Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbkv

pourquoi mange t il de l herbe?

Messages recommandés

D'après ce que je sais, c'est tout à fait normal et les chats font pareils : ils mangent de l'herbe pour se "nettoyer" l'estomac. Et s'il vomit après, c'est normal aussi.

J'ai remarque ces jours ci un comportement un peu bizarre chez mon chien, il se met à brouter de l'herbe, vu qu'il est tres souvent dans le jardin il joue a la tondeuse et mange le gazon, je voudrais savoir pourquoi il fait ca, est ce du a une carence alimentaire ou autre chose.

Mon véto m'a dit qu'ils font ça pour avoir plus de fibres et aussi parce qu'ils trouvent ça bon bah

Vigo est aussi une tondeuse, quand il est lancé rien ne l'arrête, même pas la baballe, c'est dire hehe

Arya a écrit:
Mon véto m'a dit qu'ils font ça pour avoir plus de fibres et aussi parce qu'ils trouvent ça bon bah

Vigo est aussi une tondeuse, quand il est lancé rien ne l'arrête, même pas la baballe, c'est dire hehe

Merci c'est rassurant Smile

So am I Doudou est pire qu'une vache et broutte... incroyable siffle

Toutefois, je devrai dire brouttait car je pense avoir trouvé la parade.

En fait, comme les chats, nos loulous ont besoin de verdure pour se purger... quelques uns arrivent à s'en faire vomir.

Depuis, je donne à Doudou de la salade (sa préférée l'iceberg très compacte que l'on trouve pour moins d'un euro en grandes surfaces). Je lui en donne quelques feuilles le midi et le soir et j'ai constaté qu'il ne s'occupe plus de l'herbe... miam

C'est certainement plus sain, je fais cela depuis pratiquement un an et il n'y a aucun problème ni de digestion, ni autre... Super

Michele c'est une très bonne idée Bonne idée

Nous donnons parfois des haricots verts à Vigo, quand il broute vraiment beaucoup, mais j'ai l'impression que ça n'a pas le même effet :/

Le problème avec l'herbe, c'est que parfois ça fait des crottes où il n'y a que des brins, et j'ai l'impression que ça lui donne mal au ventre.

Désolée pour le détail peu ragoûtant Arf

ça les purges.... moi déjà avec mon ancien chien je surveille bien qu'il ne prenais pas autre chose... des coquilles de noix etc. fleurs .N'est jamais asse prudent.

Bayou et je pense d'autres Labradors de LM mangent de l'herbe mais sa sert que à se purger ou sa sert aaussi à autre chose ??

Merci.

ANGELIQUE.

[ Sujets fusionnés ]

Angélique, tu te poses beaucoup de questions en ce moment sur les labradors (comportement, santé ....) et c'est tout à fait normal, nous somme là pour y répondre. MAIS, sur notre forum nous cherchons à garder une certaine cohésion dans les sujets en évitant les doublons. Or, beaucoup de ces questions que tu te poses ont déjà été posés par d'autres membres donc des topics où tu peux réagir existent déjà !
A l'avenir je te demanderai d'effectuer une recherche grâce à l'outil "Search" (recherche pour les moins bilingues ddr ) en utilisant différents mots clés qui répondent à ta question. Si aucun effort n'est fait nous serons contraint à supprimer les sujets doublons.

Merci.

Coucou tout le monde!!!
J'ai lu un peu les message qu'il y avait à se sujet mais je voulais quand même des avis sur mon "cas" ... lol rougir
J'ai vermifuger ma louloutte, mais elle arrete pas de manger de l'herbe, elle en mange dès qu'elle a le nez dehors, tout les jours sans exeption et elle ne vomi jamais....
Je sais bien que normalement c'est car ils se purgent, mais bon c'est quand même étrange qu'elle le face systèmatiquement non ?

Elodie01 a écrit:
Coucou tout le monde!!!
J'ai lu un peu les message qu'il y avait à se sujet mais je voulais quand même des avis sur mon "cas" ... lol rougir
J'ai vermifuger ma louloutte, mais elle arrete pas de manger de l'herbe, elle en mange dès qu'elle a le nez dehors, tout les jours sans exeption et elle ne vomi jamais....
Je sais bien que normalement c'est car ils se purgent, mais bon c'est quand même étrange qu'elle le face systèmatiquement non ?

justement je sors du véto et il m'a bien confirmé que les chiens mangent de l'herbe quand ils ont mal au ventre, si le chien se dépêche de manger l'herbe c'est que quelquechose le dérange dans son bidou et instinctivement il va essayer de cette façon de se faire vomir

Chipette.... mon véto a dit l inverse du tiens siffle .mes lab sont de vrais vache miam
mais j ai pas l impression qui ont mal au ventre

Eva aussi mange tout le temps de l'herbe en balade, et en général ça reste coincé le matin cyp

J'ai jamais pensé à demandé à mon véto voyons

canelle aussi sa reste coincé , il faut aller l aider. col

mais mon véto a dit que c etait rien
donc voila

ah oui comme quoi les vétos ils disent bien ce qu'ils veulent...
Gaïa aussi mange de l'herbe en ce moment.... par grosse touffes du genre celles que la tondeuse a laissé par terre...
C'est dégoutant je trouve j'ai toujours peur que ca lui fasse du mal au ventre justement....du coup j'essaie toujours de lui enlever...

et oui c'est une manie chez nos vachlab's Mr. Green
les miens sont pareils bien entendu mais j'interviens si cela dure trop longtemps
le mien de vêto m'a bien précisé que selon le type d'herbe, certaines pouvaient rester collées
dans l'estomac et que ce n'était pas bon (vous devez déjà en avoir touché, ce sont de longues feuilles collantes)

dans mon jardin il n'y a pas de risque par contre à l'extérieur, dans les champs, j'évite Clin d'oeil

ninakiwi91 a écrit:
et oui c'est une manie chez nos vachlab's Mr. Green
les miens sont pareils bien entendu mais j'interviens si cela dure trop longtemps
le mien de vêto m'a bien précisé que selon le type d'herbe, certaines pouvaient rester collées
dans l'estomac et que ce n'était pas bon (vous devez déjà en avoir touché, ce sont de longues feuilles collantes)

dans mon jardin il n'y a pas de risque par contre à l'extérieur, dans les champs, j'évite Clin d'oeil

Ah oui je vois desquelles tu parles Pascale ! Effectivement ca doit être encore moins bon pour eux ça :/
Par contre la mienne même avec de l'herbe du jardin elle arrive à s'étouffer c'est pour ça que j'ai peur qu'elle en mange...ca lui reste coller dans le gosier hihi

Alors pour Chipette: Elle a pas l'aire d'avoir mal au ventre en faite, enfin on dirait vraiment pas... il y a des signe qu'on voit quand ils ont mal au ventre?

Et sinon c'est très rare qu'elle s'étouffe, par contre je vais commencer à faire plus attention au herbe collante (je vois tout à fait les quels c'est) merci du conseil.

Et justement je me doutais que les véto ont tous une autres version c'est pour cela que je voulais votre avis, mais comme je dois retourner faire ces vacins dans 1 mois, je demanderais quand même en même temps, on vera ce qu'il dira Razz

Elodie01 a écrit:
Alors pour Chipette: Elle a pas l'aire d'avoir mal au ventre en faite, enfin on dirait vraiment pas... il y a des signe qu'on voit quand ils ont mal au ventre?

Et sinon c'est très rare qu'elle s'étouffe, par contre je vais commencer à faire plus attention au herbe collante (je vois tout à fait les quels c'est) merci du conseil.

Et justement je me doutais que les véto ont tous une autres version c'est pour cela que je voulais votre avis, mais comme je dois retourner faire ces vacins dans 1 mois, je demanderais quand même en même temps, on vera ce qu'il dira Razz

tu touches son ventre, si elle se retourne ça peut être parce qu'elle a mal, regarde aussi si son ventre n'est pas dur, tendu

OK merci Voici une fleur

Bon je lui touche toujours le bidon quand je la caresse parce qu'elle ce met sur le dos donc il est pas dur, mais j'vais essayer de la tâter un peu et voir !! mais à premier vu je pense pas qu'elle ait mal au ventre.... peutetre que c'est une Meuh en faite siffle

• Créer...