parie que c'est le chat qu'a fait le coup siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe de colliers à base de phéromones,ça marche super bien,ça rassure ton loulou,et il fait moins de bétises,il existe aussi les gouttes de fleurs de bach,qui s'appelle rescue,c'est naturel,cela le rassure,et bien sur il y a moins de dégats.Chez moi ça a marché. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un diffuseur de ces phéromones en meme temps...
mais ca n'a pas l'air de fonctionner...
Décibel n'a pas mangé les chaises que pendant une seule journée...
et maintenant la table aussi y a le droit... elle lui a rien fait pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
J'ai mis un diffuseur de ces phéromones en meme temps...
mais ca n'a pas l'air de fonctionner...
Décibel n'a pas mangé les chaises que pendant une seule journée...
et maintenant la table aussi y a le droit... elle lui a rien fait pourtant!
ssaie avec les gouttes,tu me diras,c'est vrai qu'il faut un peu de temps avant que ça agisse,bon courage.
LISA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le nouvelles...
Les chaises et la table en ayant marre de se faire attaquer, elles ont porté plainte, et j'ai enfin décidé de mettre une séparation.
J'ai acheté une barrière en bois (pourvu qu'elle tienne assez longtemps) pour réduire la zone de circulation de Décibel à l'entrée.

J'espère que ca va lui permettre de moins stresser.
Cette semaine, elle ne sera pas seule, donc je l'ai habituée à y rester un peu tous les jours, nous étant dans la maison mais aprfois hors de sa vue... parfois elle chouine, mais ca ne dure pas, et c'est la preuve qu'elle n'est pas encore complètement détachée de nous.

La suite au prochain épisode !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harf...j'esper que ça va allé enfin faut le temps en fait c'est ça faut s'armer de patience... bon courage...tiens nous au courant de la suite des évenements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo du parc de Décibel.
j'enleverai le meuble qui s'y trouve.
1er essai ce soir sur une petite absence, aucun souci...





Voila j'espère que ca va l'aider à moins stresser.
quand on est la et qu'elle y est, si elle me voit pas elle chouine... ca va passer je pense, mais ca me fend le coeur.

a bientot pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va aller maintenant et que décibel va moins stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui 1er essai sur une durée un peu plus longue (on a fait plusieurs fois 1h maxi), on est partis de 12h30 à 15h30.
Aucun souci, elle n'a pas l'air stressée, plus calme et ne s'est pas attaqué à la barrière (touchons du bois...)

Voilà nous verrons la semaine prochaine elle va rester un peu plus longtemps seule.

Nous sommes en bonne voie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Alors la j'ai vu un changement énorme dans le comportement de décibel...
Peut-etre grandit-elle, ou peut etre que le fait de lui mettre une barrière ?
En tout cas elle a changé, est toute calme, toute gentille...
Incroyable !
et nous nous sentons plus sereins quand nous partons!

Bisous à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vous à tous de gros bisous !

Je suis fière d'elle aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles !!!
Décibel supporte très bien son "cloisonnement" tout se passe bien... Mais son envie de machouiller a repris le dessus, et elle a commencé à manger la barrière (on dira quand même que c'est mieux la barrière que les murs)

du coup j'ai eu l'idée de lui acheter un jouet en bois que j'avais vu à l'éducation canine.

ca ressemble à ça :



Elle en a une assez grosse...je lui ai offert à noel, et du coup elle ne touche plus à la barrière... juste à l'haltère !!!

Je suis trop contente !
Voici une photo le jour de l'ouverture de son cadeau, je vous en mettrai une pour vous montrer les dégats évités sur la barrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous Smile




Mon compagnon et moi venons d'apprendre que Dawa aboyait constamment quand nous sortons...

Le voisin est venu en hurlant à la maison, en exagérant les faits (il a prétendu qu'elle aboyait à partir de 6h du matin... alors qu'elle dort dans la maison...), mais je pense qu'effectivement, notre chienne doit aboyer quand nous quittons la maison...

Nous l'emmenons le plus souvent possible avec nous, mais des fois, c'est pas possible : alors on la laisse dans notre jardin pour qu'elle ne fasse pas d'âneries dans la maison...

Même si l'ambiance n'est pas au beau fixe avec le voisin, j'aimerai que cela cesse : ca doit pas etre marrant de l'entendre aboyer jusque 2 ou 3h du matin.

AUtre chose : je suis enceinte de 8 mois et demi, et Dawa me colle beaucoup en ce moment. Je pense qu'elle stresse, qu'elle sent que quelque chose se passe, et que l'arrivée du bébé est imminente...


Qu'en pensez vous ? Anxiété de séparation ou réaction de peur face à ma grossesse ?... Sachant que Dawa est "folle amoureuse" de nous, comme otus les labs avec leur 'patron" ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense juste qu'elle justifie son prénom siffle

bon d'accord je sors


mais avant oui y a des chance sque ce soit de l'anxiété de séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
moi je pense juste qu'elle justifie son prénom siffle

bon d'accord je sors






Tappe Il y a aussi surement un peu de ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sujet fusionné, déplacé et renommé jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le texte , mais j'ai une question pour une chienne de 3 ans c'est encore efficace ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouvelles je vous explique mon probleme j'ai un labrador de 11 ans et depuis plusieurs jour quand je parts , mais voisines me dit qu'il hurle a la mort! il a jamais fait sa, je ne vois pas se que sa peux etre! merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés ; merci d'utiliser la fonction "recherche" *
Ton chien fait surement de l'anxiété de séparation. Il y a des moyens de "tenter" de faire passer cette mauvaise habitude mais ça ne marche pas à tous les coups. Le principe est de briser la routine, surtout juste avant de partir : ne pas répéter les mêmes gestes chaque matin, dans le même ordre. Quand tu es là, prendre subitement tes clés et sortir 5mn, puis revenir, mettre ton manteau alors que tu restes à l'intérieur, voilà, ce genre de choses. Mais ça vaut quand même le coup d'essayer.

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir là : http://wamiz.com/chiens/guide/l-anxiete-de-separation-chez-le-chien-0468.html ou cliquer sur le lien laissé par Roxane un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sabine pour ces conseils, il a 11 ans et n'a jamais fait sa!j'espere que sa ne va pas persister!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant,j ai le meme probleme avec mon chiot,quand mon mari quitte l appart 5m,notre chiot est completement en trance,panique ecttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de l'aide.
Notre petite Lola, 6 ans, mignonne, intelligente, pot de colle, bref un labrador, a encore fait une bêtise hier soir alors que l'on était de sortie. Elle s'est "attaquée" aux chambranles de 2 portes, papier peint, elle avait commencé à attaquer le placo.... de la bavoune partout, elle a dû bien japper aussi... mon mari a passé la matinée à réparer ses bêtises, merci la pâte à bois. C'est la troisième fois qu'elle nous fait ça, toujours quand on sort le soir. Elle veut pas qu'on sorte sans elle ?? Elle a peur la nuit ? Pourtant, elle a l'habitude de rester seule, on travaille tous les 2 la journée, jamais elle n'a détruit quelque chose.
Que faire pour que ça ne se reproduise plus, je n'ai plus confiance.
Merci pour vos solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *
Kikinou, merci d'aller te présenter dans la section prévue, pour que les membres puissent faire ta connaissance.


 
Cela ressemble à de l'angoisse de séparation, mais bizarre que celui ne commence qu'à 6 ans. Quelque chose a-t-il changé dans ses habitudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas la première fois. Nous y avons eu droit à un réveillon de Noël il y 2 ans - joyeux Noël - et au réveillon du jour de l'an de cette année. Une porte commence à beaucoup "souffrir".  On est déjà sortis des soirs ou il ne s'est rien passé. Elle est imprévisible. On va lui chercher une baby-sitter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une solution. Sinon il y a le parc à chiot, mais à déjà 6 ans ça va peut-être difficile de le lui faire accepter.bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as -tu promenée avant votre départ ? un bon défoulement en général ça calme.
Il y a également la solution de donner des jouets ou des friandises.Moi je donne des gros os en peau de buffle et après les avoir décortiqué , ce qui prend un certain temps , le chien est tellement satisfait qu'il s'endort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais parler de mon expérience avec Tina (Angel lab croisé beauceron mais caractère labrador)

Je suis une personne autoritaire.... donc dur dur de contrôler mon autorité envers Iris pour ne pas trop la stresser quand je l'engueule car j'ai une voix qui porte beaucoup !

revenons avec Tina.... 0 notre ancienne adresse Tina faisait sa petite vie dehors !!! tout était très bien ! Nous avons emménagé à notre adresse actuelle et tina en a été très perturbée. J'en ai donc profité pour parfaire son éducation ce qui a très bien fonctionné.

Même quand je la grondait. Ensuite il est arrivée que je gronde ma fille, ou que je rouspète après moi même, et là ma chienne tina allait se cacher derrière la table car elle croyait que je la grondait.

Donc tout cela pour dire que nos toutous si on ne les prends pas sur le fait, cela ne sert à rien de gronder et cela est du vécu avec notre chienne Tina ! donc pour Iris je suis mieux préparé mais j'ai encore du travaille à faire quand je m'absente c'est moi qui stresse et quand je rentre il faut que je modifie mon rituel, lors de mes absences Iris ne fait aucune conneries !!

c'est simplement au moment du départ et à mon arrivée, il faut que je l'oublie et j'ai du mal surtout au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai d'essayer le diffuseur adaptil, qui donne souvent de bons résultats :

"Adaptil est une reproduction de la phéromone maternelle produite par la chienne en période d’allaitement. Cette phéromone est spécifique aux chiens et véhicule un message de sécurité, d’apaisement et de bien-être."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens, comme nous, peuvent avoir des periodes de stress! Pour une raison ou un autre...on arrive pas toujours à savoir pourquoi...
L'anxiété de séparation, sa peut arriver n'importe quand...quelques fois c'est aussi du à notre comportement/attitude...

Il faut reprendre du début, comme quand ils sont chiots, et qu'on leur apprend à rester seul!
Je suis aussi pour les phéromones! Le diffuseur et top! On peut aussi ajouter le collier!! Après ca marche...ou pas! Tous les chiens ne sont pas senssible! Moi, mon GAmin ca l'a beaucoup aidé!

Bon courage avec vos doudous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait deux semaines que mon loulou a la trouille quand je pars. Il ne détruit rien, à priori n’aboie pas ni pleure, mais quand je pars il arrive quasi toujours à se faufiler et je suis obligée de le trainer pour qu'il rentre, la queue entre les jambes, tremblotant cry 

Il ne faisait pas ça avant quand je bossais, je suis au chômage depuis, donc c'est vrai que je passe beaucoup plus de temps avec lui.
On a déménagé en maison mais les premiers jours je n'avais pas de soucis.
Il y a eu une grosse dispute avec mon conjoins, qui s'est énervé sur Gin (sans le frapper mais il a failli se prendre une moitié de canap sur lui col ), le pire c'est que Gin ne lui en veut pas, et le zhomme essaie de se racheter en lui achetant un jouet, il joue avec, l'a sorti...

J'ai lu plein de choses sur l'hyper attachement, et s'il n'y a pas le choix j'essaierai de faire des efforts pour son bien mais c'est vrai qu'on est beaucoup collé l'un à l'autre, beaucoup de caresses, c'est mon "bébé" quoi coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...