Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Anxiété de séparation

Messages recommandés

c'est dur (je sais de quoi je parle ma fifille en souffre depuis toute petite)
mais c'est vrai que c'est pour leur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Joy est une jeune labrador de 8 mois,
Qui restait seule la journée dans la maison quand je travaillait
Elle avait le syndrome de la solitude donc détruisait canapé , médicament mûrs , portes...
J ai décide de lui trouver une famille plus présente que moi,
Cette dernière vient de me tel car elle recommence des qu ils s absentent,
Ils ne veulent plus de Joy,
J ai très envié de la reprendre , mais pas droit à l erreur , on a déjà eu le cœur brise à son départ ,
Je voudrais qu elle reste dehors quand je travaille, mais elle risque de s enfuir....
Que me conseillez vous, quel niche...ou la placer, ou est ce impossible à résoudre???

SVP merci pour vos réponses.

Severine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avait tu essayait de voir un comportementaliste ? Il pourrait t'apporter une solution.

Sinon tu n'as pas de jardin fermé pour pouvoir la laisser dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait je pense limiter son espace dans la maison, la mettre dans une pièce où il n'y a pas trop de betises à faire. Moi à l'arrivée de ma Joy, je lui ai laissé la cuisine salle à manger. On l'a habituée peu à peu à nos absences en partant à tour de rôle puis tous et en augmentant peu à peu la durée d'absence.
Un truc que j'ai essayé au tout début et qui l'a bien calmée la nuit c'est un collier Adaptil qui émet des phéromones maternelles qui apaisent les chiots/chiens anxieux, ça existe aussi en diffuseur à brancher : http://1001tests.over-blog.com/le-collier-adaptil.html
Pour nous ça avait pas mal marché. C'est une trentaine d'euros et ça dure un mois pour le collier.
Après pour l'occuper un peu tu peux lui préparer des kongs à fourrer avec de la vache qui rit et des croquettes, tu mets au congélateur et tu lui donnes le matin en partant. Moi ça l'occupait bien.
Parmi mes trucs du début aussi, je laissais exprès traîner des journaux ou bouteilles en plastique ou cartons vides, je préférais qu'elle détruise ça plutôt que mes meubles ou mes murs. Il faut ramasser en arrivant mais bon ce n'est pas trop grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et merci pour ces réponses,
Joy avait un éducateur qui venait à domicile.
Joy n est pas dominante.
J ai un jardin mais elle est fugueuse, j ai bien pensé aux colliers anti fugues,
Mais bon suis pas sur du résultat
Pour la maison j ai essayé le produit spécial pour qu elle ne touche pas aux meubles, sans succès,
Les huiles essentielles sans succès ...
À part le garage pas de pièce pour l isoler, c est une pièce de vie...ce qui complique les choses quand les enfants se lèvent et qu elle les voit....
Mais je vais regarder votre collier adaptil
Votre labrador s est calmé à quel âges ?

Merci
Bon dimanche
Severine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir 1 an dans 2 jours. On ne peut pas dire qu'elle soit calmée encore mais disons qu'elle n'a pas eu l'air de souffrir de nos absences. On s'était arrangé pour la prendre à la pentecôte l'année dernière en sachant qu'elle aurait du monde jusqu'à la rentrée pour l'habituer à nos absences. Ma fille passant son bac, j'avais pris quelques jours, puis ensuite ma fille était là, puis en juillet mon mari a été en vacances, en août ça a été mon tour etc donc parfois nous étions 4 à la maison parfois 2 parfois 1, on allait et venait donc elle ne s'inquiétait pas de nos absences. Et le jour de la rentrée quand on est partis, apparemment ça s'est bien passé.
Elle a bien attaqué un mur un jour, j'ai aussitôt vaporisé avec du vinaigre. Et je laissais traîner des trucs volontairement pour qu'elle les détuise eux plutôt qu'autre chose...
Moi son grand truc en ce moment, c'est d'aller se ballader chez les voisins, pas pour fuguer car elle reste là, mais pour le plaisir de passer de l'autre côté. On va refaire la clôture d'un côté par contre elle a trouvé comment passer chez un autre voisin donc il faut qu'on trouve un moyen de l'en empêcher... Heureusement que j'ai des voisins sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *



L'idéal c'est le parc à chiot ; un double si tu as la place. Elle n'a que 8 mois donc ça doit encore pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le parc à chien ! C'est THE solution pour qu'ils soient en sécurité lorsqu'on s'absente.

Vu son âge, l'adaptation doit encore être possible, mais avec un peu plus de patience et de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit patiente et fais ce que tu peux pour limiter les dégâts, emeraude m'a tout détruit quand elle était petite, canapé; lit,murs,meubles...et elle s'est calmée quand elle a compris que peu importe le temps que je devais m'absenter je revenais toujours et depuis plus rien, c'est un ange! patience...
Je te conseilles de vraiment sécuriser ton jardin si tu ne veux pas qu'elle fugue et ne jamais la revoir, on n'est jamais assez prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour . J'ai un soucis avec Junior (bientôt 7 mois).
A chaque fois que nous devons le laisser seul,il aboie .
Aussi bien à la maison que dans un chenil .
Il semblerai qu'il n'accepte pas la solitude.
Est ce que vous avez des solutions miracles pour qu'ils soient plus serein et qu'ils arrêtent d'aboyer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce sujet!
Je suis en train de m'informer en vue de l'arrivée de mon labrador, au départ je pensais le laisser dans le salon/salle à manger/cuisine en notre absence, et la lecture de ce post me fait envisager les choses différemment.
Le problème est que ma maison est moderne, les pièces de vie sont complètement ouvertes, la cuisine n'a pas de porte.
Donc j'ai le choix soit laisser le chien au rdc où tout est ouvert mais risque de dégâts (en plus c'est du parquet, il y a les tapis...), ou le laisser dans l'espace cuisine/cellier avec une barrière pour fermer la cuisine, soit ne lui laisser que le cellier avec une caisse de transport ouverte dedans.
Le cellier ne fait que 7m2 et sinon compte l'étagère, le congélateur et le lave linge, il ne doit pas rester plus de 3-4 m2... En plus il n'y a pas de fenêtre. Donc je me vois mal fermer la porte du cellier et y enfermer le chien dedans.
Qu'en pensez vous?
Ou sinon je pourrais mettre la barrière à la place de la porte, comme ça il aurait la lumière du jour avec la fenêtre de la cuisine?
Quelle est la meilleure solution pour vous?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la solution des solutions, c'est le parc à chiot !

Je l'ai fait sur les conseils de l'éleveur et je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui bien sûr mon gros étant adulte et sage, terminé le parc. Il a accès à toutes les pièces sans problème.

Il existe un sujet sur ce thème, je t'en conseille la lecture Wink : /t6854p435-vari-parc-barriere?highlight=parc+vary+kennel

Mon gros dans son "chez lui" : /t10001p480-iaggoh-tout-en-photos-je-t-aime-moi-non-plus-edit-29-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 1er temps il faut attendre de voir si il fait des bêtises, certains n'en font jamais !.
Le laisser dans une pièce sans fenêtre par contre c'est pas envisageable !.
Le parc est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Mironne, mais je serais une grosse veinarde d'avoir le seul chiot qui ne fait aucune bêtise et qui est propre à 3 mois banane

en tout cas cela me soulage vraiment de prévoir son installation car mes proches n'arrêtent pas de me dire "oh là là tu fais une énorme erreur, tu vas regretter, les labradors font plein de bêtises..."

je sais qu'il y a des solutions en vous lisant.
je n'aurais jamais envisagé de mettre mon chiot dans un vary ou une petite pièce... je commence à comprendre qu'en fait c'est peut être mieux pour lui. à voir !

je vais d'ailleurs continuer sur le sujet que tu m'as indiqué, Binou (sur le vary/parc).
merci !

sinon je compte bien l'habituer très tôt aux lieux publics, c'est de l'intérêt de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusdolive a écrit:
tout à fait Mironne, mais je serais une grosse veinarde d'avoir le seul chiot qui ne fait aucune bêtise et qui est propre à 3 mois banane

en tout cas cela me soulage vraiment de prévoir son installation car mes proches n'arrêtent pas de me dire "oh là là tu fais une énorme erreur, tu vas regretter, les labradors font plein de bêtises..."


Non non, ne crois pas ça ! ce n'est pas rare non plus des chiens qui ne détruisent pas !. Pour ma 2eme lab on m’arrêtait dans la rue "houlala, vous allez voir, ça va être une catastrophe, elle va tout détruire"... ben non, c'est ma 2eme lab et jamais eu de souci... "mais si vous allez voir"... pfff. Le lab est sensé être un chien calme à l’intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on verra !
et mes proches commencent à se faire à l'idée...
ceci dit je ne leur demande pas leur avis, je suis une adulte, mais c'est toujours plus agréable de partager sa joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Jusdolive, mes proches ne me parlent que des inconvénients d'avoir un chien. Et encore aujourd'hui alors qu'ils n'en ont jamais eu, l'ont jamais vu alors qu'elle a presque 18 mois.
Et comme je dis à chaque problème sa solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...