Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie / Pleure / Gémit ...

Messages recommandés

bon voilà après de nombreuses hésitations je m'en remet à vous mon cali qui à maintenant 11 mois est bizarre depuis environ 15 jours quand je suis par exemple devant mon ordinateur ou encore devant la télé ou en train de bouquiner, il s'assoit a coté de moi et si je ne le caresse pas il me fait des comédies pas possible il couine, me saute dessus, râle... si je le caresse il se calme mais recommence au bout de 2 minutes pourtant je ne pense pas qu'il manque de balade même si c'est vrai qu'avec le mauvais temps cela est moins facile et surtout il ne manque pas de câlins ni d'amour ... POURQUOI FAIT IL CELA ET COMMENT FAIRE POUR QU'IL SE CALME ? ? ? ? ? parce que pour l'instant il n'y a que si vraiment je lui cri dessus et que je lui ordonne d'aller se coucher qu'il se calme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue a être ferme et a l'envoyer dans son panier... si tu lui cèdes une fois il croiera qu'il a gagné et recommencera.. je sais que c'est dur parfois de ne pas céder, mais il le faut pour ton bien et pour le sien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui c'est très dur de le repousser comme cela. ça me fait de la peine et je culpabilise en me disant que je fais peut être mal quelque chose quand il me fait ses comédies (qui sont de plus en plus fréquente et que d'ailleurs il ne fait pas à mon copain) il se frotte a moi et ne veut pas me lâcher et je ne comprend vraiment pas pourquoi il fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a compris comment obtenir ce qu'il veut!lol! le mieux dans ces cas là est de le mettre au panier et de l'ignorer un moment pour qu'il comprenne que ce n'est pas une bonne façon d'attirer l'attention.ce n'est pas à lui de décider quand on fait des calins.ne culpabilise pas,il n'est pas malheureux juste très malin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ce serai donc un petit rusé cela me rassure en fait si j'ai bien compris par le biais de ses comédies il sait qu'il a des câlins donc il recommence sans cesse ses comédies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute ma tania a bientot 6 mois mais elle na jamais abboyé sur quelqun. par contre une chose qui est bien, mon copain et moi, on a pour passion la peche, et des que nous somme a la peche, si il ya une personne qui se rapproche de la tante elle vient nous chercher en grognant....
Pour sa jai rien a me repprocher, question abboyer tout va bien. Faudrait peut etre lui dire de sassoir quand elle abboie, et lui montrer le doigt et lui dire cest pas bien en tout cas des quelle mecoute pas je lui fais sa et sa marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline m'a fait ça ce midi Aide j'étais à l'ordi et elle s'est mise à pleurer et à m'embêter. je lui ai fait une caresse puis je lui ai dit stop, elle s'est couchée et c'est endormie. c'était la 1ère fois Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il fait cela depuis a peu prés 15 jours mais que à moi pas a mon copain et il se frotte je ne peux rien faire et je ne le comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le labrador a la reputation d'etre chien aboyeur lol. Au dressage les seul chien qui aboi sont les labrador.

Avec le tps elle se calmmera c encore un bébé, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoune a écrit:
le labrador a la reputation d'etre chien aboyeur lol. Au dressage les seul chien qui aboi sont les labrador.

Avec le tps elle se calmmera c encore un bébé, courage


J'ai toujours entendu dire le contraire voyonsbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien essaie de te dominer en exigeant des câresses loll

à ta place, je l'ignorerais et instaurerais des moments précis dans la journée où tu lui ferais des câlins, toujours à ton initiative...

même si c'est difficile de ne pas craquer, il faut parfois être ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La mienne n'aboie JAMAIS......
Ta chienne est encore un tout petit bébé, elle va se calmer avec le temps. Quand Batyla était plus jeune, lors des promenades, elle essayait tout le temps de sauter sur les passants, les vélos, les joggeurs (quel soucis) depuis que nous avons fait l'éducation canin, plus aucun problème....

Soit patiente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais entendu que s'était les chiens qui aboyaient le plus, ce sont plutot les petits chiens qui sont tout le temps entrain d'aboyer .. Bosco n'aboie jamais sauf quand je le veux et que je l'embete pour qu'il aboie cyp


Bah quoi c'est chiant d'avoir un chien qui n'aboie jamais, alors je verifie de temps en temps qu'il n'ai pas perdu sa voix ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ienne aboie que lorsqu'elle a peur ou qu'il y a quelque chose de pas normal...ou le facteur ça ... siffle
mais sinon elle 'aboie jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ti truc pour distraire les chiens un peu coriace. une vache qui rit, un kiri au fond d'un pot de yaourt occupera le toutou un petit moment...et dés que tu croises quelque chose qui le distrait tu ressort ton pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au côté pervers, il ne faut pas que ta chienne ne s'occupe que du yaourt. utilise le à bon escient(étant donné la gourmandise du lab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai pris un exemple avec de la bouffe, car il est beaucoup plus simple d'éducquer un chien avec un tite récompense, mais il y a d'autres moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

Tout à fait d'accord avec ripley! C'est de la domination!

Alors prudence, ne te laisse pas déborder...

Dans une meute de chiens, un dominé va, pour obtenir l'allégeance du dominant lui lécher les babines.

Or là, dans ton cas, ton chien vient te voir, te demande de le caresser (et dans son attitude ça ressemble même à une exigence!) et toi que fais-tu?
Tu réponds à sa demande.

Soit en langage chien: "oui, je suis dominée, j'accepte ta sollicitation et je réponds à ta demande"

Attention donc!

Dans ces cas là: on repousse et on ignore le chien.

En plus, il ne le fait qu'à toi, ce qui prouve bien son positionnement dans la meute/famille. Il doit te sentir un peu plus faible que ton ami et tente de monter dans la hiérarchie du groupe.

Donc on ne se laisse pas faire, on ne cède pas à l'anthropomorphisme et on ignore "la bête"...

Valà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il le fait par période, et plus suovent avec moi qu'avec mon mari.
et c'est vrai que c'est dur de résister a une demande de calinous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres. Ce n'est pas à lui de décider quand il doit avoir les caresses, mais à toi!
Surtout que visiblement, il réclamen haut et fort!
Alors ne te laise pas faire, renvoie le au panier tant que tu n'as pas décidé de donner des caresses. Il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef de meute, et que c'est toi qui décides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne sais pas si c'est normal, mais avant cylanne n'aboyait jamais...mais vraiment jamais, et depuis que nous somme dans la maison le moindre bruit ou la moindre chose qu'elle voit dehors, ell ne cesse d'aboyer malgré mes non!!! A savoir que cylanne est une grosse trouillarde je pense qu'elle a peur et que c'est pour celà u'elle aboie pas mal...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai enfin entendu mon chien aboyer.

bananebananebananebananebananebananebananebanane

c'était hir après mon chat (elle ne s'entendent tjs pas depuis2 mois)

bananebananebananebananebananebananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy aboie très peu et juste après les feuilles mortes mdr , ou bien lorsque je lui prépare son repas, sinon pour le moment pas plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
je pense qu'elle a peur et que c'est pour celà u'elle aboie pas mal...non?


oui cest ça façon (bruyante... ddr) de se rassurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna aboit presque que tout ce qu elle voit passer devant la maison avec les poils du dos droit debout!!l autre jour on etait en voiture et il y avait un scooter derriere nous si elle avait pu sortir elle l aurait bouffer sacre chien de garde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons longtemps pensé que Vella été muette (et oui pourquoi les chiens ne serraient-ils pas muets ?).
Même maintenant elle aboie très peu, et c'est tant mieux. Les voisins n'ont rien à lui reprocher comme ça. Et si elle aboie on sait qu'il y a vraiment quelque chose, car alors c'est un aboiement vraiment féroce qui ne va vraiment pas avec son physique, on dirait un gros chien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil billane n'aboie jamais !!!
j'ai quand meme déja entendu sa voix ,une grosse voix rauque qui ne lui va pas du tout eek
les voisins sont super contents ;ils n'arretent pas de me dire que c'est bien d'avoir un chien qui n'aboie pas pour rien ....
par contre maintenant elle me défend ,l'autre soir je n'avait pas vu un jeune qui était dans un coin ,elle a du sentir que j'ai eu peur ,elle s'est herissée et s'est mise a grogner,j'étais trop fière d'elle lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
lala a écrit:
je pense qu'elle a peur et que c'est pour celà u'elle aboie pas mal...non?


oui cest ça façon (bruyante... ddr) de se rassurer !


mdr et bien pour dire qu'avant je croyais qu'elle etait muette, mais la sa devient tres dur...très bruyant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Roxane a écrit:
lala a écrit:
je pense qu'elle a peur et que c'est pour celà u'elle aboie pas mal...non?


oui cest ça façon (bruyante... ddr) de se rassurer !


mdr et bien pour dire qu'avant je croyais qu'elle etait muette, mais la sa devient tres dur...très bruyant !!!



faut lui clouer le bec avec ta main et lui dire non Mr. Green , enfin jte garanti pas du resultat mais je crois que ca avait marcher pour une personne du forum, jme souviens plus de qui par contre voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bianca s'est mise à aboyer très tard, du genre vers 10 mois, et encore on ne l'entend pas souvent.

Ca n'aboie pas beaucoup un lab à ce que j'ai pu lire là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas daccord avec toi FraisY , je confirme un lab aboye beaucoup jai le specimen a la maison : elle aboie pour jouer, aboye pour un rien, aboye pr me reveiller aussi et jen passe!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toby à maintenant 2 ans et il est adorable seul bémol les promenades..... IL BAT LA CAMPAGNE et dès que je l'appelle, il se retourne, me regarde et prends la poudre d'escampette! là je me cache et il revient!
j'ai la chance d'etre seule sur le chemin mais si je rencontre un autre chien, il court pour jouer avec lui, sauf la dernière fois, il a pris un coup de croc, je ne peux quand meme pas le enir toujours en laisse, il va me faire de la déprim! que me conseillez vous


peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison c moi le chef de meute
ma femme a du mal a se faire obeir (de Blacki comme des enfants d'ailleurs)
moi j'arrive et ça file droit (le chien et les enfants lolll)
pourtant je ne les ai jamais touché .. ma voix suffit je pense

et les caresses en effet c'est quand c'est moi qui le decide et pas le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le petit léo est arrivé à la maison juste avant noël, agé de 8 semaines à l'époque, il a 11 semaines et demi maintenant.

Il est adorable, mais aboit quelques peu en notre absence ...

Il est seul sur ces 2 périodes : 8H-12H et 14H-17H. Le reste du temps je suis là, ou mon amie. 2 chats (agés de 4 ans et 4 ans et demi) sont là en permanence eux Smile

Déjà propre depuis plus d'une semaine, on ne retrouve plus de pipi ou autre même en notre absence. Il cohabite plutot bien avec les chats, malgré qu'il soit un peu trop joueur avec eux, il les fait fuir en hauteur Smile Ce n'est pas encore l'amour fraternel, mais ils se supportent Smile


En notre absence, il s'amuse un peu avec tout ce qui trouve, ces jouets et surtout les arbres a chats lol. Aucune détérioration de meuble / divan ou mur à déplorer, mais il ne faut rien laisser trainer Smile Donc pas de problème de ce coté là.

Par contre, j'ai une "gentille" personne agée qui habite juste à coté. Et depuis qu'elle est rentrée de chez sa famille (3/4 jours), elle se plaind des aboiements du chien en notre absence.

J'habite une maison mitoyenne, l'isolation est pas top top, et le plancher est commun à l'ensemble des 5 maisons de la rangée. Ce qui fait que les bruit raisonnent beaucoup.

J'aimerais donc savoir comment faire pour éviter que le petit léo aboit en notre absence ...
J'essai d'aller lui faire une bonne balade matin, midi et soir pour qu'il se repose bien la journée. De ne pas trop changer l'ambiance des pièces en partant, je laisse souvent de la lumière et la radio. Lui donne une friandise juste avant de sortir...

Mais maintenant il a compris, et me suis direct à la porte le petit malin. Je suis obliger de le laisser planter là, il gratte à la porte et aboie quand je pars, puis essaie de me retrouver dans la maison puis se calme.

Il doit se réveiller par la suite, car cette fameuse voisine, m'a déjà menacée de porter plainte en 2 jours de présence .....

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le collier tout simplement mais a force il se calmera , essaye de discuter avec cette dame en lui expliquant et ca lui montrera que tu ne met pas de mauvaises volontés mais juste un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissai pas ce type de collier. Après quelques recherche sur internet j'en ai trouvé plein de type différents.

Quel type est le mieux ?

Je trouve cela un peu extrème , mais si cela continue , je me pencherais sur la question pour éviter des problèmes avec les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfois préférable aux disputes entre voisins ou à la séparation forcée! bah
pense à aller te présenter Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ginie a écrit:
As tu songé au collier anti aboiement ?


il n'est pas un peu trop jeune ?

sinon, on parle souvent du stress dû au départ et à l'absence du maître, certains préconisent de laisser sa radio allumée (pas fort) pour créer une ambiance identique lorsque le maître est là (activités sonores au sein du foyer)

sinon, je sais qu'il ne faut jamais partir de chez soi en câressant le chien ou en lui parlant, l'idéal serait de l'ignorer

ce qui ne lui permet pas de penser que tu es parti, du coup, il va attendre ton retour, et comme le temps ne passe pas de la même manière pour les chiens que pour nous...

voilà, ce sont des choses que j'ai entendu, je n'ai jamais mis en application

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'utiliser le collier anti aboiement on peut en effet tenter ce que dit Ripley, la radio par exemple mais je pense qu'après non il n'est pas trop jeune et comme dit Keukeur il vaut mieux cela que les disputes de voisinage.

On peut penser de prime abord que c'est barbare mais en fait ça les titille un peu, ce n'est pas non plus des décharges trop conséquentes qu'ils recoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...