Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yourcaillette

perte de poil sur le museau

Messages recommandés

depuis quelques temps je me suis aperçue que dahli avait une sorte de point blanc sur le museau enfin sur le chanfrein plutôt . Il y avait une petite croute, je pensais donc qu'il s'était griffé avec une ronce ou un buisson épineux et que c'était la cicatrice. MAis ce matin en regardant de plus près la tache blanche grandit de trois ou quatre millimetre de diametre on est passé au double (donc c'est pas encore très grand mais bon... je me pose des questions) et en plus si j'attrape les poils ils me restent dans les doigts sans même avoir a tirer.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

(je précise que je vais téléphoner tout à l'heur au véto pour avoir un rendez-vous lundi en fin d'aprem ou mercredi , parce qu'en plus je trouve qu'il a les oreilles de plus en plus sales)

voyons c'est vraiment etrange ça .....

voyonsvoyons

jamais vu ça perso ......

dsl , je peux pas t'aider ....

oui mais si c'est ca c'est traitement pendant trois mois avec interdictionde faire des gros calin car transmissible a l'homme!!! donc nous serons nous aussi sous traitement

La teigne...moi qui croyais que ça faisait des tâches orange.

Ben j'espère que ce n'est pas ça, car c'est vrai qu'interdiction totale de calins pendant 3 mois c'est looonnnngggg.

Ca peut être tout autre chose (il y a tellement de maladie de ce genre) oui
tu ne dis pas si cela le gratte... car la teigne ça démange un max !

Pôv Dahli !!! Je ne sais pas te donner de conseils... Va voir le véto, je pense qu'il n'y a que ça à faire pour être certaine... En tout cas j'espère que c'est pas la teigne, parce que plus de câlins, ça va être l'horreur !!! Plein de câlins au loulou !!!

je vois le veto ce soir , et sur internet la teigne ils disent que ca gratte pas si c'est celle dit squameuse donc avec des peaux mortes
et c'est la que ca m'inquiete...

enfin c'est Mon diagnostique et comme vous savez toutes mon diplome de veto je l'ai eu grace a la lecture de Martine aime les animaux .... donc je vous dis ça dans la soirée^^

A mon avis la teigne tu l'aurais déjà attrapé si c'était le cas...je sais pas mais j'ai un petit doute comme quoi Dahli est bombardé de calinou siffle

alors voilà diagnostique de Sandrine (euh moi^^) 0 ....

mais bon je préfère, ce n'est pas une teigne c'est bien plus certainement les restes d'une lésion due a des ronces ou un épineux qui se serait un peu infecté mais c'est à surveiller car il se pourrait qu'il s'agisse peut-etre d'une démodécie, le véto en doute car Dahli a un très beau poil d'après lui, mais il faut voir.

Une teigne serait plus étendue car le temps d'incubation est d'environ 8 à 10 jours or ça fait au moins quinze jours qu'il a ce petit accroc sur le museau.

En revanche ses oreilles qui grattent sont dues a une grosse otite parasitaire surinfectée , pauvre bébé il doit souffrir depuis plusieurs jours au moins une semaine déjà et moi j'avais rien vu ... mauvaise maman Sad

Enfin voilà il a un mois de traitement avec une creme a mettre tous les jours pendant quinze jours puis un fois par semaine durant les 2 autres semaines et enfin revisite chez le véto dans 4 semaines pour vérifier que les acariens sont tous bien morts et pour être sur que l'otite est ben guérie sinon de nouveau un mois de traitement .

Apparemment il a du chopper ca avec un autre chien mais lequel...

enfin voilà mon assurance va encore me servir ... je préfèrerai pourtant payer en pure perte...

okiiiii !!!!!

et ben , fais lui plein de bisouuuuus de la part De Diego e moi !!!!

alors premier traitement aujourd'hui et j'ai demandé asis pas bougé il a posé sa tête sur mon genou et s'est bien laissé faire bon fuat pas que ça dure trois plombes heureusement l'application de la crème se fait vite mais franchement pas de soucis.

HIer déjà le véto m'avait dit qu'il était vraiment exceptionnel et que c'était un plaisir de le soigner car il écoute vraiment bien , il a même halluciné parce que pendant qu'on discutait du mode d'administration de la pommade je lui ai demandé de pas bouger et il est resté assis devant la porte sans bouger à attendre.

Quand je vous dis que j'ai un amour de chien

• Créer...