Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie / Pleure / Gémit ...

Messages recommandés

Le mien n'aboie jamais, ça nous fait sursauter quand il aboie tellement on n'a pas l'habitude... on s'étonne de savoir qu'il a une voix!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous voila j'ai appris par les voisins que notre Daisy pleurer et surtout aboie quand on es pas la pourtant elle es avec son copain comme pour la nuit penser vous que le collier DAP peux la calmer et l'appaiser quand on part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange qu'elle aboie et pleure alors qu'elle n'est pas seule,des phéromones elle devrait en avoir suffisament avec son copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vivi,
Oui, c'est curieux qu'elle aboie alors qu'elle n'est pas seule.
Essaie le collier DAP. C'est assez efficace dans l'ensemble.
Caresses à Daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vi pourtant on a verifier ce que nous disait les voisins on es sortie de la maison et on rester devant sans faire de bruit et elle pleurer et aboyer
vais essayer le collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi aussi je trouve bizarre qu elle pleure malgres la compagnie mais je pense que le collier peut etre efiicace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trés efficace ,j'en et mi un a dingo a cest deux mois car il ne suportais pas d'etre seule et maintenant plus de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyna_deci a écrit:
melusyne4064 a écrit:
tu veux pas qui miaule quand meme sifflesiffle ....desolé c est nul rougirSilenceTappe


Ca aura eu le mérite de me faire marrer quand même ddr !!!


merci Voici une fleursifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions le goût d'avoir de nouveau, un chien. Par le passé, j'ai eu des chien de petite taille mais cette fois-ci, nous désirions un Labrador pour ses qualités, son calme et sa tolérance avec les enfants.

Alors nous voilà maintenant propriétaire d'une belle femelle Labrador blonde. Par contre, j'éprouve certains problèmes d'éducation avec elle.

D'abord, elle hurle dès qu'elle se retrouve seule dans la maison.

Secondo, elle gruge tout ce qu'elle trouve, y compris nos vêtements.

Et finalement, j'ai beau être gentil et la féliciter lorsqu'elle fait ses besoins dehors, elle les fait où bon lui semble dès qu'on laisse de coté sa surveillance.

Je sais que c'est un jeune chiot (2 mois) mais maudit, j'pensais vraiment que le Labrador était plus intelligent que ça. J'attend vos suggestions parce que je crois faire ce qu'il faut mais là, le monsieur commence a s'impatienté (c'est mon défaut)... Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal il n'a que 2mois, il ne va pas etre propre tou de suite. le mien va avoir c'est 4mois, il est depui une semaine. Donc fau laissé le temps faire, le gronder quan on le pren sur le fait et le félicité quand il fai ces besoins dehors.
et c'est normal qu'elle gruge tou ce quel trouve, c'est un labrador.
et pour son inteligence ne t'inquiete pas, no labrador sont super inteligent.
il te fau de la patience c'est tré importan pour toi et pour elle, et du courage, des bétises elle va tan faire, sa c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre miss est bien jeune pour lui demander autant.
Pour les hurlements c'est normal au début, c'est a vous de la mettre dans un endroit rassurant pour elle, ou elle y passe de bon moments en votre compagnie, pas trop grand avec trop de tentations sinon elle risque sur les coups de l'angoisse de tout détruire mais assez grand pour qu'elle puisse se retourner et jouer avec ses jouets preferés que vous lui laisserez dans cette piece ainsi que son panier et sa gamelle d'eau .
Pour la proprete il faut le temps aussi, un labrador est inteligent certe mais c'est comme chez les enfants, votre chienne a une petite vessie et ne sait pas se retenir ni demander pour sortir au debut, vous pouvez optez pour la solution journal ca a bien marcher pour moi mais il a ete propre qu'a 4mois quand même alors ne soyez pas trop presser ...
Enfin ici tout le monde le sait quand on a un labrador on apprend a ranger ses affaires et la maison devient plus que niquelle si on ne veut pas que tout devienne poussiére ...

Il faut aussi savoir que le labrador est loin d'etre un chien calme durant au moins ses deux premieres années mais avec beaucoup de patience et d'amour vous en ferez une chienne merveilleuse c'est certain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de la ville de Québec mais plutôt de la province de Québec. Je suis à 2h15 de là en voiture. Mais effectivement la ville de Québec est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voui, moi aussi j'ai appris en venant sur ce forum que les labs' pouvaient être (souvent d'ailleurs) les rois des bétises !!! (Va faire un tour du côté des "bétises", tu comprendras !!!)
Pour les moments d'absence, beaucoup de personnes ici utilisent le Vary Kennel et à priori c'est vraiment efficace !! Moi à 2 mois ils étaient dans un parc et c'était pas mal non plus parce que leur espace était limité (pour les bétises), et donc plus sécurisant pour eux (moins d'espace à gérer)...
Quand à la propreté, n'attend pas d'elle d'être propre tout de suite, vers 4 mois cela semble être la moyenne même si pour certains cela a été beaucoup plus tard !!!
Mais les qualités attribuées au labrador ne sont pas un mythe, ils sont vraiment adorables avec les enfants et très intelligents !!! Cependant, ils restent des chiens qui ont besoin d'être éduqués avec patience et fermeté !!!
Et surtout ne perd pas de vue qu'à 2 mois, c'est encore un tout petit bébé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi une cage pour limiter les dégats... Mais dites moi, c'est quoi le Vary Kennel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une caisse de transport, y'a pas mal de post à ce sujet : dans "recherche" tape vary Kennel, et tu auras tous les liens qui en parlent !!! Tu verras que c'est quasi "miraculeux" pour les problèmes de bétises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patiente la pepette n' a que deux moi il ne fau pas trop lui endemander certe les labradors sont inteligents mais ceux sont aussi avant tout des bébés et il faud de la patiente et de la tolerance pour son education, ma canelle dix mois est super sage mais me mange toujours autant de passoires et que du tupperware je vous pris par contre le reste elle y touche pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
patiente la pepette n' a que deux moi il ne fau pas trop lui endemander certe les labradors sont inteligents mais ceux sont aussi avant tout des bébés et il faud de la patiente et de la tolerance pour son education, ma canelle dix mois est super sage mais me mange toujours autant de passoires et que du tupperware je vous pris par contre le reste elle y touche pas lol


Normal, tant qu'à faire, autant choisir la qualité !!!!!!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyna_deci a écrit:
melusyne4064 a écrit:
patiente la pepette n' a que deux moi il ne fau pas trop lui endemander certe les labradors sont inteligents mais ceux sont aussi avant tout des bébés et il faud de la patiente et de la tolerance pour son education, ma canelle dix mois est super sage mais me mange toujours autant de passoires et que du tupperware je vous pris par contre le reste elle y touche pas lol


Normal, tant qu'à faire, autant choisir la qualité !!!!!!!!!!! mdr


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr colcolcolcolcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TappeTappe Faut pas le prendre comme ça !!! Au contraire ça prouve qu'elle a du goût ta puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique 2 mois c'est jeune pour être completement propre il faut 1 mois de plus oui
pour les aboiements il faut le surprendre et la gronder sévrement afin qu 'elle comprenne Bonne idée
et pour la destruction il faut être patient et pareil la surprise
bon courage Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand même, dans le passé j'ai mis propre des shitzu en 1 semaine et un collie miniature en 2 jours. Vous me parler d'environ 2 mois pour un Labrador... Oufff que d'intelligence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relax Smash !!!

L'acquisition tardive de la propreté ... est un signe ... d'intelligence supérieure !!! La preuve ? Pour les humains, la "propreté", on parle facilement de 2 1/2 ans-3ans !!!... et je connais même quelques ados de 15-16 ans ... qui ne sont pas propres du tout !!!

En passant, je viens du Québec aussi ... Salutations ... Rive-sud de Montréal ... Montérégie ... Et toi ?

Quelques commentaires supplémentaires ...
J'adore les labradors et je suis propriétaire d'un magnifique Tobby de 19 mois (mâle chocolat) ... C'est une de mes races préférées aussi ... Mais il faut savoir que les labradors...
... sont souvent TRÈS énervés jusqu'à 2-3 ans ....
... mordille beaucoup quand ils sont bébés ....
... ont tendance à "siller" pour demander de l'attention ...
... peuvent mordre, malheureusement ... les statistiques ne sont pas roses là-dessus, les gens leur faisant aveuglément trop confiance parfois ...
... n'ont pas tendance à aboyer beaucoup ...
... ne sont en général pas des bons chiens de garde ...
... des éleveurs pas très prudents ... vendent des labradors un peu névrosés avec toutes sortes de problèmes de comportement ...

Labradors, des chiens PARFAITS: NON !
Labradors, des chiens INTELLIGENTS, ADORABLES, ENJOUÉS, AIMANT JOUER AVEC LES ENFANTS: OUI !
Labradors des chiens FACILES POUR TOUS: NON !!

Pour avoir un Labrador plus docile, plus "facile":
... BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP D'EXERCICES, DE COURSES, DE JEUX (pas à 2 mois, la course, quand même mais plus tard)
... de la PATIENCE
... de la CONSTANCE dans les ordres/permissions/interdits
... de la FERMETÉ
... et beaucoup d'AMOUR !!!

Bonne chance avec cette magnifique race de chien !



TOBBY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ferai que cofnirmer ce qu'on dit les autres . J'ai eu la chance d'avoir Dahli en début d'été donc il a eu la porte donant sur le jardin ouverte en permanence du coup ca a été assez vite car il n'avait pas a demander mais seulement a se déplacer pour aller faire ses besoins a l'extérieur.
Ensuite que ce soit le border ou le shitzu , ce sont de petits chiens comparé au labrador donc das les premières semaines tout va normalement plus vite physiologiquement. ainsi leur sphincter sont matures plus rapidement que chez le labrador, de même les organes génitaux du labradors seront plus tardifs vers 9 -10 mois pour le lab contre certainement 6 mois que le shitzuh et vers 7 -8 pour le border. Donc Daisy ne peut pas se retenir et si vous n'etes pas super attentifs a tous les petits détails qui vous montre qu'elle va faire, truffe au sol parfois tourne en rond devant la porte mais la elle est un peu petite , elle va peut etre plutot tourner autour de sa cage.
A cet age-là c'est a vous d'etre vigilent pour elle. Dahli a été propre en gros pour le caca en un weekend ca a mis quelques jours de plus pour pipi . Donc un lab peut etre propre très vite s'il en a la possiilité matérielle.

Pour ce qui est des mordillement il y a un topic dessus, il faut etre très ferme, elle a les dents qui l'embete soit mais il y ades limites, c=quandelle s'en prend a quelque chose hop on la gronde et on lui fourre un jouet dans la gueule.
et pour ce qui est de l'aboiement lorsqu'elle est seule, si vous ne l'avez que depuis quelques jours c'est normal sa famille lui manque, et désormais vous etes sa famille donc sacrifie un vieux t-shiert que tu mets en pieces pour plus que ca ressemble a un t-shirt et prete lui une bouillote que tu entourera du t-shirt (pour la bouillote une bouteile d'eau chaude suffit) et normalement avec ton odeur qsur le t-shirt et la chaleur de la bouteille elle devrait etre plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on prend une race en particulier il faut se renseigner sur son caractere! ( sinon on vient sur Labrador mania comme tu le fais Mr. Green )
siffle Et oui beaucoup de gens pensent a tord que c est facile d éduquer un lab surtout quand on voit qu ils sont utilisés pour les aveugles!

Cependant il faut savoir que c est une des race qui fait partie des plus tétu! ( cela n enleve rien a leur intelligence)

Ton titre je cite " dans quoi je me suis embarqué," me fait sourire car tu ne seras pas au bout de tes surprises! et surtout moi je me dis cette louloute avec qui est elle embarquée! ?lol Arf

Tu dis que tu n es pas patient et tu devras faire des efforts sur ce point ou tu risque en exigeant trop de la braquer voir meme d obtenir des résulats qui ne vont pas aller en s arrangeant! Alors patiente!

Ici tu trouveras de bons conseils!

Pour l instant c est un gros bébé, au passage elle est a croquer lover ( ton avatar) la mienne a été propre aux alentours de 4 mois, je crois!

Maintenant le coté positif ,le lab est un chien exceptionnel avec les enfant tout comme avec ses maitres! Il aime apprendre surtout avec des friandises, tu peux par exemple prélever une partie de sa ration journaliere pour lui apprendre quelque chose!

Il faudra souvent répéter les memes choses ( voir 50 fois) mais ca rentrera tu dois avoir confiance en toi et en elle!
Allez courage Calin
Moi aussi j ai eu differentes races chacune a ses particulaités, ils ont tous été differents, mais j évite de les comparer, car je les ais aimés tel qu ils étaient !( avec leur qualités et leur defauts)
Vive le lab Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pépito61

Bonjour,

Je trouve que tu es un peu excessif avec ton petit bout de poil!En effet, avant de prendre un chien ou quelque soit l'animal il faut bien se renseigner sur le caractère et pas seulement ur les bon côtés!on ne s'embarque pas dans l'achat d'un chien sur les côtés positifs que l'on peut avoir.
Tu verras que ce sont des chiens trés intelligents et tu vas pouvoir lui apprendre beaucoup de choses mais comme dans toute éducation il faut du temps et de la patience! L'édfucation ne se fait pas en quelques jours à mon sens....

Bravo je vois que tu es digne d'un véritable éducateur..tu as rendu propre tes autres chiens en une semaine!mdr!et tu leur as appris aussi tout les ordres de bases en une semaine aussi je suppose????? Merci
Je trouve que tu as une réaction immature et arrogante par rapport aux personnes qui te répondent!

COmme katy je me demande ou ce pauvre petit bout est arrivé!Je peux just te donner le conseil de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhhhh cyp ! Pépito moi je l ai dit avec humour Mr. Green !
Certe ses paroles peuvent choquer mais au moins il est franc sur ce qu il ressent et le dit clairement et c est le principal! Clin d'oeilBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il ya un mot a savoir des le départ quand on prend un labrador c'est PATIENCE, et oui moi aussi c'est ce qu'il me manque, mais malgrès que cali me fait encore quelque petites bétises parci parla, c'est une lab adorable, elle obéit très bien quand elle est décider mdrrrrr

elle a été propre vers 4/5 mois aussi.

pour ce qui est des bétises, mordillement etc..., tu apprendras a tes dépends a ranger tes affaires sinon, il ne te restera pas grand chose lol

mais quand tu vois cette belle petite bouille que tu as, tu ne peu que lui pardonner c'est petit écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'halucine un peu en lisant ton post.
Un animal n'est pas un objet ou un nounours, ca ne fait pas que des calin et des bisous, ca pue, ca pette, ca fait caca, ca aboie, ca demande de la patience pour l'education, et pleins de contrainte, et pourtant on les aime quand meme!!!!!!

Pour le fait que tu ai rendu propre tes chien en 2 jours, pardonne moi, mais je n'y crois absolument pas, a moins qu'il étaient plus agé et deja éduquer en amont.
autrement c'est strictement impossible pour la simple et bonne raison, que physiologiquement, un chiot de 2 mois ne peut pas se retenir longtps.

Pour la propreté ca peut mettre 9 mois voir plus, ca dépend de ton education et du caractere, pour le mordillement ca lui passera si tu est ferme. ( pour info, nos bébé a nous font leur dent sur des "hochet", considere qu'un bébé chien c'est pareil, de plus ils apprenent l'hinibition de la morsure en étant chiot !!)

Pour ce qui est du chiot maudit, c'est peut etre juste ses maitre qui le sont...
excusez moi, mais vraiment ca me rend folle de rage ce genre de commentaire, c'est comme ca que je récupére plein de chien dans les assoce et que les refuges et la spa se remplissent.

ton chiot n'a que deux moi, alors si d'entré tu vois que tu n'est pas capable de supporter les contraintes, et au moins deux ans de bétises, trouve lui des maintenant de nouveaux maitre, ce sera beaucoup plus facile a deux mois que lorsqu'il aura 1 an et que l'education sera a refaire.

Pour le varry, a deux mois je trouve ca tres excessif; c'est la periode de socialiation du chiot, si il ne voit rien, et n'a acces a rien, de peur qu'il detruise tou, il ya beaucoup plus de chance qu'il detruise tou le jour ou tu l'en sortira, car il sera curieux de choses qu'il n'aura jamais vu.
de plus, c'est le meilleur moyen de le rendre peureux, den faire un chiot depressif qui peut devenir agressif.

Tous ces commentaire ne sont pas valables que pour les lab, ce sont les connaissance de base pour tou les chiens!

tu demande a ce qu'on soit tolérant car tu es nouveua (ceci dit je le suis aussi), mais apprend a etre toi meme tolérent envers ton chiot.

Désolé d'etre cru, mais je prefere repondre en toute sincerité, ton discours me fait tres peur...
je ne posterais plus sur ce sujet, je ne veux pas etre desagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un bébé canelle a été propre en 3 semaines mas grace a mon autre chienne Bonne idée qui lui a inqulquer les bases quand aux betises heuuuu nous dirons que canelle est en pleine adolescence roll lol si je devais reprendre un chien je reprendrai certainement un labrador coeurlover et puis aux diable mes tupperware l essentiel c est que mon chein soit heureux '( bon 3 passoires tupp ca va quand meme la, t abuses miss canelle) voyons mais je te trouve exesif bah car si un chien tarde a etre propre ca veux pas dire sistematiquement que c est un abruti c est dans sa nature et c est idem pour l etre humain moi je suis auxiliaire de vie et souvent je lave des gens qui sont pas super net lol et pas jeune lol courage et ne soit pas trop dur avec elle non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu est encore sur le forum après se qu'on t'as dit mais bon.


Essaye de lui apprendre d'autre choses plus facile aussi comme le assis ou viens ici pour voir leur intéligence, sa va te changer les idées et tu sera fière d'elle. C'est vrai que c'est pas facile, ma chienne à 2 moi et demi et elle ma fait des petites misères (morsures, aboiements, ronger 2 paire d'écouteur, un ipod...) mais si tu fais attention à tes affaires, que tu suis nos conseils et que tu profites des bon moment( quand il dort sur toi, t'obeis, joue avec ses jouer avec toi) et bien tu peut y arriver aussi bien que nous. Mais il faut un peu de patience et beaucoup d'amour, demande à tes proches si ils connaissent un enfant parfais, et après regarde ta boule de poile, c'est la même chose Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisou94 a écrit:
j'halucine un peu en lisant ton post.
Un animal n'est pas un objet ou un nounours, ca ne fait pas que des calin et des bisous, ca pue, ca pette, ca fait caca, ca aboie, ca demande de la patience pour l'education, et pleins de contrainte, et pourtant on les aime quand meme!!!!!!


So am IApplaudissement

La patience est mère de toutes les vertues !!!
si je ne l'avais pas été avec CIKSO (et encore parfois aujourd'hui) j'aurais craqué
il ne fait que des bêtises comparé à son frère ATOS mais bon dieu ce que je l'aime mon kiki... coeur
tout se résume donc : AMOUR et PATIENCE
et ils nous le rendent tellement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Je ne sais pas si tu est encore sur le forum après se qu'on t'as dit mais bon.


Essaye de lui apprendre d'autre choses plus facile aussi comme le assis ou viens ici pour voir leur intéligence, sa va te changer les idées et tu sera fière d'elle. C'est vrai que c'est pas facile, ma chienne à 2 moi et demi et elle ma fait des petites misères (morsures, aboiements, ronger 2 paire d'écouteur, un ipod...) mais si tu fais attention à tes affaires, que tu suis nos conseils et que tu profites des bon moment( quand il dort sur toi, t'obeis, joue avec ses jouer avec toi) et bien tu peut y arriver aussi bien que nous. Mais il faut un peu de patience et beaucoup d'amour, demande à tes proches si ils connaissent un enfant parfais, et après regarde ta boule de poile, c'est la même chose Bonne idée

So am I yes Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, je n'ai pas encore quitter le forum !

Vous savez être cru, vous autres les "européens", c'est d'ailleurs cette mauvaise réputation qui fait que bien des québecois partent leur propre forum. Forum souvent plus amical et ouvert envers les débutant. J'ai moi même un forum sur les oiseaux exotiques et je sais de quoi je parle, on ne tombe pas sur les gens qui ont besoin de réponse, d'aide et de conseil.

Celà dit, merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je savais déjà que la patience, l'amour et la fermeté était de mise avec les Labrador pour m'avoir informé sur la race avant de me lancer. Toutefois, je ne m'imaginais pas, avec mes expériences précédentes, que ça en prenant autant. Mais bon, vous avez raison, elle est bien jeune ma Daisy pour lui en demander autant.

Quant à mon titre "Dans quoi j'me suis embarqué ???", il se voulais d'abord accrocheur mais aussi représentatif de ma panique face à une race complétement différente de mes expériences précédentes et face à un chien qui deviendra gros et fort dans pas si long...

Je suis toujours à la recherche de trucs et d'astuces concrets pour l'éducation de mon chien, si ça vous intéresse. siffle

P.S. Je peux être très direct aussi, c'est un autre de mes défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smash a écrit:
Et non, je n'ai pas encore quitter le forum !

Vous savez être cru, vous autres les "européens", c'est d'ailleurs cette mauvaise réputation qui fait que bien des québecois partent leur propre forum. Forum souvent plus amical et ouvert envers les débutant. J'ai moi même un forum sur les oiseaux exotiques et je sais de quoi je parle, on ne tombe pas sur les gens qui ont besoin de réponse, d'aide et de conseil.

Celà dit, merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je savais déjà que la patience, l'amour et la fermeté était de mise avec les Labrador pour m'avoir informé sur la race avant de me lancer. Toutefois, je ne m'imaginais pas, avec mes expériences précédentes, que ça en prenant autant. Mais bon, vous avez raison, elle est bien jeune ma Daisy pour lui en demander autant.

Quant à mon titre "Dans quoi j'me suis embarqué ???", il se voulais d'abord accrocheur mais aussi représentatif de ma panique face à une race complétement différente de mes expériences précédentes et face à un chien qui deviendra gros et fort dans pas si long...

Je suis toujours à la recherche de trucs et d'astuces concrets pour l'éducation de mon chien, si ça vous intéresse. siffle

P.S. Je peux être très direct aussi, c'est un autre de mes défauts...


Pour ma part je pense avoir dit des choses justes, si tu veux plus de renseignements je t'invite a parcourir le forum de long en large il y a une mine d'informations , de trucs et astuces incroyables, ca ne marche pas avec tous les chiens puisque chaque chien est different mais je pense que ca pourra t'aider pour son éducation Wink
Aussi on dit qu'un male est completement adulte dans sa tete a 3ans alors qu'une femelle c'est deux .. mais ca peut vite devenir un ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors finalement je reviens quand meme... rrro quel caractere!! lol
donc si vraiment tu es attaché a ta boule de poile et souhaite l'éduquer convenablement; je pense que moi meme et d'autres sont tout a fait disposé a t'aider.
Simplement sur ton post, je ne voyais aucune demande d'aide, juste une affirmation que ton chiot était completement con, et le labrador un chien sans interet.... ce qui justifie ma reaction et celle d'autres membre.

Maintenant peux tu nous énuméré et expliquer clairement quels sont les problemes que tu rencontre avec ton poilu, ta reaction fasse a la situation (qu'on puisse te dire si c'est la bonne ou pas) et ce qu'il faut corriger.

Je serais tres heureuse de te venir en aide, mais stp, ne sois pas si radical, ton chiot n'est pas une terreur, ni stupide, c'est juste un chiot... et qui plus est, il decouvre notre monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etre direct est pour moi une qualité!
siffle
apres avoir lu tous les commentaires tu constateras que le labrador est aussi un drole d oiseau! Mr. Green c est sur c est plus facile d elever des oiseaux! roll mais tu es mieux placé que nous pour le savoir!
et d abord nous les européens on n est pas tous a mettre dans le meme panier!
Bienvenue en France! Fiesta
voyons je me demande si les labradors du quebec sont plus tétu que les francais! Tappe
Ouvre un album photo a daisy dans la rubrique concernée et pourquoi pas la faire poser a coté des cages ou tu as tes oiseaux, enfin si son instinct de chasseur ne se réveille pas devant les volatiles!

Ici c est d abord un forum d entre aide Chapeau

(citation: Le labrador se comporte de façon excellente avec les enfants et il les adore. Sa patience et sa tolérance le classe en tête à ce niveau devant beaucoup d'autres races, mais c'est aussi un chien actif et robuste. Il faut donc faire attention avec les jeunes enfants à cause de la corpulence et l'énergie du chien. Le labrador a un caractère très doux et exprime sa joie de façon particulière: "il saute".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de fermeté semble avoir replacé un peu les discutions... Tappe

Je vais essayé de vous expliquer ce qu'elle fait et comment je réagis mais ça va être long, bonne lecture ! Mr. Green

D'abord son problème de pleurnichage. La première nuit, je l'ai coucher dans sa cage, dans le lit qu'elle a choisi, ben en fait, qu'elle a volé à notre chatte siamoise (Hé oui, un chat, des perroquets, des pinsons et un chien...). Évidemment, elle s'est mise à hurler en pleins coeur de la nuit. Ce que j'ai fait pour la corriger c'est de la mettre dehors seule à chaque fois qu'elle hurlait, je tolèrais que le léger pleurnichage. Comme cette nuit là il faisait environ -1 degré celcius elle n'aimait pas particulièrement aller dehors et marché sur le gazon gelé. Après 3-4 reprises à faire un petit tour à l'extérieur, elle a compris qu'il valait mieux pour elle de la fermer et de rester bien au chaud dans sa cage. Chose règlé depuis. Par contre, lorsque je dois m'absenter et que je la place dans sa cage, elle hurle comme une désemparé. Hier elle a hurlé pendant plus 1½ heure. Je l'entendais de l'extérieur... Comment faire pour qu'elle cesse ? J'ai pas encore trouvé.

Maintenant le problème de mordillage. Elle mord tout, c'est pas compliqué, tout ce qui traine, les meubles, nos pieds, notre linge, etc... Dois-je être plus tolérant étant donné que c'est un jeune chiot ou dois-je être ferme dès maintenant pour ne pas que ça s'empire ? Je réussis assez bien à me faire écouter après 2 ou 3 avertissements mais les enfants et ma conjointe ont moins de succès. De plus, faut la suivre de proche parce qu'aussitôt le dos tourné, elle grignote. col Pour lui faire comprendre que je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait, je lui pince un flanc en même temps que je lui dit "non". Ça fonctionne assez bien mais faut savoir doser la pinssette... Nous lui avons acheté des jouets pour qu'elle puisse mordiller à son gout mais semble-t-il que c'est pas suffisant. D'ailleurs, je me pose toujours la question comment un chien peut-il comprendre que mordre c'est pas correct quand d'un autre coté on l'invite à le faire sur d'autre objet. Mais c'est ce qu'on suggère alors j'écoute les recommendations. Puis-je faire autre chose pour diminuer ce problème ?

Et pour terminer, problème de propreté. La nuit, comme Daisy est en cage, je me lève environ aux 3 heures pour la sortir de sa cage et la mettre à l'extérieur pour ses petits besoins. Elle est formidable la dessus dès qu'on y est elle fait ce qu'elle a à faire et entre aussitôt. Faut dire que les dernières nuits froides m'ont beaucoup aidé la dessus. Mr. Green 5 minutes et nous sommes de retour au lit. Pas rien à dire sur son comportement la nuit. C'est le jour qu'elle s'échape, même que j'ai l'impression qu'elle se cache pour s'exécuté. Personne ne me voit, c'est l'temps... col Par contre je crois que pour les cacas elle a compris que c'était dehors. Aucun à l'intérieur depuis hier, à suivre... Je suis probablement trop exigeant la dessus compte tenu de son âge mais bon... je pensais et surtout, j'avais dis à ma conjointe qu'habituellement ça prenait environ1 à 2 semaines mettre un chiot propre. Oufff, j'me suis mis un peu trop de pression, j'ai ben l'impression après avoir entendu vos expériences. Dois-je lui acheter des friandises pour la récompenser à chaque fois qu'elle s'exécute au bon endroit ?

Voilà, suis-je correct dans ma façon de faire ? Que puis-je améliorer ? Jusqu'ou`dois-je aller quant à la fermeté ? Je vous écoutes... Et espère avoir la patience nécessaire à sa bonne éducation. rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houllala va y avoir du boulot!
Peut etre plus pour le maitre que le chien! roll
J espere que les conseils vont pleuvoir! Voici les miens! roll

1 En ce qui me concerne mettre une pauvre louloute dehors c est dur pour elle, c est pas bien! nanana car un chiot qui a quitté sa mere c est normal qu il pleure et angoisse! il n a plus de repere!
En ce qui me concerne je l ai prise a mes cotés dans un panier quand elle pleurait c est avec des carresses que je la rassurait il m arrivait aussi de sortir une fois de temps en temps en pleine nuit pour qu elle fasse ses besoins!
Quant est venu les beaux jours elle est allée dehors, quelques pleurs la nuit puis plus rien!Mais tu verras que tout le monde ne fait pas comme moi!
en tout cas si elle fait dehors la nuit c est un petit amour lover !felicite la bien!

2 on ne pince pas les fesses d un bebé labrador! nanana Je n aimerai pas etre ta femme! Mr. Green
meme si elle mord quelque chose a la place tu lui diras NON! d un ton ferme et sans hurler mets lui dans la bouche a la place une corde a noeud ( jouet pour chien c est ce qu ils adorent, mais sous surveillance, car elle peut la décaniller) A cet age il mordille, le chien de toute facon s exprime avec sa gueule et quand ses petites dents vont pousser elle aura encore plus besoin de mordiller, achete des oreilles de cochon, ils adorent!
Pour le mordillage limite l acces dans les pieces, certaines seront autorisées et d autre pas;Par contre il lui faut un endroit a elle ou elle dormira et personne ne viendra la deranger y compris les enfants!Un chiot a besoin de beaucoup dormir!

3 la cage oui mais quelques minutes au debut ( 5 min) avec un joujou si elle est calme dis lui bien! et libere la!Tu dois augmenter le temps ou elle va rester enfermer que si elle s habitue progressivement!
Si c est la cage son dodo laisse la ouverte avec quelque chose de confortable dedans pour elle, le panier du chat sera vite restreint , elle va grossir.

Par contre ta femme et tes enfants doivent suivre les memes regles!

( ps: j espere que tu ne mets pas ta femme dehors a chaque fois qu elle crie! Tappe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que c'est plus clair voici quelques explication:

1) le mordillement
Un chiot mordille tout, pour jouer, se faire les dents de lait, pour s'imposer hierarchiquement.
Il doit apprendre l'hinibition de la morsure, c'est a dire a controler la force de sa machoire.
Dans la portée, quand il est encore avec sa maman, le chiot tete, au moment des dents, il peut teter un peu trop fort et blessé la man, elle le corrige en lui rouspetant dessus ou en le pinçant.
Pareil lorsqu'il joue avec ses frere et soeurs, c'est la mini bagarre, et ils se remettent a leur place a laide de leur maman si lun deux est trop violent ds son jeux.
A son arrivé chez toi, c'est a toi de continuer cette éducation.
lorsque ton chien te mordille, tu dois le réprimender d'un NON ferme. si il persiste, tu le secoue par la peau du cou comme l'aurai fait sa maman. et sur le moment tu crie Aîe!!! tres fort (quitte a faire la comedie), pour qu'il comprenne bien qu'il a été violent et que ce n'est pas bien.
En principe ca cesse rapidement une fois qu'il a bien saisi le truc.
mais surtout soit FERME! UN CHIEN ne doit pas mordre !! et c'est a toi de lui apprendre.
Mais sache que son comportement est juske la tout a fait normal.

Pour le grignotage des meubles et des objet (chaussure etc...)
tres difficile d'y remedier a croire que le lab est croisé avec un castor! lol
a chaque fois que tu le pren sur le fait tu lui crie NON et a nouveau tu le saisi par la peau du coup, quitte a lui mettre une petite tape sur le museau. et tu lui donne un jouet, il comprendra:
le jouet = je peux mordre.
je mord le reste = mon maitre est pa content et il me dispute.

Par contre ne te rejoui pa trop, car il aura compri qu'il ne doit pas le faire, mais en ton absence la tentation sera trop forte. le machouillage est un jeux et le labrador n'est mature qu'a 24 mois en moyenne, donc ne laisse rien trainé, rien a sa porté, et petite astuce, tu peux mettre du repulsif pr chien en spray sur les meuble, ou carrément, ce que je fait mettre de la moutarde ou du parfum. (une fois qu'il a u la surprise davoir la langue qui pique, il evite de recommencer l'experience.)
Mais ce n'est pas dit que ca marche.
Ma chienne me fait de nombreux degats, la table, le mur, les plaintes etc.. et pa de remede miracle, juste la mettre dans un endroit ou rien na de valeur, et ne rien laissé trainé.
Tu peux aussi lui donné des os en peau de buffle qu'elle se fera un plaissir de ronger, et tu peu aussi acheter un distributeur de croquette, c'est un jouet en forme de balle rempli de croquette qui s'echappent une a une.
En generale, ca les occupe un bon momen pour comprendre le systeme et extirpé les croquettes une a une.
en attendant il ne fait pas dotre bétise.
tu peux aussi acheter un kong et lui mettre du fromage (kiri ou autre) a linterieur.
bref que de petites astuces, mais pas de solutions miracle.

pour le reste je revien ce soir, car la je dois aller a mon auto ecole (foutu permi de conduire!!! lol)
donc a tout a l'heure pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Quant à ma femme, nenon... Lorsqu'elle crie, j'arrête les coups quelques instants ! Et quand j'dit les coups, j'parle au niveau du bassin... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voila suffit de nous dire ton soucis et t inquiete tout rentrera dans l ordre c est un forum d entraide et de conseil moi j etais meme plus novice que toi car je me suis lancé a avoir un lab(enfin mo homme) e je ne m etais memme pas renseigné sur la race et franchement a par qques betises c est que du bonheur..a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smash a écrit:
Et non, je n'ai pas encore quitter le forum !

Vous savez être cru, vous autres les "européens", c'est d'ailleurs cette mauvaise réputation qui fait que bien des québecois partent leur propre forum. Forum souvent plus amical et ouvert envers les débutant. J'ai moi même un forum sur les oiseaux exotiques et je sais de quoi je parle, on ne tombe pas sur les gens qui ont besoin de réponse, d'aide et de conseil.

Celà dit, merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je savais déjà que la patience, l'amour et la fermeté était de mise avec les Labrador pour m'avoir informé sur la race avant de me lancer. Toutefois, je ne m'imaginais pas, avec mes expériences précédentes, que ça en prenant autant. Mais bon, vous avez raison, elle est bien jeune ma Daisy pour lui en demander autant.

Quant à mon titre "Dans quoi j'me suis embarqué ???", il se voulais d'abord accrocheur mais aussi représentatif de ma panique face à une race complétement différente de mes expériences précédentes et face à un chien qui deviendra gros et fort dans pas si long...

Je suis toujours à la recherche de trucs et d'astuces concrets pour l'éducation de mon chien, si ça vous intéresse. siffle

P.S. Je peux être très direct aussi, c'est un autre de mes défauts...
Et c'est avec ce genre de réfléxion que tu espère que "nous autres les européens" nous serons plus sympas?
Je ne vais même pas lire ton topic jusqu'au bout. La seule chose qui me perturbe, c'est de savoir que cette pauvre petite chienne est visiblement bien mal tombée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Smash a écrit:
Et non, je n'ai pas encore quitter le forum !

Vous savez être cru, vous autres les "européens", c'est d'ailleurs cette mauvaise réputation qui fait que bien des québecois partent leur propre forum. Forum souvent plus amical et ouvert envers les débutant. J'ai moi même un forum sur les oiseaux exotiques et je sais de quoi je parle, on ne tombe pas sur les gens qui ont besoin de réponse, d'aide et de conseil.

Celà dit, merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je savais déjà que la patience, l'amour et la fermeté était de mise avec les Labrador pour m'avoir informé sur la race avant de me lancer. Toutefois, je ne m'imaginais pas, avec mes expériences précédentes, que ça en prenant autant. Mais bon, vous avez raison, elle est bien jeune ma Daisy pour lui en demander autant.

Quant à mon titre "Dans quoi j'me suis embarqué ???", il se voulais d'abord accrocheur mais aussi représentatif de ma panique face à une race complétement différente de mes expériences précédentes et face à un chien qui deviendra gros et fort dans pas si long...

Je suis toujours à la recherche de trucs et d'astuces concrets pour l'éducation de mon chien, si ça vous intéresse. siffle

P.S. Je peux être très direct aussi, c'est un autre de mes défauts...
Et c'est avec ce genre de réfléxion que tu espère que "nous autres les européens" nous serons plus sympas?
Je ne vais même pas lire ton topic jusqu'au bout. La seule chose qui me perturbe, c'est de savoir que cette pauvre petite chienne est visiblement bien mal tombée!!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme l'ont dit Katy et Lisou pincer le flanc ne sert a rien car ca n'a pas de raisonnance dans l'esprit d'un chiot . Une maman chien pincera soit la peau du coup soit l'oreille de son petit pour lui dire qu'elle n'est pas d'accord avec ce qu'il fait . Tout petit seule la partie avant du chien a un intéret pour l'éducation, bon ensuite s'il fait une connerie et qu'il part se cacher et que seule la croupe reste a ta disposition une petite tape sur le cul il saisira le message car s'il s'enfuit c'est qu'il sait que tu te faches. Mais c'est a user avec beaucoup de précautions.

Pour ce qui est des pleurs dans la cage essaie ce que je t'ai déjà proposé , la bouteille d'eau chaude emmaillotée dans un t-shirt porté par toi (pour l'odeur) ca la rassurera . Sa cage doit etre ouverte en permanence quand vous etes là pour qu'elle puisse la considérer comme son refuge. Si la cage est completement ouverte un drap sera aussi le bienvenue pour masquer la lumière mais aussi la vue. Les chiens ont besoin d'une tannière a l'abris a l'instar de leur ancetre loup. Il faut que son coin soit suffisamment douillet pour qu'elle si sente protégée, et les quinzes premiers jours c'est normal qu'elle pleure quand tu t'en vas car elle n'a pas encore conscience que tu vas revenir.
Pour qu'elle le comprenne tu la mets dans sa cage, tu la fermes et tu te planques . Si elle se met a chouiner avant 2 minutes , sans te montrer tu dis fermement NON !TAIS-TOI !
Ca devrait la surprendre et elle devrait se atire un peu au bout de deux ou trois autres minutes si elle n'a rien dit tu vas la revoir et tu ouvre la cage comme si de rien n'était .
5ton absence doit devenir quelque chose de banal et du coup ton retour aussi,au bout de quelques autres minutes tu l'appelles pour lui faire un calin . Plus tard dans la journée tu recommences le manège et ce plusieurs fois (si tu peux dans la journée) et en augmentant le laps de temps d'asbnce a chaque fois.
Attention si tu vois qu'elle a du mal a se calmer et que tu chronometre pas plus d'une minute surtout les deux ou trois première fois, pas d'angoisse c'est pas grave . TU dis NON TAIS tOI deux ou trois fois puis ensuite pour qu'elle termine l'exercice sur quelque chose de positif tu réduits ton temps d'attente avant de la libérer. Un chiot doit toujours toujours terminer un exercice sur quelque chose de positif quite a faciliter l'exo.

Pour le probleme de ton épouse et tes enfants c'est un truc classique ta ovix est beaucoup plus grave donc plus impressionante pour elle. Ce sera donc a eux a faire un effort sur l'intonation.


Quand a la propreté franchement si a deux mois elle est deja propre la nuit, propre pour caca ou pas loin , ca va venir pour pipi bientôt.
Surtout pense a la sortir après chaque phase de jeu, chaque sieste, chaque fois qu'elle mange et au pire toutes les 2 -3h car sa vessie ne peut pas se retenir plus que ca.Il faut compter qu'un chiot peut se retenir en gros une heure de plus que son age donc 2 mois-> 3 h . C'est bien sur une moyenne.

Voilà c'est tout pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smash a écrit:
Et non, je n'ai pas encore quitter le forum !

Vous savez être cru, vous autres les "européens", c'est d'ailleurs cette mauvaise réputation qui fait que bien des québecois partent leur propre forum. Forum souvent plus amical et ouvert envers les débutant. J'ai moi même un forum sur les oiseaux exotiques et je sais de quoi je parle, on ne tombe pas sur les gens qui ont besoin de réponse, d'aide et de conseil.

Celà dit, merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je savais déjà que la patience, l'amour et la fermeté était de mise avec les Labrador pour m'avoir informé sur la race avant de me lancer. Toutefois, je ne m'imaginais pas, avec mes expériences précédentes, que ça en prenant autant. Mais bon, vous avez raison, elle est bien jeune ma Daisy pour lui en demander autant.

Quant à mon titre "Dans quoi j'me suis embarqué ???", il se voulais d'abord accrocheur mais aussi représentatif de ma panique face à une race complétement différente de mes expériences précédentes et face à un chien qui deviendra gros et fort dans pas si long...

Je suis toujours à la recherche de trucs et d'astuces concrets pour l'éducation de mon chien, si ça vous intéresse. siffle

P.S. Je peux être très direct aussi, c'est un autre de mes défauts...


Et bien tu vois que tu a compris, et ça c'est une bonne chose pour nous comme pour toi Bonne idée
Je penses que si les autres ton un peu aggressés c'est peut être parcequ'ils ont pour la pluspart un lab adulte maintenant et qu'ils savent toutes les galères que tu connais mais ils savent surtout que plus tard tu sera plus que heureux de vivre aux côtés d'un LABRADOR. Ce n'est pas une question d'européns ou autre mais ils te répondent en passionés de labrador et je ne pense pas qu'ils ont aimés que tu traitres leurs boules de poils de stupides même si je sais que tu ne veux attaquer personnes oui

J'éspère que tu restera à nos côtés car si tu fouines dans le forum on est vraiment que très rarement (voire jamais) agressif avec les autres membres.

Alors voilà tout se que le jeune de 16 ans que je suis peut te dire pour justifier le mécontantement ambuant qu'il y a eu sur ce Topic. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...