Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

Il/elle boite!!!

Messages recommandés

Invité

Merci les z'amis pour le lien, j'y vais de ce pas lover

:/

Bonsoir,

Texan boite après avoir dormi un certain temps ; c'est apparemment la patte avant droite

Et quelques instants après ça va mieux plus de symptômes

Je pense que c'est de l'arthrose. Je voudrais lui donner de l'homéopathie. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller SVP?

Merci d'avance pour lui.

Il est âgé de 8 ans et pèse 34 kg

Bisous à toute l'équipe de Labrador mania que j'adore lover

Pour l'arthrose, je donnais des comprimés à base de chondroïtine à Oslo ; c'est de la carapace de crabe pilée en fait. Ca se trouve chez le véto ou en pharmacie (en général moins cher).

Bonjour à tous

Alors voilà je suis allée en pharmacie ce matin : produit VETEO au prix de 32.95 EUROS cure de 2 mois tous les jours et après donner chaque jour pendant 20 jours cela me semble un peu excessif

J'ai demandé de l'homéopathie et l'on m'a donné RHUS TOXICODENDRON 15 CH 5 granules par jour le matin pendant 15 jours ; à suivre

J'espère surtout que cela va le soulager

Est ce que quelqu'un connaît SVP?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonne journée à tous

Le Rhus tox semble correspondre, j'ai dans mon bouquin rhumastismes améliorés par la marche, le "dévérouillage".

Sinon, en homéo il y a un produit tout pret, en liquide : PVB rhumatismes, de chez Boiron. Pas trop cher, il faut donner une goutte par kg matin et soir. Essayé avec succès chez mon chat, ça ne soulage pas a 100% comme un anti inflamatoire, mais ça rends les douleurs supportables. J'ai aussi vu une amélioration de la posture de la patte, et le chat redors en boule (ne voulais plus plier la patte en permanence).

Sinon, je pense, commencer les cures de chondroitine comme le dit Binou, c'est excellent pour les articulations.

Le RHUS TOX on en donne aux humains qui ont de l'arthrose, donc je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas effet sur un chien.

Pour le VETEO, à mon avis que tu as payé la marque. La prochaine fois, essaie une autre pharmacie, et demande leur carrément si y'a pas pareil pour moins cher.

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses maintenant quel traitement choisir SVP? Je suis un peu perdue.

Pendant combien de temps donner le traitement SVP? En cure peut être?

Merci d'avance

Bonne soirée

Merci de la part de Texan

Bonsoir à tous

Cela fait une semaine que Texan prend de l'homéopathie RHUS TOX

Et bien ça va mieux il ne boîte presque plus lorsqu'il se lève.

A la fin du traitement je commencerais sûrement l'autre traitement la chondroïtine

Merci encore à vous toutes et tous

Bonne soirée et merci de la part de Texan

c'est cool ça !! se sont de bonnes nouvelles ! tiens nous au courant quand tu commenceras l'autre traitement

Bonjour à toutes

Voilà j'ai appelé le Véto et c'est bien de l'arthrose

Je me suis renseigné des tarifs en pharmacie pour la chondroitine 21.31 € la bte de 84 gélules ou 84 sachets

Quelle posologie? Comment lui donner SVP? Il pèse 34 kg

Plutôt en cure ou tout le temps SVP?

Merci à vous toutes

Cdt

Texan et sa maîtresse

Quelle est le produit en question? quelle est sa compo?

Moi je prenais celui- là :
chondro aid fort

Perso je donnais la chondroïtine en cures, et je passais aux anti-inflammatoires (Rymadil) que vraiment quand il avait mal.

Bonsoir

Alors voilà j'ai racheté de l'homéo du RHUS TOX et puis j'ai pris en pharmacie du Chondrosulf en sachet à dissoudre

Comment lui donner SVP? Dans du lait peut être?

La pharmacienne m'a dit qu'il fallait d'abord traiter l'inflammation ; je voudrais savoir si il y a un anti inflammatoire naturel SVP?

Est ce qu'un labrador connaît un anti inflammatoire naturel SVP?

Et quelle est la posologie pour le Chondrosulf SVP? On m'a dit 1 à 2 sachets par jour en cure ou bien à vie, on m'a dit les deux versions.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Gros bisous de 'tit bout (Texan pour les intimes!)

Désolée je ne peux pas t'aider concernant les posologies!

Par contre si ça peut aider j'ai discuté de l'arthrose dernièrement avec mon véto et il m'expliquait que maintenant Hills et Proplan (et peut être d'autres) proposaiennt des bonnes croquettes spécialement conçues pour les chiens qui en souffrent (et qui sont vendues uniquement chez les vétos) et qui ont une composition spéciale qui permet à la longue de réduire grandement les anti inflammatoires qui sont pas très bons sur le long terme!

merci beaucoup à toi Mel

Il mange des Acana senior qui sont très bien aussi

Merci tout de même pour ton aide.

Bisous à Fidji de la part de Texan

Je ne pense pas que le lait soit bon pour un chien adulte. Par contre, les dérivés comme le yahourt et le fromage seront plus adaptés.

Pour dissoudre ses sachets, si ce n'est pas trop gros, tu peux le faire dans un peu d'eau et lui mettre avec une seringue dans la gueule. Ou mélanger la poudre avec du fromage a étaler, par exemple.

Concernant les anti inflamatoires, il y en a des naturels comme l'harpagophytum. Mais c'est de la phytothérapie, je ne sais pas sous quelle forme tu pourrais donner ça a ton chien. Je pense néanmoins que le rhus tox agit pour réduire l'inflamation. Si les douleurs ont diminuées, et que l'articulation n'est pas enflée, je pense que c'est bon.
Pour le Chondrosulf, perso je le donnerais en cure. Normalement, avec le retour des beaux jours il devrait pouvoir s'en passer, donc plutot faire des cures en hiver et aux saisons intermédiaires.

Merci énormément pour ces conseils.

on va essayer l'harpagophytum car l'homéo le RHUS TOX commence à ne pas sufir il boîte toute de même encore à froid après avoir fait la sieste par exemple. pourtant nous donnons 5 granules par jour en 15 CH depuis 15 jours nous commençons la 3° semaine.

Merci vraiment

Ce site est tellement sympa ; il y a une vraie chaine de solidarité c'est extraordinaire de nos jours

Texan est ravi de peut être mangé du yaourt ou du fromage! Il vous dit merci aussi!

miam

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des nouvelles de Texans : il prend de la phyto : harpagophytum + prêle et des sachets de chondroïtine "chondrosulf depuis 1 semaine.

Après la balade il boîte bcp cela me fait de la peine.

Sinon il y a une meilleure amélioration.

On va attendre une semaine encore et après ce sera chez le véto ou sinon on essaiera vétheo ou bien l'ortie-silice. Mais je ne veux pas le voir encore comme cela.

Quelle est la durée pour commencer à voir une amélioration SVP?

Si quelqu'un pouvait de donner des témoignages.

Merci

Cdt

Irène Aide

Et bien tu sais on est pas vétos bah Si tu trouves qu'il souffre vraiment, pourquoi attendre une semaine supplémentaire pour aller consulter ? S'il a vraiment mal, c'est peut-être préférable. oui

Binou a écrit:
Et bien tu sais on est pas vétos bah Si tu trouves qu'il souffre vraiment, pourquoi attendre une semaine supplémentaire pour aller consulter ? S'il a vraiment mal, c'est peut-être préférable. oui

So am I n'attends pas s'il a mal, retourne chez le véto et si tu n'as pas été convaincu la première fois, tu peux tjs demander un second avis à un autre véto oui

bon courage !!! tiens nous au courant Voici une fleur

Je rejoins Binou et Mel,moi j'ai attendu avant d'amener la mienne consulter le véto, et elle souffrait énormément. Au moins tu seras fixée.

Donne nous des nouvelles.

Je ne peux pas te répondre. Mais j'imagine que l'harpagophytum met un moment a agir, et doit être donné sur le long terme pour une réelle efficacité.

J'ai personnellement utilisé du PVB rhumatisme sur mon chat, pour une arthrose du genou de la patte arrière gauche. Ce produit est liquide, et une combinaison de plusieurs remèdes. Il a bien fallu 1 semaine pour voir les premiers signes de soulagements, et au bout de 15 jours, quasiment plus de gène. Mais sa gène était plutot légère, et puis pas besoin de le "forcer" a marcher, c'est un chat il dort toute la journée!

Le véto va surement de donner des anti inflamatoires, voire faire une piqure pour le soulager.

Bonsoir

Merci à vous tous pour vos conseils

Comme je donnais qu'un seul sachet de Chondroitine la pharmacienne m'avait dit que je pouvais lui en donner 2 donc cette semaine on passe à 2 .

Sinon effectivement je vais essayer le PVB demain matin et voir le véto aussi car ça nous fait mal de le voir comme cela.

De plus nous donnons qu'un 1 seul cachet d'harpagophytum et reine des pré ce n'est peut être pas suffisant? Je ne connais pas bien la posologie.

Bonne soirée

Bonsoir

Voici des nouvelles de Texan

Nous avons préféré l'emmener chez le véto pour avoir un avis médical. Diagnostic : Texan a bien un début d'arthrose légère à la patte avant droite. Il ne nous croyait pas en arrivant car Mr. TEXAN tirait beaucoup

Je lui ai parlé d'homéo ou de phyto mais pas du tout ouvert sur ce sujet donc j'ai vite arrêté.

Traitement : je continue la chondroïtine 2 sachets par jour et je continue la phyto pour l'anti inflammatoire + le PVB en homéo

Il faut attendre 3 semaines avant que la chondro soit efficace et la phyto et homéo attendre encore 1 semaine

Si cela n'est pas efficace le pharmacien m'a vivement conseillé véthéo très efficace.

Texan remercie tous ses potes et copines sur ce site extraordinaire

Bonne soirée

Tu as bien fait de l'emmener voir le vétérinaire.

Merci de nous avoir donner des nouvelles

Calin à Texan

Ton véto t'as t-il parlé des traitements qu'il met en place contre l'arthrose ou pas? Il t'as pas du tout conseillé l'homéopathie et la phytothérapie ou juste il ne connait pas et ne s'est pas avancé?

Je pense que tu fais bien d'essayer cette voie d'abord, Texan n'a que 8 ans il me semble, tu as le temps pour passer au traitements plus lourd. Le PVB c'est le rhumatisme que tu as pris?
Par contre, c'est pas trop galère de lui donner 3 choses différentes? Peut être que tu pourrais trouver quelque chose de tout pret ou il y aurait tout ce que tu veux, et ne donner qu'un comprimé? Enfin, pour l'instant tu as raison de continuer comme ça, vois si ça marche et ensuite tu avisera.

Un dernier conseil : ton chien a t-il vu un ostéopathe récement? Parfois ça peut aider aussi et il pourrait être bloqué ce qui accenturait les choses. C'était le cas de mon chat, qui commence une arthrose a 13 ans et qui a beaucoup apprécié la scéance d'ostéo!

Bon courage...
Ostheo pour les chiens, je n'y aurait pas pensé...

Bonsoir à tous

Toujours pas de photo car je ne sais pas trop comment faire.

Voici des nouvelles de Texan : nette amélioration avec traitement de choc : 2 sachets de chondroitine par jour + phyto harpago avec reine des prés + homéo PVB Rhumatismes

Et ce soir l'ostéo est venu à domicile et reviendra dans 1 mois : elle a travaillé le fois par l'énergie, le crâne et la mâchoire aussi. Puis plusieurs vertèbres remises en place, elle a contrôlé tout son squelette - super

Maintenant il est très fatigué réaction normale après une séance d'ostéo comme pour nous aussi d'ailleurs. Et repos c-a-d pas de balades ni jeux du tout pendant 3 jours

C'est pas gagné car la balade et le jeu c'est vraiment crucial pour Monsieur Texan banane

En tout cas il vous remercie pour tous vos témoignages

Merci à tous

Bonne soirée

Contente pour ton Texan! C'est vrai que l'ostéo les fatigue souvent, surtout quand il y a pas mal de boulot. Habituellement, je donne du traumasedyl après une manipulation, mais je pense que dans ton cas le PVB rhumatisme jouera le même role. C'est pas la peine de de rajouter encore autre chose.

Pour la balade, c'est interdiction complète ou une petite balade marchée, pour permettre de dérouiller tout ça est quand même autorisée? Je pose la question car de mon coté, pas de restriction comme ça, juste éviter les efforts violents mais pas la marche.

cool que la séance ait marché! Bon repos maintenannt

Alors pour répondre à Cooper, c'est convalescence pendant 3 jours complet après la séance et après mieux vaut 2 petites balades plutôt qu'une grande

Comme il y avait du monde à la maison depuis hier après midi et jusqu'à ce soir, il n'a pas pu contenir sa joie et donc il ne s'est pas bien reposé.donc ce soir il boîte après avoir dormi Mais il n'y a pas eu de balade quand même.

Et demain repos complet toute la journée

on va surveiller.

Nous sommes confiants car la semaine dernière il y a eu une très nette amélioration.

Je vous tiens au courant si vous le souhaitez.

Merci à Cooper et à Vu pour vos encouragements.

Coup de patte de 'p'tit bout ou bien Texan Bonne idée

bonsoir à tous

Voici des nouvelles du "monstre"

Lorsqu'il n' y a pas de balade, Texan ne boîte plus mais 1/4 d'heure de balade et après une sieste il boîte encore

On revoit l'ostéo dans 3 semaines pour la dernière séance mais je pense que l'on va changer le traitement et choisir la marque Clément T... Arthrosénior.

Est ce quelqu'un pourrait nous conseiller SVP? On s'inquiète pour notre labrador si adorable

Merci à tous

Je ne connais pas ce produit. Mais je pense que si ça s'aggrave, il vaut mieux aller chez le véto, ils ont maintenant de bons traitements pour l'arthrose.
Lorsqu'il boite, il a mal ou ne le montre pas spécialement? As t-il du mal a se lever de son panier?
De toute façon, ça devrait normalement aller mieux avec l'arrivée des beaux jours...

merci Cooper

On a augmenté la dose de chondroïtine à 1200 mg car la dose n'était pas appropriée.

coup de pattes de Texan

Ce matin je quitte Iaggoh en pleine forme, comme d'habitude, et ce midi il boîte... et pas un peu Il a pourtant passé la matinée dans son parc, donc on ne peut pas dire qu'il a trop couru. En plus hier soir je ne suis pas allée le promener, je suis rentrée trop tard.

Ca me fait flipper... vous croyez qu'il peut déclarer une dysplasie à 16 mois, sachant que son poids est stable depuis un moment maintenant ?

Il boite de quelle patte? Vu ce que tu dis, ça serait de derrière...

Je veux pas te faire peur, mais la dysplasie peut se déclarer a n'importe quel age, mais là ça parait brutal, tu aurais eu des signes quand même avant, non?

Je n'ai jamais rien remarqué, sauf qu'il roule du popotin quand il marche. Mais il faisait déjà ça à 2 mois alors...

Là je lui ai donné un Rymadil qui me restait d'Oslo. Il est perimé mais il fera quand même encore effet. Je verrai bien comment ça évolue.

Si ça ne s'améliore pas, direction véto...

alors je ne veux pas te faire flipper du tout c'est plutôt des pistes autres que dysplasie au cas ou le véto chercherait plusieurs possibilité si ca s'arrange pas :

dejà il s'est peut-etre froissé un muscle en faisant le con dans son parc

ou fait une luxation ou entorse enfin truc du genre

ou sinon il peut faire un début de syndrome de la queue de cheval (je te mets le lien qui risque de t'effrayer hein mais c peut etre rien du tout c juste au cas ou tu connaitrais pas)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_queue_de_cheval

Il peut pas avoir eu une crampe ? voyons
(Je sais pas si les chiens on des crampes d'ailleurs, je dis peut-être une bêtise ^^)

Je ne crois pas que ce soit une crampe, sinon ça aurait passé vite. Et pour le syndrome de la queue de cheval on n'en est pas là quand même, il marche et n'est pas paralysé.

On dirait que le rymadil a fait effet car ce soir il m'a sauté dessus et marche sans boitiller. On va bien voir si ça revient ou non

Moi quand j'ai des crampes ça m'arrive d'avoir mal pendant plusieurs heures derrière. (dernière en date avant hier, c'est pour ça que j'y pense hehe )

Tiens nous au courant de l'évolution en espérant que ça ne revienne pas oui :/

toujours pas de nouveaux signes de boitement depuis que tu es rentrée du boulot?

Comme dit Your, il a tres bien pu faire l'imbécile dans son parc et s'être fait mal. Il aurait pu sauter et mal se receptionner sur sa patte par ex.
tiens-nous au courant

plein de bibi à Yaya Calin

Ca va toujours, il a même retrouvé sa joie de vivre. Pourvu que ça dure...

Quand j'y pense, son panier avait bougé de place ce midi, donc finalement je me demande s'il n'aurait pas fait l'andouille dans son parc... surtout que le panier est customisé et que s'il pose la patte sur le rebord, ça doit faire mal !

Binou a écrit:
Ca va toujours, il a même retrouvé sa joie de vivre. Pourvu que ça dure...

Quand j'y pense, son panier avait bougé de place ce midi, donc finalement je me demande s'il n'aurait pas fait l'andouille dans son parc... surtout que le panier est customisé et que s'il pose la patte sur le rebord, ça doit faire mal !

ah ben y a des chances que se soit ça !!

tant mieux si Iaggoh va mieux cheers

je lisais à l'instant ce post et je me posais des questions , mais si tu ne l'as pas promené il a dû se faire mal tout seul .

Plein de calins au beau Iaggoh et s'il a retrouvé la forme , il va pouvoir faire de bonnes balades ! bon week end à tous les deux Sun

Merci Domie Des balades, il devrait y en avoir vu que je suis en vacances cheers

• Créer...