Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady&Clem

quelle selle acheter ?

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes !!

je dois acheter une selle pour ma frisonne. j'ai recemment essayé une selle wintec dressage sur un frison. c'est sympa!
avant j'avais une selle sans arçon type barefoot sur un apaloosa mais elle tournait trop ... mais c'etait très confortable.
j'attends vos avis et experience sur ces types de selle ou autres types !
Merci à vous.

Clémence et Lady

Bonjour,

Déjà tout dépend ce que tu recherches c'est à dire une selle mixte, dressage ou autre ?

Les Wintec avec arcade interchangeable sont pas mal comme ta jument va encore s'étoffer donc c'est un bon compromis.

J'ai eu deux Wintec avec arcades interchangeables pour la mienne. Une mixte (la 500) et une dressage (la Isabell Werth). La dressage lui convenait mieux.

Je suis plutôt balade ... mais j'ai une amie qui a un frison et elle a acheté une dressage en wintec mais je ne sais pas exactement laquelle c'est plutôt sympa !!

Essaie de voir avec ton amie si la selle peu convenir.
Si elle peut te la prêter pour voir si tu es bien dedans et si elle peu convenir à ta jument.
Pour le modèle de sa selle logiquement ça doit être noté dessus ou demande lui.

Sinon tu peux aussi voir dans certain magasin, ils peuvent te laisser la selle que tu souhaites à l'essaie quelques jours (contre chèque de caution bien sûr) pour voir si ça te conviens et aussi à ton cheval  Very Happy

Moi pour les rando j'ai une selle western! Tu peux voir sur mon post. Bonne recherche en tout cas  Wink

A ta place j'essaierais aussi sur une longue balade, car les dressages (j'ai une IW) et pour les longues balade elle est très contraignante quand on passe plusieurs heures dessus, du moins la IW, voilà pourquoi j'en ai pris une autre (la nouvelle endurance de chez Wintec) mais tout en gardant la IW Wink

Moi j'avais mal au dos avec une Wintec mixte au bout de 2 heures de balade. Maintenant, j'ai une Zaldi Country et plus mal au dos du tout. Hyper confortable, ce qui n'est pas plus mal sur une jument super inconfortable  Wink