jbkv 0 Posté(e) le 15 février 2007 à chaque fois que je le sors pour faire ses besoins, dès qu'il a fait ce qu'il avait à faire, il se met à faire le fou et il mange de l'herbe et des fleurs... Même si les quantité sont assez faibles, je me demande si je dois le laisser faire ou si ça peut être dangereux pour lui .... vu qu'il n'est pas encore vacciné. On dit souvent que l'herbe sert de vermifuge : vrai ou faux ? (sachant que je l'ai vermifugé pour la première fois aujourd'hui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Mélanie* 0 Posté(e) le 15 février 2007 Laisse le , ton chien se purge ; mes chiens le font aussi . Et si il vomit apres c'est normal ne t'inquiete pas :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 15 février 2007 Penses-tu qu'il n'attrapera rien en mangeant ça ? il n'a pas 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Mélanie* 0 Posté(e) le 15 février 2007 Il n'a pas deux mois , tu la eu vraiment jeune ........ Par contre je ne peux pas répondre a ta question car je n'en sais absolument rien :Sorry: je fait des recherche et je te dis :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 15 février 2007 oui je sais qu'il est jeune ... j'ai appris ici qu'on ne peut ni donner, ni vendre de chiot avant 8 semaines. c'est un particulier qui me l'a donné dès que sa mère l'a rejeté .... merci en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 15 février 2007 Oui c'est vrai, tout à fait normal, il se purge. Après tout dépend d'où il mange cette herbe, dans ton jardin, dans la nature ou bien dans un endroit où passe beaucoup de chiens, dans le dernier cas attention, car d'autres chiens malades auraient pu uriner sur cette herbe là avant, sinon y'a pas de problèmes. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 15 février 2007 Pour l'herbe c'est normal mais les fleur, il faudrait éviter car il y a des plantes toxiques pour les chiens, malheureusement je ne les connais pas toutes mais je sais que c'est le cas de beaucoup de plantes d'ornement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 15 février 2007 merci ... c'est l'herbe de mon jardin, mais peut-être que d'autres chiens ont pu venir uriner dessus .... je vais donc l'empêcher de manger ça ... au moins tant qu'il n'est pas vacciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 15 février 2007 Il est très mignon cookie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 15 février 2007 une copine m'a apporté tout à l'heure un livret conseil publicitaire pour chiens et chats où les plantes toxiques sont effectivement notées. pour ceux que ça intéresse : "azalées, muguet, tulipes, jacinthes, jonquilles, narcisses, amaryllis, laurier rose, diffenbacchia, philodendron, ficus, monstera, anthurium, spatiphyllum, croton et étoile de Noël sont toxiques pour chiens et chats" En ce qui me concerne, je pense qu'aucune des mauvaises herbes qui poussent dans le jardin ne font partie de celles-ci... mais les voisins ont planté des lauriers, accessibles pour cookie, et j'ai moi planté de nombreux bulbes (tulipes, jacinthes...) sur un terre plein devant la maison... je vais donc devoir être super vigilante.... voir tout enlever quand on le laissera aller en liberté sur le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 15 février 2007 C'est domage pour tes fleurs! Ca lui passera sûrement en grandissant de manger les fleurs (pas l'herbe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 15 février 2007 Il est trop chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Mélanie* 0 Posté(e) le 16 février 2007 jbkv a écrit:une copine m'a apporté tout à l'heure un livret conseil publicitaire pour chiens et chats où les plantes toxiques sont effectivement notées. pour ceux que ça intéresse : "azalées, muguet, tulipes, jacinthes, jonquilles, narcisses, amaryllis, laurier rose, diffenbacchia, philodendron, ficus, monstera, anthurium, spatiphyllum, croton et étoile de Noël sont toxiques pour chiens et chats" En ce qui me concerne, je pense qu'aucune des mauvaises herbes qui poussent dans le jardin ne font partie de celles-ci... mais les voisins ont planté des lauriers, accessibles pour cookie, et j'ai moi planté de nombreux bulbes (tulipes, jacinthes...) sur un terre plein devant la maison... je vais donc devoir être super vigilante.... voir tout enlever quand on le laissera aller en liberté sur le terrain merci pour les nom des fleurs :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ma chienne mange souvent de l'herbe et se purge ainsi mais elle a manger des iris et elle a eu une sacré diahrré fait attention aux fleurs parce que certaines sont tres toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour à tout le monde je voulais juste savoir s'il était normal qu'un chien mange de l'herbe ! La mienne en mange souvent pourtant ne manque pas de nourriture, mange le matin sa ration, le midi les restes et soir également. Elle est vermifugée régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 20 mai 2008 oui c'est normal, certaines herbes ont certaines vertus pour eux, ils se purgent, ça leur fait du bien. par contre si elle en mange trop il faut surveiller, elle se sent peut être incommodée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 21 mai 2008 cathy47 a écrit:oui c'est normal, certaines herbes ont certaines vertus pour eux, ils se purgent, ça leur fait du bien. par contre si elle en mange trop il faut surveiller, elle se sent peut être incommodée il se purge le mien aussi fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Le mien aussi, cela évite de tondre le jardin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 21 mai 2008 C'est sûr quand t'as un petit jardin ça peut aider, mais chez nous c'est pas le cas, oou sinon c'est qu'elle devient vache mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom0211 0 Posté(e) le 12 juin 2008 moi aussi elle le font mais merci les cadeaux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ouais moi aussi il le fait mais jamais compris parce qu'il vomit pas après...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Gino aussi mange de l'herbe tout le temps et il vomit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 12 juin 2008 pas plus tard que tout a l heure ma louloute a vomi tout jaune avec des bouts d herbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOUKIKI 0 Posté(e) le 15 juin 2008 DENVER aussi mange de l'herbe et le vomit ensuite, c'est tout jaune (la bile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelina 0 Posté(e) le 15 juin 2008 moi il en mange aussi mais ne vomit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 surtout si il l a vomit a peine 5 min apres l avoir avale. bon ca doit surement servir a quelque chose car sinon il ne le referrai pas mais est ce que quelqu un peu me dire quels sont les benefices de l herbe pour le chien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je sais que mon chat le fait pour se purger. Cashann le fait aussi souvent en bord de rivière mais lui ne vomit pas. J'aurais dit que c'est également pour se purger. Je sais pas trop. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Cashann a écrit:Je sais que mon chat le fait pour se purger. Cashann le fait aussi souvent en bord de rivière mais lui ne vomit pas. J'aurais dit que c'est également pour se purger. Je sais pas trop. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. enfin j'avais pensé à ça également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elune 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Si je ne me trompe pas, les chiens commes les chats mangent de l'herbe et la régurgite, mais pas forcément.Il me semble, selon quelques recherches ici et là sur le net, que les chien mange de l'herbe pour deux raisons.D'abord, il en croque ici et là, par jeu et si on y pr^pete attention il continuera, toujours pour attiré notre atttention. C'est ce que fait Luna. Dès qu'une feuille dépasse elle donne un coup de croc...Ensuite, l'herbe peut atténuer quelques brulures d'estomac. Se purger, c'est à dire manger de l'herbe et la vomir de suite, permet au lab' de rejeter la substance qui lui fait mal, sur le champ. Il faut faire tout de même attention, car même si c'est naturel si votre chien le fait trop souvent cela peut être nocif pour son estomac. Il existe alors des "pansement" gastrique". (Se renseigner auprès de son véto!!Moi ce qui m'ennuie c'est que Luna vomit tout les matin, mais c'est longtemps après avoir manger de l'herbe!Donc direction le véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 je pense que certaines herbes doivent avoir des propriétés que nous nous ne connaissons pas, quand ils vomissent par exemple les chiens ou les chats en mangent, parfois pour se faire vomir de nouveau et parfois pour apaiser leur estomac. de même comme le dis Elune, ils en croquent pour attirer notre attention parfois. c'est quand même assez important qu'ils puissent gambader un peu pour choisir leur "purge" eux même car nous on ne sait pas forcément ce qu'ils ont quand ils vomissent alors qu'eux le savent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 pour les chat on avez dit que c etait pour vomir les poils qui avaler car il passe beacoup de temps a se lecher .. aîko & groove mange de l herbe aussi mais ne vomis pas ..part contre canelle le chien a ma fille elle c vraiment une vache elle arrete pas dans manger mais ne vomi jamais donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai acheter un livre sur l'éducation canine et voilà ce qu'il dit à ce sujet. "L'herbe facilite la digestion. quand nous avons une indigestion nous prenons un médicament; les chiens eux, quand ils se sentent nauséeux, font une cure d'herbe en guise de purgatif et donc débarassent leur estomac des éléments nocifs. Notez qu'une consommation excessive d'herbe peut également provoquer des troubles intestinaux." Voilà donc ta boule de poiles à due se mettre sous ordonnance d'herbe donc pas de soucis si c'est pas trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'oublais, pour ce que ça interesse, le livre s'appel "éduquer son chien en 1 week end" de Caroline et keith Davis aux éditions octopus. C'est un très bon livre détaillé et facile à comprendre, avec des photos pour chaques étapes, il donne envie de prendre le temps à l'éduaction pour le bien être de tous et peut être utile pour beaucoup, il apprend aussi la rééducation pour les chiens adoptés à la SPA par exemple. Contrairement au titre il ne vous apprend pas à avoir un chien parfais en un week end mais ils se basent sur des petits exercisses(jeux) de 10 à 15 min plusieur fois dans la journée. Si il s'appel "... en 1 week end" c'est que au bout d'un week end le chien aura déja apris les bases et aura compris vôtre satisfaction lorsqu'il fait se que vous désirez. Mais pour le temps tout dépend du chien et du maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 il doit se vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 canelle aussi mais comme c est une novice en la matiere elle bouffe memem les paquerettes cette tache lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 cali mange de l'herbe des fois et la vomi tjs après, ca lui arrive assez rarement et c'est souvent quand mlle c'est jeter sur sa gamelle de croquettes, ou qu'elle fait la folle. mon chat le fait souvent effectivement pour se purger. si c'est occasionnel ce n'est pas inquiétant du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 x) Nila broute de l'herbe aussi mais pas trop et elle vomit pas ensuite, elle cour surtout comme un rat quand elle va dans l'herbe mais elle revient quand je l'appel alala intelligente cette petite lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 C'est pour se purger, quand ils ont un problème à l'estomac, il mange de l'herbe. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec Gino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Rudy* 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 toutougino a écrit:C'est pour se purger, quand ils ont un problème à l'estomac, il mange de l'herbe. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec Gino. Exactement ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Carbone aussi est "ascendant vache" et broute quasiment tout le temps quand il est dans le jardin... Une chose est sure, ça n'est pas pour se vermifuger car l'herbe ingurgitée en si petite quantité ne peut pas nettoyer le système digestif des éventuels vers qui y auraient élu domicile. On dit toujours qu'ils se purgent, tout comme le font les chats... Sauf que les chats le font effectivement pour se faire vomir car ils peuvent être génés par les boules de poils qu'ils ingurgitent lors de leur toilette. Et Carbone, quand il mange de l'herbe ne vomit jamais!! Pour preuve, ses poils je les retrouvent partout dans la maison... mais jamais dans le jardin après un vomito!! Lol!! Ce week-end, l'émission 30 millions d'amis a abordé le sujet de l'aromathérapie... Rien à voir me direz-vous, et pourtant! La dame qui présentait cette médecine douce, qui a pour but de prévenir plus que de guérir véritablement, parlait de la relation qu'ont les animaux (chiens, chats, chevaux notamment) à la consommation de plantes parfois bizarres... Elle disait qu'en fait, les animaux se tournaient un peu instinctivement vers ces plantes (herbes en tous genres) pour, en les mangeant, rééquilibrer leur organisme au même titre que nous quand on se fait une tisane de camomille ou de thym pour régler de petits maux passager... Donc en gros, le chien mange de l'herbe (pas forcément toujours la même) pour maintenir son organisme en bon état car renforcé par l'action des plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité martinea Posté(e) le 19 juillet 2009 bonjour, mon labrador de 3 mois et demi mange de l'herbe depuis 2 jours. il se fait vomir bien évidemment mais de plus il ne mange plus beaucoup de ses croquettes habituelles...que faire? je sui strès angoissé de ce qui lui arrive. aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdmdavid 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Salut, J'ai déja eu le coups avec Whisky en faite, il mange de l'herbe quand il digere mal et le but est de le soulager .... p-e essayer une autre nouriture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Tous les chiens mangent de l'herbe pour se purger. Est-ce que tu l'as vermifugé récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 en effet, tous les chiens mangent de l'herbe. Il se sent peut être incommodé, il a peut être mal à l'estomac et cherche à se soulager... s'il ne veut pas de ses croquettes pour le moment c'est peut être justement parce que quelque chose le gêne. il mange quand même un peu ? surveille le bien, et si vraiment tu vois qu'il ne mange pas, demande conseil à ton vétérinaire. j'espère que ça ira pourquoi ne t'inscris tu pas ? tu vas voir le forum est super sympa et tu y trouveras plein de conseils précieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlys1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je ne sais pas trop comment expliqué mais ma toutoune, à péter un cable il y a 5 minute ! Elle s'est mise à lécher ses poils qu'il y avait par terre comme une furie , puis je l'est sorti pensant qu'il y avait un problème et là, elle s'est acharnée sur toute l'herbe et feuilles qu'il y avait, elle en mangeait jusqu'à en étouffer ! Puis elle a vomit un gros pâté 2 minute après ( dans la maison ), je l'ai donc ressortit, et elle a continuer de s'acharner à manger de l'herbe ! Je viens de la rentrer, elle n'a pas revomit, mais elle ne tient pas en place ! Elle se couche, puis se relève, puis se recouche ! Enfin là, elle vient de se coucher ! Je comprends pas trop là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je crois qu'il mangent de l'herbe pour se purger, il y a peut-être qq chose qui la gêne et, du coup, elle cherche à vomir justement... Je ne sais pas, c'est bizarre, surveilles ça et demande peut être son avis à ton véto si ça ne va pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrcra 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonsoir,Denver mange depuis tout petit (maintenant il a 2 ans), de l'herbe au cours de la promenade ; herbe qu'il finit par vomir en fin de journée.est ce normal qu'un chien mange sans arrêt de l'herbe ? quelqu'un a t-il le même problème ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites