Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curly

Le rappel

Messages recommandés

nous on a eut le probleme quand elle etait petite donc on a fait les rapels + croquettes des rappel de 5 metres au debut apres tu fait la ballade sans trop le calculer et hop qd il vien dans les parages petite croquette et caresse et un " c'est biennnnn ... " bon ca fait con au debut mais bon fo bien le faire hein ... lol
et puis si il part sentir fo pas s'arreter pour l'attendre il faut continuer a marcher et puis qd tu fait le rappel c'etait notre cas
tu ta baisse et tu prends une voix gentille meme si il te saoule lol
et puis voila apres sans l'appeler tu te baisse il viendra tout seul
et vouala moi le rappel se passes bien c'est bien la premiere chose qu'elle fait a 100% lol !
apres le pas bouger du dressage ben tu t'entrains dans ton jardin ou meme dans ton appart pareil au debut tu fait des petits pas bouger et ensuite tu fait de plus en plus longtemps puis l'etape d'une autre piéce et voila apres au dressage ca devrais aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pas bouger il le fait très bien. Mais c'est juste le rapel en ballade. Mais si je continu à marcher généralement il va trouver une merde à manger ou quelque chose. Il s'en fou total que je continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Le pas bouger il le fait très bien. Mais c'est juste le rapel en ballade. Mais si je continu à marcher généralement il va trouver une merde à manger ou quelque chose. Il s'en fou total que je continu.



oueh ben tout comme la mienne cyp


langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir en le promenant j'ai fait le test de continuer et de me cacher. Bon au bout d'un moment il revient mais c'est plus moi qui est du mal de pas regarder ce qu'il fait. Et dès qu'il ma trouver hop il repart ailleurs.

Je pense que je vais tenter la petite croquette à chaque fois. Mais après quand tu as ôté ta croquette tu as pas eu de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, au debut tu lui fait systeatiquement apres tu fait une fois sur 2
et apres tu fait les gros calins
et apres tu ne fait plus qu'une caresse
et quand tu vois qu'il diminues l'entrain de son retour ben tu refait kke croquettes
imputés de son diner biensur lol
quand tu le rappel tu te baisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me baisse. Mais tu parles il ne lève même pas la tête quand je l'apelle. Mais j'aimerais bien aussi après ne plus me baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit quoi en l'appelant ?
tu ne dit que son prenom ou
" cashan viens ... "
en fait j'avais vu que si ton chien tu lui dit tellement de fois la meme chose il n'etends plus ca le ' gave '

nous on n'enchainnais pas les rappel " Brooklyn viens ... " une fois toutes les 10 secondes on va dire elle ecoutais plus que si on enchainais les " viens, viens , vien brooklyn, brooklyn " dans els rappel g remarquer qu'elle entends mieux un rappel clair et net que si j'enchaine le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis "Cashann au pied". Et je le dis pas 15 fois à la seconde. Il a une ouie séléctive je pense. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le au pied c'est pour la marche non ?
essaies peux etre le viens ... Smile
ou ben entraines toi a la maison genre de ton jardin a la chambre ou on truc commeca mais ca viendra je pense il est encore jeune hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 7 mois. Il vient quand on est à la maison, quand on est à l'éducation et dès qu'on est en ballade et qu'il y a des distraction c'est parle à mon cul ma tête est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer le au pied, le vient, gentillement, fermement, le tout sans plus de succès. A savoir que quand il vietn au bout de 5 minutes je le félicite même si j'ai envie de.... col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c ce qu'on faisait mais c vrais que attendre 5mn c'est chiant et puis au pire tu va le cehrcher et qd t a coter ben tu le caresse meme si il passe a coter en ballade tu caresse quand meme !

mais en tout cas le gentillement est deja meilleur ! lol si tu le dit avec autorité c'est meme pas la peine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au début tu appelles gentiment et au bout de 5 minutes tu finis par t'impatienter donc tu le dis fermement.

Et toi elle le fais à coup sure le rappel ? Et à partir de quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux etre 7 a 8 moi je crois mais comme tu dit c'est chiant au bout de 5mn mais ... fo rester " trop gentil " gerne gros calins et tout et apres voila il viendra ... mais bon comme on m'avais dit a l'epoque ils sont jeunes il faut qu'ils sentent tout ! apres il sera blazé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dit que quand il sera castré peut etre que ca changera un peu. C'est juste son point faible sinon tout le reste ca roule pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bon alors les odeurs et tout c'est chiant mais bon reste ferme ou sinon il parrais qu'il y a la technique de la longe mais bon ... nous on a opter pour les ballades sans laisse dés toute petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en longe si tu vas dans les bois tu oublies. Et le but c'est justement de bosser sans laisse. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourdh'ui je suis allé me ballader dans la nature au bord du canal et j'en ai profiter pour mettre vos conseils en application. Alors je l'ai lâché. Au début il est resté pas mal à côté de moi et dès qu'il s'éloignait de trop je lui disais Halte et il s'arretait pour m'attendre. Pareille quand il y avait un coureur ou des personnes qui nous croisait. Il marchait au pied sans laisse.
Bon manque de bol il a cru qu'il pourrait aller vers l'eau sans tomber dedans...dommage il est tombé dedans avec impossibilité de remonter...donc maman s'y est collé pour ressortir le ti lou de l'eau. Donc on a fini dans un autre chemin en contre bas pour pas qu'il recommence. Là plus de place pour gambader, plus d'arbre et de petits sous bois à sentir. Donc il restait pas mal vers nous car hier je m'amusais à me cacher dès qu'il s'arretait quelque part. A un moment, il est parti rennifler quelque chose. On a continué de marcher comme si de rien n'était, je l'ai appelé 2-3 fois et puis j'ai arreter. Et au bout d'un moment il s'est aperçu que c'était pas comme d'habitude, il s'est retrouvé tout seul et nous on était bien loin. Avant on l'attendait pas trop loin. Et là il a du avoir peur de nous voir si loin car il est venu comme un dératé, et après il restait toujours à moins de 10 mètres et avancait rrégulièrement.

Donc merci à tous. Bonne idéeMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu la bonne réaction!

Moi c'est pareil avec Bounty, qui a pourtant un excellent rappel ailleurs, mais en balade parfois il te fait un gros F.CK quand il est occupé à autre chose. Alors quand vraiment je dois le rappeler (style quand un cheval passe, ou un gamin), je sautille sur place en lui disant "Bounty, viens, ouiiii, ouiiiii" comme quand il était bébé lol, et sinon, si c'est juste parce qu'il traîne un peu trop sur une pitite odeur, je continue ma route et il me rejoint de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Tu as eu la bonne réaction!

Moi c'est pareil avec Bounty, qui a pourtant un excellent rappel ailleurs, mais en balade parfois il te fait un gros F.CK quand il est occupé à autre chose. Alors quand vraiment je dois le rappeler (style quand un cheval passe, ou un gamin), je sautille sur place en lui disant "Bounty, viens, ouiiii, ouiiiii" comme quand il était bébé lol, et sinon, si c'est juste parce qu'il traîne un peu trop sur une pitite odeur, je continue ma route et il me rejoint de lui-même.


sinon y'a aussi le coup de la bricole mais si t'en n'as pas c'est dégueu cyp


genre "OOoooooooooooh Cannelle.... Qu'est-ce que c'essssst çàààà ???? rs "

J'aime pas trop ce procédé, car c'est pas juste pis apres elle va capter le truc et reviendra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ca marche pas car souvent il est en train de dénicher un bon caca à manger. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Moi si je hurle "on mange" ça marche lolllll

Lol! Merci Ginie, j'constate que je ne suis pas la seule "sadique" rougir !

J'admet que... de temps en temps , quand Mr traine trop la matin (et que j'suis pressé...!) en dernier recours j'use aussi parfois du "Tu veux tes croqueeeetttesss?!": Ca marche bien Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquettes, surprise, baton nonos, stickers, biscuit, gateau, bricole, un petit qq chose ... etc... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux m'inscrire à votre club ? ...Quoi ? Lequel ?
Ben... celui des chiens qui reviennent quand ils veulent ! lol.
Moi aussi. Elle revient, mais quand il y a un oiseau ou un chat, je peux hurler elle s'en fout. Par contre, si je fais mine de continuer dans la direction opposée, elle arrive au galop.

Le moniteur m'a dit que la promenade sans laisse est vraiment réservée pour les bois. Car c dangereux de lâcher le chien de tt façon. Et c'est pas autorisé. Théoriquement c'est toujours tenu en laisse.
Il m'a dit : "vous imaginez qu'il passe un vélo, que vous ne voyez pas, et que votre chienne le bouscule et le fasse tomber sans que vous ayez le temps de réagir ! Vous êtes foutu !".
J'avoue qu'il m'a fait un peu peur...
Mais je continue quand même à la lâcher mais que le soir...quand il n'ya personne.
Je la fais d'abord marcher en laisse au pied (ça commence à rentrer), puis pour la recompenser, je la lâche à mi-parcours et essaie le rappel...mais le rappel c'est pas encore ça... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'essaye aussi de temps en temps le soir devant chez moi il y a un parc. j'avais ma réserve secrète de croquettes dans la poche. elle n'est pas restée secrète longtemps Smile
avec son flair de titan....

je le récompensais chaque fois qu'il revenait. après j'essayais de remplacer la croquette par un calin.... et là il s'est dit oups, je me fais avoir ? Elle est ouuuu maa croquettteeeeeee!!!!!

mais globalement ça marche.

l'autre solution en balade c'est d'être avec d'autres chiens, plus agés, et bien dressés. Coyote suivait les 2autres loulous a la trace.

sauf quand ils avaient trouvé une méga odeur a sniffer.... impossible de décoller les 3.
et je voyais mon Coyote super content lever la tête en me narguant : "tu vois eux ils restent , alors je reste avec mes copains ..."

ahlalalaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure en allant promener Tequila, celle ci ma fait une de ses frayeur...son collier était partis et mademoiselle n'a pas trouvé mieux que de courrir dans tout les sens à moins de 10m de la route nationale...le rappel, le " au pied"...rien n'y a fait.

C'est pas la premiere fois que ça m'arrive mais bon là ça peut plus continuer ainsi, je sais pas si c'est à cause de son hyperactivité ou de mon manque d'autorité mais là... col

je me vois vraiment pas la laisser en liberté durant la promenade pourtant quand elle est attaché il n'y a aucun prob, elle marche à coté de moi et m'obéi mais dès qu'elle est en liberté...incontrolable !

Le dernière fois par exemple, je l'ai laché au stade pour qu'elle se défoule, en plus c'est grillagé et ya une barrière pour fermé donc pas de problème, la fifille à donc décidé de ma sauté dessus en faisant des bon petit saut de kangouroo et d'esssayer d'atraper sa laisse, ensuite elle à couru comme une folle autour de moi pendant au moins 5min, je pouvais plus faire un pas et en plus pour lui remettre sa laisse...20 minutes facile en usant des croquettes.

col

Quelqu'un pourrait m'aider à calmer se démon qui sommeille en Tequila???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une hyperactive ?
Moi j'ai opté pour le collier étrangleur. Mais là je sais pas si même elle met 15 ans pour revenir avec des croquettes !!! J'ai un peu le même soucis c'est qd monsieur a décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un collier étrangleur enfin à chaine sans les pics, mais bon hier elle à fait un petit bon et il c'est enlevé tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est hyperactive, en fait c'est le véto qui a remarqué ça chez Tequila quand elle a fait son rappel de vaccin et l'éducateur canin l'a aussi approuvé ya 2 semaines quand je me suis lancé dans les cours d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la lache souvent d'ahabitude ?
quand tu lui as dit de revenir tu as fait ca toute paniquée et ennervée ?
tu est rester debout ou accroupi ?
qd elle cours tu cours apres ou tu lui parles calmement pour la calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je travaille le rappel tous les jours et je vois de net progrès. Je me cache régulièrement et du coup il fait plus attention. Et je le félicité dès qu'il est vers moi.

banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui et tu oublie pas de féliciter la super personne qui t'a donné ce bon conseil......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc quand elle était petite je la laché souvent, depuis qu'elle me fait le coup là je la lache seulement quand je suis dans un endroit cloturé c'est a dire 3 fois par semaine et à chaque coup c'est le même cinéma.
Non je la laisse un bon moment courrir, jouet jusqu'à quand elle s'épuise et se couche d'elle même ( je précise que pour courrir elle reste tout le temps a moins de 5m de moi )et là je la rappel pour rentrer calmement pas paniqué du tout car c'est cloturé ( sauf pour hier devant la nationale ).
Je reste debout en tapant mes mains contre mes jambes...elle arrive en courant et se resauve ou essaye de me sauté dessus pour attraper la laisse voir mes vétements.
En aucun cas je ne cours après car sinon elle le prendrait pour un jeu et avec elle...non merci elle coure plus vite que moi lol.

J'espère avoir répondu à tes questions Mickael. C'est quoi mon problème ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu en parles à l'éducateur et que vous travailliez le rappel. Nos chiens sont très indépendants, et la plupart c'est "quand ils ont décidé"...lol
Sinon, poupr la lâcher tu as raison de ne le faire que dans des endroits sûrs et clotûrés, car en fait, comme m'a dit l'éduc' de Babel, il ne faut avoir en eux qu'une confiance limitée....car il suffit qu'ils voient, un oiseau, un lapin, ou tout autre chose d'extrèmement intéresssant, et ils oublient qu'on les rappelle pour aller à l'aventure.....
Bon courage avec ta pépette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky aussi me nargai comme sa -_-' elle se metai coucher et quand je m'approchai pour latacher elle courrai super lol mai bon une fois je l'est laisser faire sa folle et je suis rentré a la maison je l'est laisser toute seul dans la rue et la mademoiselle c'est vite rendu compte que je ne rigolais plus alors elle est venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça met arrivé que le collier en chaine sorte de la tête
nous étions au bord de la route

j'ai couru dans l'autre sens, me suis mis à genoux j'ai tapé dans mes mains elle est revenu de suite

par contre pour lulu qui connait le rappelle à 14ans et samsâra connait à 9 mois mais je lui fais pas confiance j'ai mon mot magique au cas où

je hurle "manger!!!" et là elles arrivent de suite

et je dis même pas vraie

je sais je suis pas une bonne maîtresse seulement ça marche à tout les coups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula Bianca est exactement pareil!

Et une fois on était dans la parc et idem, sa laisse s'est décrochée et elle est sortie du parc.

Je l'appelais mais rien à faire, elle ne m'entendait pas.

Alors j'ai dû vite réagir: je sais qu'elle n'aime pas être toute seule, alors je me suis mise à courir dans l'autre sens, en l'appelant, trés vite, comme si je partais et que je la laissais.

Dans un moment d'urgence je pense que c'est la meilleure manière pour qu'elle vienne à toi car si tu lui courres après elle prend ça comme un jeu.

Alors que si tu la laisse et que tu fait feinte de la laisser, ben là elle reviendra rapidement ne t'en fais pas!

Voili Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , c'etait un jour en pleine rue a 2 metres de la nationale hop le colier ... pouf detaché
moment de panique ... mais heureusement elle n'as pas vu qu'elle etait sans laisse alors jme suis accroupi a coté d'elle et tout doucement jlui ais dit viens comme si j'avais des croquettes dans la main et hop doucement g attrapé le cou et hop relaisse :p
g eut la peur de ma vie ... sinon c'est vrais que courir dans l'autre sens c'est tres tres efficace Smile


Lesss oui moi aussi une fois elle m'as fait ca elle cours elle passe a coter et respeed soirée jeux quoi ... enfin pour elle pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était la même chose jusqu'à l'âge d'1 an et quelques mois. D'ailleurs, elle commence tout juste à comprendre... C'est normal, les labradors sont des chiens qui ont besoin de dépenser leur "surplus d'énergie" et un moment donné, à voir nos réactions, il comprennent ue ce n'est pas bien. L'important, c'est que lorsqu'elle revient, même si ça fait 10-15 min ou plus, c'est de ne pas la gronder il faut au contraire la féliciter. Car elle va associer: revenir=récompense=maître heureux. Sinon, revenir=grondage=maître pas content.

Bonne chance avec Tequila Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...