Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie / Pleure / Gémit ...

Messages recommandés

un petit conseil moi aussi quand je sortais de la maison même pour quelque min il commencait a pleurer et hurler comme un fou(d'apres ce que me disait ma mere)alors je le mattait dans une chambre et je fermais...(meme s'il aboye ignore le) apres 5 min je revient ....et puis j'ai commencer a le faire tt les jour en augmentant la durée dans sa chambre petit a petit et puis il va s'en habituer.......

(moi aussi j'avais ce probleme j'ai eu ce meme conseil de la part d'un des menbres de labradore-mania.....tu trouvera tte les reponses a tes questions dans ce site.... Smile)

a bientôt!

merci c est vrai que c est problematique je vai essayé ta technique c est une bonne idee

domino recommence a pleurer la nuit hier c'etait a 4h du matin et aujourd'hui 1h30, il faut lui parler eou me maisser pleurer car les avis sont assez contraire

est-ce qu'il n'appelerait pas pour pipi?

dahli appelait pour faire pipi jusque vers 4 moi et demi entre 4 et 6H maintenant c'est entre 7 et 9 (c'est quand même plus cool^^) je descendais je lui ouvrais la porte sans même lui ârler a part allez fait pipi !! parfois je lui donnais un peu de croquettes il faisait donc son petit caca et je l'enfermais a nouveau pour la nuit

au début il pleurait quand je remontais , et la c'est mon doudou qui entrait en action car bizarrement je n'avais pas assez de pouvoir Il prenait une grosse voix qui fait bien peur et lui disait sans aller le voir NON COUCHER TU DORS
et on ne l'entendait plus

les rares fois ou il a continuait a pleurer après le haussement de ton il a pris une fessée et s'estcouché sans rien dire après

donc voilà il faut que tu saches si c'est un caprice ou si c'est un besoin de pipi/caca qui le réveille

si tu vois qu'il n'a pas envie de faire pipi c'est que c'est un caprice et dans ce cas . Une fois tu vas le voir ou plutot sans le voir tu lui cries dessus avec une voix très grave ou si tu as un chéri tu lui dis de le faire. S'il continue une petite rouste ca fait pas de mal.
Sinon tu passes aux boules quies et tu l'ign,ores mais les voisins risques de pas aimer

merci
le truc c'est qu'on est en appart donc si a chaque fois qu'il pleure il faut s'abiller et descendre les deux etages pour redormir ca va etre chaud

des qu on part elle pleur elle s en fait meme vomir j ai beau l ignorer en rentren tant que je ne m interesse pas a elle , elle hurle pleur aboie il n y a qu un petit coup de journal sur les fesses qui la calme sinon sa peu durer des heures on a testé. je ne sais pas quoi faire pour qu elle ne pleure pas quand on part. la voisine ma dit qu elle pleure non stop tant qu il n y a personne . Que faire?

Se fais vomir eek J'ai jamais entendu ça donc je peux pas t'aider bah

Pour les pleurs tu peux essayer de lui donner un bout de tissu ou autre qui aura ton odeur et peut être aussi lui allumer la radio en partant pour qu'elle est l'impression que des gens parlent dans la maison.
Pour l'attitude à avoir en cas d'hyper attachement c'est l'ignorance; ignore la 15 min avant ton départ, de même pour le retour si elle te fais la fête ignore la 5 min avant de lui porter attention.
Puis essaye de l'habituer à rester seul en la laissant au début 5 min dans une pièce puis tu reviens, 10 min tu reviens ...
Voilà peut être d'autre conseils ou rectifications les autres Bonne idée

le plus que j ai du la laisser seul c est 1h .je peu pa l ignorer avant de partir car je dois la mettre dans le couloir mais au retour je l ignore et tant que je ne lui porte pas attention elle pleur ca peu durer 2h...
elle pleure tellement qu elle s en fait vomir.

je l ai eu a 2 mois elle est née le 20 septembre 2008 .

je lui met son tapis ses jeux son eau un tee shirt avec mon odeur ya rien a faire je lui est meme acheter un jeux ou il y a une recompense dedans ce qui est censé les occuper mais sa marche pas non plus

est-ce que tu as travaillé l'absence avec elle?

par tranche de une a deux minutes au depart (ca doit etre expliqué en long en large et en travers dans le topic) puis tu augmentes petit a petit pour qu'elle se sente bien dans le couloir. Tu dois aussi l'y envoyer quand tu es là qu'elle y prenne gout qu'elle s'y sente en sécurité

autre chose qu'elle est la taille de ton couloir est-ce que de là ou elle est elle voit tout sans avoir a bouger?

est-ce que tu as essayé de lui laisser une radio ou la télé?

pour ce qui est de l'ignorer quand tu pars tu l'ignores un quart d'heure avant de partir et surtout tu ne rassembles pas ses jouets ou tu ne vérifies pas son eau dans ce quart d'heure puis quand viens le moment ou tu dois sortir la seule chose que tu lui dis c'est au panier ou a ta place enfin ce que tu dis toi et c'est tout pas de contact a part la peau du coup si elle n'ecoute pas. Bref au mieux ton dernier contact avec elle doit etre désagréable en clair.

oui sa marche quand je suis la je la laisse dans le couloir et la recompense des que je l en sort car elle ne pleure pas mais des quelle sais que je ne suis plus dans l appart elle pleure. le couloir est ni grand ni petit et de la elle ne peu nous observé. je lui met la télé je met la radio je l ignore mais rien y fait mais d aprés ce que j ai lu sur le site elle souffre d hyperattachement c est vrais qu elle me suit au toilette qu elle me cherche et me reclame quand elle est avec mon compagnon j essaye de l eloigné gentiment de l ignoré dans la journé mais sa ne lempeche pas de se coller a moi je me demander si les coliers dap sont efficaces

ils sont efficaces mais ce n'est pas la solution miracle , il va falloir revoir pleins de petites choses qui sont enummérées dans un texte sur l'hyperattachement qui doit etre dans les 20 pages...

c est trés gentil je les ai lu avec attention je vais appliqué ces conseilles. cest un chiot soumis très obésissan a 2 mois et demi elle est propre repond a l ordre assis et donne la patte j essaye de lui apprendre beaucoup de chose mais lui apprendre a rester seul est ma bete noir. je vais voir le veto en fin de semaine je vais donc essayer de voir aussi avec elle entouca ce site est genial car il y a de très bon conseil et des gens adorable merci

C'est déjà une très bonne chose pour un bout de 2 mois et demi oui c'est vrai que l'hyper attachement est quelque chose de très dure à gérer mais beaucoup y sont arrivés. Clin d'oeil

aujourd hui j ai appliqué vos conseil et ya du progrés comme d habitude elle a éssayé de se coller a moi et je les repouser elle a réesayé plusieur fois mais elle a fini par comprendre et elle est aller jouer dans son coin et elle a meme fait sa sieste a l opposé de la ou j étais ca fait un peu mal au coeur mais c est vrais que cest trés efficace

c'est uen tres bonne nouvelle ça !!! Continue ainsi... elle n'en vivra que mieux et toi aussi...

Moi jump quand on rentre il nous saute dessus et ça depuis petit il fait le foufou,mes par contre on le laisse parfois des journée entiere et il ne fait pas un bruit d'ailleur mes voisin me dient que parfois on ne dirais pas qu'il y'a un toutou dans le batiment c'est drole alors qu'il est la.
C'est vrai que en ce moment si une personne passe devant la porte et reste lontemp la il grogne (comme un mechant chien)je plaisente il n'es pas mechant mon nounourse mes oui il grogne d'ailleur cela et tout recent

tu as bien de la chance qu il ne dise rien j aimerais que se soit aussi bien pour lilou entoucas j y travaille c est genial de leur apprendre des choses surtout quand sa passe par le jeux mais seul c est plus une situation de stress pour elle

Bonjour a tous!!!!!! Nouveau sur le forum qui est génial avec un super echange d'experience.
alors plein de question:
DIEGO est à la maison depuis 24 h , on fait tous pour qu'il soit très heureux.
Mais il ne fait que pleurer et aboyer quand on s'asbente pour aller travailler (je vient toute les 2 heures pour le sortir)
Mais s'est dur de repartir en l'entendant aboyer. Quand je sort le promener il a peur.
Je ne parle pas des pipis et caca à l'appartement.
Ainsi que le mur de la cuisine a refaire.
Nous somme novice et très inquiet.
Cela fait une semaine que je regarde le forum de long en large.
DIEGO à trois mois

HELP!!!!!!

PS comment mettre une photo eekeekeek

C'est normal qu'il pleure et aboie, il vient d'être séparé de sa maman et de ses frères et soeurs, c'est nouveau et un grand choc pour lui.
Pipi et cacas tu vas y avoir droit pendant un moment quand même, c'est normal à son âge, il te faut lui apprendre la propreté (voir les autres sujets sur ça). Ca viendra petit à petit.
La seule chose que tu puisses faire pour améliorer les choses, c'est l'aider à se détacher de toi. Pour cela, il te faut l'ignorer 15 min en arrivant et non pas lui faire la fête comme tu dois en avoir envie! Et essayer de l'habituer en partant d'abord quelques minutes, puis de plus en plus longtemps.
Bien sûr c'est un travail sur le long terme!

Et pour ce qui est des bêtises, la solution que je verrais serait un Vary Kennel (tu peux regarder sur internet ou sur le forum), ca lui ferait sa petite maison , le rassurerait et en même temps plus de bêtises quand vous n'êtes pas là, et il se met pas en danger lui-même non plus...

Bon courage en tout cas avec ton petit bout!

(pour mettre la photo clique sur héberger une image quand tu écris ton message)

Bonjour david,

Tiens, pour la photo, c'est là /problemes-et-suggestions-f8/inserer-une-photo-dans-un-post-comment-faire-t769.htm

Sinon, c'est encore normal que ton chiot pleure quand tu t'absentes. Pense à tout ce qu'il vient de vivre: quitter sa mère, ses frères et soeurs, l'endroit qu'il connaissait depuis sa naissance, pour se retrouver avec des "inconnus" et de surcroit, seul une partie du temps. C'est encore un BB. Il faut qu'il s'habitue, ça va venir, ne t'inquiète pas. En attendant, fais lui pleins de calinous rs

tous ce que je savais il la dit loucate et maco14 donc...
juste noublie pas qu'il est encors petit il n'a que 3 mois tkt(t'inquiete*)ca viendras toute seule....!!!tous le monde dans ce forum est passé par ces situations ...tkt

DAVID83 a écrit:
Bonjour a tous!!!!!! Nouveau sur le forum qui est génial avec un super echange d'experience.
alors plein de question:
DIEGO est à la maison depuis 24 h , on fait tous pour qu'il soit très heureux.
Mais il ne fait que pleurer et aboyer quand on s'asbente pour aller travailler (je vient toute les 2 heures pour le sortir)
Mais s'est dur de repartir en l'entendant aboyer. Quand je sort le promener il a peur.
Je ne parle pas des pipis et caca à l'appartement.
Ainsi que le mur de la cuisine a refaire.
Nous somme novice et très inquiet.
Cela fait une semaine que je regarde le forum de long en large.
DIEGO à trois mois

HELP!!!!!!

PS comment mettre une photo eekeekeek

Ton chien est un chiot que tu viens de retirer de sa maman et donc de son cocon...il avait ses habitudes et tout cela lui a été retiré: nouveaux lieux, nouvelles personnes, nouvelles odeurs, nouveaux bruits.
Trop de choses pour que ton ptit loup s'y adapte en ddeux jours.
Tu dois etre patient...
Pour commencer ton chiot doit etre installé soit dans une pièce assez petite (c'est une façon de le rassurer: plus c'est petit plus ça le rassure) soit comme te la déjà dis loucate dans un vary.
Tu lui laisses son coussin, ses jouets, un peu d'eau.

Quand tu pars de chez toi pour travailler tu le mets dans sa pièce ou son vary et surtout tu penses à l'ignorer comme on te l'a déjà dit...
Quand tu rentres tu l'ignores également.
Tout doit venir de toi, ton chiot ne doit pas décidé à ta place de quand il doit jouer avec toi ou etre caresser etc....c'est une façon de mettre en place une hièrarchie, tu lui montres que tu es supèrieur à lui!

En ce qui concerne la propreté, tu es déjà sur la bonne voie: les sorties doivent se faire toutes les deux heures environ, avec quelques moments essentiels: après un repas, après un moment de jeu, après sa sieste!
Quand il fait pipi ou caca à l'extérieur pense à le féliciter chaleureusement voire à exagérer...il faut t'armer de patience sur ce point car suivant les chiens ça prend plus ou moins de temps!!

Enfin pour les bêtises, malheureusement je n'ai pas de solutions miracle...laisse lui un max de jouet et enferme le dans un endroit ou les bêtises seront limitées.

Et pour ce qui est de la peur en promenade c'est tout à fait normal il découvre un environnement...fais lui découvrir un maximum de choses...c'est pour son bien.
Quand il ne veut pas s'approcher de quelque chose approche toi et caresse l'objet avec des moments gentils.
Pour te donner un exemple, le mien avait très peur des bornes incendies...je l'ai caressé et j'ai parlé à l'objet il a fini par s'approcher et maintenant il y fait pipi dessus...n'ai pas peur du regard des gens car on risque de te prendre pour un fou, maintenant c'est pour le bien de ton loulou...

Je te souhaite quand la bienvenue à toi et ton loulou Clin d'oeil
Et si tu as d'autres questions...

Coucou à tous,
et merci pour toutes vos réponse et conseil , c'est vraiment génial.

DIEGO est quasi propre, la nuit pas de pipi pas de caca, il ce retiens
la journée pareil ( je sort régulièrement)!!!!!!!
et nous avons un jardin c'est pratique

Mais il n'arrête pas de pleurer,d'aboyer c'est infernal.

J'essaye beaucoup de chose , les jouets, une petite pièce rien que pour lui,le jouet avec les gâteaux dedans..............

Rien , dès que je ferme la porte il hurle comme si on le torturais.
Je sais qu'il faut du temps mais c'est pas évident.

Enfin!!!!!
On va y arriver

Je voulais vous remercier pour vos conseil.

(Modérateur : Sujet déplacé et fusionné pour faciliter les recherches de chacun ) Voici une fleur

voila j ai quelques soucis avec Diaz depuis 1 semaine , avant en ballade elle etait plutot calme ne s interressait pas gens ni aux chiens maintenant elle aboie apres tous les gens qu on croise , elle aboie apres tous les chiens , elle aboie apres les voitures voyons , les velos , les motos non bref tout ce qui bouge , pourtant je la sort tous les jours , j essaye de varier les lieux pour qu elle s' habitue a tous les bruits
voyons mais la je ne sais plus trop comment réagir Aide
merci de m aider

voyons ben non , y a bien la visite au cours d éducation ou elle s est retrouvée entourée de pleins de toutous , sinon rien Aide

elle aboie quand on sonne a la porte ou il y a du bruit devant la fenetre , elle aboie quand elle joue avec les enfants et depuis peu elle aboie devant la porte du jardin pour rentrer , en général je tape sur le carreau en lui disant Non ! , je la fais rentrer quand elle est calme

ensuite les chiens qui aboie sont ceux qu on rencontre en ballade , mais elle est plutot craintive avec les autres chiens meme avec ceux qui n aboient pas , je rencontre souvent un homme avec son golden qui n aboie jamais et Diaz est planqué derriere moi a aboyer non

Invité
Imagines-toi quand tu avais 2 ans ?

Est-ce que tu ne touchais pas à tout ?

Ben c'est un peu la même chose sauf que là la tienne qui est craintive a besoin, d'être rassurée !

C'est bien ce que tu fais !

Elle va se calmer peu à peu !

helojojo a écrit:
elle aboie quand on sonne a la porte ou il y a du bruit devant la fenetre , elle aboie quand elle joue avec les enfants et depuis peu elle aboie devant la porte du jardin pour rentrer , en général je tape sur le carreau en lui disant Non ! , je la fais rentrer quand elle est calme

ensuite les chiens qui aboie sont ceux qu on rencontre en ballade , mais elle est plutot craintive avec les autres chiens meme avec ceux qui n aboient pas , je rencontre souvent un homme avec son golden qui n aboie jamais et Diaz est planqué derriere moi a aboyer non

Pour le golden à tu essayé de te mettre à la hauteur de Diaz et de caresser le golden ? Peut être que ça rassurerais Diaz.

surtout quand elle a peur ne la caresse pas elle, car tu renforces son idée du fait qu'il faut avoir peur . Lorsque tu vois l'homme avec le golden à conditin que le glden soit sympa parce que parfois nos chiens sentent des trucs qu'on voit pas . Va parler joyeusement et va caresser avec entrain le golden (demande au gars avant quand même le gros envoie peut-etre des signaux pas super cool a ta petiote )

donc en définitive quand elle aboie sur quelque chse en balade en reculant approche toi du truc avec joie et entrain pour lui montrer qu'il n'y a rien a craindre mais surtout pas de chouchoutage ça va fixer ses peurs;

cali me fait ça aussi des fois, elle voit des gens qui sortent le l'immeuble (c'est plutot le soir) et là elle a sa crete, cours vers la personne et lui gueule dessus, c'est super chiant, elle a peur mais je sais pas pkoi, du coup les gens vont finir par avoir peur d'elle, à chaque fois je suis obligée de crier "elle est pas méchante!!"

moi elle aboie que quand elle est dans la maison, dès que quelqu'un passe dehors ou une voiture, ou meme une feuille qui bouge elle va aboyer sinon quand on est dehors elle n'aboie pas, sauf sur tout ce qui est vaches, chevaux, etc..; mais pas les humains ni les autres chiens

(Modérateur : Sujet fusionné, pour faciliter les recherches de chacun, merci pour votre compréhension. Voici une fleur )

bonsoir, je reviens apres quelque temps d'absence pour donner des nouvelles. Et bien Domino va avoir 5mois mercredi et pleur toujours quand on l'enferme, toujours pas de plainte des voisins ouf.
C'est vraiment pas facile car defois je dois l'enfermer a 5h du matin alors j'imagine le reveil pour les voisins.
On essaye de l'enfermer toujours un peu quand on est la mais ca marche pas
La nuit c'est pareil quand je le couche il pleure 10min puis se calme mais le soucis c'est quand mon copain rentre du taf vers minuit Domino remet ca et de plus belle ca peut durer une heure.
Que faire?
Sinon il commenec a etre propre auj pas de degat a l'iterieur c'est normal je bosse pas.
Mais des qu'on l'enferme on est sur qu'il va faire pipi.

J'ai fait l'erreur nanana de dormir dans le salon avec ma chienne pour qu'elle arrête de pleurer les nuits, ça la calme, encore que des fois elle veut monter sur le canapé quand je dors. Mais là j'ai pas cédé, elle reste par terre mais pleure loooooongtemps.....cry
J'aimerais quand même bien réintégrer ma chambre!! mais elle vient gratter à la porte en pleurant dès que je m'y enferme 5 minutes, alors je sais pas comment ça va se passer pour toute une nuit! (elle a accès au couloir car son coin à crottes est juste à côté de la porte d'entrée)
-> qu'est-ce que je peux faire? la laisser pleurer et gratter jusqu'à ce qu'elle en ait marre et retourne toute seule sur son matelas ? me lever, l'attraper par le cou et la ramener à son matelas dans le salon ? mettre son matelas dans ma chambre à côté de mon lit ? (j'aimerais éviter, et par rapport à ce que je viens de lire sur ce forum, à priori c'est pas le top)

Et elle me fait souvent le coup en journée aussi,(je suis tout le temps avec, j'ai pu de boulot) à savoir on joue, elle mange, etc, et quand elle est fatiguée elle va sur son matelas, où je l'y met, mais elle vient souvent se coller dans mes pieds, et pleure et ne se calme que quand je la prend sur mes genoux (genre quand je suis devant le PC, ou que je regarde la télé)
-> est-ce que je peux la prendre sur les genoux ? ou est-ce que je dois l'attraper par le cou et la ramener sur son lit par terre ?

Merci d'avance pour tout conseil, ça me fait trop mal au coeur de l'entendre pleurer comme ça non

Hello

il fallait être ferme dès le départ

une mauvaise habitude chez le chiot s'instale facilement et est dure à ôter!

Zack la première nuit à dormis au rez de chaussé et nous à l'étage, il a piouné tout ce qu'il a pu, on n'a pas céder, maintenant il sait au bout d'une semaine que lui c'est seul en bas et nous en haut, bien sur parfois il pioune, mais faut rien dire surtout et le laisser piouner, il va se lasser et vite voir que celà ne vous touche pas (même si en vrai on sait que c'est l'inverse!!)

montre que tu es le chef et que ce n'est pas lui qui décide, et laisse le sur son tapis tout seul, et n'hésites pas à le gronder quand il ne fait pas ce que tu attends de lui

Stéphan'

Tu vis seule avec elle ?

Sois ferme, ne lui cède pas même s'il est vrai que ça fait mal au coeur.
Les mauvaises habitudes sont très vite prises.

Oui je vis seule avec elle (pour l'instant... je compte pas rester célibataire toute ma vie Calin, surtout qu'une petite chienne mimi comme ça c'est "un vrai piège à gonzesses" comme disent mes potes Tappe )

Cette nuit j'ai dormi dans ma chambre et elle dans le salon, elle a pas trop pleuré, sauf à 9h du mat' où j'ai dû me lever, mais bon, couché depuis minuit ça fait déjà une bonne nuit, et elle avait trop la dalle!!

Par contre elle m'a fait 2 pisses sur le carrelage alors que depuis 2 jours y'avait plus d'accidents, et je n'ai pas retrouvé de crottes, elle a dû la manger :/

et sinon, là elle dort sur mes genoux, mais je vais la remettre sur son matelas, même si j'en ai pas envie....

en tout cas merci de vos conseils, c'est vrai que j'avais trop tendance à la considérer comme une peluche (mais dur de faire autrement, non?)

• Créer...