Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie / Pleure / Gémit ...

Messages recommandés

Cette nuit, Bertille s'est plutot bien comportée: elle a fait ses besoins (pipi et caca) une fois vers 4h30. Cela l'a réveillée mais elle n'a pas fait trop de difficulté pour se recoucher dans son panier. Elle a insisté seulement deux trois fois pour venir dans le lit puis elle a été dans son panier. Idem pour se coucher hier soir.
Il y a du progrès!!
Aujourd'hui, nous l'avons laissé deux petites heures toute seule. On l'a entendu pleuré au début puis en revenant nous n'avons pas constaté de dégats alors c'est un bon point!! en tout cas elle n'a pas du dormir beaucoup car là elle est crevée et elle est sage comme une image !!!!
Par contre, elle continue à nous mordiller toujours aussi fort meme quand on lui dit NON.

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'amélioration!
Pour les mordillement, persévére ! Un NON ferme avec une petite tappe sur le museau .. et ça lui passera! Ja

Merci des nouvelles!
Ambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essaye!

Mais la petite bête quand on la gronde, nous aboie dessus de plus belle ! Bref c'est pas gagné encore, mais je ne céderais pas tant qu'elle n'auras pas compris que la dominée c'est elle, et pas nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien tout cela, je rajouterais juste, d'annoncer son nom avant le "non" et cela dans tout les cas.

Ex : Nom du chien assis, Nom du chien NON, etc......

tenez nous informer de l'avancement mais il est certains plus vous serez ferme "pour info, ne jamais frapper un chien" plus le résultat dans quelques mois sera génial

+++
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en ce moment sa y va les "Bertille non !"

Mais ne t'inquiète pas : on ne frappe pas la petite, au pire on la prend par le cou en la secouant un peux : comme le ferait sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikos a écrit:
On essaye!

Mais la petite bête quand on la gronde, nous aboie dessus de plus belle ! Bref c'est pas gagné encore, mais je ne céderais pas tant qu'elle n'auras pas compris que la dominée c'est elle, et pas nous !


Bien bien très bonne réaction! Elle a l'air d'avoir du caractère, comme le mien hihi

En tout cas continuez dans cette voix.
Un petit conseil si elle continue à vous aboyer dessus: isolez-là en montrant que vous n'êtes pas content (genre mettez là dnas son panier 5 min, puis retourner jouer avec elle)
Et enfin, un truc valable pour tous les petis chiens un peu dominants: mettez la de temps en temps sur le os, une mais au niveau du cou et l'autre main au niveau de la région pelvienne. Le but étant qu'elle reste dans cette position de soumission sans même que vous ayez à laisser les mains poséees sur elle...Bon courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon truc aussi,ca va peut etre te paraitre barbare affraid mais c est ce que fait la mamam quand les chiots mordille trop fort,tu lui mord un bout d oreille,je ne plaisante pas c est sérieux et en meme temps tu lui tiens la gueule fermée
surtout soyez patient et ne cédez surtout pas car si c est elle qui prend le dessus et bien bonne chance,vous n aurez pas fini de galérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Et enfin, un truc valable pour tous les petis chiens un peu dominants: mettez la de temps en temps sur le os, une mais au niveau du cou et l'autre main au niveau de la région pelvienne. Le but étant qu'elle reste dans cette position de soumission sans même que vous ayez à laisser les mains poséees sur elle...Bon courage lol!


Sa on le fait : dans cette position elle ne dit plus rien, mais deux secondes après, pouf elle recommence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
un bon truc aussi,ca va peut etre te paraitre barbare affraid mais c est ce que fait la mamam quand les chiots mordille trop fort,tu lui mord un bout d oreille,je ne plaisante pas c est sérieux et en meme temps tu lui tiens la gueule fermée
surtout soyez patient et ne cédez surtout pas car si c est elle qui prend le dessus et bien bonne chance,vous n aurez pas fini de galérer


Vi je connais cette technique ma soeur a eu de bon résultat avec son chiot avec cette méthode. Moi par contre pas trop essayé encore avec la petite Bertille, pour le moment s'en est resté surtout à la méthode par le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie d'aplliquer la méthode de "mordillement de l'oreille". Cela marche 10 secondes puis elle recommence de plus bel a mordiller nos affaires.
Sinon cette nuit Bertille n'a pas été tres sage: elle nous a réveillé deux fois a minuit et demi et quatre heure du matin pour etre insupportable a chaque fois une heure.
Aujourd'hui, vu qu'il fait, nous allons bien la promener afin qu'elle soit bien fatiguée et qu'elle dorme correctement cette nuit !
Cependant , on nous a dit de ne pas la faire trop courir pour ne pas qu'elle est de problème de dysplasie de la hanche plus tard.
En ce moment elle dort vu qu'elle a peu dormi cette nuit!!!
on attend qu'elle se réveille pour refaire une balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on conseille des promenades pas trop longues mais bon, quand on a un petit chiot très actif, faut ce qu'il faut !

J'en reviens quand même à mon argument premier: vous ne devriez pas la laisser dans votre chmabre la nuit...Moi c'est ce que je faisais au début avec Bounty et il était insupportable. Maintenant je le laisse dans une pièce tout seul la nuit et lorsque je m'absente, et il est sage comme une image! Des fois il couine un peu lorsque je l'y mets, mais un bon NON le fait vite taire!

Enfin, c'est vous qui voyez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aimerais bien la faire dormir dans une pièce séparée, le problème est que dans ce cas là (car on a déjà essayés) elle aboie pour se pleindre et au bout de 10 minutes le voisin (pourtant prévenu et avertit) vient sonner pour se plaindre et menacer (ya des vieux cons partout). Du fait sur ce coup là on est un peux coincé Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de rester près de la porte et de lui dire un gros NON bien sonore dès qu'elle se met à gémir.
Et fais des essais en journée, comme ça elle sera plus rassurée la nuit, et ça fera moins chier ce voisin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jevais commencer à l'habituée en journée ! On va attendre la prochaîne bêtise pour l'enfermer 15 minutes ;+))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca doit pas toujours être évident! mais ça va passer avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez ce que je vous ai conseillé, pour moi ça a marché niquel et maintenant on fait tous les duex de bonnes nuits de 8 heures!! Le pied quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que depuis qu'on fait tous les 3 nos nuits c'est génial!

(PS : Dis Izhenah, tu pourrais me dire pourquoi ma signature aparait comme ca? elle devrait etre comme la tienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit je vien de voir ton chien et le mien il fait 1/4 de ce que ton chien fait je le puni severement tu te rend contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben on a essayé : on le prend par le cou et on la secoue comme ferait sa maman, mais bon c'est pire et elle se met à nous mordre (très dominante la mémère !)

L'étape ultime serait de l'enfermer de nuit toute seule dans une pièce séparée, mais là le voisin nous créé des problèmes !

Nous allons essayer avec la méthode d'Izhenah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu attendes qu'elle fasse une bêtise pour l'isoler car elle va prendre ca pour une punition. Enfermes-la 1 minute puis allonge progésivement le temp de séparation, tout en restant dans la pièce d'à côté, fais le quand elle est calme.Il faut la féliciter pour son calme, mais sans exagérer, une petite friandise, une caresse. Pour la punir quand elle mord il y a plus pratique à faire que de lui mordre l'oreille, il faut la lui pincer entre les ongles, ca fait le même effet. Au moment ou elle mord il faut faire des cris très aigus comme un chien qui couine parce-qu'il a mal, ca devrait la surprendre et faire un peu comme avec ses frères et soeurs quand ils se modent, par contre je ne penses pas que ca marche quand elle mord les objets. Pour ca il faut plutôt lui dire NON fermement et lui proposer un jouet à modre à la place. Si c'est un cas déséspéré il existe des répulsifs d'interieur, pour ne plus qu'elle s'attaque à vos affaires. Bon courrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision, je vais aller essayer en la mettant dans la salle de bain ;+)

Sinon pour les meubles, pour le moment c'est pas méchant, elle a mangé un morceau du canapé, on l'a punie, et depuis elle ne s'attaque qu'aux tuyaux de plomberie en fer de la cuisine et de la salle de bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les machouilles des meubles il faut lui donner plein de trucs pour s'occuper...Ca peut être des jouets, mais ça peut être aussi un rouleau de carton, une balle de tennis, une vieille chaussette, un os en peau...

Dis moi Nikos, tu es sous Linux? Je vais essayer d'installer ton logiciel...

Curro: il faut que tu encadre le lien par
Tu verras ça va marcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Dis moi Nikos, tu es sous Linux? Je vais essayer d'installer ton logiciel...


Non non : Windows tout bête !

C'est juste que tu ne dois pas avoir sur ton explorateur Internet les plugins Flash ou Shokwave te permettant de voir les vidéos en Flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il semble que bertille ait été sage alors c'est une bonne étape.
En tout cas quand je suis partie ce matin elle n'a pas fait de bétise.
Cette nuit, après avoir fait la fofolle (vidéo a l'appui; deux fois on l'a mis dans la salle de bain), elle s'est endormie vers minuit et ne se s'est réveillé qu'une seule fois pour un pipi vers 3h; ensuite elle a dormi jusqu'a 6h.
Ce soir, nous sommes allés se promener et elle a fait ses besoins dehors.
Maintenant, elle est tranquillement en train de dormir (elle ronfle!!) dans son panier.
il y a du progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on espère!! on verra comment se passe la nuit! on voulait la sortir pour bien la fatiguer mais il pleut Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est un bonheur d'aller promener son chien sous une pluie glaciale (cf moi hier soir par exemple...)
Vous la laissez toujours dans votre chambre finalement?
En tout cas, bravo Bertille pour les progrès, vous allez voir ça va aller de mieux en mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(C'est l'avantage des chiots très actifs et un peu dominants comme Bounty et Bertille: ils apprennent très vite!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle continue de dormir dans notre chambre, mais dans son panier et pas dans le lit.

De temps en temps elle essaye de monter dedans, mais elle est vite reconduis dans son panier avec un "Bertille Non" bien ferme. Et elle finie par s'endormir (ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut l'abituer au plus vite a ne pas dormir dans la chambre, il faut trouver une autre place a son panier. Nous Laika a son panier dans le couloir, au début on laissait notre porte ouverte elle se couchait près de nous mais après quelque minute et retourne dans son panier qu'il est bien plus confortable que le parquet!

Et peut-etre faudrait lui interdire l'accès au lit, sinon ca risque d'échouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la vidéo, la Tite Bertille est trop fendante Laughing

C'est clair que vous deviez passer de drole de nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui disons que nos nuits ne sont pas toujours de tout repos!! mais bon elle nous apporte beaucoup de bonne chose à coté.
elle vient de passer son petit quart d'heure de folie. On l'a enfermé 3 minutes dans la salle de bain dans le noir .
Maintenant elle s'est calmée et elle dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons exactement les memes problemes avec brooklyn mais en quelque sortes c'est un enchainement d'actes qui les provoque :
ben deja quand on lui autorise meme une seule fois a monter sur le lit car elle n'y a jamais acces juste le droit de mettre son museau, mais pas plus meme pas les 2 pattes avant Lunettes et elle respectes les regles en temps normal mais il suffit d'une fois et là pendant une semmaine elle n'obeit plus aux ordres assis et panier Pas content recommence a mordiller et ne s'arettes pas qd on lui dit " non " alors simplement moi j'ais trouvé la solution c'est quand elle joue et que ce n'est pas l'heure systematiquement quand elle arrive je la met sur le dos 15 secondes ( oui oui c long ) accompagné du " NON " et apres 2 ou 3 fois elle se calme toute seule.
Sinon elle dors dans son panier en dehors de la chambre assez facilement sans bruit et meme porte fermée elle s'endors toute seule :Super:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bounty (propre des son arrivée je sais que je vous fais baver lool), je l'ai habitué progressivement à etre seule la journée dans la pièce ou elle doit dormir. La nuit par contre, à cause là encore des voisins, au début je la laissais dormir dans la chambre. Mais pour que le coin où elle devait dormir soit plus interessant, je lui mettais son coussin et ses jouets avec une gamelle d'eau, alors que dans la chambre rien de tout ça. Au début elle me suivait pour aller se coucher dans la chambre sur le lino, donc sans confort et un soir elle est resté sur son coussin tranquillement, et on a passé une très bonne nuit!
Je pense que des qu'elle a perdu l'angoisse de rester seule, ça ne lui a plus posé de problème de rester confortablement sur son coussin seule comme une grande.

Par contre pour les morsures, comme je l'avais dit dans un précédent message il faut etre très ferme (ma lab de 8 ans et demi mordille encore!....). pour Bounty, une petite tappe sur le museau avec un gros "NON" et un arret immédiat du jeu ou de l'attention portée au chiot à résolu le problème en qq jours! sisi! Pourtant c'était une acharnée débordante d'energie et de caractère. C'était impossible de la caresser tellement elle cherchait a mordre.

Bon courage, mais la rigueur paye, ça va venir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertille s'est calmée !! elle fait ses nuits maintenant; Avant de la coucher, nous la sortons bien avec ses copains où elle peut se défouler. Ensuite elle est tellement fatiguée qu'elle va se coucher sans faire de difficultés.
elle a le droit de s'endormir sur le lit mais on la met ensuite dans son panier.
le matin elle prend ma place qd je pars au boulot.
de plus elle mordille presque plus sauf qd elle est excitée (généralement c'est le cas quand elle n'a pas assez d'exercice ou ne joue pas avec ses copains); c'est de plus en plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle alors! Sur la bonne voie cette petite Bertille!!! Voici une fleurChapeauChapeauJa :Super: :Super: :Super:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,

Bon voila j'ai un petit souci j'ai peur de mal faire
donc dans 5 semaines on adopte moi et ma femme une petite femelle
labrador qui aura 9 semaines

Ma question est pensé vous qu'il faut mieux faire dormir le chiot:

Tous de suite au sous sol (une pièce de 25m2, avec niche jouet
et tous le reste mais une seul l'ucarne donc pas trop de lumiaire et pas chauffé)

Pour ses debuts jusqu'a 6 moi au rez de chaussé puis sous sol

Ou à l'étage mais la pièce ne fait que 12M2 mais une grande fenètre

Je ne sais pas trop quoi faire pour son bien

Une autre petite question j'ai lu que les femelles lors des chaleurs
esseillais de séchapper pour allé rejoindre un mal ??

merci pour les réponses que vous allé nous apporter

PS: pour l'instant on a encore pas choisi le prénom mais ca va pas tarder et des photo suivron par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il faut que ce soit chauffé car les chiots ont plus froid que les adultes.
Le mieux serait a l'étage

Sinon pour ce qui est des chaleurs, y'a des femelles qui essaie de s'echapper moi Toupie essayait mais la deuis qu'on a Bounty un male elle fait rien

Voila
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question: Pourquoi voulez-vous la faire dormir au sous-sol si vous avez la possibilité de la faire dormir au rez-de-chaussée pendant les six premiers mois? Quest-ce qui vous empêche de la garder par la suite dans la maison?

En avez-vous discuté avec votre éleveur? Je ne penses pas q'une personne qui laisse partir son chiot à 9 semaines et non 8 (parceque la loie l'oblige) soit ravie de savoir que son chiot dormira dans un sous-sol! Le Labrador est un chien qui ne peut pas vivre sans compagnie, il sera malheureux si vous le faites dormir dans un sous-sol. Je préfère largement qu'un de mes chiots aille vivre dans un appartement avec des maîtres qui le prendrons au travail avec eux ou qui restent chez eux dans la journée que se savoir qu'il sera exclu de la vie de famille.

Excusez moi si ma réponse est un peut "sèche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème s'est que j'ai parcouru le forum

et j'ai lu que le chiot dévaste tous quand il n'y a personne
et je voulais lui faire un coin a elle au sous sol ou
il peut tous détruire en paix

Je travail la journée de 7h30 a 17h et mon amie est la les matins
je ne voulais pas le laisser tous l'apres midi tous seul et qu il détruise tous


sais pour ca que je pensais que le sous sol étais un bon compromis
lorsque nous nétions pas la ?

la période ou on le metrais au sous sol est juste losque nous sommes
au travail jai lu que des personnes le laissais sur un balcon ou dans la cuisine
ou attaché avec une laisse ou un parc
je ne pensais pas que le mettre au sous sol soit si choquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'exclu de votre maison, il peut mal le vivre. Si vous avez parcouru le forum, vous avez sans doûte lu que l'on peu utiliser un Vary kenel, je pense qu'elle sera plus heureuse dedans qu'expatriée au sous-sol. Quand vous dites que vous pouvez la mettre au rez-de-chaussée jusqu'à ses six mois, mais que vous dites aussi que le sous sol est pour ne pas qu'elle fasse de dégats, avez vous pensé que c'est quand elle sera petite qu'elle fera ses bêtises. Il y a aussi des cjiens qui ne font jamais de bêtises, j'en ai un "spécimen rare" à la maison! Smile

Je penses que le mieux si n'aimez pas les Vary c'est de commencer sans, et de l'acheter si elle fait trop de dégats, vous vouvez aussi faire comme Laurence et utiliser un parc à chiot :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sous sols ne sont pas très recommandables... Je ne sais pas si vous vivez en ville, mais l'air des sous-sols n'est pas très bon a respirer.
Mieux vaut un endroit plus petit, même beaucoup plus petit (type vary kennel ou parc a chiot) qu'un grand espace isolé et peu confortable.

Je vous conseille vivement le parc a chiot, ça permet au chien de pouvoir s'étirer a son aise, de se retourner aisément et de se sentir en sécurité.
Si vous etes amenés a le laisser longtemps, une taille suffisante lui évitera d'etre obligé de se soulager trop proche de son lieu de couchage ce qui est très désagréable pour un chien.

De plus le fait d'avoir un parc vous permet de le mettre dans un lieu facile d'acces et dans lequel il pourra aller pour se retirer et dormir même en votre présence. Ainsi votre absence sera moins lourde a porter car il sera au même endroit.

Bon courage et n'oublie pas les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait aussi imaginer un Vary avec un parc à chiot devant pour lui faire un espace de détente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, par contre bon courage pour arriver a fixer tout ça lool!!!

J'ai du ajouter un "toit" à mon parc à chiot pour éviter toute tentative d'escalade de ma toutoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...