Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sya59

normal ou inquiétant??

Messages recommandés

Voila j'aime bien regarder les annonces de lab's et je suis tombée sur une annonce qui m'a surprise.
Il est vrai que j'aimerai adopter un lab choco et donc l'annonce en question m'a étonné de part la corpulance de la maman des chiots qu'en pensez vous???
http://www.leboncoin.fr/vi/23399578.htm?ca=17_s

Est ce que le fait qu'elle soit "bien nourrie" peut causer une telle corpulance???!! N'y a t'il pas de risque pour les chiots??

voyonsvoyons

si la photot ou on la voit la femellle est pleine c'est normal, si c'est son poids hors grossesse elle est sacrément grosse, mais bon après tout un bn régime bien équilibré peut toujours arrangé les choses.

moi ce qui me gène le plus dans cette annonce c'est qu'on voit bien qque le gars l'a prise dans l'idée de faire des portées pour gagner un peu d'argent (déménagement mon oeil) car la seule chose dont il parle c'est pas qu'elle soit douce gentille bien éduquée ou quoi non c'est qu'elle peut encore faire au moins deux portées. Je toruve ça très suspect perso

yourcaillette a écrit:
moi ce qui me gène le plus dans cette annonce c'est qu'on voit bien qque le gars l'a prise dans l'idée de faire des portées pour gagner un peu d'argent (déménagement mon oeil) car la seule chose dont il parle c'est pas qu'elle soit douce gentille bien éduquée ou quoi non c'est qu'elle peut encore faire au moins deux portées. Je toruve ça très suspect perso

Tout à fait d'accord avec toi yourcaillette !!! J'ai eu exactement la même impression : une machine à faire des bébés !!!

dyna_deci a écrit:
yourcaillette a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi yourcaillette !!! J'ai eu exactement la même impression : une machine à faire des bébés !!!

So am I

moi ce qui me gave c est qu on puisse se debarasser de sa chienne au bout de 5 ans et qu on marque qu elle peut faire encore des porter comme si elle en avait pas fait a max cette pauvre chienne...y a des choses qui me font faire des bonds a moi ..enfin c est qu un avis perso mais je le dit....moi je dirais chienne qui a fait a gaver de portée...voila...j espere qu elle trouvera une maison ou elle aura un peu la paix...

Your> 100% d'accord avec toi. Ce sont des machines à pondre. Une fois qu'ils ont pressé le citron, ils les jettent !

Au début de mes recherches, j'appelais les éleveurs et je demandais systématiquement ce qu'ils font de leurs "retraitées", certains s'étonnent de ma question !!!

D'autres éleveurs font ca de façon "moins visible". Ils proposent un contrat comme ceci:
ils me donnent (gratuitement) un chiot de leur portée, donc LOF. Ensuite je l'élève puis à l'âge de la reproduction, saillie. La naissance se passe chez l'éleveur, donc pendant 2 mois, je ne verrai pas ma femelle.
Après le sevrage, l'éleveur me rend la chienne.
Condition pour qu'ils me f... la paix: 5 chiots minimum. Si la 1ère portée ne comporte que 3 chiots, eh ben va falloir y repasser.... Si la portée comporte 7 chiots, l'éleveur prend les 5 convenus dans le contrat, les 2 autres seront vendus, et ils partagent le bénéf avec moi.

C'est tentant pour qq'un qui cherche un chiot LOF. mais ce n'est ni plus ni moins que des machines à pondre ! Cette méthode aussi m'écoeure.

Mais attention, cela n'engage que moi, et c'est mon avis purement personnel.

Du coup, j'ai pris un chien non LOF, car de toutes façons je ne compte pas le faire concourir.

la pauvre! J espere qu elle trouvera un foyer plein d amour!

Je suis choquée qu il mette qu elle pourra encore faire des portees! eek Comme si celui qui allait la prendre serait interressé uniquement par son appareil de reproduction! :/
En tout cas j adore sa bouille! lover

Pour le poids comme pour l'annonce, je dis: inquiétant...

Certes la mémère est rondouillarde mais elle peut retrouver un poids de forme moyennant un régime spécifique et de l'activité.

Sauf que quand on est une "poule pondeuse" on reste au "poulailler" à se faire "engrosser"... Quelle honte...

Je pense que nous avons là un magnifique exemple de particulier qui prend un chien (en l'occurence un chienne) pour se faire du fric sur son bidon... Et qui, passé 5 ans, aura plus de mal à prendre en charge les problèmes éventuels liés à une gestation risquée et qui se dépêche (pour cause déménagement, mais oui bien sur...) de fourguer son porte-monnaie sur pattes...

Honteux, ou du moins grosse suspiçion de mec pas sérieux...

Pffff...

le pire qu il puisse arriver a cette pauvre bete c est de retomber sur quelqu un qui veuille la prendre pour la repro eek

ça me choque des gens comme ça!!! eek c'est n'importe quoi sa devrait être interdit que des personnes comme ça aient un chien ou même un animal!!!! col

Rien de plus a ajouter !

je suis totalement d'accord avec vous !

un grand : So am I

• Créer...