Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine41

Il/Elle se ronge les griffes

Messages recommandés

Rox passe de longs moments et plusieurs fois par jour à se mordre les griffes.
ça fait deux fois qu'il se casse une griffe dans le sens de la longueur.
A quoi cela peut être dû ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dsl , je vois pas du tout ...C'est étrange ....


t'as regardé ? il a rien entre les coussinets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, je sais que parfois les chiens se mordillent les pattes a cause de l'angoisse, nervosité, stress... mais alors la...mystere. Comme dit Indy, il n'a rien entre les coussinets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'a rien entre les coussinets et il fait ça depuis tout petit.
Quant au véto, il l'a vu les deux fois, où Rox s'est abîmé une griffe mais il ne m'a rien dit de particulier.....
Mais bon, comme j'ai déménagé, ce n'est donc plus le véto qui suivait Rox depuis que je l'ai et qui connait tous les problèmes de son enfance et en plus, je ne suis pas très satisfaite de ce véto.
Donc, aux prochains vaccins ou au prochains problèmes de santé, je vais en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide. Ca fait plus d'une heure qu'Eva essaye de s'arracher 2 ongles de sa patte avant droite. Auparavant je l'avais déjà vu faire de tirer dessus, mais jamais aussi longtemps... J'ai regardé je ne vois rien aux ongles, je ne sais pas quoi faire ni quoi lui mettre dessus pour qu'elle arrête peur J'ai peur qu'elle finisse par s'arracher un morceau.

C'est déjà arriver à vos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *




Iaggoh se ronge régulièrement les griffes des pattes avant, mais c'est dû à son problème de HS/HA.

Concernant Eva, ça m'étonnerait que ce soit ça. Tu n'aurais pas un spray amer que tu pourrais vaporiser dessus ? Quelques fois les vétos en prescrivent pour les empêcher de toucher aux cicatrices après castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Binou pour ta réponse. Non je n'ai pas de spray amer :/

Elle réveille pour se tirer sur les ongles. C'est que ça la gratte ou la gêne non?

Quand elle était bébé, elle se mordait les pattes et les ongles pour faire son intéressante, mais la c'est pas le cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as vérifier s'il n'y a pas qqch de coincer, genre une épine ou un truc du genre? si ça l'a prend d'un coup alors qu'elle ne touchait plus à ses griffes depuis un moment c'est quand meme étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca étrange aussi voyons j'ai regardé passer le doigt sur les coussinets si je sentais quelques choses et rien...

Ce qui encore plus bizarres c'est que c'est 2 ongles en particulier.

Si c'Êtait des champi elle se gratterait les coussinets plutot non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir elle a fini par s'arrêter, mais ce matin c'était reparti cry j'ai beau lui qu'elle va se faire mal elle me regarde et elle continue Boulet je ne vois vraiment rien pourtant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut etre que tu passes en pharamacie pour acheter un produit repulsif, comme t'as dit Binou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
il faudrait peut etre que tu passes en pharamacie pour acheter un produit repulsif, comme t'as dit Binou


je sais pas si c'est la bonne solution, ya un truc qui doit la démanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mieux encore, passer par chez le véto histoire qu'il vérifie qu'elle n'a rien. C'est quand même étrange qu'elle s'acharne dessus comme ça subitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la patte elle la pose correctement au sol alors c'est bizarre. J'attends de voir comment elle se comporte ce soir et si elle recommence je l'emmenerais faire un tour chez le veto. Du désinfectant vous pensez ca peut aider?

Et des champignons au coussinet ca pourrait lui faire penser que c'est les ongles? voyons ca devrait etre rose s'il y avait des champignons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les champignons soient nécessairement roses.

en tout cas, il y a forcément qq chose pour que ça lui prenne comme ça d'un coup.
Tiens-nous au courant si tu vas chez le véto ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre qu'Eva se ronge ses griffes .

ça n'est jamais arrivé à aucun de mes labs et malheureusement je ne peux pas t'aider .

par contre , as-tu pensé à vérifier si ces griffes là ne sont pas trop longues ? car si c'est le cas , c'est peut-être ça qui l'embête ?Djinn gratte très souvent en promenade et ça doit servir à les limer .

Tiens nous au courant en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vérifie toujours les pattes ! Ben moi aussi je me rongeais les ongles... Ma mère a fini par me mettre des sparadraps à tous les doigts et ça c'est calmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, les ongles d'Eva ne sont pas trop longue j'ai vérifié. Hier soir rien elle n'y a pas toucher et ce matin non plus... bah mais quand ca lui prend elle n'y va pas de patte morte elle tire fort avec ses dents...

Pour l'instant pas de veto on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange quand même.
je sais que lorsque des chiens se mordent les pattes, ça peut etre signe d'angoisse, est-ce que ça pourrait etre la même chose avec les griffes?

Je pense tout juste à un truc là : est-ce qu'il y a des fourmis chez toi? je me souviens qu'une fois Elina avait mis la patte dans une fourmillière et qu'elle se mordait la patte, les coussinets, les griffes ... bon ça n'a duré que 5 min mais est-ce que ça ne pourrait pas etre pareil pour Eva si jamais elle était restée plus longtemps qu'Elina dans la fournmillière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de fourmis dans la maison. Mais c'est possible que dehors pendant les sorties elle est marchée dedant voyons mais alors elle se mordrait plus les coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est pas bête pour ce que tu dis sur les coussinets ...

je te dis tout ce qui me passe par la tête pour essayer de trouver ce qu'elle a la petite loutte.

Franchement, je ne voie pas ce que ça peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de m'aider Voici une fleur

J'avais penser a des allergies, mais depuis qu'on est passé au Royal canin veterinaire light. Elle se gratte plus Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tiens nous au courant ... je ne peux pas t'aider car Wiwi ne l'a jamais fait .... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...