Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

tout ce qui concerne les séances d'education

Messages recommandés

oui pour 6 mois mais rien n'empeche apres de jetter un oeuil ailleurs...lol

OUPS ! en effet, j'aurai dû mieux me renseigner avant.......... What the fuck ?!?
Heureusement que les cours se passent bien, l'encadrement est super... à ce prix là ! siffle

bonjour, a quel age pensez vous que je dois emmener canelle pour ses premiers cours car la elle est agée de 3 mois et demi ...merci et bon week end de paques a tous

quand il ne fais pas beau j aime bien faire un petit some devant la cheminée ...avec ma peluche ..bien sur

Tu peux y allé dès maintenant Smile
Surtout si dans tu trouves un club qui fait Ecole du chiot ! C'est vraiment une bonne expérience Bonne idée aussi bien pour le chiot que pour le maître

Ben oui, 3,5 mois c'est un bon âge pour commencer dans un club. oui

Tu verras c'est sympa de voir son petit toutou faire connaissance avec d'autres petits pépères et mémères. Bonne idée

Le plus tôt sera les mieux Bonne idée j'ai emmené Gino à ses 8 mois ! Trop tard car il tirait déjà comme un fou pour aller vers les gens et les chiens!

Des quelle est a jour des vaccins c bon !! plus prudent avec le contact avec d'autres chiens notamment adultes etdont il est difficile de savoir si ils sont tous vacciner enfin c mon avis je ne suis pas sure que tout les clubs demande le carnet de santé a jour

Pour Chatouille on a attendu le début de l'adolescence vers 6 mois mais pas dans un club canin chez un eleveur qui fait aussi de l'éducation canine. Il dit qu'avant c'est de la promenade de chiot. Mais rien n'empeche de commencer à la maison l'obeissance. L'éducation et les conseils ne fait pas tout, il faut sans cesse entrainer son chien et avoir un peu de bon sens, ne pas dire un jour blanc et un jour noir, bref le chien est un chien et pas un enfant de la famille. Pour Chatouille ça marche vraiment bien avec beaucoup d'entrainement. L'éducateur dit qu'il a 100% de réussite avec les chiens mais beaucoup moins avec les maîtres. à 7 mois , le assis le coucher le pas bouger, la marche aux pieds, lancer la balle et aller la rechercher au signal sont acquis mais bien sûr sous conditions de ne rien laisser passer et de l'entrainer. Le lab est un chien qui aime faire plaisir et qui aime travailler. Et surtout si vous avez des enfants dite leurs que le chien est un compagnon de chien et non pas un jouet.
Voila ceci ne témoigne que de mon expérience.

Il fallait lire un compagnon de jeu et non eun compagnon de chien!!!!
oups!

merci pour vos precieux conseil ,nous y sommes allez en spaectactrices hier avec canelle , elle etait figée de voir autant de chien et des qu un jolie beauceron esta rrivée pres du grillage pour la voir de plus pres mademoiselle s est mise a grogner et a aboyer j en revenais pas c est la premiere fois que je l enetendais aboyer j espere qu elle sera sociable samedi prochain pour son premier cours en tout cas elle etais subjuguer de voir autant de cj hiens d un coup.
et pour finir sur le chemin du retour j ai vomi tout sur la banquette arriere de ma maitresse ....le stres je pense ..
a la semaine prochaine pour la suite de mes aventures ..[img][/img]la voici la photo a mon retour je suis tres fatiguée

Je n'ai pas vu de topic sur le sujet ...peut etre mal vu ??
Mon ulys n' écoute pas mal ,il comprends parfaitement les ordres ,sauf quand il y a un sujet trop atractif àses yeux...(genre un beau lab dans le secteur roll ) ,alors subitement il n'entend plus rien !!! colcolcol
Pouvez vous m'aider?

Il n'y a pas d'age limite pour envoyer son chien au cours d'éducation .... petit c'est peut etre plus facile car ils ont moins de mauvaises habitudes ...

Mais après je pense que ce n'est jamais trop tard !

Vix a écrit:
Il n'y a pas d'age limite pour envoyer son chien au cours d'éducation .... petit c'est peut etre plus facile car ils ont moins de mauvaises habitudes ...

Mais après je pense que ce n'est jamais trop tard !

So am I

Le plus tot est le mieux mais il est jamais trop tard Clin d'oeil

Il n'y a pas de limite d'age pour l'éducation. Et meme les bases acquises ca te fait toujours une activité avec ton chien. Le mien écoute très bien mais si un chien ou autre l'interesse c'est fini. Et pourtant je vais au club canin toutes les semaines.

Cashann a écrit:
Il n'y a pas de limite d'age pour l'éducation. Et meme les bases acquises ca te fait toujours une activité avec ton chien. Le mien écoute très bien mais si un chien ou autre l'interesse c'est fini. Et pourtant je vais au club canin toutes les semaines.

là c'est un grand +1 pour tout!!!

Merci beaucoup à tous !!!En plus grace au forum j'ai trouvé un éducateur tout près de chez moi ,alors qu'avec le net je n'avais rien trouvé que très loin et je n'avais pas la possibilité d'y aller .Je vais prendre contact et j'espère q'huhu fera des progrès! (pour avoir enfin le plaisir de se balader ensemble!)Bonne idée Merci encore;

Bonsoir,
A quel age peut on commencer le dressage pour qu'il soit efficace ?
merci

Le mieux c'est de commencer le plus jeune possible. Au club ou j'allais c'etais a partir partir du moment ou il a son 2eme vaccin qu'on pouvais commencer.

laika a écrit:
Le mieux c'est de commencer le plus jeune possible. Au club ou j'allais c'etais a partir partir du moment ou il a son 2eme vaccin qu'on pouvais commencer.

So am I

plus tu commences tôt...mieux c'est !!!

Pour les jeunes chiens il existe même des écoles pour chiot

voila mon titou va a l'école du chiot ils les prennent meme avant le deuxième vaccin puisqu'il ya un setter qui a 2 mois seulement mais ca doit dependre des clubs
et c'est trop bien!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs je suis impatiente d'y retourner mercredi j'ai pas pu y aller de toute la semaine dernière

laika a écrit:

Idem pour le club où j'emmène Dolce oui

Coucou,

j'ai enfin les moyens pour inscrire ma puce dans un club de dressage, cali a maintenant 10mois, est ce qu'il n'est pas trop tard pour lui apprendre la marche au pied, le rappel...???

Non il n'est jamais trop tard. Ca ne peut que lui faire du bien.
Si mes souvenirs sont bon un du forum est allé en club à l'âge de 8 ans.

On est jamais ridicule. De plus tu verras si c'est comme moi dans mon club certains galère plus que toi avec leur chien alors que ca fait un moment que leur chien est en club.
Et puis beaucoup de gens viennent avec des chiens qui ont deja 2-3 ans car il marche pas bien au pied, ou ont des soucis de rapel. Tu n'es pas la seule dans ce cas. Il faut juste prendre son courage mais tu prendras beaucoup de plaisir à partager ça avec ta chienne.

Y'a pas d'âge pour commencer ! Et l'apprentissage ne sera pas forcément plus long Wink

Roxane avait commencée à 1 an et on s'en ai bien sorties toute les deux Smile

non ce n'est pas trop tard! moi je commence avec Cali aussi (moi c un male) mercredi prochain donc demain et il a presque 10 mois!!!!!

cali a 11mois et c'est juste marcher au pas depuis 15 jours alors il n'est pas trop tard
bon moi je vais pas en club, mais c une amie qui y va qui m'explique tout en détail et en 15jours cali c marcher au pas sans pratiquement aucune erreur

Je pense m'y mettre à partir de septembre octobre avec mon loulou...
Mieux vaut tard que jamais !!! Mr. Green

Invité
A propos, vous n'auriez pas une adresse sur Biganos ou les environs proches ?

Comme a dit cashann il n'est jamais trop tard. Plus on y va tard plus il est possible que ce soit plus dure et encore ça dépend des toutou et des maitres, mais il n'est jamais trop tard.

Est ce que lors des scéances d'éducation vos labs vous écoutent???
mon choco aujourd'hui une vrai pest, il cherche les mâles tire sur la laisse dur dur de maintenir un choco de 31 kg
En plus il sait faire les exercices mais c'est plus fort que lui il faut qu'il montre sa dominance sur les autres chiens
je me pose beaucoup de questions sur ses cours ?? Blablotage

Nous alors là... questions de tirer sur la laisse, Gino je peux te dire que c'est lui qui remporte le prix. Surtout 36 kg qui te tire vers l'avant, faut avoir de la poigne ! Au dressage, il s'est calmé et écoute un peu mieux.
Il faudra de la patiente pour qu'il se calme Bonne idée

Cali ça dépend des jours...mais comme c'est les 1ers cours il veut qu'une chose c'est aller voir les autres chiens... le lendemain j'ai des courbatures horribles dans le bras gauche (29kg6 de muscles le ti père) et des ampoules plein les mains...souvent quand je n'ai plus de force l'éducatrice vient prendre la relève et me le prend un peu en laisse tellement il tire sinon pour les exercices ils écoutent très bien!

ben nous les cours on a abandonnée on fait les cours ala maison marche en laisse, assi coucher pas bouger ,meme quand maman jette la baballe j ai envie d y allez, mais l ordre de pas bouger et puis je vais voir pleins de copains , pasoa le caniche du voisin il est gentil le voisin, car alice la madame elle me donne des pommes c est bon les pommes, puis chez papi et mamie il y a megane la caniche elle etait noire quand elle etait petite maintenant agée de 12 ans elle est grise elle a été elevée avec ma grande soeur qui est parti au ciel vous savais c est maman qui la dit mais maman elle pleure quand on parle de ma soeur nina qui est dans les etoiles et qui me surveille pour pas que je fasse de betises mais c est dur de pas en faire , puis il y a aussi taylor griffon , pffff c est marrant elle est orange et puis elle chasse pas elle juste la place du canapé, puis biscotte spitz chinois nain trop marrante mais equesqu elle aboie une vraie sonnette et pour finir baliente (victor en espaniol ) vous avez vu suis bilingue ...a j oubliai y a aussi choupette mais elle , elle m aime pas elle fais que de me grogner apres .si vous voulez je vous ferais es photos des copains a bientot ...grosses lechouilles...

Ouai ils écoutent et ça s'passe bien !
Oui , comme pour beaucoup ils tirent mais ça va quoi...Enfin surtout au début mais après ça se calme !

Hello!

Alors pour moi aussi je me fais presque déboiter le bras à chaque fois que j'arrive au club. Elle a tellement envie de dire bonjour à ces pote!
Après je la lache et fait des bisous à tout le monde et ensuite on bosse! Et la y plus de souci elle sait quand on travaille... on travaille! Et elle n'a d'yeux que pour moi (enfin quand y pas un oiseax qui décide de se poser au milieu du terrain d'entraînement... Mr. Green ). Mais je suis super contente de faire ces cours et elle aussi elle pleur dans la voiture quand elle reconnait l'endroit... tellement elle esr impatiente de leurs dire bonjour!

pour canaille ca depend des jours, y a des jours avec ya des jours sans, en ce moment c est des jours avec.
sinon je le recadre en lui disant " on bosse" mais en general quand c un jour sans c moi la fautive car je ne suis pas totalement la ( contrariete ou autre)
en gros il faut etre 100% avec et avoir super confiance en son chien (pas du style ben oui je fais un exercice de rappel mais c sur il va jamais revenir car ca ils le sentent)

Moi oui elle m'écoute, elle tirait beaucoup alors je lui ai mi un harnais (juste lorsqu'elle sort) et elle tire beaucoup moin elle lorsquel renifle quelque chose de crado par terre je peux la tiré sans la faire mal.
Sinon dans les parc lorsque je la lache sans laisse et que je l'appel elle vient toujours il y a pas de probleme la dessus mais lorsqu'il y a d'autre chien je prefere l'attaché une fois je l'avais detaché et j'ai eu la plus grosse peur de ma vie !
Sinon a la maison lorsque je lui fais le assis couché pas bouger sa va mais quand il y a quelque chose qui la distrait c'est plus la peine x)

et bien voilà qui sera plus approprié oui

moi j'aurai bien envie mais je la trouve tellement intelligente qu'elle apprend bien avec moi rs

et puis question sociable ou pas .. elle saute sur tout le monde, passants, voisins, invités .... et sur tous les chiens, petits ou gros elle ne pense qu'à jouer avec .... le dernier en date c'était un berger allemand ... ça va qu'il était de bonne composition voyons

mais ça me tente bien de fare qq cours dans ces écoles de chiots ! je vais voir ou il y en a

• Créer...