Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

tout ce qui concerne les séances d'education

Messages recommandés

Nous voici dc ds la bonne section! Bonne idéeTappe
Oui, c'est sur que j'emmène pas non plus Balthazar pr le sociabiliser, de ce côté là pas de souci, il est du même genre que la tienne. Du coup si tu l'emmène, tu vas voir, elle va adorer! Pleins de copains! Chouette! Bonne idée

ah oui moi aussi j'ai voulu qu'elle voit pleins de chiens dès le départ car tous les chiens de mon entourage sont campagnards et plutot du genre associaux... du coup c'est chiant parce que dès qu'ils voient un chien ils grognent ...

bon et bien je pense que je demanderai conseil à mon véto quand j'irai faire un tour la semaine prochaine Very Happy parce qu'il y a tellement de clubs ...

nos chiens sont parfois sociables a nos yeux et pas à ceux des autres chiens
Le problème de nos chiots très sociables (trop) c'est que souvent ils partent du postulat que tous les autres chiens et animaux sont comme eux
L'avantage de l'amener dans un club c'est qu'il sera confronté à toute sortes de chiens (autant race qu'âge et caractère), car un chiot n'a pas à se précipiter sur les autres chiens c'est très désobligeant en politesse chien, si vus voyez ce que je veux dire..
Un chiot doit arriver de façon humble vers un chien qu'il ne connait pas et assez calmement afin de jauger la bestiole qu'il a en face de lui sinon l'autre peut prendre ça comme une agression.
Dahli qui aime tout le monde , a été remis à sa place plus d'une fois . Alors ne vous inquiétez pas je ne suis pas inconsciente , je ne le laisse s'approcher comme un taré que des chiens pour lesquels je sais comment ils réagiront ou sachant que le risque si l'autre réagit mal est faible. Ainsi tout petit mes cibles préférées étaient les york ou les westis ou tout autre chiot enfin des trucs avec une petite machoire qui meme si se sentant agressé par dahli tentait de le gnaker lui aurait pas fait bien mal.
Mais comme loulou a té très bien hiérarchisé quand il était avec ses parents et sa tatie golden il a développé la technique de la crèpe et lorsqu'en se précipitant au devant d'un chien il sentait celui -ci se raidir hop sur le dos!!

Dans tous les cas, un chien doit savoir s'il peut ou non jouer ce qui n'était pas le cas de Dahli tout petit si bien que le jour ou je l'ai présenté au chien de ma cousine j'ai cru que Ugo allait me le bouffer !!!Depuis il a compris qu'on ne devait pas sauter sur n'importe qui et il est bien plus méfiant . C'est aussi a ça que sert la sociabilisation à connaître les codes chiens que nos toutous qui vivent seuls avec nous oublient à la longue (et oublient assez vite parfois)

oui, c'est vrai que Balthazar se jette sur tous les chiens qu'on croise et qu'il se fait souvent remettre à sa place. Mais pr l'instant, ça l'a pas calmé! Tappe

c'est vrai ce que tu dis yourcaillette, moi aussi je jauge l'animal qu'il a en face ... de toute facon il est tjrs en laisse donc si je vois que le chien n'est pas open et bien je la tire un grand coup et elle fait souvent unvol plané sur le dos lol ....

la mienne adore aussi y aller! dans la voiture j'ai l'impression qu'elle reconnait la route au virages et tous car elle dort et d'un coup (et toujours au mm endroit) je l'entends gemir dans sa caisse!!
quand on est arrivé je la lache, elle fait des bisous a tout le monde et apres, hop au boulot!!

Salut,

J'ai débuté des cours avec la mienne aussi.

Demaisn sera le 2 eme.
Ça lui fait du bien de voir d'autre chiens.ils sont 7 en tout.

C'est vrai que c'est plus difficile pour les trucs car il y a beauçoup de distractions.

On avait un devoir qui était de mettre une gaterie par terre et de lui dire LAISSE et ensuite GO tu peux la prendre.
Elle le fait mais demain devant tout le monde pas sur qu'elle va le faire....siffle

Bonjour a tous,

Alors tout est dans le titre lol?
Je souhaite allez dans un club canin avec ma Hadria. Pour quelque leçons d’obéissance.
Pouvez me dire comment c'est passez votre 1 er fois?
Faut t-il que le chien soit d'une race particulière?
Le prix a peu près et si vous payer tout d'un coup?
Es ce que sa fait du bien a vos loulous?
Désolé pour toute mes questions, mais je n'y connais rien. Et je souhaiterais être rassurai et renseigner par des gens qui ne souhaite pas absolument vous avoir dans leur club.
Merci a tous ceux qui me répondrons.

* Sujets fusionnés *

Le plus simple est de contacter un club près de chez toi (souvent les vétos en connaissent), de les appeler pour demander les tarifs, et aussi si tu peux assister à une ou plusieurs séances gratuitement. Souvent ils acceptent.

Pour ce qui est des tarifs, ils différent tellement d'une région à l'autre que c'est impossible de te dire un prix.

Vu l'âge de ta puce, elle pourrait aller à l'école des chiots (c'est un peu la maternelle lol) pour apprendre à marcher en laisse, s'asseoir, se coucher, apprendre le rappel aussi. Souvent ces séances se terminent par une période de jeu où tous les chiots peuvent s'ébattre ensemble.

Bon nombre de clubs proposent aussi des activités, une fois que les chiots ont grandit comme l'agility, l'obérythmée, etc... A toi de voir si tu veux continuer et si ça entre dans ton budget.

Tous les chiens sont acceptés en Club, quelque soit leur race ou leur origine, pas de discrimination

Je suis allée aux cours d'éducation avec Cyd . Le club dont je faisais partie est une association ; Donc , je n'ai payé qu'une cotisation annuelle et je crois un forfait pour l'utilisation des installations . Les cours étaient accessibles à tous les chiens , qu'ils soient de race ou non .

Il existait différents niveaux: école des chiots , cours d'éducation , cours d'obéissance etc .
J'ai changé plusieurs fois de moniteurs et / ou de monitrices , en fonction de l'évolution de Cyd.

Lorsque j'ai débuté les cours avec Cyd , mon but était de le mettre en contact avec d'autres chiens , de le sociabiliser et de renforcer les quelques bases qu'il avait acquises à la maison .
Cela a pris pas mal de temps , car il est du genre foufou et ne reste concentré sur une tâche que quelques minutes .Je rentrais parfois du cours totalement découragée , avec l'impression que mon chien n'avait pas progressé ou voire pire régressait.

Il a , au final , bien progressé , je trouve . Il a passé son CSAU ( mention excellent ) et a commencé les cours d'obéissance pour passer le brevet d'obéissance .

Il a été pas mal de fois remis en place par d'autres chiens , ce qui n'est pas plus mal . Le côté le plus sympa , c'est que les cours ont renforcé notre lien. J'ai vu qu'il avait certes du caractère mais aussi du potentiel. Et j'y ai aussi rencontré des gens passionnés et fait des rencontres amicales .

Merci pour vos explications. Et désolé pour ne pas avoir poser au bonne endroit.

Je veux allez dans un club pour l’obéissance. Elle m’obéit bien mais chez du mal quand je vais en ville (j'habite une ville touristique où l’été pas facile de marcher sur les trottoir avec elle car elle saute sur tout le monde!!) et un peu le rappel quand elle est toute fofolle.
Et aussi pour lui permette de voir d'autre amis chien.
En tout cas j'ai pris contact avec un club qui fait partie d'une association et pour le moment elle a l'air assez gentille la directrice.
Et merci pour vos informations.

Effectivement tous les chiens sont acceptés!
Gus est dans un club faisant d'une assos donc comme Cydalia je n'ai qu'une cotisation annuelle.
J'avais droit a un cours d'essai et si ça me plaisait je m'inscrivais. C'est chose faite, j'y vais tous les samedi depuis début aout.
Le 1er cours fût catastrophique: Gus ne pensait qu'a jouer mais c'est normal jusque là il ne voyait des chiens que pour jouer. Mais petit à petit il écoute un peu plus, juste un peu ange
Par contre, les moniteurs peuvent se montrer sévère avec le chien mais c'est pour son bien et le tiens aussi donc n'ai pas peur de ça!

oulala sévère ?!?! Je c'est pas si je vais le supporter????

J'ai trouvé un club qui est une asso donc plus d'en mais moyen. Le seul hic c'est que je n'ai pas de véhicule et le terrain d'entrainement est loin de chez moi. Donc dès que j'ai une solution je vais y faire un tours.

Mais je c'est pas si je vais supporter que quelqu'un fâche ma chérie. Pourtant sa m'intéresserai bien et je pourrai lui donner une bonne éducation et aussi faire des rencontres amical pour elle.

Bah moi je le supporte très bien Mr. Green Gus étant une grosse tête de mule.....
Sérieusement, je l'ai vu avec un autre chien eh bien le chien préfère aller (lors du rappel) avec l'éducatrice plutôt que son maitre: c'est qu'elle représente (pour le chien) un bon chef de meute qui le rassure en cas de pépin!
Exemple avec le mien: lors d'un exercice où Gus devait rester assis, il s'est allongé sur le dos. L'éducateur m'a dit de le relever car on est en "travail". Avec la croquette, les "assis" et les coups de laisse il ne m'a pas écouté et quand l'éducateur l'a soulevé en criant "ASSIS on a dit ASSIS" eh bien Gus s'est relevé et après il a tout fait dans les règles!
C'est pas méchant du tout, c'est plutôt rassurant pour eux et ça je l'ai compris en allant en cours. Mais si Hadria n'est pas têtu tout roulera.....

Merci pour ton témoignage, sa me rassure.
Non elle n'est pas trop têtu avec moi. Bon elle peut me faire passez pour une menteuse comme pour les bêtises Arf
Demain j'ai la directrice au téléphone elle m'en diras plus.
Mais c'est vrai que je l'aime tellement et que je me dit quelle a assez souffert avec son abandon que du coup je m’inquiète pour un oui et un non et refuse qu'on la fâche. A part moi quand elle fait des bêtises (c'est tellement rare) car je sais qu'il faut qu'elle apprenne.
Je sais ma réflexion est bête. Cela fait 3 ans que j'était en dépression et l'amour que ma apportai mes animaux m'a sauvé la vie que tu coup je refuse de voir souffrir un animal.
Du coup j'ai peur de renvoie balader le prof lol Mais comme tu me dit c'est rassurant pour eux, et je vois que tu la compris en allant au cours donc qui ne tente rien n'a rien.

• Créer...