Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutougino

Il/elle se gratte !

Messages recommandés

Alors voilà Gino se mordi tout le temps les pattes arrière et se gratte dèrierre l'oreil dans les 2 cas assez souvent! quelqu'un pourrait en déduire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas :Sorry: est ce que ca t'ai déjà arrivé qu'il se mordie les pattes arrières et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non seulement il se grattait mais il se mordillait de partout pour essayer de tuer les puces, c'est peut être ça que fait Gino... Sam était carrément infesté de puces (mais aussi de vers) quand il est arrivé a la maison. il faut le traiter de toute façon (vermifuge et anti puce) si tu ne l'as pas fait c'est plus prudent. maintenant ce n'est peut être pas ça qu'a gino, mais c'est ce qui me vient a l'esprit en premier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été vermifugé mais traité contre les puces bah Je vais en parler à mes parents! Normalement on doit aller chez le vétérinaire le 25 septembre mais je pense que c'est trop tard! Cathy47 : Gino aussi fait ca il se mordille partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai traité Gino contre les puces espèront que c'est ca parce que il s'est presque bellé en se mordillant
peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonojour !
j'ai un labrador de 6 mois et j'ai remarqué qu'il se grattait très frequemment, hors je n'ai pas remarqué de puces... est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais bien regarder sinon c'est un peu normal en été tu as les puces d'herbes etc .. et ça les gratte et irrite ( et l'herbe ) aussi et la tu peut rien y faire à par le surveiller et l'hydrater si c'est tout rouge avec creme hydratante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre aussi un problème d'allergie du à l'alimentation, il y a beaucoup de facteur en fait bah

La mienne perso se gratte le cou lorsqu'elle a le collier et le véto a regardé...aucune puce, rien, et la peau n'était pas rouge donc cela vient certainement d'une gène vis à vis du collier et ça depuis toute petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouais y'a des chiens qui ne supportent pas les colliers !
Puces d'herbes je sais pas c'est mon véto qui m'a dit que ça existées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
peut etre aussi un problème d'allergie du à l'alimentation, il y a beaucoup de facteur en fait bah

La mienne perso se gratte le cou lorsqu'elle a le collier et le véto a regardé...aucune puce, rien, et la peau n'était pas rouge donc cela vient certainement d'une gène vis à vis du collier et ça depuis toute petite !


Némo ne porte un collier que quand on le sort... je ne sais pas si ca continue et qu il a des rougeurs je verai le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui un mis un produit en prévention pour les puces ?

Moi comète se gratte aussi mais n'a pas de puces.
Un insecte dans le poil ou autre chose.

examines quand même la peau de ton loulou pour vérifier s'il y a rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt je surveille tous les jours mais je ne vois rien !!! mais ca va ça a l'air de se calmer en tout cas il se gratte de moins en moins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se pourrait bien... mais je vais déja acheter de l'anti puce et voir le resultat... (peut etre que je n ai pas réussi a les reperer mais qu il y en a...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien de race teckel a eu le meme probleme le veto m a dit que c est comme ca l ete il faut mettre du frontline de mai a octobre tous les mois meme s il n a pas de puce il suffit d une puce pour que ca le demange la chaleur n arrange rien depuis que je le fait c est nickel je n en pouvais plus de le voir comme ca voila j espere que je vais pouvoir t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel se gratte aussi quand elle a le collier, elle l'a que pour sortir.
Sinon elle se gratte quand elle a les oreilles sales... Vérifies que ce n'est pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les labrador-manias ^^

Nous voici de retour après une longue période d'absence (beaucoup de boulot et quelques semaines de vacances !).

Alors voilà mon problème du moment (enfin le problème de Vince à vrai dire...!), si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Déjà au mois de Juillet , il a commencé à se gratter beaucoup : la chienne de la voisine avait des puces , lui non, mais après une petite visite de routine chez le véto, il a diagnostiqué une allergie aux piqures de puces.
Il nous a donc filé un traitement de 15 jours.
Entre temps, nous sommes parti en vacances, et voilà qu'il se remet à se gratter comme un fou...

Toujours pas de puce en vue, quelques plaques rouges (et quelques croûtes, à force de se gratter comme un forcené...).

J'ai lu que l'eczéma (je ne vois que ca...) pouvait venir d'une alimentation trop riche (il a les mêmes croquettes depuis 3 ans bientôt..du Proplan)...
J'ai aussi pensé au stress peu être (bien que il ne soit jamais tout seul, nous n'avons pas changé nos habitudes , ni rien..
Donc j'admets que je séches.

Si jamais vous avez rencontré une situation similaire ou autre... A vos claviers....!

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu été à la plage pendant tes vacances ? j'ai une collègue de travail qui a un rott qui est allergique aux puces des sables......peut-être que.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
As-tu été à la plage pendant tes vacances ? j'ai une collègue de travail qui a un rott qui est allergique aux puces des sables......peut-être que.....


Il est allé à la plage une fois, mais ce qui me parait incohérent c'est qu'avant les vacances il avait déjà un comportement similaire What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une allergie a la nourriture, essaye de lui donner des croquettes a base de viande blanche ou poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voilà depuis un petit moment Gaïa arrête pas de se gratter le cou toujours du même côté. J'ai d abord cru que son collier la gênait mais non....
J'ai bien regarder j'ai pas vu de tiques ni puces, et aucun boutons....

Qu'est ce que ça peut être a votre avis ?
Est ce que j'ai besoin d'aller voir le véto pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
sujets gratouilles fusionnés jap

elle le fait beaucoup ?


Ben pas mal oui, c'est par période...quand on sort pour la promenade, en attendant lascenseur elle le fait beaucoup, et le soir aussi quand on est en train de manger ou quoi, et meme pendant les ballades...
C'est à divers endroits et à divers moments...

Parfois ca la gratte d'un coup fort, alors elle tombe par terre carrement pour se gratter alors qu'elle marchait par exemple....c'est bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
chipette a écrit:
sujets gratouilles fusionnés jap

elle le fait beaucoup ?


Ben pas mal oui, c'est par période...quand on sort pour la promenade, en attendant lascenseur elle le fait beaucoup, et le soir aussi quand on est en train de manger ou quoi, et meme pendant les ballades...
C'est à divers endroits et à divers moments...

Parfois ca la gratte d'un coup fort, alors elle tombe par terre carrement pour se gratter alors qu'elle marchait par exemple....c'est bizarre..


si tu as bien regardé et que tu ne vois rien ça me semble pas anormal qu'un chien se gratte plusieurs fois par jour
je me souviens que quand tribal était + jeune il faisait beaucoup de manières avec ça, genre "tribal on fait couché" >> "attends là je me gratte" languecyp
attendons d'autre avis ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiwi se gratte beaucoup aussi, surtout quand il attend un truc ou que je veux qu'il fasse quelque chose, comme Tribaloo : " Attends, tu vois bien que je suis occupé, ça gratte ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais concernant Gaïa elle se gratte parfois quand on fait rien de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens sur ce post car Gaïa se gratte toujours au niveau du cou...
Je vois que mon dernier post remonte à deux mois et demi et que cela continue...
J'ai changé son collier recemment mais ca donne le même résultat...

Elle se gratte au niveau du cou sur le dos, plusieurs fois par jour et parfois ca doit la démanger car elle tombe comme une morte par terre pour se gratter....
Comme c'est au niveau de là où je lui met ses pipettes contre puces et tiques (Advocate et Advantix) vous penser que ca peut venir de là ? Un effet secondaire ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question pour toi : est-ce que tu lui mets toujours autant son collier ou est-ce que tu lui enlèves la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
moi j'ai une question pour toi : est-ce que tu lui mets toujours autant son collier ou est-ce que tu lui enlèves la journée?


Ben son collier je l'oublie souvent c'est vrai. Bon le soir j'essaie systématiquement de lui enlever pour qu'elle ne l'ait pas sur elle toute la nuit déjà... (bon dès fois ya peut etre des loupé mais en général elle dort sans)
La journée c'est plus difficile, car c'est mon copain qui la sort le matin car moi je commence très tot donc il ne pense pas toujours à lui enlever pour le reste de la journée..;
Tu crois que ca peut venir de ça ??

Le fait que j'en ai changé recemment (elle en avait un en cuir et maintenant c'est un collier tout simple) ne devrait pas permettre de voir une amélioration ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si déjà elle ne l'a pas la nuit c'est déjà bien. J'avais peut qu'elle l'ait tout le temps et là effectivement je pensais que ça pouvait provenir de ça.

ça fait combien de temps que tu lui a changé son collier? si ça fait une ou deux semaines, il faut peut-être un peu plus de temps ...

j'avoue que je ne sais pas trop. Concernant les pipettes, j'aurai tendance à dire que si elle est allergique au produit se serait peut être aussi à d'autres endroits et pas seulement là où tu l'appliques.
Si ça ne s'améliore pas du tout d'ici qq temps, j'irai peut être voir le véto car ça ne doit pas être très agréable pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...