Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie / Pleure / Gémit ...

Messages recommandés

Pour Kinook, je lui enlevais son eau à 19:00.

Il faut absolument la sortir dehors lorsqu'elle le demande, sinon elle va prendre du temps avant d'être propre. Normalement, à 3 mois, ton chien devrait être capable de se retenir toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Voila j'ai deux questions au sujet de mon male (Lycos) qui est agé de 6 ans:

Depuis tout petit, la nuit lorsqu il est profondement endormi il se met souvent a hurler comme un loup , des fois le cri peut durer plus de 10 secondes, jusqu'a ce que Tanis la femelle se lève et vienne lui faire une lechouille dans le coin de l'oeil ce qui le reveille.
Il fait ca uniquement dans ses reves, savez vous a quoi ce cri peut etre associé chez le chien ? (alarme, peur, comportement dominant ?) je n'ai rien trouvé sur Internet.

Deuxieme question, lorsque je les emmene en ballade, 1/ le mal se met a gemir lorsque je m'arrete de marcher (meme apres deux ou trois heures non stop) 2/il se met deux toute facon gemir apres 4 a 5 kms de marche pourtant il ne semble pas avoir mal, et habitant a quelques metres de la mer il passe souvent 5 a 6 heures dans l'eau donc ce n'est pas un problème d'endurance non plus, si certains d'entre vous on une idée de ce qui peut causer ca je serais heureux qu il la partage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... pour les rêves, je pense q c'ets normal qu'il pousse des cris, non ? I don't know...

La mienne on dirait qu'elle pleure parfois car en fait elle aboie ds ses reves Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Izhenah,

Ma chienne fait ca presque tout le temps, avec sans exagerer une quasi- infinité de variation dans le ton du gemissement, j'ai longtemps cru qu elle avait un problème (du a son passé) et puis un ami maitre chien m'a dit (et ca m'a été confirmé par la suite) que pour ma chienne c'etait une facon de communiquer et d'exprimer sa joie dans certaines situation, d'ailleurs elle remue souvent la queue quand elle fait ca, signe qu'elle heureuse dans ces situations.
Les gemissement sont saccadé avec une tonalité differente entre chaque sacade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Cannelle le fait parfois... pour attirer l'attention, en phase d'excitation, ou pour demander qq chose... et si je pousse le vice à lui repondre...elle aboie Mr. Green

Je pense que c'est normal, mais faut pas q ca soit tt le tps sinon c'est soulant ... Elle le fait combien de fois /jour? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pleurs c'est effectivment un aboiement etouffé et ca lui arrive aussi.
mais les hurlements par contre c'est assez impressionant pour quelqu un qui n'est pas habitué, j'habite une maison et pourtant il est arrivé plusieurs fois aux voisins de l'entendre fenetre fermés.
J'ai eu l'occasion d'entendre une fois un loup gris hurler et je peux vous assurer que malheuresement dans certains cas Lycos n'ar rien a lui envier...il faudrait que je l'enregistre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Bounty le fait très souvent dans la journée, surtout quand il joue tout seul...Des fois il le fait aussi en tournant en rond dans ma chambre, reniflant les quatre coins de la pièce et me jetant des regards de chien battu (attention, ça arrive souvent alors que je viens juste de le sortir, donc on exclu le pipi...)

Sinon il le fait aussi pendant des moments d'excitation (avec moi ou les autres chiens) mais là je trouve ça normal...
C'est plus quand il me fait ça tout seul que je suis inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c est un tres gros tendre et qu il a besoin de beaucoup d affection de ta part car pour lui tu es sa maman de substitution et en gémissant ainsi il attire ton attention en esperant avoir encore plus de calins Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai ca avec mon roky mais lui c est dehors,il s assoie sur la pelouse qui est un peu en hauteur,truffe levée et si le vent lui apporte de bonnes odeurs,il se met a hurler comme un loup,parait que c est un moyen de communication,en fait il dit un salut a ses congénéres qu il ne voit pas mais qu il sent Clin d'oeil
pour ce qui est des gémissements lors de la promenade,il veut peut etre te dire"joue avec moi" franchement je sais pas trop I don't know... ou tout simplement "y en a marre,on rentre bientot,je veux retrouvé mon panier confortable,j en es plein les cousinnets" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
je pense que c est un tres gros tendre et qu il a besoin de beaucoup d affection de ta part car pour lui tu es sa maman de substitution et en gémissant ainsi il attire ton attention en esperant avoir encore plus de calins Clin d'oeil


:accord: mais attention: comme les BB: plus tu en donne,s plus il risque d'être en demande... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore rencontré ce probleme, si on peux appeller cela comme ça, avec Khéops, il ne gémis pas, ne pleure pas et n'aoboi pas, sauf apres la voiture radio telecommandé de mon fils ou de mon homme.....

Hier soir, il a un peu gémis, quand je l'ai sorti, il y avait beaucoup de vent, et il m'a clairement fais comprendre que ca lui faisait peur, alors je lui ait remis la laisse, et de suite il c'est senti rassuré, mais je ne tenais meme pas la laisse...comme quoi il lui fallait pas grand chose....mais il aime pas trop se promener a la nuit tombée....donc on essaye d'écourter la balalde du soir...enfin pas temps que monsieur n'a pas fait sa crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zork aussi ca lui arrive de hurler comme un loup,soit quand je pars,alors je rentre dans la maison et je geulle:NON!! Pas contente ,puis il se tait,ou alors tout comme Pattes Palmées,il est dehors et si il entend un bruit,il abois puis il fini pas hurler,j'avoue c'est assé impressionnent :Super: :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Y a qq chose que je ne comprend pas : Quand Maya est arrivée il y a maintenant une semaine demain, la première nuit elle a pleuré tt les deux heures. Je la sortais faire pipi et je la recouchais. Elle se rendormait pour deux heures. Dur, dur la première...
Avec mon mari, voyant qu'elle faisiat dehors et presque pas dedans, on a décidé de lui laissé la grille ouverte la deuxième nuit, pour qu'elle prenne l'habitude de la maison et se sente moins seule... Cette nuit là, elle nous a laissé dormir de 23 h à 4 h du mat ! Mais à 4 h du mat' elle avait fait pipi partout... ça a duré 2 nuits comme ça, où mon mari la sortais à 23 h, elle dormait jusqu'à 4 h, je la sortais à 4 h et elle se rendormait jusqu'à 6 h...Bon elle couinait un peu pour se rendormir à 4 h mais, il suffisait que je revienne une fois avec la grosse voix, et elle disait plus rien jusqu'à 6 h.
Mais je passais la nuit à éponger les pipis...et le reste :Sorry:
Alors, on a décidé de lui fermer la grille la nuit, puisqu'elle avait l'air assez calme la nuit. ça m'évitais de faire la recherche de pipi dans le noir !
La première nuit s'est passée nickel, car elle a demandé à 4 h comme d'habitude pour sortir, elle a un peu pleurer, mais j'ai fait encore la grosse voix et plus rien jusqu'à 6h.
Mais ça fait deux nuits, qu'elle pleure à 23 h pour se rendormir, qu'elle pleure à 4 h et même à 5h maintenant...Et à 6 h elle aboie carrément pour manger...
Cette nuit, je l'ai laissé pleuré, mais je suis tout de même obligé de me lever pour la faire faire pipi. Mais je la recouche tt de suite après, et quand je m'en vais, elle pleure.
J'ai tenu bon cete nuit, elle a pleuré 10 minutes et quand elle s'est mise à aboyer carrément, là mon mari m'a dit "vas-y j'en peux plus".
J'y suis donc allée, elle a tt de suite compris que j'étais pas contente. Je l'ai attrapé par le cou ( pas trop fort quand même Clin d'oeil ) en disant NON ! et je l'ai remise dans son panier.
Là, elle s'est arrêtée jusqu'à 6 h. Mais à 6 h elle a carrément aboyé direct... Est ce qu'à son âge elle pourrait attendre plus que 6h du mat' ?

Je suis un peu perdue...je sais que cette nuit elle va recommencer c'est sûr. Peut être que le fait de lui rouvrir la grille elle se sentirait mieux. Je ne voudrais pas non plus qu'elle fasse pipi partout ou qu'elle fasse des bêtises.
Mais il y a aussi le risque qu'elle vienne carrément couiner devant notre porte ! Les enfants savent que si la chienne pleure, ils ne s'inquètent pas et qu'ils essaient de dormir, mais je voudrais pas qu'ils soient crevés...
Je sais pas si je dois continuer à mettre la grille et la laisser pleurer encore cette nuit, ou essayer autre chose.
Ce qui est bizarre c'est que les premières nuits étaient bien... j'en demandait pas plus pour un chiot de deux mois.
Je ne sais pas si c'est pour nous tester...ou simplement parcequ'elle veut bouger dans la maison... j'hésite à lui ouvrir cette nuit...en tt cas, je pense que la seule solution est de la sortir pour pipi et après au panier et laisser pleurer...
Mais pour son âge elle a une sacré pêche...elle ne dort plus beaucoup la journée...elle veut tt le temps jouer, mais je n'ai pas toujours le temps...alors elle couine...j'essais de ne pas répondre à ces plaintes mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Et si je la sort dans le jardin, elle ne veut pas si je ne suis pas avec elle pour jouer...

Pensez vous que je dois faire plus attention à elle ? Dès que j'ai un moment je joue avec elle dans le jardin, mais elle est increvable !

Je sais que mon histoire paraît un mélodrame, mais je m'inquiète pas trop...mais si vous pouviez me guider par rapport à vos expériences perso...
Je sais, j'ai été longue, alors merci de m'avoir lu !!! Beautiful

PS : hier, elle m'a quand même fait marrer quand elle s'est vu dans une glace pour la première fois...MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que tu fait exactement ce qu'il faut....c'est long, et pénible au debut, comme avec les bb qu'ils faut nourrir toutes les trois heures...

Il me semble qu'a son age elle peut se retenir trois heures...mais je n'en suis pas certaines....

Enfin moi je crois que tu agis comme il faut...il te faut juste d'armer de courage et de patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Bah moi vivant en appartement j'ai appri la methode du journal a Bosco, le premier jour ou il est arrivé des qu'il s'est reveillé de sa sieste je l'ai mi dessus, des qu'il avait fini de manger je le mettai dessus pour lui montrer que s'était là qu'il fallait qu'il fasse ...
Et miracle le lendemain matin et cela jusqu'a ses 5 mois (ou il a ete propre completement) il n'a fait que sur le journal (bon biensur des fois ca débordait un peu : les deux pates avant sur le journal mais pas les pates arriéres .. mais l'attention y ete ), alors si vraiment tu ne veux pas avoir de pipi partout ... aprés maintenant comme elle a l'hab que tu viennes la voir dans la nuit pour te lever pour l'emmener faire ses besoins elle voudra peut etre pas le faire ..
Je ne sais pas quelle facon est la meilleur mais moi j'ai jamais eu de problème comme ca et il n'a jamais couiné.
Désolé je ne t'ai pas aidé de trop :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que prendre l'hab de la sortir la nuit c'ets bien? I don't know...
Elle ne risque pas de s'y habituer et apres faire du bruit justement pr q tu la sortes? I don't know...


Là je sais pas trop quoi te dire, car justement, la 1ère nuit Cannelle a été impec' et puis apres ca à été la galère: aboiements et couienements stridents toute la nuit: on n'a pas pu la laisser agir comme çà, car on ets en appartement, et on a était faibles et avons ouvert la porte de la chmabre....MAIS c'ets pas bien de faire çà.....

De là à aller s'occuper d'elle en pleine nuit I don't know... ... je sais pas trop :Iwouldlikehelp les autres !!!! Voici une fleur

ps: HS: bosco j'adoore la photos de ta signature Mr. Green :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:

ps: HS: bosco j'adoore la photos de ta signature Mr. Green :Goodidee:



Merci beaucoup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas trop pour la méthode du journal, car ils mettent plus longtemps à devenir totalement propre après!

Après, il existe plein de méthodes, et chacun fait comme il veut, mais au vu de ce que tu dit pour Maya, je pense qu'elle aboie parce qu'elle a compris que dès qu'elle gémit tu viens la voir.
Le mieux, je pense, serait de la laisser dans son petit enclos, de 23h-00h à 6h du matin, car tu ne vas pas pouvoir éternellement te lever à 4h dès que mademoiselle a envie de...Si elle gémit, dis-lui NON mais sans te montrer (reste derrière la porte, ou alors dis NON de ton lit si c'est possible lol comme ça même pas besoin de bouger Wink ).

C'est ce que j'ai fait avec Bounty, il a arrêté de pleurer 2 jours après, et en une semaine et dmei il était propre la nuit (bon, fallait pas que je traîne trop le matin pour le sortir mais globalement il pouvait se retenir jusqu'à 7h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à son âge elle peut rester 6 h sans pipi ? Parceque la journée elle tient à peu près 4 h...
A 8 semaines, ils peuvent tenir autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il va falloir que tu éponge un petit pipi et un cacou au moins pour les premières nuits, mais ils sont très vite capables de tenir 6 heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Perso, je suis pas trop pour la méthode du journal, car ils mettent plus longtemps à devenir totalement propre après!


Eh bah c'est que je suis tombé sur une exception alors .... propre pour les pipi a 4mois et demi et 5 mois pour tout et se retient comme un grand même quand on fait nos grasses mat' et tout ca en appartement ... moi j'y crois pas trop que ca met plus de temps comme ca ca on avait fait pareil avec ma chienne et elle a ete propre très rapidement aussi m'enfin bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es kro fort Bosco lol
Bien sûr ce que je dis n'est pas parole d'évangile, je peux aussi avoir tord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: Ca dépend des toutous et de leur satanés caractères ...
Cannelou a 12 mois n'était pas propre-propre pour le pipi... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il était pratiquement propre à 3 mois et demi, sauf quand je faisais pas attention et que je le faisais trop attendre (pauv'ti'père...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Sorry: et je vous parle pas de la mienne..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai laissé pleuré cette nuit...elle a fini par s'arrêter....jusq'à 6 h...mais là c'était pour le cacou...
Après, elle a encore réessayer mais elle s'est arrêter plus vite..
On verra cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa

je suis t est aventure avec interet drin76 ...bientot mon tour et je vois que ca promet d etre sportif Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drin76 a écrit:
Je l'ai laissé pleuré cette nuit...elle a fini par s'arrêter....jusq'à 6 h...mais là c'était pour le cacou...
Après, elle a encore réessayer mais elle s'est arrêter plus vite..
On verra cette nuit...


Elle a pleuré ltps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claclaparis a écrit:
je suis t est aventure avec interet drin76 ...bientot mon tour et je vois que ca promet d etre sportif Mr. Green


Laughing non ca depend du chien, chaque chien est different et de la maniére dont tu l'apprends au début aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas très logtemps...mais mon problème est que je la sort pour les besoins...donc elle le sait la garce...seulement je trouve ça pas très propre de la laisser patauger dans les journeaux peins de pipis et voir plus, jusqu'au matin...
C plus fort que moi...mais il faudrait pourtant que je la laisse tt la nuit ss la sortir.... ça va être dur...elle va hurler...
La dernière sortie de secours sera de recourir au Vary Kennel...mais ça fait que trois nuits qu'elle fait ça...je vais attendre de voir avec les premières solutions...
Enfin, faut pas dramatiser, elle pleure moins fort déjà...c'est plus des plaintes que des aboiements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca va passer, tu verras, elle va comprendre et prendre sur elle :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...mais moi je suis un vrai loir...^^ et si j'ai pas mes 8 h...Bouuuuhhh !!!
Mon problème est que je dois la sortir, alors elle en profite...et puis à 6 h elle ne veut plus rien savoir...enfin...Avec mon homme on se relai...lui il fait 23 h et moi, la nuit...
J'ai l'impression d'avoir un autre enfant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drin76 a écrit:
Merci...mais moi je suis un vrai loir...^^ et si j'ai pas mes 8 h...Bouuuuhhh !!!
Mon problème est que je dois la sortir, alors elle en profite...et puis à 6 h elle ne veut plus rien savoir...enfin...Avec mon homme on se relai...lui il fait 23 h et moi, la nuit...
J'ai l'impression d'avoir un autre enfant ! ^^


Ben moi c'est tout pareil, si j'ai pas mes 8h, j'suis un vrai zombie....alors depuis 4 mois que je fais que 213h, 5h30 ou 6h, je te dis pas les dégâts. Bououououh et moi j'ai plus d'homme à la maison pour prnerde le relai....Mais comme tu dis, j'ai l'impression d'avoir un autre enfant, qauf que là j'suis pas en congé mater :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est... depuis environ une semaine, il se met à aboyer quand quelqu'un arrive chez nous, sonne à la porte Applaudissement (ce qui est rigolo c'est que parfois quand à la télé quelqu"un sonne à une porte, il défend aussi...)

Mais il défend aussi quand quelqu'un s'approche trop près.... Dimanche, nous étions au bord de mer, sur des rochers et là un jeune homme faisait du snorkelling et s'est approché de nous... Le cookie lui a aboyé dessus, je vous dit pas... Le monsieur est parti. Na

Il fait pareil quand des gens marchent sur la route qui longe notre maison.... là c'est un peu trop car les gens ne sont pas intrusifs dans son environnement...
On n'ose pas lui dire d'arrêter car c'est très bien qu'il garde la maison, et nous avertisse de l'arrivée de personnes non attendues... Qu'en pensez-vous ? Quels conseils nous donner pour qu'il n'aboye que lorsque les gens sont chez nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qu'il fasse la différence entre la rue et quand les gens rentrent. quand il aboie à un moment ou tu ne voudrais pas (passants...) tu prends une petite bouteille plastique remplie de cailloux et tu la lances à coté de lui sans qu'il te voit,si ça ne lui fait pas peur tu peux lui lancer sur les fesses (je l'ai fait avec bosco),il faut qu'il associe ce comportement avec quelque chose de désagréable qui se produit.il faut le prendre en flagrant délit bien sûr!
de même il peut te prévenir quand quelqu'un arrive mais c'est à toi de gérer les entrées des gens,si il pense que c'est à son initiative il risque de mordre un jour dans le but de vous protéger
il faut faire très attention à bien prendre le dessus sur lui il a l'air d'avoir un sacré caractère le loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré caractère... c'est rien de le lire. Il paraît qu'il est dominant de chez dominant....

Un jour, il s'est retrouvé avec 4 ou 5 chiens (sous surveillance des maitres bien sûr!!!!), tous plus âgés que lui, et bien c'est lui qui menait la barque.... Tout ce petit monde lui courait derrière et comme il était seul à pouvoir passer sous un banc, il se mettait à l'abri et laissait les autres sur le carreau !!!! Il buvait avant tout le monde, sans respecter la hierarchie....

Pour ce qui est de ses aboiements, au départ on lui disait c'est bien cookie "garde"....
Après qd c'est des gens qu'on connait, on le garde en laisse on le fait asseoir et on lui demande de se calmer (mais là c'est dur dur) pour qu'il se fasse caliner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux ,il me semble, que les gens qui entrent l'ignorent sinon c'est encore le metttre en position de force "tiens c'est moi le boss:les gens qui viennent doivent me caresser pour rentrer!"tu vois ce que je veux dire?et s'ils veulent lui faire un calin que ce soit bien plus tard (genre un quart d'heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée à laquelle on n'avait pas pensé pour nos visiteurs....
Mais ça marche pour nous quand on se lève le matin et quand on rentre... donc on testera ça avec les visiteurs... merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles...alors, maya pleure moins la nuit...enfin...ça fait deux nuits qu'elle dort de 23 h à 5 h 45...précise ! Elle a faim !
Alors je lui donne à manger, je la sort, elle fait son pipi et son caca, et je vais redodo jusqu'à 7 h. Par contre, je lui ouvre son enclos...pour qu'elle prenne un peu l'habitude de la maison quand on dort, mais pas trop longtemps. Na
Alors elle vient près de la porte de notre chambre et couine. mais bon... si je lui dit "Maya, non"...elle s'arrête...pour 1 h. Mais faudrait pas que je dorme trop je crois...I don't know...
De tt façon je peux pas...les enfants se réveillent de bonne heure aussi...Triste

Hier soir, elle a un peu pleuré à 23 h, alors mon mari l'a sortie, et l'a remise dans son enclos...là elle a couiné mais en haussant un peu le ton, mon mari a réussi à l'arrêter...
Mais c'est une couineuse celle là..
Dès qu'elle s'ennuie...elle couine...quand elle a faim...elle couine...je dois la laisser couiner comme ça ? Dois je l'ignorer ou lui dire "non"...? Sais pas trop...
Et puis je trouve qu'elle a une pêche d'enfer...elle dort pas tellement pour son âge....elle doit faire environ 5 h de sieste...
Mais le soir, si on la sort pas dans le jardin pour jouer...c'est une fusée ambulante !
J'ai plus l'habitude ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi mon toby gémit quand sa copine la voisine ne vient pas le voir! je pense qu'ils aiment la compagnie d'autre animaux. alors la! gros cirque, il me suit partout, se met en face de moi quand je suis assise et fixe droit dans les yeux grosse rigolade! c'est comme les heures de sortie toujours la meme heure et quand je le fais languir il va a sa gamelle et la jette en l'air! par contre le soir, malgré qui dort sur son canapé, on lui donne sa couverture qui traine dans toutes les pièces pour se coucher a cote de nous! ca je pense que c'est une habitude du chenil quand je l'ai adopter alors les gémissements je connais! mais rien d'inquiétant ils sont malins les bougres! ha!ha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
bonjour,
moi mon toby gémit quand sa copine la voisine ne vient pas le voir! je pense qu'ils aiment la compagnie d'autre animaux. alors la! gros cirque, il me suit partout, se met en face de moi quand je suis assise et fixe droit dans les yeux grosse rigolade! c'est comme les heures de sortie toujours la meme heure et quand je le fais languir il va a sa gamelle et la jette en l'air! par contre le soir, malgré qui dort sur son canapé, on lui donne sa couverture qui traine dans toutes les pièces pour se coucher a cote de nous! ca je pense que c'est une habitude du chenil quand je l'ai adopter alors les gémissements je connais! mais rien d'inquiétant ils sont malins les bougres! ha!ha!


Bonjour Vivi Voici une fleur, bienvenue!

Tu viens faire une petite présentation? Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mon lab a l'age de six mois tous les soirs il faisait le fou, nous sautait desssus etc alors qu'il courait beaucoup la journee, je ne travaille plus, donc j'ai le temps de m'en occuper!
mon mari devenait fou! et j'ai pris mon chien contre moi, lui parlait doucement, lui donnait son os, je le caressait et plus rien, il partait dans le bureau dormir sur son canapé jusqu'au matin. ENCORE MAINTENANT A 18 MOIS? IL A BESOIN DE PAPOUILLES je pense que cela vient de son abandon! je peux le laisser 5 heures seul il ne fera pas de betise mais je l'habitue quand meme a rester tranquille! pour bien faire de temps en temps les mettre au sous sol quand on a la chance d'en avoir un et les isoler un peu de la famille car ils ont besoin aussi de solitude pour se calmer, les réprimandes ne servent a rien! et tout rentre dans l'ordre! le mien ne vient pas sur mon lit car j'estime que ce n'est pas sa place et quand j'ai du monde il est couché a mes pieds et ne bouge pas! l'éducation c'est maintenant beaucoup d'amour et de fermeté pour avoir un chien bien equilibré. je ne lui donne pas a manger le soir! dernière promende 6 heures jusqu'au matin car il ne crotte pas dans le jardin ,ni dans la maison! je le trimbale partout, voiture, vacances pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous travaillons tous les deux, Sam est amené à rester seul, pas longtemps,soit, mais quand même !! et le problème c'est qu'on s'est aperçu qu'il hurlait quand on n'était pas là. Et pour couronner le tout quand nous sommes arrivés tout à l'heure, nous avons eu la nauséabonde surprise de trouver du caca partout dans la salle de bain (endroit où nous le laissons car la pièce est sans danger pour lui, assez spacieuse, nous lui laissons son panier avec ses jouets, enfin bref tout le confort possible). pensez vous qu'il existerait une solution pour qu'il ne crie plus comme ça ? pour le caca c'est la première fois, et pour cela je pense que ça s'arrangera avec le temps (enfin j'espère!), mais pour les cris c'est vrai que ca nous ennuie, surtout pour lui... Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi Bosco m'a fait ca la premiere fois qu'on la laissé seul dans une piece fermée, on habite au deuxiéme et au sous sol on l'entendait !! on ne pouvait pas le laisser comme ca, du coup on est rentré comme si de rien on est rentré 10min et on a opté pour le salon au lieu de l'autre piece car le salon il y ete habitué, on a remis son panier a sa place et on est repartit.
On est resté 10minutes dans la cage d'escalier et il ne pleurais pas et il n'a plus jamais pleurer, c'est peut etre la piece qui ne le rassure pas.. a t il deja dormi dedans en votre presence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
a t il deja dormi dedans en votre presence ?


oui est ce que vous le mettez parfois la journée ou la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, il angoisse quand vous partez...

Vous pouvez faire des petits exercices dans la journée, par exemple sortir 5 min puis rentrer, il faut qu'il dédramatise le fait de rester tout seul.
Mettez-le aussi dans la pièce où vous le laissez dans la journée, pendant que vous êtes là.

Il finira par s'habituer, et ne vous fera plus de caca lol (mon Bounty l'a fait 2-3 fois, puis je l'ai mis dans une pièce plus petite qui l'a rassuré, je l'ai "entraîné" à y rester et maintenant il reste seul sans problème et sans faire de bêtises...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'ya jamais dormi en notre présence, mais on va essayer tout ça, ça me paraît une bonne idée. on vient de l'y mettre, on est resté un peu avec lui, on l'a fait coucher dans son panier et on lui a donné un batonnet a macher (il adore ça, c'est comme un bon vieux schewing gum pour lui lol), on a fermé la porte et il couine un peu, ce qui est normal je pense, on va bien voir ce que ca donne... je vous dirai un peu plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...