Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Qualité des grains

Messages recommandés

Cela fait quelques mois que je fais mon mélange moi-même pour mes juments et cela semble bien leur convenir. Néanmoins, je me pose quelques questions:
-le maïs floconné: selon le fournisseur, il est plus brun ou plus jaune. Quelle est la meilleure qualité pour les chevaux?
-les paillettes de lin mélassées: faut-il que ce soit plus mouillé et collant ou plus sec car là aussi selon le fournisseur c'est très différent.

Je suis certaine que certains d'entre-vous peuvent répondre à cette question.

inkinette a écrit:
Personne ne s'y connait?

Je ne pourrais pas t'aider, Yde est aux granulés.

Sorry moi non plus je ne serai t'aider ... j'achete chez AVEVE leur mélange Balance MIX (Santé - 304)

Il parait que c'est un bon mélange ce Balance Mix. J'ai hésité à l'acheter. Tu en es satisfaite? En as-tu testé d'autres?

Pour les flocons de maïs, je pense que les meilleurs sont jaunes, étant la couleur du grain a la base...
Pour les paillettes de lin je ne saurai te renseigner, je n'en ai jamais donné.... Mais si c'est melassé ça doit être collant à mon avis, car sucré (principe de la mélasse) 

Dans tous les cas et pour tous les grains, pour savoir s'ils sont "bons" , leur couleur, leur odeur doivent vous sembler correctes (jamais de grain qui sent le renfermé), et pour les grains tels que le maïs entier, l'orge, le blé, l'avoine, laisser tomber quelques grains sur du béton, ils doivent rebondir (signé de leur bonne conservation et de leur fraîcheur).

Merci Alexandra. Je pense aussi comme toi, maïs plus jaune et mélasse plus mouillée et collante. Entre temps comme le véto a du venir, je lui ai demandé son avis et il a trouvé mon mélange top  

Cool ça! Sinon non je n'ai pas testé autre chose , elle était en pension avant et malgré mes nombreuses questions ils n'ont jamais été très clair sur ce qu'ils donnaient ...    donc je me suis renseignée et je trouvais que balance mix sentait trop bon  Laughing  et avait un bel aspect