Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi non je n'ai pas eu à m'en servir. Je suis désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je me sert d'un collier électrique mais pas pour les même raison donc je n'peux pas t'aider ! De toute façon , une fois qu'il aura aboyer et qu'il se prendra une décharge ça va vite le calmer et après , le simple fait de sentir le collier sur lui il se dira "Oulala va pas falloir que j'aboi sinon..." C'est vrai qu'avant d'en arriver là le mieux serait de l'ignorer et donc de supprimer le rituel "Friandise / Sortie" Tiens nous au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ginie a écrit:Moi non je n'ai pas eu à m'en servir. Je suis désolée. idem désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci pour tous vos conseils. Je vais essayer d'éviter ce "rituel" comme tu dis. Ce midi j'ai essayer de voir ce qu'il se passait quand je repartais au boulot, donc je me suis enfermé dans une pièce au rdc, et j'ai écouté... En gros, il descend à la porte d'entrée, commence a gratter, puis chouine un peu ... après il commence à grogner et a aboyer en continu pendant plusieurs minutes. J'ai retenter l'opération plusieurs fois, et toujours pareil. J'ai du l'engueuler par la suite mais je ne pense pas qu'il comprenne bien sachant qu'il me fait la fete en me revoyant et moi non ... Concernant les collier, il y en a plusieurs type. Les 4 types que j'ai trouvé sont les suivants : - bip sonore et stimulations électrostatiques - ultrasons et vibreur - spray - vibreur, bip sonore et synthèse vocale Vous parlez tous essentiellement du premier, les autres ne sont pas efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je ne saurai pas t'aider concernant le collier, je n'en ai jamais eu besoin! par contre, c'est bien de te cacher dans une pièce, mais quand il aboie, crie un grand "non" fâché et ne sors pas... S'il arrête d'aboyer pendant un moment, félicite-le... s'il recommence, punis! l'idéal aussi est d'ignorer le chien pendant +- 1/4h avant de sortir... Et quand tu rentres ignores le +- 1/4h aussi... c'est ce qu'un véto avait conseillé à une amie et ça a fonctionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J'ai lu les notices de nombreux collier, c surtout à partir de 6 mois conseillé ... Je vais suivre tes conseil miunc, et essayer de l'éduquer un peu le petit Par contre l'ignorer en rentrant c'est un peu difficile nan ? je le sors dans le jardin en rentrant, mais bon je peu essayer de juste ouvrir la porte et l'ignorer ... Par contre quand il rentre bahhhh je nettoie ses pates donc c un peu dur de l'ignorer ^^ Sinon, à part l'aboiement en notre absence, il est vraiment adorable, et fait très peu de dégats, même en notre absence. Propre et obéissant à quelques ordres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 hé bien hé bien !! encore un petit turbulent ?! le collier anti aboiements peut être une solution en effet, et ça ne fait pas de mal au chien. Maintenant tu peux aussi opter pour la solutiond e faciliter (si ça marche !) c'est à dire l'occuper pendant ton absence... donne lui un de tes vieux vêtements pour qu'il ait ton odeur, habitue le à dormir dedans en ta présence, ça sera son doudou. et puis tu peux lui laisser un kong (cf le post suivant /en-general-f10/le-kong-t2621.htm?highlight=kong) ça l'occuperait peut être pendant un bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je ne connaissait pas ce genre de jouet J'ai déjà acheté un genre d'os a moele, ou il y a de la nourriture dedans. Cependant, je ne comprend pas comment le chien peut attraper toute la nourriture dedans, car c vraiment petit comme ouverture. Puis, ayant du carrelage/parquet presque partout, c'est un jouet trèèès bruyant lol. Maitenant ce "Kong", ça à l'air idéal !, en plus si on peu mettre simplement de la nourriture dedans, et même des croquettes, c'est encore mieux Merci encore pour ses conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Quand on dit l'ignorer à ton retour c'est vraiment pas longtemps ! Fait comme si il n'était pas là , par exemple tu rentres , te déchausses , d'enlèves ton blouson et d'poses ton sac après tu peux aller t'asseoir dans l'salon et là tu l'appelle et c'est toi qui lui fait la fête Niveau collier j'pense que le premier sera le plus efficace en effet...Après tout dépend du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci pour la précision. Roxane. Je viens de voir un site pour les kong. Pour mon petit léo de 11 semaines. Je dois prendre celui pour chiot (kong puppy) ? un kong de quel taille ? (8, 10, 13, 15) Les kong "noir" pour gros chien, ne sont ptet pas conseillé pour tout de suite ? Je remarque que ce forum est très accueillant et actif, vive les labradors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oui le kong est super ! je pense que tous les toutous de ce forum en ont un...ça aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 à son âge je pense qu'un kong puppy devrait suffire, après dès que tu vois qu'il a besoin de rogner davantage (en gros dès que le kong commence à ne plus résister à ses quenottes lol) prend lui le modèle plus résistant. Sam a 8 mois passés maintenant et il a le rouge, mais pour l'instant il n'est pas abîmé du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Ginie a écrit:Avant d'utiliser le collier anti aboiement on peut en effet tenter ce que dit Ripley, la radio par exemple mais je pense qu'après non il n'est pas trop jeune et comme dit Keukeur il vaut mieux cela que les disputes de voisinage.On peut penser de prime abord que c'est barbare mais en fait ça les titille un peu, ce n'est pas non plus des décharges trop conséquentes qu'ils recoivent.oui, je connais le principe, mais je trouvais ça "dur", tu vois ? mais bon, pas de souci, si ça permet d'arranger les chosesparce que bonjour l'angoisse, les histoires avec les voisins...et le problème, c'est que nos chiens se sentent souvent seuls, et nous font pas mal tourner en bourrique, par tous les moyens lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Franchement ta voisine...je dirais rien mais je n'en pense pas moins. Lorsqu'on a commencer a laissé kéké tout seul, je suis aller voir mes voisins, en leur expliquant que je travaillait avec le chien pour qu'il apprenne a rester seul, et que donc forcement il aboierait ..et mes voisins ont tous dit " pas de soucis, on vous le diras si il aboie" ce qui m'a permis de partir tranquille de revenir et de savoir si il aboyait. maintenant quand je pars quelques heures, je laisse les clés a ma voisine et son mari, si il l'entends aboyer il va le gronder, le sort un peu, et lui parle et joue avec..Bon j'ai des voisins uniques faut dire, que ce soit ma voisine d'en face ou ceux d'en haut... Et je m'empresse toujours de leur demander si le chien ne fait pas trop de bruit, alors que parfois quand je rentre je l'entends aboyer comme un âne, mes voisins trop gentil me répondent " oh non, on l'entends pas, parfois 15 mn mais c'est pas gênant".. Wahouu pour rien au monde je ne quitterais mon appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Comme te l'as dis Keukeur, merci de songer à aller te présenter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 cathy47 a écrit:à son âge je pense qu'un kong puppy devrait suffire, après dès que tu vois qu'il a besoin de rogner davantage (en gros dès que le kong commence à ne plus résister à ses quenottes lol) prend lui le modèle plus résistant. Sam a 8 mois passés maintenant et il a le rouge, mais pour l'instant il n'est pas abîmé du tout.. oui enfin on a tous vu que ça dépend du toutou...quand on voit ce que cashann fait aux kongs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonsoir à tous Après plusieurs jours à essayer différente chose, le fait de l'ignorer en partant et rentrant à la maison marche plutot bien. Quand je sors, si l'ignoré n'a pas suffit (cela arrive quelques fois), je l'oblige en a remonter à l'étage dans son panier. Maintenant il suffit que je dise "non" dès qu'il descend un peu l'escalier pour qu'il remonte se coucher ... Apparement il reste calme par la suite, j'irais au infos chez les voisins ce we. Sinon de beaux jouets l'attendent d'ici quelques jours, kong, kong flyer (freesbee) etc.. Afin de l'occuper encore un peu plus en notre absence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ravie que ça s'arrange! pour la voisine c'est bien de lui demander elle sera contente on attend toujours ta présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 zeus.isback a écrit:Bonsoir à tous Après plusieurs jours à essayer différente chose, le fait de l'ignorer en partant et rentrant à la maison marche plutot bien.Quand je sors, si l'ignoré n'a pas suffit (cela arrive quelques fois), je l'oblige en a remonter à l'étage dans son panier. Maintenant il suffit que je dise "non" dès qu'il descend un peu l'escalier pour qu'il remonte se coucher ... Apparement il reste calme par la suite, j'irais au infos chez les voisins ce we.Sinon de beaux jouets l'attendent d'ici quelques jours, kong, kong flyer (freesbee) etc.. Afin de l'occuper encore un peu plus en notre absence.ah !!!ça fait plaisir d'avoir un souci de moins, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Héhé oui Pourvus que cela dur... Sinon j'ai une question bête, est ce normal que le petit léo fasse des "pets" immonde lol, on dirait les égouts Il en fait surtout quand il dort, ça c'est calmé un peu en prenant des croquettes de qualité (royal canin labrador), mais ça arrive encore de temps en temps ... Disons que cela parfume un peu la pièce ... hummm ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 zeus.isback a écrit:Héhé oui Pourvus que cela dur...Sinon j'ai une question bête, est ce normal que le petit léo fasse des "pets" immonde lol, on dirait les égouts Il en fait surtout quand il dort, ça c'est calmé un peu en prenant des croquettes de qualité (royal canin labrador), mais ça arrive encore de temps en temps ...Disons que cela parfume un peu la pièce ... hummm ^^ mdrrrrrreuh... bein écoute, c'est souvent une question de nourriture, et je n'ai pas entendu que les Royal Canin faisaient péter...le mien aussi pète en ce moment, mais bon, il m'a fait une diarhée et il est sous traitement et suis un régime alimentairehabituellement, il ne pète que très rarement...Léo n'a pas de diarhée en ce moment ?c'est peut-être un petit trouble intestinal, si ça dure trop, passe un coup de fil à ton véto, normalement, il ne devrait péter qu'occasionnellement, comme, euh... comme nous quoi... (la conversation, trop top !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 alors es ce que ton loulou fait dodo ds la méme piéce que vs car se n'est pas bon .il doit dormir seul sil pleure donne lui un moyen nounours et bien sur sil continu moi la mienne je la prenais pas la peau ducou et la secouer enlui criant non.et sa répéter 2 ou 3 jours et tout et rentrer ds lordre elle c rester et dormir seul.sela pe étre aussi si elle dor pas seul enfin courage tout rentrera ds lordre de toute fason il faut quelle s'abitu a rester seul essai la méthode que je te conseil.sa a marcher pour ma tite mémere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sur ce coup la je e vais pas la ramener...nous aussi elle dort dans la chambre mais c'est surtout pour qu'elle ne m'étripe pas les murs pendant la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 6 février 2008 voila : ma petitecanelle 2 mois aujourd hui : est arrivée chez nous il ya une semaine.les 4 premiers jours elle a pleurer et c est normal ..la maintenant depuis 2 nuit c est calme jusqua 5 h du mat ou elle commence a pleurer .je me suis leveé cette nuit pour la gronder et elle a dormi une heure de plus et moi aussi du coup c etait mon jour de repos...je me demande si je dois la laisser pleurer ou la gronder car en fait je ne sais pas si elle arreterais si je n y allais pas ...merci de meclairer un peu . . bisous et lechouilles sur le nez de la part de canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 6 février 2008 peut être qu'elle pleure car elle a envie d'aller au pipi...a cet age la, ce serait normal..il ne peuvent pas se retenir bien longtemps. mon avis, emmènes la faire pipi, et tu la recouche ensuite..je sais c'est pas simple, mais c'est un bébé..et comme tout bébé, il faut se lever la nuit pour d'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa62100 0 Posté(e) le 7 février 2008 moi personnellement je pense que si tu y vas a chaque fois qu'elle pleure elle risque de prendre l'habitude, moi je dirai qu'il faut la laisser pleurer, a moins apres que c'est com dit mysysa une envie pressante, mais je ny croit pas trop, d'autre personne plus experimente te conseillerons mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 7 février 2008 cali pleurait énormement la nuit et j'ai fait l'erreur dis aller trop souvent, mlle a mis un mois pour s'abituer. et le matin c'était comme canelle elle se révellai de bonne heure et pleurait, donc je me levais lui faire faire pipi et je la recouchai, des fois elle redormait aussitot, des fois elle continuait a pleurer, donc j'attendai un petit peu, j'allais la disputer et je me recouchais et en général elle redormait une heure pas plus. maintenant elle a 6mois et se n'est pas une leve tard, le matin c 7H, et le WE idem, ou maxi jusqu'a 8h, donc je me leve lui donne a manger et me recouche et mlle se rendort souvent une bonne heure voir 2. pour moi je pense qu'il faudrait que tu te leve la sortir faire son petit pissou, comme le dit si bien MysYsa elle est jeune et difficile de se retenir. et après recouche la en tu verra bien si elle pleure de trop a chaque fois, je pencherai pour des caprices. mais bon je suis pas une experte non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tess34 0 Posté(e) le 13 février 2008 melusyne4064 a écrit:voila : ma petitecanelle 2 mois aujourd hui : est arrivée chez nous il ya une semaine.les 4 premiers jours elle a pleurer et c est normal ..la maintenant depuis 2 nuit c est calme jusqua 5 h du mat ou elle commence a pleurer .je me suis leveé cette nuit pour la gronder et elle a dormi une heure de plus et moi aussi du coup c etait mon jour de repos...je me demande si je dois la laisser pleurer ou la gronder car en fait je ne sais pas si elle arreterais si je n y allais pas ...merci de meclairer un peu . . bisous et lechouilles sur le nez de la part de canelle Coucou c'est joli cannelle comme nom!!! Si tu ne veux pas te lever chaque nuit il faut trouver une solution. Soit tu la laisses pleurer et tu mets des boules quies, il faut qu'elle apprenne la solitude. Soit tu vas la gronder. Mais essai peut être le site dogAlert qui permet de les gronder en ton absence. Tu enregistres ta voix et quand elle fait trop de bruit le site la gronde avec ta voix ou d'autres bruits. Si ça t'interesses, je peux te donner le lien. En tout cas bon courage. L'enjeu en vaut la chandelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenael 0 Posté(e) le 14 février 2008 Hello^^ D'apres tout ce que j 'ai lu sur les chiots et d'apres ce que je pense, je dirais : -Sors la faire son pipi une fois vers le milieu de la nuit, tu coupe en deux la période. et c'est vrai qu a cet age ils ont plus de peine a retenir. par la suite rallonge le temps et un jour t auras plus besoin de la sortir en pleine nuit. -Ne va surtout pas la voir quand elle pleure alors que tu sais que le pipi cacou c est fait y a pas longtemps. sinon elle va associer ses pleurs au fait que tu vienne la voir et elle va en profiter... sont malins nos lab^^ bon courage bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 14 février 2008 Effectivement, je suis d'accord pour te conseiller de la sortir quand elle commence à pleurer, elle peut avoir envie de pipi... Par contre, je te déconseille de te lever ensuite si elle repleure, elle risque de prendre le pli et de ne plus de laisser dormir! Nous, ce que l'on fait quand il chouine le matin (c'est super rare mais ça arrive, surtout quand je suis de repos et que chéri part: Carbone croit qu'il est seul et "pioune" un peu) et ben on le dispute depuis notre lit: "Eh ho, Carbone!! Tu te tais!!" Alors il râle un peu dans ses moustaches et se recouche... Par contre nous, on a de la chance, on peut se lever à 11h du mat' si on veut, il ne pleure pas du tout!! Par contre c'est pipi et cacous assurés... Alors bon, on dort mais on doit ramasser ensuite... Je sais pas dire si c'est le mieux mais bon, on s'y fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 février 2008 bebesocket10 a écrit:Effectivement, je suis d'accord pour te conseiller de la sortir quand elle commence à pleurer, elle peut avoir envie de pipi... Par contre, je te déconseille de te lever ensuite si elle repleure, elle risque de prendre le pli et de ne plus de laisser dormir! Nous, ce que l'on fait quand il chouine le matin (c'est super rare mais ça arrive, surtout quand je suis de repos et que chéri part: Carbone croit qu'il est seul et "pioune" un peu) et ben on le dispute depuis notre lit: "Eh ho, Carbone!! Tu te tais!!" Alors il râle un peu dans ses moustaches et se recouche... Par contre nous, on a de la chance, on peut se lever à 11h du mat' si on veut, il ne pleure pas du tout!! Par contre c'est pipi et cacous assurés... Alors bon, on dort mais on doit ramasser ensuite... Je sais pas dire si c'est le mieux mais bon, on s'y fait... bhein moi c'es loin d'etre le cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi pour etre tranquille le matin je me léve pour lui donner a manger et lui faire faire ses besoins et après je me recouche et elle aussi comme ca je peut dormir le WE c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 février 2008 oui bhein moi quand je suis debout je suis debout...donc apres finit la gracemat soit vers environ 8 heures du mat' grand max... pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 mili85 a écrit:moi pour etre tranquille le matin je me léve pour lui donner a manger et lui faire faire ses besoins et après je me recouche et elle aussi comme ca je peut dormir le WE c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je ne sais plus quoi faire avec choco, quand il est dans un chemin sans laisse et qu'il ya des gens en face, il se mets en defense je pense qu'il a peur je ne peux plus le detacher en plus il fait de l'éducation canine, il aboie certain chien et des éducateurs sur un autre terrain c'est pas trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Arf, je n'ai jamais eu ce problème avec Bosco, c'ets même moi qui l'ai appris a aboyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 8 avril 2008 et moi un moyen de la faire taire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 8 avril 2008 j'ai peut-être entendu Hera aboyer une foix... un soir où elle s'est vue en reflet dans la fenêtre vlux! Je ne veux pas d'un chien qui aboie, je lui interdit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je ne pourrai pas t'aider cali n'aboie pratiquement jamais, le seul moment ou je l'entend c'est après la mobylette du facteur c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tequila n'a jamais aboyé et honnetement...tant mieux ! Donc désolé mais moi non plus je ne peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Pareil je n'entends que très rarement et encore ce n'est pas forcément un aboiement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 9 avril 2008 En effet j'pense que si il aboit comme ça c'est qu'il est pas très rassuré ! Qu'en disent les éducateurs au club ? A mon avis il faut le laisser détacher pour qu'il sente qu'il n'y a rien à craindre... Il faudrait partir en balade avec lui et si il aboit il faut essayé de lui dire "NON" pour qu'il cesse mais sans le raccroché , ou alors juste en le rappellant aux pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Le mien n'aboie que lorsqu'il a peur ou quand il est enervé parcequ'il veut jouer et qu'on en n'a pas envie!!:-))) Le mieux c'est la première fois qu il a vu un chat!!!un vrai fou il aboyait en reculant!!!mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Désolée, Corie n'aboie pratiquement pas, à part de temps en temps quand on joue ! Quant aux personnes que je croise, j'ai plutôt le problème inverse, il faut que je lui remette la laisse pour ne pas qu'elle aille les lèchouiller !!! Pas toujours facile l'éducation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ben canelle non plus c est tres rare suaf quand elle voi kle caniche du voisin et parce que nina aboie en prmier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro831 0 Posté(e) le 9 avril 2008 moi aussi cyrius aboie quand il y a la mobylette du facteur sauf que le facteur c'est mon chéri!!!aussi non quand il aboie je commence par lui mettre la muselière et en général il se calme comme il aime pas ça il sait que si il aboie il aura droit à la muselière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iowa08 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je ne sais pas vous mais corso n'aboie pas du tout, sauf 5 minute quand il joue mais sinon rien, on peut sonner a la porte toujours rien peut etre se dit 'il que c'est pas la peine car pupuce (chienne croiser caniche) aboie pour lui, elle le moindre petit bruit et la voila parti mais j'aimerais qu'il aboie au moins quand quelqu'un sonne a la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 17 avril 2008 tu sais déja que ton chien n'est pas muet si il aboit quand il joue ! j'ai entendu aboyé billane la première fois elle devait avoir 6 mois et c'est parce que je l'embétais avec l'aspirateur . elle va avoir 2 ans et n'aboit presque jamais ,surtout pas sur des gens ! le lab n'est pas réputé pour etre un chien de garde ,il y en a qques uns sur le forum qui gardent mais je crois qu'ils sont assez rare . ma chienne est la chouchou des voisins elle ne dérange personne avec ses aboiements ,ils sont tous en admiration devant elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites