Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taïss

Combien toisent vos frifris et ... leurs poids ?

Messages recommandés

Rooooo vous êtes moqueur hihi Laughing  M'enfiche moi je c'est nager baya je c'est pas je lui passerai un bouée  

Invité

Bon ... tant mieux ! J'aurais trouvé drôle de voir une cavalière équipée d'une "bouée canard" pour une ballade en forêt !  Laughing

c'est claire moi aussi quand même je pense que je serai passer a la télé    

Invité

pour toi Taïss il te faudra investir dans des palmes car comme ta juju sera sous l'eau avec le tuba il faudra que tu l'aide à la propulser à moins que tu lui mette des palmes à elle aussi   , cool tu pourras me ramener des écrevisses il doit y en avoir dans les rivières vers chez toi, tu vois etre petit ça n'a que des bonnes choses tout compte fait  

des écrevisses ???   Moi la pêche non merci   Laughing  je préfère les manger quant c'est pret     .  en ce moment vu les pets que baya fait Ben sous l'eau ça ira nikel comme moteur a propulsion on fera du .... Au moins 50 hihihi pas besoin de ramer

Invité

moi non plus je dors pas ! j'ai fait la marmotte avant hier donc hier soir pas sommeil ! ça va donner !!  et aujourd'hui congé  cheers je me suis  débrouillée de faire tout mon boulot comme d'hab en quatre jours pour pouvoir avoir mon vendredi  Very Happy 
ce matin je vais voir mes loulou, içi il a neigé hier et ce matin bizzare le temps quelques flocons et moitié ciel bleu  Twisted Evil 
cet am on a RDV à la banque pour le prêt pour la ferme, je ne réalise toujours pas c'est dingue ça, quand on me demande si j'ai vendu ma maison je dis non je signe le compromis lundi  No

Nous il annonce de la pluie avec orage cette âpreme je pense que mon activité va être très compliquer . Ça va être canapé , thé chaud avec des gâteaux et une petite sieste  

Invité

ha oui ! je compatie très dur éffectivement  

Invité

Pôôôvre petite Taïss sûrement très malheureuse ! La vie est trop dure...  Laughing 

@ Françoise : Pour le tracteur ne le prends pas trop "petit" ... après c'est un peu galère ! 4 roues motrices pour pouvoir l'utiliser "tous temps", direction assistée obligatoire si tu n'es pas haltérophile, équipé d'un chargeur avec fourche pour le foin et tout ce qu'il y a à transporter, une bennette pour mettre les outil ou ramasser le crottin dans le pré ... si si ça existe !  Wink

Invité

... et comme dit notre camarade navigateur de Kersauzon ; "Quand le goéland se gratte la tête c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul il fera mauvais aussi ..."

Morale : bien zieuter du côté des goélands !  Laughing

Invité
Jean a écrit:
... et comme dit notre camarade navigateur de Kersauzon ; "Quand le goéland se gratte la tête c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul il fera mauvais aussi ..."

Morale : bien zieuter du côté des goélands !  Laughing

pour le tracteur on m'a dit que le deux roues motrices était pas mal pour nos besoins même si on vise plutôt sur le 4 roues motrices, pour la benette oui notre cher proprio en a un et c'est vrai que c'est très pratique quand on pouvait encore s'en servir  Twisted Evil  Twisted Evil , on a vu aussi des tracteurs avec tracto pelle que l'on pouvait adapter, le choix est tellement vaste qu'on s'y perd un peu tu as quoi Jean comme tracteur, on aura un budget de environ 8000 euros pour le tracteur, car j'aimerais faire une petite carière pour les travailler en main, et pour l'hiver à la sortie de leur boxs j'aimerais faire un padock pour qu'il ne patoge pas dans la boue toute la journée, j'en ai tellement plein la tête qu'Eric me dit sans arrêt que je vais devenir un vrai taureau à force de fumer je réfléchie trop apparement 

Invité

Justement ! C'est parce que je galère un peu avec mon tracteur qui est un vieux Renault que je te parle de 4RM et de direction assistée (qu'il n'a pas !) Par contre je l'ai équipé d'une fourche à l'avant pour alimenter en foin et qui se remplace par un godet (très pratique aussi) . Je l'ai équipé d'un gyrobroyeur pour couper les refus (entre autre), d'une charrue (quand il faut refaire une parcelle), d'un rotovator (à passer après la charrue), d'un "cultivateur" (sorte d'engin avec des griffes comme des ressorts) et d'une remorque agricole (pour transporter les bottes de foin mais aussi les "trucs et les machins" !  Laughing )
Certains tracteurs sont équipés de "pelle rétro" (sortes de mini pelle que l'on accroche à l'arrière pour faire des tranchées ou planter les piquets ou les arbres) mais je n'aime pas trop même si c'est assez pratique si on n'a pas trop à faire. 
J'ai aussi un petit semoir et un rouleau . 
Ca fait pas mal de ferraille et je ne peux pas dire que Liliane apprécie énormément cela ! (sauf quand elle a besoin que je fasse quelque chose bien sûr !  Laughing ... c'est vite oublié... je plaisante ... quoique ...    )

Invité
  on est toutes pareilles  

Invité
A chaque fois que quelqu'un vient rendre visite à Annechje ce sont des "Ah ! Quand même elle est grande !" Le problème c'est que l'étrier aussi est haut ! Montoir obligatoire ...

ma baya quand même va être petite et c'etais pas trop ma conception des frison mais je la changerai pour rien au monde  . Par contre son futur mari Ben je vous jure qu'il aura pas son gabarit HIHIHIHI

Je voulais vous dire que mon MF a à nouveau toisé Gadys et elle n'a pas pris un mm depuis 17 mois, toujours 1.51 m, il est comme moi, il ne comprend pas  Sad

Invité
Oui c'est curieux ! 

Peut-être qu'il faudrait faire une petite recherche de cause ?

Quelle est la taille de ses parents ? Quelle alimentation "poulains" a t-elle eu ? N'a t-elle pas une carence en oligo éléments ? As-tu fait une analyse de sang pour voir si tu avais besoin de complémenter ? 

Ceci dit elle est bien jolie comme cela de toute façon et elle ne sera pas la seule frison a avoir cette taille !

Non je n'ai fais aucune recherche vu que tout le monde me disait que ça allait venir, ma voisine me dit de ne pas m'inquiéter, que rien ne pousse actuellement.

Sa mère toise 1.63 m et son père 1.55m environ, elle a toujours l'aliment poulain "élevage" en floconné et ils ont toujours un seau de minéraux.

1.51 m c'est tout de même pas courant Jean  Neutral  mais je vais en parler à ma véto dès que j'aurais l'occasion de la voir Wink

Invité
Non, ce n'est pas courant mais les juments frison de mon copain de Trébeurden dont Rommy du G. qui a été primée (comme pouliche) fait 1,55 m et c'est une belle juju ! (elle est en photo sur l'un des topics d'Annechje )

Rrroooo Thalie Ben on sera 2 a avoir des frifri nain . Donc toi aussi masque et tuba hihihi

nabeulgirl a écrit:
Alors je reviens au sujet.......lol

Nun toise 1m65 et pèse 600 kg....je l'ai pesée!

et bien il était temps .... 

Jean a écrit:
Non, ce n'est pas courant mais les juments frison de mon copain de Trébeurden dont Rommy du G. qui a été primée (comme pouliche) fait 1,55 m et c'est une belle juju ! (elle est en photo sur l'un des topics d'Annechje )

En effet une belle juju mais ce n'est pas tant la beauté qui me perturbe mais plus parce que je suis grande, pas des jambes mais du tronc    du coup heureusement que les frifri ont une encolure haute, j'ai toujours l'impression (même sur Radja qui fait 1.53m) que je fais immensément grande dessus   

et sur Gadys

mais d'après mon docteur j'ai perdu 1 cm à cause de mon dos, elle ne grandi pas mais moi je me tasse  Laughing

Invité

encore 3 ans et tu récupère les cms que tu voulais sur ta juju  Laughing je te taquine, mais c'est vrai que tu es grande et comme dit Taïss elle n'est pas la seule a être petite ! le principal il me semble c'est qu'elle soit en pleine forme et que tu te fasse plaisir maintenant tu n'y pourra plus rien à moins qu'elle prenne 1 ou 2 cms après elle est tout de même très jeune  Wink

Invité
Très sincèrement je trouve le "couple" mieux proportionné avec Gadys  ! Même si Radja fait quelques cm de plus l'effet n'est pas le même .

Oui l'effet n'est pas le même  mais peut être que parce que la photo n'est pas prise dans le même angle ? Radja pris de la carrière et avec Gadys pris d'un van de beaucoup plus loin et un peu en hauteur en voici d'autres

Je n'en ai aucune bien de profil avec sa tête levé  Wink 

Mais bon de toute façon je ne peux pas faire marche arrière, elle est comme elle est, belle et en forme c'est le plus important mais j'aimerais au moins qu'elle arrive à 1.55 m minimum  

😝😝😝  Ben vraiment je te comprend moi c'est pareil j'aimerai 1,55 minimum  

Invité

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas ridicule !  

Invité

tu n'es pas ridicule du tout !!! elle est très belle en plus, tu te fais plaisir et c'est tout ce qui compte, elle va peut être prendre 2 ou 3 cms qui sait  No

J'ai une photo ou je suis sur baya mais c'était qu'un aller retour vous verrez c'est un pin´s aussi hihihi

personne n'est ridicule , nos frisons sont comme ils doivent être un point c'est tout. le principal c'est que l'on s'accommode d'eux tels qu'ils sont car ils le nous rendent bien  Very Happy  moi , je parais tout rikiki sur Ulysse Laughing  mais ça ne me dérange d'aucune façon  Very Happy

Thalie29 a écrit:
Forcément dans l'autre sens c'est bien mieux  

et bien Thalie , ce n'est pas certain ... Very Happy

Mais c'est bizarre quand meme que nos filles soient petite  No

Bon Ben impossible de mettre une photo y'a un souci j'ai essayée avec mon ordi et avec mon tel et pas passible du tout  

Invité
Peux-tu en MP pour ne pas trop polluer ici me dire ce que tu fais exactement ?

taïss a écrit:
Mais c'est bizarre quand meme que nos filles soient petite  No

pas tous Taïs ; nôtre nouvelle "WOUKE L" mesure 1 m 69 et c'est une jument  Very Happy et j'en oublie d'autres pour pas tous les citer.

phil a écrit:
Thalie29 a écrit:
Forcément dans l'autre sens c'est bien mieux  

et bien Thalie , ce n'est pas certain ... Very Happy

Oui, c'est vrai qu'au montoir ça ne doit pas être toujours facile ou pour se prendre des branches en plein visage en balade mais voilà, je rêvais d'une grande moi