gaya41 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 on va peut être essayer de le faire nous même, ce qui permettra de faire des dimensions sur mesure. Pour la hauteur 1m c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 gaya41 a écrit:on va peut être essayer de le faire nous même, ce qui permettra de faire des dimensions sur mesure. Pour la hauteur 1m c'est bien ?je viens de mesurer le mien, il fait 1m de haut et je trouve ça bien comme le disait Binou on l'a fait nous même avec des plaques de grillage mais c'est beaucoup moins esthétique qu'un parc qu'on peut trouver dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 oui mais l'esthétisme ça m'importe peu du moment que ça met en sécurité ma petite mémère sans la rendre malheureuse !!as tu une photo du parc ?edit : c'est bon j'ai trouvé la photo sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 je viens poster là car je pense que ma question est plus appropriée ici.en bref le parc à chiot que j'ai ne convient pas (pas assez haut et pas assez solide) et on m'a gentillement conseillé (sur mon autre post) de le fabriquer nous même, ce qui est une super bonne idée.question place je ne peux en fabriquer un que d'1mX1,70m sur 1 m de haut, est ce que ça ira ? Guimauve resterait dedans 4 jours par semaine la journée pendant 7h et toutes les nuits.Si on arrive pas à la faire nous même, la dimension sera celle du commerce donc 8 panneaux de 60 cm de large (donc une fois en place environ 60/80 de large sur 170 de long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Grâce aux bons conseils que j'ai reçu ici , voici le parc qu'on a fabriqué :Si ça peut rendre service comme les photos de Chipette m'ont rendu service Pour info il fait 100X160 sur 100 cm de haut et nous ai revenu à un peu moins de 100 € (10 € d'agglo, 7 € de tasseaux, 8 € les équerres et 70 € les panneaux de grillage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Cool !! Merci pour la photo, c'est ce que je comptais faire en un plus grand ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Tu nous diras si la petite terreur ne réussit plus à se sauver cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 vous avez fait quoi comme système pour fermer la porte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Elle a ralé hier soir au moment du dodo car elle s'est rendue compte qu'elle ne pourrai pas en sortir de celui là pour la fermeture on a cogité un moment et on a mis une tige plate metallique a la verticale qui vient coincer la porte avec le haut et le bas du parc (je mettrai une photo tout a l'heure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 La photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 et pour les "accidents" la planche absorbe pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Il n'y a pas eu d'accident pour l'instant car la nuit elle arrive à se retenir mais quand ça sera la journée ? je pensais mettre un revêtement dessus (il nous reste des lames de stratifié, c'est pas "étanche" mais c'est toujours mieux que l'agglo je pense) ou sinon un peu de lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Quelque soit le revêtement, garde bien à l'esprit qu'elle va tenter de l'enlever pour le machouiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je viens de trouver un parc octogonal où chaque pans fait 60cm et une hauteur de 75cm... Je sais que c'est assez petit en hauteur et qu'il aurait mieux valu trouver au alentour d'un mêtre mais je n'ai pas réussi à trouver plus grand en occaz'... Ce que je compte faire est de ne pas le laisser en Octo mais de faire un L avec donc le petit coté fera 2 x 1pan soit 1,20m et le grand coté fera 3.60m (6 x 60cm).Au pire si je vois qu'il arrive à passer par dessus (Quand même pas les premiers mois ?) je peux mettre un filet ?Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 heu si si, même les premiers mois !! Guimauve n'avait que 9 semaines 1/2 quand elle arrivait a en sortir (elle appuyait ses pattes dessus ce qui faisait pencher le parc et elle en sortait et elle l'avait fait aussi en passant par en dessous )la premiere fois où elle et sa soeur en sont sorties, on avait mis dessus le plateau de notre table de salon de jardin, histoire d'alourdir le tout et bien elle a reussi (ne me demande pas comment car je n'ai toujours pas compris) à faire tomber le plateau et à sortir du parc depuis qu'elle a son parc fait maison, plus de soucis (et au moins on part au boulot rassurés de la savoir en sécurité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui je comprends maintenant, je vais partir sur des panneaux pleins en Agglo, un gros bien épais au sol recouvert d'un Lyno, et deux autres à la verticale fixé par vis à celui au sol et tenu à la verticale par les cheville molly au murs de la chambre ! Là ça ne bougera pas ! Bref faut que je peaufine encore les plans, que je mette en charge la perceuse et la visseuse et je m'y attelle ce WE dès que j'ai 5 min ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Fais attention quand même à ce qu'il arrive à voir au travers ... sinon il va se retrouver enfermé comme dans une boite et chercher à s'évader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Binou a écrit:Fais attention quand même à ce qu'il arrive à voir au travers ... sinon il va se retrouver enfermé comme dans une boite et chercher à s'évader il faut un maximum de partie grillagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 8 février 2012 Vous pensez qu'un parc comme ça peut aller dans une pièce avec du parquet ? J'ai un peu peur qu'elle pousse le parc et qu'elle me raye tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ah oui, là c'est un problème... Tu n'as aucune pièce carrelée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 8 février 2012 Binou a écrit:Ah oui, là c'est un problème... Tu n'as aucune pièce carrelée ?Ben si la cuisine mais elle est assez petite je pense pas que ça pourrait rentrer dedans enfaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 8 février 2012 Lilloo22 a écrit:Vous pensez qu'un parc comme ça peut aller dans une pièce avec du parquet ? J'ai un peu peur qu'elle pousse le parc et qu'elle me raye tout ...tu peux le fixer sur une plaque de bois comme a fait Gaya (photo sur la page précédente) mais du coup tu ne pourras plus le replier, ou alors réussir à bien le bloquer avec des meubles ou autres pour qu'elle ne puisse pas le déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 8 février 2012 oui une plaque de bois c'est bien car ça ne bouge pas mais par contre c'est valable uniquement si le parc va rester en place en permanence (ce qui est notre cas) pour info depuis on a collé du sol pvc dessus car effectivement le bois absorbait l'eau de sa gamelle quand elle la renversait et du coup elle arrivait a arracher les copeaux de bois qui constituent le panneau d'agglo , depuis c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blasme 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Salut, Je vais recevoir mon premier lab d'ici 8 mois. En attedant, je prepare tout comme il faut pour son bien être. Pendant la journée de travail, j'aurais voulu le laisser comme vous le faite dans son parc.J'ai un espace que je pensais lui dédier. C'est en fait l'espace en dessus du palier de l'entre sol. Cet espace mesure 190L x 132P X 122H. L'endroit est chauffé (chauffage sol), la lumière y parvient de façon indirecte, donc pas de risque de surchauffe en été. Je compte fermé l'endroit avec des barrières de parc à chiots. Il pourra voir ce qu'il se passe, mais sera comme dans une sorte de terrier quand il sera dedans, puisqu'il aura un toit au dessus de sa tete et sera entre 3 murs, les grilles formant le 4eme murs. D'apres ce que j'ai pu lire, les chiens (qui descendent des loups) ont toujours instinctivement une certaines envie de tanière. Du coup, je me dis que cela serait un bon endroit calme et agreable pour lui. Cela serait son endroit et personne n'y accederait à part pour faire le menage. Et même quand nous serions la, il aurait la paix la bas, puisque ce n'est pas un lieu de passage.Qu'en pensez vous? Est ce assez grand? L'idée de simuler une tanière est elle bonne?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 difficile de se rendre compte comme ça, tu as une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blasme 0 Posté(e) le 28 avril 2013 J'ai des photos mais pour l'instant c'est le bordel à cet endroit la on est encore en travaux. Je dois mettre l'escalier et je stocke mes planches et matos la bas pour le moment. Dans 1 mois ou 2 tout sera degager. Donc pour l'arrivée de Toutou au mois de décembre cela sera nickel.Je mets la photo mais donc, il faut bien se dire que l'endroit sera degager et que à la place de l'echelle, il y aura un escalier sans contre marche, donc afflux de lumière ok. Que les planches et le bordel seront parti ainsi que les caisses blanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ça ne m'a pas l'air plus petit qu'un parc à 1ère vue donc je dirai bien pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Akhesa125 a écrit:ça ne m'a pas l'air plus petit qu'un parc à 1ère vue donc je dirai bien pourquoi pas pareil, on verra surement mieux une fois l'endroit vidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blasme 0 Posté(e) le 6 mai 2013 D'ici deux semaines je devrais avoir vidé l'endroit, je vous ferai des photos. Je vous ferais même un petit schéma de comment je pense l'aménagé. Nous voulons que notre future louloute soit super bien installée.Et vu vos expériences, je suis sur que vous pourrez me dire si c'est bien ou pas ou ce qu'il faut changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour à tous, Nous accueillons prochainement notre chiot (fin août). Et avec mon conjoint nous hésitons sur l'acquisition d'un parc à chiot, car nous ne souhaitons pas utiliser de vari kennel.Vos expériences nous intéressent,Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 * Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "Search" avant d'ouvrir un nouveau post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Pourtant, le Vari c'est ce qu'il y a de mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour,Je pense qu'on va opter pour un parc à chiot : 8 pans de 60*90 (LXH) pour les premiers mois de notre petite chienne. Nous en avons trouvé un d'occas à 45€. Pensez-vous que ça fera l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 60cm de longueur ou de largeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 les panneaux font chacun 60 de long, ça fera donc un octogone avec un diamètre de 1m20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Oui, ça sera suffisant 8 panneaux de 60cm, ça fait un bon parc!Par contre, pour l'apprentissage de la propreté, ce n'est pas l'idéal.Un chiot ne fait pas à l'endroit ou il dort, donc plus l'endroit est petit et confiné, plus le chiot se retient (dans la mesure du possible). Avec un espace aussi grand, il va se reposer dans un coin et faire dans un autre. Si vous pouviez les premières semaines le couper en deux (le parc, pas le chiot ) ça serait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Oui, on voulait voir pour réduire un peu sa taille. Apparemment c'est possible suffit de pas mettre les 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Alors c'est top votre idée.Vous verrez, une fois l'endroit adopté, le chiot ira de lui même s'y reposer, ce sera sa chambre.Nous avons enlevé la cage de Ioda par soucis de place, mais dès qu'on l'a ressort, il est tout content et n'en décampe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 12 août 2014 Ça y est, on a récupéré le parc. Donc on peut le plier de façon à ce qu'il n'y ait que 6 pans. Il a été testé et approuvé par un epagneul breton et une jack russell. Il a un peu de rouille pck reste en extérieur mais on va nettoyer tout ça. C'est le premier truc qu'on prend pour Jersey, l'attente est de plus en plus dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene5902 0 Posté(e) le 15 août 2014 j'ai eu une grande cage de transport pour jessy , pour l'instant je suis en vacance jusqu'au 29 elle va dedans pour dormir et jouer elle a l'air de l'avoir adopté mais je laisse la porte ouverte esque je dois la fermer un peu quand je suis là ?et si elle pleure quelle attitude adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour,comme on envisage d'adopter prochainement une petite lab noire, je me renseigne sur comment bien l’éduquer et m'en occuper pour qu'elle soit heureuse.dans le but de ne pas stresser à chaque fois que je pars et risquer de me retrouver avec des dégâts, je pense la mettre dans un parc à chiot comme beaucoup d'entre vous le font.J'en ai trouvé un d'occasion il fait 150*100*80(hauteur), pensez vous que ce soit assez haut pour ne pas qu'elle saute?c'est un parc de ce style là http://www.animal-ami.fr/P-428-219-A1-cage-pour-chien-parc-pour-chien-neuf-3-tailles.htmldonc assez solide, elle ne pourra pas le renversers'il est trop grand au début on fera une séparation pour pouvoir l'agrandir en fonction de sa croissancemerci beaucoup pour vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 je viens de mesurer le mien il fait 102 cm en hauteur, 80 ça me semble juste mais attendons d'autres avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 moi aussi je pense que 80 cm c'est un peu juste en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 L'idée est bonne, mais les cage sont moins chères que les parcs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Iaggoh a eu un parc aussi dans sa "jeunesse" Si tu veux voir ce que ça donnait, va voir là : /t10001p480-iaggoh-tout-en-photos-je-t-aime-moi-non-plus-edit-29-1En fait ce sont plusieurs panneaux articulés entre eux, tout simplement. J'avais acheté 2 parcs et je les mettais bout à bout en les tenant avec des mousquetons. Cela faisait toute la surface de la pièce (enfin la chambre de monsieur ). Achetés en Belgique je ne les avais pas payés très cher mais à vrai dire ça va faire 5 ans alors je ne me souviens plus trop...Ils faisaient une hauteur de 90cm et Iaggoh n'a même jamais tenté de passer au-dessus. Mais c'est un "cas", car il ne saute pas non plus au-dessus de la planchette de 40cm que je mets parfois pour lui bloquer le passage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Celui de Fidji faisait également 90 de haut de mémoire ! elle n'a jamais essayé de sauter par dessus non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 je me dis qu'une cage ça va peut être faire petit, non? parce que si elle y reste la nuit et quand on est pas là elle n'aura pas beaucoup de place pour jouer...comme c'est un parc d'occasion il est moins cher que les cages.ils peuvent sauter plus de 80cm sans trop d'élan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Ca dépend des chiots ! la mienne est un "cas" aussi mais à l'inverse de Iaggoh, elle sautait et saute par dessus tout. Elle pourra rester tranquille comme pas, mais si elle grimpe et passe par dessus à cet âge, elle peut se faire mal , pas génial pour les articulations fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites