Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cashann

vari / parc / barriere

Messages recommandés

J'ai utilisé le vary pour gaillac mais uniquement pour la nuit et pour les 1er jours seule. Au bout d'un mois j'ai tenté les nuits sans vary et il n'y a pas eu de souci. Pour la journée, je ne me souviens plus combien de temps elle est restée mais même si je rentre à midi je trouve que c'est trop long pour un chien de rester dans une caisse avec notre rythme de travail. Je lui ai donc donné une pièce.
Gaillac ne saute pas non plus. C'est pas son truc, une véritable pierre ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iro dès son arrivée a été habitué à aller dans son parc .
Mais , en grandissant , Il a trouvé le moyen de sauter par dessus ( pourtant il faisant 90 cm de haut) , voire de le renverser . C'est une véritable tornade !Voire un terminator car rien ne lui résiste .
J'ai donc investi dans une cage métallique pliante dans laquelle il va volontiers . Je ne l'y mets que pour de courtes absences .Il va de lui même y dormir la nuit ou y faire la sieste dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait 90 cm de haut, à 4 mois elle n'arrive pas à passer par dessus, je ne crois pas qu'elle ait essayée. Par contre, regarde comment il se ferme, la mienne arrive à ouvrir le loquet (pourquoi se fatiguer à grimper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre avec plaisir ce post et j'apprends dans le même temps que l'utilisation d'un vary ou d'un parc est recommandée pour les chiots.
je n'y aurais jamais pensé!

pour ma part, je ne pourrai pas utiliser le parc car ma maison a beau être grande, il y a du parquet dans 90% des pièces.
seule la cuisine et le cellier ont du carrelage, aussi je pensais installer mon chiot dans le cellier dont la porte donne sur la cuisine mais en mettant une barrière (comme celle pour les bébés) entre le cellier et la cuisine.

ma cuisine étant ouverte sur le séjour/salon/entrée, c'est la seule façon de bloquer l'accès. de plus l'accès à la cuisine ne serait pas d'un grand intérêt car elle est grande mais l'îlot central prend les 3/4 de la place!

par contre le cellier n'a pas de fenêtre, donc la lumière serait par les 2 fenêtres de la cuisine (nord et est) puisque la porte ne serait pas fermée.
mon chien ne verrait donc pas directement dehors, c'est un peu gênant, non ?

évidemment ce serait une organisation pour la nuit (bon là, il n'y aurait rien à voir dehors de toute façon) et en journée pendant nos absences (étant précisé que j'envisage de prendre une semaine à la maison pour l'habituer lors de son arrivée et qu'ensuite nous travaillons beaucoup à domicile en semaine et sommes là le mercredi et tout le weekend).

quand vous parlez de vary, ça me semble quand même très petit pour un labrador, même chiot, non ?
il peut quand même se mettre debout et se retourner ?
c'est pas un peu rude quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement au parc, tu ne peux pas laisser ton chien 8 heures de rang dans un vary.

C'est pour cela que j'avais opté pour le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est sûr, c'est pour ça que je pense à mon cellier avec porte ouverte sur la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la seule solution, pourquoi pas ? Tant qu'il n'est pas enfermé dans le noir complet, c'est le principal.

Maintenant il faut que tout ce qui peut être fragile ou dangereux pour lui soit mis en hauteur pour qu'il ne puisse pas l'atteindre. Et te dire qu'il s'attaquera peut être (ou pas) aux murs, au chambranle de la porte, aux fils électriques apparents, etc... 

Si tu as la place tu peux mettre un vary en laissant la porte ouverte dans cette pièce. Cela deviendra son 'refuge" et ensuite quand il faudra le transporter (en voiture par exemple ou en vacances), et bien tu emportes le vary et il retrouvera son 'chez lui" partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusdolive a écrit:
je découvre avec plaisir ce post et j'apprends dans le même temps que l'utilisation d'un vary ou d'un parc est recommandée pour les chiots.
je n'y aurais jamais pensé!

pour ma part, je ne pourrai pas utiliser le parc car ma maison a beau être grande, il y a du parquet dans 90% des pièces.
seule la cuisine et le cellier ont du carrelage, aussi je pensais installer mon chiot dans le cellier dont la porte donne sur la cuisine mais en mettant une barrière (comme celle pour les bébés) entre le cellier et la cuisine.

ma cuisine étant ouverte sur le séjour/salon/entrée, c'est la seule façon de bloquer l'accès. de plus l'accès à la cuisine ne serait pas d'un grand intérêt car elle est grande mais l'îlot central prend les 3/4 de la place!

par contre le cellier n'a pas de fenêtre, donc la lumière serait par les 2 fenêtres de la cuisine (nord et est) puisque la porte ne serait pas fermée.
mon chien ne verrait donc pas directement dehors, c'est un peu gênant, non ?

évidemment ce serait une organisation pour la nuit (bon là, il n'y aurait rien à voir dehors de toute façon) et en journée pendant nos absences (étant précisé que j'envisage de prendre une semaine à la maison pour l'habituer lors de son arrivée et qu'ensuite nous travaillons beaucoup à domicile en semaine et sommes là le mercredi et tout le weekend).

quand vous parlez de vary, ça me semble quand même très petit pour un labrador, même chiot, non ?
il peut quand même se mettre debout et se retourner ?
c'est pas un peu rude quand même ?


Tout dépend de la taille du vary. Tu en as des grands dans lesquels le chien peut se lever sans problème. Par contre pas pour 8h ça c'est sure !. Comme dit Binou c'est bien de l'habituer quand même, ça peut être utile pour le transport ou en vacances ou pour la propreté.
Tu peux quand même essayer dans un 1er temps de lui laisser le salon (5 minutes puis 10 et ainsi de suite) certains chiens ne font pas de dégât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que je pense faire : la nuit dans la cage ou dans le cellier avec porte ouverte mais bloquée par barrière, et le jour libre s'il s'y plaît et ne fait pas de bêtise.
mais c'est déjà une très bonne chose de connaître ces dispositifs que je ne connaissais pas du tout avant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça veut dire qu'on est utiles cheers

Tu peux également discuter de tout cela avec l'éleveur ; il saura te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Super, ça veut dire qu'on est utiles cheers

Tu peux également discuter de tout cela avec l'éleveur ; il saura te conseiller Wink


Ha oui ça c'est sure, si c'est un bon éleveur il sera de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...