Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curly

Le rappel

Messages recommandés

Le rappel c'est très dur, Bosco m'obeit quand il n'y a pas de chiens dans les environs sinon il m'obeit une fois sur deux et encore j'use de ma voix ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toutes petite je lache Grace dans la prairie derriere chez moi pour sa promenade et quand la promenade est finie elle remet sa laisse sans probleme,mais depuis 2 semaines elle n est plus du tous obeisante elle ne veut plus ce laisser ratacher et je n arrive meme pas a l aprocher elle ne ce laisse atraper que par des etranger col (j aie l air fine au millieux de la prairie a atendre que quelqun arrive),dimanche dernier je vais au dressage et comme elle y fait toujours bien ces exercices c est moi qui commence et la bingo elle recommence c est le proprio d un autres chien qui la ratrapée. col

je suis vraiment deçue car je ne vois pas ce qui aurais pu se passer ? cry
j aime temp aller me promener avec elle et la laisser courir et ce defouler
elle a eu 6 mois le 9 octobre
pouvez-vous me donner un conseil ?? Blablotage
merci d avance a tous. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut que tu reprenne l'apprentissage du rappel depuis le début !!!! Fait comme si elle devait le ré-apprendre !
Réutilise les mêmes méthodes !

Surtout ne cours pas après sinon , ça va lui plaire encore plus et elle va prendre ça pour un jeu...

Ne perd pas patience ,elle nous fait sa p'tite crise d'ado...Son rappel va revenir t'inquiètes pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas faire attention si elle se barre tu continues ton chemin et elle va te suivre! Maintenant pour la laisse je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand tu l'a lâche, tu l'apelles 10 min après, si elle vient tu lui donne une petite récompense et tu l'a laisse repartir se défouler, tu recommences 1 ou 2 fois, comme ça elle verra que quand tu l'apelles c'est pas forcément pour remettre la laisse et que c'est "fin de promenade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
76LOLA a écrit:
Sinon quand tu l'a lâche, tu l'apelles 10 min après, si elle vient tu lui donne une petite récompense et tu l'a laisse repartir se défouler, tu recommences 1 ou 2 fois, comme ça elle verra que quand tu l'apelles c'est pas forcément pour remettre la laisse et que c'est "fin de promenade"


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprendre tout depuis le début, en effet!
crise d'ado quand tu tiens nos labs!
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé par la il y a peu de temps c'est pas encore tout a fait fini mais c'était un peu pres pareil , crise d'ado, il faut attendre que jeunesse se passe, courage, il ne faut pas abandonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui du courage !! il y en a des plus dociles que d'autres mais faut dire sont quand même assez tetus nos chouchous !!! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous ,je vois que sont comportement est normale alors car je m etais documentée est ils ne parlent jamais de la crise d ado. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
ET POURTANT ELLE EXISTE BELLE ET BIEN ! siffle



Oh oui et elle est parfois longue chez certains chiens peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
ET POURTANT ELLE EXISTE BELLE ET BIEN ! siffle


L'éducateur m'a certifié que ce n'était pas vrai... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche je vais au dressage et je dois retourner tres bientot chez l eleveur je ferait semblant de rien et je poserai la question pour voir ce qu il vont me repondres et vous tien au courant.
mais je vous crois + vous car sur ce forum c est des gens d experience,je veus dire par la que nous n eduquon pas nos chien com 1 eleveur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon souci quand je vais promener aika , et que je la detache (d'ailleurs j'ai tjr peur de le faire ) et bien elle pique un sprint et impossible de la faire revenir aux pieds et je n'ai plus aucun moyen de la rapeller sinon que de courrir pour allé la chercher , s'est pourquoi je prend des sentiers la ou personne y es pourriez vous m'aider en me donnant des conseil pour le rappel au pied quand elle est detacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de la lâcher, essaye de travailler avec une longe d'environ 10 mètres.

Tu la laisses partir et à environ 3 - 4 mètres et tu la rapelles.

Le rappel doit être joyeux (tu tapes sur tes cuisses, tu t'accroupis), il faut qu'elle ait envie de revenir vers toi.
Si elle revient, tu la félicites d'un gros OUIIIIIIIII, C'EST BIEN MA PUCE, n'ai pas peur de paraître "neu-neu" et tu lui donnes une petite friandise, style morceau de gruyère ou cervelas et tu la laisses repartir (toujours attachée à la longe).
Si elle ne réagis pas à ton appel, tu tires sur la longe d'un coup sec (pas trop), il faut que cela soit désagréable pour elle et dès quelle fait mine de revenir, tu l'encourages toujours très très fort et toujours la petite friandise à la fin.

L'idéal est de faire cela à chaque sortie et plusieurs fois de suite. Tu verras, en peu de temps, dès qu'elle entendra ton appel, elle viendra vers toi pour avoir sa petite friandise.

Une chose importante: ne jamais courir après un chien qui ne veut pas revenir. Pour lui, c'est synonyme de jeu, montre lui ton mécontentement et part dans le sens opposé en courrant et en l'appelant. En général il te suive de peur de te perdre.

Autre chose importante: ne jamais engueuler un chien qui ne revient pas tous de suite. Même si ta puce à mis 5 minutes à revenir vers toi, tu dois toujours l'accueillir avec joie et caresse.

Lorsqu'elle aura un bon rappel à la longe, essaie sans la longe mais toujours dans un endroit calme sans distractions. Si c'est OK, tu peux continuer son apprentissage du rappel, toujours avec la longe mais cette fois dans des endroits un peu plus fréquentés.

J'espère que je n'ai pas été trop longue et que tu as compris mes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour tes conseils , j'ai justement une longe de 8 mètres dans mes boxes , j'essayerais ce week end et je te tiens biensur au courant de l'evolution de s'est progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. hehe ..

Eh !! les copines et copins, vous avez pas des trucs pour le soucis à eloben !? voyons

Aidons-la. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi il me refait régulièrement le coup là.
IL met parfois plus de 5minutes à revenir. je sais que si elle en revient pas tu peux aussi tenter le biscuit, elle reviendra si elle est gourmande. Mais bon le jour où tu en as plus ca risque d'être difficile. lol

Par contre Brigitte t'a très bien conseillé. Le fait de prendre une longe peut te permettre de prendre confiance en ta chienne pour la lacher plus facilement. Quand elle est laché ce que tu peux faire (moi je l'ai fait), c'est te chacher si tu vas en foret derrière un arbre, là ta petite risque de flipper un bon coup te chercher et tu ne dois pas bouger jusqu'à ce qu'elle te trouve. Tu verras il y a de fortes chances qu'elle garde après toujours un oeil sur toi.

Mais au départ part dans des endroit où il n'ya pas beaucoup de monde et donc peu de distractions pour elle comme un autre chien ou même des enfants qui jouent.
Avant la foret teste deja dans un endroit dégagé comme un grand champs. Si elle en revient pas fait mine de aprtir en sens inverse, tu l'apelles une fois et tu pars. Moi au début j'attendais et Mr avait compris dc prenanit tout son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue ça, moi je ne me souviens plus comment j'ai fait. UNe chose que je sais, c'est qu'en laisse elle est super chiante!!! Alors que sans elle a du rappel, même lorsqu'elle voit un chat lol elle revient alors que c'est son p^éché mignon...
Bref, je pense que le fait de l'avoir emmené partout dès son plus jeune âge a jouer sur le fait qu'elle a se rappel lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'hesites pas a te cacher quand tu pars en balade en foret par exemple, tu te planques derrière un arbre pendant 2 minutes quand elle ne te regarde pas.

elle va flipper un peu et te chercher partout.
quand elle te retrouves tu la félicites et après elle ne s'éloignera plus !

chez nous ça a pas mal marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'enmène Caramel au dressage depuis quelques mois et j'avais le même soucis soit comme dit stephanie35 te cacher quelques part et la rapeller elle viendra aussi tôt ou dès que tu l'a détache et qu'elle s'ent vas d'un côté tu pars dans l'autre sens en courant et tu l'appelles et sa marche et félicite la n'oubli pas c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien juste aika est encore petite? elle a 4 mois? donc normalment elle est encore très attachée a toi elle devrait avoir peur si elle ne te voit plus?
Mois avec Chelsy depuis le premier jour ou je l'ai eu je la detachais et des qu'elle n'était plus attentive à moi je me cachais. du coups maintenant elle se retourne tjs pour voir ou je suis.
Ce que je fais quand il y a un autre chien et que je ne veux pas qu'elle parte en courant dessus, je l'appelle un coup et si je vois qu'il y pas de répondant je part en courant dans l'autre sans en faisant du bruit pour attirer son attention. et tu peux etre sur que sa marche à sans pou 100%.

Il faut faire attention quand tu la rappel c'est de ne pas répéter 100x aika retour (ou l'odre que tu donne) si tu le repette constament et qu'elle ne revient pas elle va commencer pas prendre ça comme du bruit de fond et ne va plus faire attention a cet ordre. tu le lui dit une fois voir 2x et surtout tu la motive d'une vois aigu et tu tappe dans tes mains.

j'espère que ça t'aidera un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut ça nous fesait pareil, a l'éducation on m'a conseillé avant de la detacher de lui montrer que j'ai des frinadises (dans un petit sachet congel par exemple lui en donner une si il a pas l'habitude) le laisser , et lorsque tu veuax qu'il revienne tu l'appel avec un jeu dans la voix et tu lui sort ton sachet...moi ça a marché, je te souhaite que ça marche pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part moi j'ai commencé aujourd'hui, j'avais un peut peur de la lacher, et sa c'est très bien passer elle a courut partout avec un rappel de suite quand on l'appel mais dès quelle voit les gens qui court elle part comme une fusée pour aller à côter d'eux trop MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y es j'ai sorti aika hier avec tout vos conseils de cache cache , de la lacher ect... et bien j'ai quand meme un peu eu peur mais je l'ai fait on a jouer a cache cache et effectivement elle nous a chercher et nous a trouver mais une fois trouver elle pique un srpint pour partir , donc sur ce ont est partis dans le sens opposé a elle , et elle est revenue a fond la caisse.
s'est quand meme très attacher a nous s'est ptites bébétes lol ont les adores et eux aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, je suis contante...en revanche moi le souci c'est quand cylanne joue (avec cashann par exemple) et bien rien a faire je n'existe plus...alors le rappal je n'en parle pas... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la c'est hallucinant toutes ses chiens se ressemble tellement!! Tania a été tres a lecoute depuis ses 3 et 4 mois!
Elle ecoute tres bien a part si il ya un chien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
sa y es j'ai sorti aika hier avec tout vos conseils de cache cache , de la lacher ect... et bien j'ai quand meme un peu eu peur mais je l'ai fait on a jouer a cache cache et effectivement elle nous a chercher et nous a trouver mais une fois trouver elle pique un srpint pour partir , donc sur ce ont est partis dans le sens opposé a elle , et elle est revenue a fond la caisse.
s'est quand meme très attacher a nous s'est ptites bébétes lol ont les adores et eux aussi je pense


Super Bonne idéeoui
N'oubli pas de féliciter chaleureusement dès qu'elle te retrouve lors des cache-cache ou lorsqu'elle se dépêche te venir te rejoindre quand tu t'enfuis dans l'autre sens

C'est vrai qu'avec les congénères , nos chiens deviennent subitement sourd... ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

lors des promenades, cali ne repond pas à son nom quand on l'appelle pourtant elle connait, elle sait que c'est elle, elle fait comme si je n'avais rien dit langue , comment remedier à ça? je la promene sans laisse donc c'est pour ça que ça m'ennuie. Elle comprend bien le "assis" comment le "couché" donc comment faire pour qu'elle vienne quand on l'appelle parce que je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose:/: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux l'appater avec une friandise, ou sinon remet là en laisse et travaille sur un grand terrain avec une longe le rappel .. ca peut etre dangereux ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis vraiment pas bien renseignée sur ca mais entrainne toi avec longe et appelle la si elle ne vient pas tu tire un coup sec mais pas trop fort ! Ou alors tu l'attires avec des friandises et après tu la félicites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
tu peux l'appater avec une friandise, ou sinon remet là en laisse et travaille sur un grand terrain avec une longe le rappel .. ca peut etre dangereux ce que tu fais


On a eu les même conseils Mr. Green perso je lu ca dans le fameux livre sur le labrador!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'essaye, quand elle renifle mais que ça l'interesse pas forcement, je m'eloigne un peu, et là je tape sur mes cuisses en l'appelant et en lui disant au pied (parce qu'elle ne connait pas encore) et là jlui donne une récompense plus caresse, est ce qu'en faisant ça ça pourrait marcher??

sinon comment lui apprendre le "pas bouger"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En promenade je prends dans ma poche un foulard, Indy adore ! et quand je veux qu'il vienne ou quand il ne veux plus marcher, je l'appel et en même temps je lui présente le foulard ! ça marche très bien, il est content comme tout, et là je le félicite quand il est près de moi.

Voila mon p'tit truc à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Madinina37 dit
sinon comment lui apprendre le "pas bouger"???


Je viens de voir cette question alors que j'ai déjà posté Mr. Green oups !

Quand je lui donne son repas, je pose lentement la gamelle au sol, je demande à mon chien de rester ''assis'', et je lui dis aussi ''pas bouger'', ça commence à bien fonctionner car si il se jette sur les croquettes je ne pose pas la gamelle ! il comprend vite pour cela, et là encore je lui dis bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire aussi appelle la 2 ou 3 fois (pas plus pour elle sa sera un bruit de fond) en courant dans l'autre sens et tu verras sa marche super bien !


Tout dépend quand tu lui dis "au pied" elle doit être collé à ta jambe pratiquement et ne pas être à quelques mètres les caresses suffisent pour lui dire que c'est bien mais montre lui que tu es vraiment contente et pareil pour le pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le fait de courire et de l'appellé marche très bien !
Mon chiot aussi ne revient pas très bien quand je l'appel de plus il est distrait par ses deux cupines !
Moi j'utiliserais une Longe , j'ai achetée la mienne dans le coin equitation , elles sont très grandes !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons laché Oriane dans un espac réservé "aux lachés de chiens" dans un parc pres de Rennes ... effectivement quand elle ne voulait pas revenir nous avons courru dans le sens opposé et elle est venue !


Quant aux longes, nous on a voulu en prendre une dans un celebre grand magasin de sport "à fond la forme" il n'y a vait que des petites longes dans le rayon équitation. Nous ne sommes pas retournés voir ... faudra kon y pense mais avec le demenagement ce sera pas pour ce mois ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des longes standart pour les chevaux mais également les longes de travail qui sont 100 foi plus grandes !

Par contre courir après le chien ne sert à rien , perso le mien prend sa pour un jeu alors je peut passer des heures derrière lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pas bouger: tu dis d'abord " pas bouger" tendant la main en face de sa tête et tu recules tout en disant pas bouger! Tu recules progressivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence à comprendre et venir quand je dis au pied, pour le "pas bouger" jc pas comment lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour travailler le rappel, ne pas hésiter a se cacher lors des ballades.
passée l'euphorie de "super je fais ce que je veux" pendant 2 minutes, le toutou va flipper en se demandant " tiens mais ou ils sont passés"
et vous fera la fête quand vous réapparaitrez ...

résultat pour le reste de la promenade il restera (normalement) près de vous

chez nous ça a bien fonctionné

ou sinon au pire, en cas de rebellion (genre le toutou qui provoque...j'entend mais je veux pas venir) : courir a fond dans le sens inverse en criant "on y va !!!" (oui je sais... on a l'air débile) mais ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sherman

voila 1 ans que j ai adopte mon gros bebe le rapel est zero ....
il me soule se voyou TappeTappe
en grande ballade il obeit mais le pipi du matin autour du pate de maison il s en fou royalement de plus il fait les poubelles il suffit qu il tombe sur un os je vous dit pas je peu poirote il sen tape si vous avez des solutions dite moi les merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai connu la même galère que toi avec Alto, je te souhaite bien du courage car moi il ne m'écoutais pas du tous, carrément fou.
Il n'y avait que Laurent, mon amis pour le calmer et le faire écouter.
Laurent est ferme et lorsqu'il dit quelque chose à Alto, il le fait, c'est incroyable.
En faîte, moi il s'en fous un peu car lorsqu'il est arrivé à la maison, je l'est chouchouté et pas tellement fâché, donc il s'est à qui il à affaire.
Il faut être stricte et ferme avec eux.
On peut dire que c'est une vrai casse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi quand tu fais le tour du quartier ne le prends-tu pas en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...