Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reina1

Passer de onc à oc ?

Messages recommandés

Bonjour,

(Désolée si le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé).

J'ai lu sur un forum qu'il serait possible de faire passer un cheval de onc à oc.

La coach d'un personne aurait contacté les haras nationaux et il serait possible de le faire en réalisant une prise de sang sur la mère et le père présumés.
Bien sûr pas de PP mais OC.

Je serais peu être intéressée pour le faire pour la mienne. Mais avant je pense qu'il serait surement préférable que je contacte l'élevage où elle a été acheté pour savoir si sa mère est vraiment morte.
Je me tâte à contacter les haras nationaux.

Pensez-vous qu'il serait possible de faire la même chose pour un cheval qui vient de l'étranger ?

C'est juste à titre d'information. Je ne suis pas certaine de le faire  Very Happy 

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
C'est déjà difficile "en  France" mais si tu dois le demander à l'étranger .... De toute façon tu ne risques rien de le demander si tu connais l'élevage. 

Après, si jamais tu fais faire une expertise ADN cela doit être faisable pour  un coût assez élevé je suppose .

L'éleveuse de la mienne l'avait fait avant qu'elle n'arrive chez moi, mais comme le dit Jean ça ne va pas être facile à l'étranger et de plus c'est déjà très long à le faire en France mais si la mère n'est plus, je ne sais pas si cela sera possible  scratch

Merci pour vos réponses.

Je suppose aussi que sa serait difficile et coûteux.

Oui je connais l'élevage, la personne qui me l'a vendu m'avait donné le nom où elle a été la chercher.

Je me disais aussi que se serait sympa de connaitre les origines du côté de la mère. Car si jamais un jour je souhaite la faire pouliner, je ne veux pas mettre "n'importe quoi" avec et le risque d'avoir un taux de consanguinité trop élevé pour le poulain.

Pour le moment c'est juste à titre informatif. Comme je suis tombé par hasard sur ce sujet ça a éveillé ma curiosité  Wink