Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curly

Le rappel

Messages recommandés

Ce que j'ai fais:

A l'heure des repas, essaye d'être discret pour pas qu'il vienne quand tu lui serts ses croquettes et quand tu a tout préparé tu prend la gamelle à la main et appel le de la même façon que pour un rappel, "Capone viens ici" ou autre et au bout d'un moment il va associer les deux: "je viens= plaisir pour moi" puis tu faits pareille avec une friandise après, puis une carresse et un jouet... Mais surtout n'utilises pas le mot de rappel pour le réprimander.

(Par contre pour moi elle à pas encore un rappel sufisant pour la rue, mais dans un parc ou il y a pas de petits enfant ou d'autre chiens ou oiseaux elle me répond impécablement.)

Sorts toujours avec sa friandise préférée pendant les séances de rappels mais ne lui donne pas à chaque fois qu'il vient. Si il vient à un moment simple (pas de distractions autour) joues avec lui ça suffira comme récompense par contre si elle est distraite met du temps à venir (pas trop non plus ddr) alors là c'est grosse récompense (friandise miam ) Et tu peux aussi utiliser une longe légère pour pas qu'elle est trop la sensation de la laisse. Bonne idée

Voilà mes conseils, je suis pas experts canins loin de là mais c'est se qui a marché avec moi et ma Doushka n'a que 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroy : attend la crise dado mdr

le mien il a fallu beaucoup de patience et encore maintenant ca dépend de son humeur, de l'urgence (il sent très bien quand il FAUT quil revienne vite) mais son truc cest de revenir no stress qui arrive en courant mais tout a coup plante et repart en arrière ayant capté une odeur intéressante... ça ça me fait rager mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
destroy : attend la crise dado mdr

le mien il a fallu beaucoup de patience et encore maintenant ca dépend de son humeur, de l'urgence (il sent très bien quand il FAUT quil revienne vite) mais son truc cest de revenir no stress qui arrive en courant mais tout a coup plante et repart en arrière ayant capté une odeur intéressante... ça ça me fait rager mdr


Je mis prépare hehe après tout se que j'ai vus sur le forum peurTappe Mais j'ai mon oncle qui ma dit qu'il m'aiderai Calin si sa loutre à lui (labrador chocolat aussi) c'est calmé mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel, moi j'ai commencé avec la LONGE.

Certains auteurs recommandent de NE PAS LAISSER LE CHIEN EN LIBERTÉ TOTALE au début (exemple dans un parc).

Voici comment ça peut se faire ...
Ton chien a un peu faim ... disons que tu lui as servi 1/2 ou les 2/3 de sa portion habituelle; le reste est dans ta poche...
Tu le tiens EN LAISSE avec une longe de 15 mètres environ.
* * * (PS: je ne sais pas quel âge a ton chien ? Avec un jeune, c'est plus facile).
Le chien fouine à gauche et à droite dans un parc ...
Tu l'appelles par son son nom et tu dis "VIENS" UNE SEULE FOIS (peut-être DEUX FOIS mais pas plus...) EX: Tobby ... viens !
S'il vient, tu le félicites en en mettant un peu : OUIIIIIII ... Viens .... Bon chien !!!!!!... et tu lui DONNES UNE CROQUETTE ... ou deux !
S'Il ne VIENT PAS (JE RÉPÈTE APRÈS MAXIMUM 2 ORDRES, C'EST IMPORTANT) tu TIRES FORTEMENT SUR LA LONGE (correction) et tu lui DIS "VIENS TOBBY" ... ET TU LE TIRES VERS TOI, JUSQU'À TOI et là tu lui donnes la croquette en le félicitant à nouveau.
IL NE FAUT JAMAIS LE CORRIGER / L'ENGUEULER quand il vient à toi ... même s'il ne fait pas parfaitement ...
IL NE FAUT PAS RÉPÉTER 20 FOIS LA COMMANDE ... ÇA NE DONNE RIEN (Ex. Tobby viens ...aller viens ... je dis viens ... aller viens connard ... Viens j'ai dit ... j'ai dit viens ... tu entends bougre de merde ... viens j'ai dit ... aller viens ... ah le con ... tiens bonjour madame ... Tobby viens j'ai dit ... viens.... aller viens ... il me fait suer l'andouille ... aller viens ... etc ...etc ... etc. ....); en répétant le VIENS plus d'une fois ou deux, le chien apprend que cette commande ne veut pas dire grand chose ... qu'il peut attendre la 20ième répétition avant de s'exécuter ... Bref ... qu'il peut en faire à sa tête ...
Résumons:
- chien au bout d'une longe
- chien qui a un peu faim ...
- UN SEUL ORDRE "VIENS" avec son nom ...
- S'il vient (NB... il a faim un peu ...) tu lui fais un bel accueil avec croquettes
- S'il ne vient pas : CORRECTION en tirant sur la longe pour qu'il vienne jusqu'à toi ... Félicitations ... Croquette ...
- Et on répète ... à 10 mètres, 5 mètres ... etc ... Et on répète ...Et on répète ...Et on répète ...Et on répète ...Et on répète ...
- Et on répète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vais évité de donner des conseils avec ce que m'a fait Dahli au club cet aprem...

je lui dit assis pas bouger ce que d'habitude il fait sans probleme , bon il a pas attendu donc je le rappelle comme si c'était normal.. il vient s'assoir a coté de moi.
Là j'attends les instructions de la monitrice pour savoir ce qu'on fait et le temps que je me tourne vers elle , lui leve le nez et voit ses copains sur le terrain plus loin (il y avait les juniors qui bossaient sur le meme terrain que nous)et il se rue vers ses potes , j'étais furieuse mais je me suis contenue et arreté a mi-chemin il est revenu vers moi . On a donc refait un rappel avec longe (enfin ca c'était surtout pour lui faire comprendre qu'on était pas d'accord avec sa facon de faire car la longe personne la tenait mais il le savait pas...) et il est revenu correctement cette fois on a d'ailleurs attendu plus longtemps que d'habitude qu'il accepte de patienter assis seul. Mais voilà come disait Loucate VIVE L'ADOLESCENCE!!!!!!!!!!

moi je n'avais jamais eu de soucis de rappel je m'attends donc a avoir deux ou trois mois un peu plus difficiles , CapoNe est donc en plein dedans aussi puisqu'il a 9 mois il me semble. Le maitre mot est de rester maitre de soi en permanence, car si le chien sent que tu perds pieds il prendra ca pour le signal qu'il attend (peut-etre) pour prendre ta place de chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour djiba le rappel est nikel en balade quand on est que 2!!!lol

Si on croise un autre chien c foutu il part avec lui et ne voit même plus que j existe!!!lol

Si y a des gosses qui passent a vélo c foutu aussi, un lapin, un chat ou autre rien a faire....bref ca marche tant qu il n a pas d autres distractions! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Capote est donc en plein dedans aussi puisqu'il a 9 mois il me semble.


je crois que cest Capone ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
yourcaillette a écrit:
Capote est donc en plein dedans aussi puisqu'il a 9 mois il me semble.


je crois que cest Capone ange



cypmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la capone est loin du début !! alors un chien de 30 kg en longe c'est moins evident surtout en balade car s'il démarre alors qu'il est en bout de longe il y ariqsque de gamelle pour le maitre!! plus qu'en laisse car on le voit moins partir donc moins le temps de se préparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'attirait avec son coin coin!! et ca a tres bien marcher!! et par la suite avec une petite friandise! maintenant elle reviens niquel sans rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai vraiment un pb avec le rappel.elle obeit une fois sur 3 (et encore) et surtout en ce moment je trouve particulierment qu'elle n'obeit pas au rappel.elle reste pas tro loin de nous mais quan on l'appelle elle nous regarde et se casse comme si elle nous narguait.ca me fait peur pour la suite car défois je me demande si elle me considere vraiment comme son maitre, si j'ai un réel pouvoir sur elle.en plus elle a quan meme 9 mois maintenant!!!pourtan je vais au dressage je m occupe d'elle ect... help!!!

PS : en revanche a la maison elle obeit relativement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye la méthode "récompense".
Tu prononce son nom, tu l'appel, elle vient, tu l'as récompense, etc.
Moi je sais qu'avec Prince ça marche.
Il apprend comme ça à obeïr avec ou sans récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit détail dans ce que tu dis Elise a propos de l'obéissance de Daika

a la maison c'est TON territoire donc elle obéit car elle sait que tu es le maitre chez toi
mais a l'exterieur elle a décidé que c'était elle le chef
donc outre les exercices de rappel il va falloir par des assouplissement (assis couché debout ...) des absences enfin tout autre exercice de ton choix tu lui montres que tu es aussi le chef a l'extérieur de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose aussi: à neuf mois, elle est ado...

Et les crises d'ado, faut que ça se fasse!

Nous c'était pareil, il nous nargait en balade, une fois il est même rentré dans une cour pour faire la fête à une dame qui jardinait...!!

On a été prudent le temps où il était un peu con-con et puis c'est passé...

Bon, quand on est en balade, c'est toujours un peu pareil, il revient quand il a le temps...! mais il ne nous nargue plus.

C'est à nous d'anticiper les soucis et si ya des risques ben on le garde en laisse... mais en général il revient bien, pas tout de suite-tout de suite, môôsieur prend son temps mais il revient dans la minute quand même!

Ce qui n'est pas si mal pour un lab en liberté! Lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Avec Dyron nous nous entrainons beaucoup au rappel car à 9 mois il essaye encore d'en faire qu'à sa tete quelque fois..
Au début (3 mois) devant chez nous , pas de souci pour le rappel
Après nous avons eu une periode où dès qu'on le lachait devant la maison, il ne revenait plus. Et en plus, il s'acharnait à manger tous les excréments qu'il trouvait, comme pour nous narguer, car il sait très bien qu'il n'a pas le droit (un NON sec dès qu'il essaye de croquer une crotte..)
Depuis nous avons beaucoup renforcé l'entrainement au rappel, avec de grandes félicitations quand il revenait, avec une petite friandise.. Nous l'avons emmenés dans les champs aussi. Assez loin de la maison pour qu'il ne connaisse pas le territoire.. Et cela va beaucoup mieux, desfois il ne revient pas dans la seconde, mais en toute franchise, à 90% des cas il reviens immédiatement laissant en vrac ce qu'il était entrain de faire .. (sauf s'il à découvert une crotte...)

Donc nous le relachons devant la maison et il reviens...Sauf quelques fois, mon conjoint sors toutou devant la maison et joue un peu avec lui. Quand il le rappelle il ne reviens pas, et ne le suis meme pas quand il le voit rentrer à la maison.. Mais si je sors, moi, et que je l'appelle, il reviens de suite. Je ne comprends pas. Mon conjoint l'entraine également beaucoup au rappel, le félicite très fort , ne le dispute jamais si il ne reviens pas tout de suite...
Et DYron a très bien assimilé que son maître c'est Lionel (mon ami) et moi je suis juste la "femme" du maître (aucun problème d'obéissance quand je suis seule avec lui, mais si Lionel est là il obéira davantage à Lionel ce qui est normal..)

Ma question est: Est ce que nous faisons correctement pour l'entrainer au rappel..??

Car je ne veux pas faire de belles balades en laisse, je voudrais l'avoir au maximum près de moi mais sans laisse.. Wink Sans danger pour les autre personnes. Dyron est très joueurs et dès qu'il voti quelqu'un il court lui faire la fête. (le pb c'est qu'il ne contrôle pas sa force, et ce qui est des calins pour lui peut etre mal pris par une personne qui ne connait pas mon Dyron) Et à ce moment là, dur dur le rappel.

Merci de vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que ça marche , c'est fait correctement ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pur les balades sans laisse je suis pour sauf que je trouve que la politesse veut que tu rappelle ton chien voire que tu l'attaches si tu vas croiser quelqu'un certaines personnes ont une peur panique des chiens et tout amical qu'il sera effraiera la personne , de plus tu peux croiser d'autres chiens plus ou moins sympa

donc les balades sans laisse en permanence sans probleme mais prends la toujorus avec toi car il vaut mieux prevenir que ...

et quand a son rappel il a l'air bon même si comme tu dis parfois ... c'est de la distraction rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que de temps en temps il teste les limites et il fait son filou..
Je prends qd meme tjs la laisse avec moi, justement dans le cadre ou je croise des gens.. et je fais souvent le début et la fin de la grosse balade en laisse, afin qu'il ne perde pas l'habitude d'etre attaché qd meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan j'ai lu ton message je me suis dit j'ai exactement le meme a la maison.
Diego a du mal à ecouter quand il a ses deux maitres.
Pour la balade sans laisse, je suis d'accord avec yourcaillette , toujours attaché son chien quand on croise des gens , ou d'autres anImaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure..
Par contre une question me tracasse..
Si un jour il fugue.. bon ca n'est encore jamais arrivé.. Mais je me demande si il reviendrai.. On m'a dit qu'un toutou reviens toujours vers son maître.
Mais j'avoue que ca me hante qu'il fugue et qu'il ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J Y PENSE aussi parfois c'est pour ca qu il a toujours son collier avec nom et numero de téléphone...s il fugue y a des chances qu il tombe sur quelqu'un qui sera honnête et t 'appelera!!!...surtout si t as un lab comme moi qui se jette sur les inconnus pour leur faire la fête!!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien est bien chez vous et avec vous il ne fugeras JAMAIS
question d'education la encore
prenez des cours avec un educateur ,c'est quand meme le mieux chacun sont metier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucienne encore une fois tu juges tu tranches et tu racontes n'importe quoi !!!

elle n'a pas besoin de cours le rappel de son chien est nickel mais elle a peur des fugues , son chien ne fuguera pas par ennui ni par maltraitance vu comme elle s'en occupe mais il se peut qu'il fasse une fugue galante . Le père de Dahli qui a été éduqué par un éduc qui a un rappel nickel qui fait du field et j'en passe s'est barré de chez lui une fois pour aller compter fleurette à l'une des chiennes du voisin (voisin a près d'un km)

et lors d'une balade le chien de mon moniteur de club a suivi un chevreuil il ne l'a récupéré que deux heures après et pourtant son chien est classe 3 en obé .

Donc au lieu de raconter n'importe quoi aussi brutalement la prochaine fois essaie de te renseigner sur le pourquoi de la demande de la personne qui s'exprime.

Roxx pour ce qui est des fugues normalement ton chien ne fuguera pas en effet s'il se sent bien chez toi ou alors il n'ira pas bien loin en suivant une piste, le plus simple c'est qd'être sure que ta maison est bien cloturée (cloture réelle ou électrique s'il s'avérait que ton chien aime suivre les chats qui passent ou les gens et que tu n'as pas de cloture ou qu'elle n'ets pas suffisante )
ensquite si tn chien est pleinement heureux normalement a part pour aller voir des chiennes en chaleur nrmalement y a pas de risque . Perso j'essaie de tjs avoir un oeil sur lui quand il est seul dans le jardin , en balade j'ai pas de soucis a me faire au pire il est a 20 m de moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
lucienne encore une fois tu juges tu tranches et tu racontes n'importe quoi !!!

elle n'a pas besoin de cours le rappel de son chien est nickel mais elle a peur des fugues , son chien ne fuguera pas par ennui ni par maltraitance vu comme elle s'en occupe mais il se peut qu'il fasse une fugue galante . Le père de Dahli qui a été éduqué par un éduc qui a un rappel nickel qui fait du field et j'en passe s'est barré de chez lui une fois pour aller compter fleurette à l'une des chiennes du voisin (voisin a près d'un km)

et lors d'une balade le chien de mon moniteur de club a suivi un chevreuil il ne l'a récupéré que deux heures après et pourtant son chien est classe 3 en obé .

Donc au lieu de raconter n'importe quoi aussi brutalement la prochaine fois essaie de te renseigner sur le pourquoi de la demande de la personne qui s'exprime.

Roxx pour ce qui est des fugues normalement ton chien ne fuguera pas en effet s'il se sent bien chez toi ou alors il n'ira pas bien loin en suivant une piste, le plus simple c'est qd'être sure que ta maison est bien cloturée (cloture réelle ou électrique s'il s'avérait que ton chien aime suivre les chats qui passent ou les gens et que tu n'as pas de cloture ou qu'elle n'ets pas suffisante )
ensquite si tn chien est pleinement heureux normalement a part pour aller voir des chiennes en chaleur nrmalement y a pas de risque . Perso j'essaie de tjs avoir un oeil sur lui quand il est seul dans le jardin , en balade j'ai pas de soucis a me faire au pire il est a 20 m de moi ...


Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils..
il possede une petite médaille avec nom + N° de téléphone.. Wink Il a une puce également ..
Puis comme dit , pour l'instant cela n'est jamais arrivé.. Il n'est pas bien loin de nous en balade. Mais comme nous partons dans les champs, c'est vrai que s'il se met à croiser une biche c'est pas gagné.. Bon apres je me dis que au pire si il course la petite biche, il devrait retrouver la maison Wink Enfin c'est ce que j'essaye de me convaincre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucienne a écrit:
si le chien est bien chez vous et avec vous il ne fugeras JAMAIS
question d'education la encore
prenez des cours avec un educateur ,c'est quand meme le mieux chacun sont metier .


Je dirai qu'il aura moins de chance de fuguer mais dire qu'il ne fuguera << JAMAIS >> c'est une chose qu'on ne peut malheureusement pas contrôler bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquietes pas pour ca, diego en balade cest deja mis à suivre des chevreuils mais il c'est vite fait semer lol et donc et revenu vite vers nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour le rappel je pense que tu fait tout ce qu'il faut. Pour la fugue je sais pas trop quoi dire car Cally est bien avec nous et on joue souvent avec elle, ballade quotidienne mais à lâge de 16 mois la demoiselle s'est mise à fuguer pas très loin c'est sûre vu qu'elle allait chez le voisin ou là où je la promène et dans c'est cas là le rappel c'était zéro elle fesait style de venir vers nous (1m) puis dés qu'on se rapprocher partait dans le sens inverse. elle nous a fait en tout une dizaine de fugue depuis c'est 16 mois nous avons donc investit dans une clôture électrique et crois moi ça marche plutôt bien pour l'instant après 5 décharges quand même, elle s'approche plus trop des grillages hors que la clôture est mise que sur la partie ou elle partait tout le temps donc je pense que s'il viendrai à fuguer c'est la meilleure solution car nous avant d'avoir la clôture on l'attaché (chaîne de 25mètres) le temps de l'installer et tout et tout et bien j'ai pas trop aimé de l'attacher car vu le terrain qu'on a c'est quand même mieux de la voir voyager dans ces limites. voilà donc si ton chien viendrait à devenir fugueur la clôture électrique est un bon moyen de l'en dissuader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'ai un explorateur à la maison. Il aime se ballader et se rend pas toujours comte qu'il peut aller loin.

Perso on a eu le rappel très tard. Je m'explique. il revenait mais restait hors de portée et dès qu'on lui demandait de revenir plus près il se mettait le cul en l'air et zou se barrait en courant comme un malade.

On la beaucoup bossé à la longe. Mais pour moi c'est pas un fugueur proprement dit. Du moment que tu as un terrain cloturé il se sauvera pas. Après quand tu ballades ton chien sans laisse faut le surveiller, toujours avoir un oeil sur lui sinon n'importe quel chien va faire sa vie au gré des odeurs. Enfin c'est mon avis.

On a pas eu de rappel jusqu'à ses 16 mois et maintenant à force de persévérance on a un rappel nikel meme en présence d'autre chien, si il part en courant voir un congénère suffit de le rappeler et il se stoppe pour revenir.


Par contre on l'a travaillé à la longe pendant 2 mois pour avoir se rappel.

9 mois il est jeune ca va venir. Clin d'oeil

******************************************************

(Modérateur Lala : Sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous expose en quelques mots mon problème.

Diesel (5 mois), lors du jogging, file parfois tout droit sans plus s'occuper de moi.
Résultat, je l'ai perdu dimanche matin dans un bois. (un promeneur l'a retrouvé et conduit chez un véto qui a pu l'identifier et me contacter pour le récupérer)

Pour essayer de lui faire perdre cette habitude j'avais fait ceci :

- Comme le plus souvent il va à droite et à gauche mais revient prendre ma foulée je lui donne une croquette pour qu'il comprenne que revenir régulièrement vers moi équivaut à une bonne chose.

- Quand il ne me suit pas, je l'ignore et avance pour que se sentant seul il "panique" et revienne vers moi (ce qu'il fait généralement)

- Il comprend l'ordre "Au pied" et revient généralement (lentement) vers moi quand nous marchons et que je lui donne cet ordre.

Je dispose d'un collier de dressage et j'hésite à m'en servir. Je pensais essayer de faire ceci :

Lorsqu'il part en courant (le nez par terre, le derrière et les pattes qui se tortillent dans tous les sens, les oreilles au vent... Beautiful ), lui donner l'ordre "Tu m'attends" et que s'il ne s'arrêtait pas ou ne revenait pas dans ma foulée lui envoyer une décharge pour qu'il comprenne que s'éloigner de moi pouvait être négatif.

Qu'en pensez-vous ?

Une seconde question serait : Dois-je lui donner l'ordre de m'attendre ou dois-je lui envoyer la décharge sans le prévenir dès qu'il est trop éloigné ?

Merci de votre avis

La photo du "monstre" (Version "Chocolat antillais")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : 5 mois c'est bien trop tot pour l'enmener courir !
sa croissance n'est pas finie... courir peut engendrer des lésions au niveau de ses articulations :/ attendez ses 12/14 mois
pour qu'il reste vers vous , apprenez lui deja bien la marche en laisse en marchant , puis accéleréez le pas . Jusqu'a courir , toujours en laisse.
Une fois acquis , vous pourrez le lacher heheBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ca arrive a beaucoup de labs de se mettre a courir sans plus s occuper de rien...mon djiba nous suit généralement plutot bien mais s il renifle un truc ou qu il voit un lapin ou autre chose hop il file et finit le rappel...

Tu peux aussi travailler avec ton loulou avec une longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de jogging, je me comprends : à mon âge et mon niveau pour aller à mon rythme il trottine juste

La marche en laisse est déjà acquise et le jogging avec la longe de 2m aussi. J'ai commencé avec la longe pour l'habituer à garder une courte distance avec moi.
Il n'y a (mal)heureusement plus de lapins dans nos forêts par chez nous, c'est déjà une tentation en moins siffle
Quand on court à côté des patûres à vaches par contre, une bonne bouse toute fraîche le "scotchera" un moment sur place miam
Mais comme "théoriquement" c'est à moi de diriger la promenade je ne m'arrête pas et le laisse, quitte à ralentir quand je suis hors de sa vue pour l'attendre un peu.
De toute façon le rappel est inefficace face à une bonne bouse une fois qu'il a la langue dedans Clin d'oeil ... donc autant ne pas souligner mon impuissance à le ramener vers moi, je siffle un coup et attends bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opinion personnelle:

5 mois m'apparaît très jeune pour "demander/exiger" un rappel efficace/constant chez un Lab ... Je crois qu'il faudrait pratiquer le rappel +++ avec une longe avant de le laisser fouiner à sa guise ... Certains éducateurs recommandent de le garder en longe 100 % du temps dans ce type de promenade pour ne pas qu'il apprenne trop vite son "autonomie" (et donc revenir quand bon lui semble !...)

5 mois m'apparaît très jeune pour utiliser un collier électronique pour le rappel ...

Pour utiliser un collier électronique, il faut être bien certain que le chien COMPREND L'ORDRE À 100 % et qu'il connaît les interdits ... ainsi si tu l'utilises (plus tard ?...) alors qu'il s'éloigne, je crois qu'il faut lui dire au moins UNE bonne fois l'ordre convenu (DIESEL, VIENS ...), on attend 2 secondes, s'il ne vient pas on peut marquer l'interdit (de fuir) : DIESEL, NON ... ET ON ZAPPE AU MÊME MOMENT ... le "choc" a valeur de correction à distance ... et ensuite, DIESEL VIENS ... et ON RÉCOMPENSE +++ LE RAPPEL QUI SUIT ...

Bonne chance ... avec ce petit loulou d'à peine 5 mois bah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe70 ton dernier message est vide voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a volé ma réponse ! col

Ca, ce n'est pas bien car j'en avais écrit toute une tartine non

(J'ai eu un message "Error" lorque j'ai validé mon post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince cry ça arrive parfois et c'est très énervant col

En + il y avait 2 messages qui étaient vides, j'en ai déjà supprimé un bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sifflet à ultrason, ça peut marcher ?

Je demande juste pour info car quand je vais en forêt avec Comète, elle fouine partout (je la perd de vue parfois, je l'appelle et elle reviens) et au lieu d'hurler juste un coup de sifflet ça fait moins de bruit, puisque seul les animaux peuvent les entendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=>joeypo, ce n'est pas grave, ce sont les aléas des forums Chapeau

Je disais que je voulais l'habituer à être attentif à moi et que c'est sans longe que j'avais le plus de chance d'y arriver.

Avec Droopy, qui a 15 mois maintenant, ça fonctionne parfaitement : il m'attend aux intersections, ne court pas automatiquement vers les autres chiens ou personnes et dès qu'il ne me voit plus revient.

Après avoir lu vos différents avis je vais insister dans ce sens encore un peu.
Je ne veux pas risquer qu'il prenne de mauvaises habitudes, c'est plus rapide que pour les bonnes bah
Il a donc intérêt à s'appliquer le coquin ! Bonne idée

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension:fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'aimerais avoir quelques conseils pour le rappel de notre petite boule de poil coeur
On ne l'a pas depuis longtemps (moins d'une semaine) et quand on l'appelle j'ai l'impression qu'elle nous ignore totalement, elle nous regarde l'air de dire "toi tu m'embêtes langue "......
Comment la motiver ? et lui apprendre à revenir ?
Merci de vos conseils Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des croquettes ^^
Tu l'apelle et tu l'appate avec des croquettes ou des friandises.

Tu peut aussi te mettre accroupi et ouvrir les bras.
Surtout n'ai pas peur du ridicule quand tu l'apelle.
Il faut vraiment que tu soit accueillante et surtout que tu l'apelle toujour pour quelque chose de bon (calin, caresse, felicitation, nourriture ....)

Au debut c'est normal, elle ne reconnait pas son nom.
Mais apres quelque temps tu verra elle te suivra d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de ne pas trop la caresser, c'est ce que j'aurais dû faire, j'ai un mal fou avec le rappel, je vais à un cours d'éducation depuis qu'elle a 3 mois, c'est une tête de lard, elle obéit mieux aux autres qu'à moi, trop complice trop proche d'elle, c'est pas bon pour l'autorité, je te conseille de trouver un club près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui donner envie de revenir avec une friandise ou un de ses jouets préférés
le mien a mis un moment avant de connaître son nom
maintenant il le connaît très bien mais çà ne l'empêche pas de faire le sourd parfois quand il n'a pas envie de revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...