Doudou2 0 Posté(e) le 5 avril 2010 oui, ça marche ,mais le prof est contre cette façon de faire, de plus elle fait exprès d'aller vers la piscine pour que je la fasse revenir avec une croquette, donc dans sa tête, bêtise= récompense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 mon dresseur est contre aussi, il dit qu'on peut tout obtenir d'un chien s'il y a une friandise à la clé et que ce n'est pas la solutionmais bon si on lui fait comprendre que c'est parce qu'il est revenu qu'il est récompensé çà ne doit pas poser de problèmeen tous cas au début pour lui apprendremais c'est clair que des fois ils en jouent, le mien quand je veux qu'il rentre et qu'il n'a pas envie il fait exprès de faire durer jusqu'à ce que je lui propose un biscuit ! grr ces labs nous rendent fous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 5 avril 2010 OH! QUE OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune10 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Merci beaucoup !!! on a essayé ce matin avec son jouet, elle est revenue en courant !!!!On verra la suite ............Bonne journée :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 oui essaie avec un biscuit ou un jouetmoi je passe mon temps à l'appeler des fois mais il sait que ya un biscuit pas loin mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 12 avril 2010 J'ai le meme probleme pour le rapel ce n'est pas du tout évident, comme pour les autres ordres quand y a la bouffe au bout il est tres obéissant sinon il n'en fait qu'à sa téte. Et il va bientot avoir 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune10 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Moi ça s'arrange tout doucement des fois je la rappelle avec une petite friandise, des fois avec un jouet et malgré ça il y a encore des fois ou elle ne vient pas par contre en ballade elle nous suit détachée sans aucun souci !!!! il n'y a qu'a la maison qu'elle fait un peu la forte tête mais ça s'arrangera avec le temps ..... elle n'a que deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 12 avril 2010 moi j'ai hier ,une comportementaliste qui l'a faite jouer avec ensuite la saucisse pour rendre le jouet, super, et ce matin, je lui lance le jouet, elle ne va pas le chercher et guette juste ma poche pour me piquer les saucisses; GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune10 0 Posté(e) le 12 avril 2010 hi hi hi ils ne sont pas bêtes du tout nos lab !!!!!! ils savent bien ce qu'ils font !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 12 mai 2010 coucouMoi aussi avec choco toujours un problème pour le rappel quand il ya des chiens c'est infernal et même il s'enfuit pour rattraper les autres chiens et bien sûr je suis obligée d'aller le chercher maintenant j'hésite à la laisser vadrouiller, il a 3 ans et je n'arrive toujours pas à le maitriser, de plus je n'arrive pas à lui faire passer cette manie il veut absolument faire la fête limite collant aux personnes qui viennent me voir, des qu'il entend la sonnette il est affolé si vous avez des solutions ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Voila ben vous explique mon ptit souci, mon loulou connait bien l'ordre du rappel comme d'ailleur les autre ordres, mais a tendance à les appliqué selement quand il en a envie si il y'a des firandises. Donc pour lui apprendre le rappel j'ai appliqué pendant un bon mois avec des friandise et petit a petit je les enlevait, mais probleme deja il est très tetu comme tout les labrador et Monsieur c'est vraiment quand il veut s'il est distrait c'est mort je peu l'appler 10min il viendra pas et puis vu que je le promène dans les champs il y'a souvent des lapins, chevreuille,oiseau ou bien si on croise des gens avec des chiens alors là c'est perdu il court après s'enfou du rappel et revient une fois qu'il a capter que il court plus vite que lui. Bref en gros il court après tout et ce laisse beaucoup distraire du coup n'obeie a rien.Ah et a de gros probleme à canalisé son énergie malgrés les grandes ballade que je lui fait et les jeux.Donc si jamais vous avez des conseils a me donner c'est avec grand plaisir que je vous lirai. Merci pour vos réponse et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 as tu déjà essayé de partir dans l'autre sens quand il s'éloigne?J'ai appris ça au club et ça marche pas mal (sauf bien sur si il y a plus intéréssant comme un ballon ) et depuis que je fais ça elle est beaucoup + attentive à moi.Et aussi parfois je me cache dérrière un arbre ou autre, et je l'appelle. Elle est "paniquée" de ne pas me voir et donc revient vite et me cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 oui j'ai deja fait ce coup la, me cacher dans la foret quand il est entrain de gratter ou bien occupé a autre chose. Ben il revient toute suite et flippe vite que je l'abandonne( vu qu'il vien de la SPA). Mais par contre dès qu'il y'a lapin, chevreuille ou oiseau ou autre il s'enfou il est bien plus interresé par sa et parfois il me fait de frailleur car defoi la route est pas loin quand il commence a poursuivre quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteal 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Eto'o 10 mois aujourd'hui..Le rappel parfois oui, mais qd (comme aujourd'hui) il croise un golden que dalle...Sprint sur 100 mètres pour le récupérer le maitre du golden effrayé (oui les labs noirs ca fait peur) et petite "engueulade vers eto'o).Comme quoi même avec des cours et tout et tout le rappel c'est tres loin d'être gagné (enfin à son age, après je sais pas)Esteal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 13 mai 2010 comment réagir quand mon chien ne revient pas quand je l'appelle et qu'il part je ne sais pas trop ou dans les prés je ne le vois plus et je fais au moins 2 km à pieds en pensant qu'il va bien finir par revenir !!!En colère et j'ai peur qu'il se batte avec d'autres chiens je rentre finalement et qui je vois devant la porte évidemment Choco donc je le gronde ou pas et bien non !!!! mais bon et vous est ce que vous avez rencontré cette situation avec votre chien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 moi j'ai commencer le rappel avec des friandise et par la suite avec on longe de 10m comme sa il se ballade devant ou derière moi et puis si je le rappel et qu'il vient pas je tire un peu sur la longe pour lui faire comprendre qu'il doit revenir et le recompense a sa venu soit friandise ou caresse ou encore par un jeu, c'est peu etre un debut pour ton probleme. Moi je sais que avec le mien si j'ai des friandise il a plus tendance a ecouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteal 0 Posté(e) le 13 mai 2010 marie91 a écrit:moi j'ai commencer le rappel avec des friandise et par la suite avec on longe de 10m comme sa il se ballade devant ou derière moi et puis si je le rappel et qu'il vient pas je tire un peu sur la longe pour lui faire comprendre qu'il doit revenir et le recompense a sa venu soit friandise ou caresse ou encore par un jeu, c'est peu etre un debut pour ton probleme. Moi je sais que avec le mien si j'ai des friandise il a plus tendance a ecouter.Oui avec la longe, en cours c'est pareil il écoute qd nous sommes en solo, mais encore aujourd'hui il est parti à donf vers 2 dames ages en pleine foret , et là que dalle po écouter...Du coup je me questionne , est ce normal à 10 mois?Esteal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ouai moi j'ai aussi un peu ce souci là mais il a 1ans et demi et bon il vien d'une spa donc a pas eu beaucoup d'eduction, après parler du normal ou pas je sais pas trop je pense que c'est le caractère qui fait sa et peu etre a du mal a canalisé son energie aussi, mais tout comme toi je suis a la recherche de la solution miracle pour qu'il arrete de courir a fond sur tout ce qui bouge!! car parfois sa peu etre dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteal 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Surtout pour nos labs noirs qui de loin font peurs...Donc pas de rappel à 10 mois est ce normal ? (enfin pas de rappel qd Msr l'a décidé et que nous ne croisons personne, sinon Eto'o revient sans pbs)Esteal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 oui c'est clair un labs noir fait peur au gens sa ma surpris alors le jour ou on aura notre petit staffie qu'est ce qu sa va etre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 le mien a 8 mois, lab noir aussi et le rappel c'est pas du tout au point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath0611 0 Posté(e) le 6 août 2010 Je suis un peu désamparée face au comportement d'étoile parfois... elle est souvent au top, obéit dans la joie et la bonne humeur... et tout d'un coup : elle me rend dingue !! Par exp, ce soir, j'ai mis + de 30 mins pour la récupérer dans le jardin ! je l'appelle, elle ne vient pas, je prend alors une voix plus ferme mais dés que j'approche la main, elle fait 10 pas en arriere !j'essaie alors les jouets, faire mine que je m'en vais, la douceur, le gateau, l'appel au jeu, etc... rien n'y fait !Elle aboie quand je m'approche trop, pars en courant, m'observe... elle m'enerve quand elle fait ca !Si c'est la crise d'ado, on est en plein dedans, elle doit me tester je ne sais pas...Ce qui m'enerve le plus, c'est que si je la "laisse gagner", j'ai peur qu'elle m'obeisse encore moins demain, parce qu'elle va croire que c'est elle qui décide !En meme temps, je me rend ridicule face à elle en lui proposant des gateaux alors qu'elle n'obeit pas... et elle le sait la chipie !je ne sais pas quoi faire dans ces cas là....Elle n'a jamais recu de coups alors pourquoi ce comportement parfois ?Pour le moment, j'ai réussi à la récuperer dans un cul de sac du jardin & je l'ai attachée sous la terrasse... c'est très rare, peut être pas la bonne methode mais en attendant j'espere qu'elle va comprendre que je ne suis pas contente...Elle est déstinée à une personne aveugle, donc ce comportement doit cesser car sera trop difficile à gérer par un non voyant...j'appellerai son école lundi mais je voulais vos conseils et experiences en attendant... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 août 2010 * Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "recherche".-------------------------Alors moi aussi Iaggoh est dans période ado. Par contre, il n'a pas de problème de rappel, tout au moins dans le jardin qui est clos.J'applique la méthode du club canin, à savoir prendre une voix enjouée, claquer dans les mains, ou donner des tapes sur les cuisses et prononcer son nom, de façon à ce que la dernière syllabe claque. L'autre chose très importante, est de surtout la récompenser chaque fois qu'elle revient. Tu peux utiliser des petits morceaux de jambon, de fromage, ou alors de la saucisse de Strasbourg.Il faut qu'elle associe le fait d'être près de toi à quelque chose d'agréable (je reviens = bouffe, caresses, papouilles). Ne jamais la réprimander même si elle met des plombes à revenir... je sais c'est pas facile... il faut se dire qu'elle a fini par revenir et c'est ça qu'il faut retenir. Ne jamais remettre la laisse illico dès qu'elle revient non plus.Ici cette méthode fonctionne plutôt pas mal. Ensuite quand ils vont vieillir un peu, on espacera les récompenses "bouffe" (1 fois sur 2, puis 1 fois sur 3, etc...) pour finir par les récompenser uniquement avec des caresses. Mais on en est encore loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yusuke-sensei 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 moi le rapel aucun soucis sauf quand il y a un autre chien la c'est mort je pense que c'est normal il a 8 moi je désespère pas en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombe87340 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bonjour , ma chienne flora qui est agée de 9 mois nous fait des miseres en ce moment car dès qu'on veut la ratacher a sa laisse elle n'ecoute plus s'eloigne deplus en plus comme si on la maltraité ( ce qui n'est pas le cas loin de la) donc on ose plus la detacher car la nuit dernière elle est rester toute la nuit sur la pace pas loin de chez nous couche sans pouvoire la ratacher?Pourquoi fait elle cela?combien de temps ca va durer et elle fugueuse avant ellene nous le faisezdonnez nous des conseil des maitres desesperés car on adore notre lab . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ** sujets fusionnés ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je ne sais pas quel âge a Flora, mais il faudrait reprendre les choses depuis le début. Tout d'abord la rappeler "pour rien", pas uniquement pour la rattacher.... elle a bien compris que si elle revenait c'était direct la laisse:sifl: . Donc la rappeler et chaque fois qu'elle revient la récompenser avec une friandise (style jambon, fromage). Tu peux jouer avec elle, là laisser s'éloigner et la rappeler encore. Cet exercice il faut le répéter le plus souvent possible, juste pour lui apprendre que revenir vers vous peut être une chose agréable (friandise), et pas forcément une contrainte (laisse).Je déplace ton message dans les problèmes de rappel, car c'est bien de cela dont il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Binou a écrit:Je ne sais pas quel âge a Flora, mais il faudrait reprendre les choses depuis le début. Tout d'abord la rappeler "pour rien", pas uniquement pour la rattacher.... elle a bien compris que si elle revenait c'était direct la laisse:sifl: . Donc la rappeler et chaque fois qu'elle revient la récompenser avec une friandise (style jambon, fromage). Tu peux jouer avec elle, là laisser s'éloigner et la rappeler encore. Cet exercice il faut le répéter le plus souvent possible, juste pour lui apprendre que revenir vers vous peut être une chose agréable (friandise), et pas forcément une contrainte (laisse).Je déplace ton message dans les problèmes de rappeler, car c'est bien de cela dont il s'agit. Bah alors Chipette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Chut, on va pas lui dire C'est une nouvelle recrue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 labs'lover a écrit:Binou a écrit:Je ne sais pas quel âge a Flora, mais il faudrait reprendre les choses depuis le début. Tout d'abord la rappeler "pour rien", pas uniquement pour la rattacher.... elle a bien compris que si elle revenait c'était direct la laisse:sifl: . Donc la rappeler et chaque fois qu'elle revient la récompenser avec une friandise (style jambon, fromage). Tu peux jouer avec elle, là laisser s'éloigner et la rappeler encore. Cet exercice il faut le répéter le plus souvent possible, juste pour lui apprendre que revenir vers vous peut être une chose agréable (friandise), et pas forcément une contrainte (laisse).Je déplace ton message dans les problèmes de rappeler, car c'est bien de cela dont il s'agit. Bah alors Chipette? le titre était fugue, j'ai pas voulu vexer moi je suis pas contrariante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombe87340 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je suis desolé mais je ne savais ou mettre mon message et merci pour la reponse je suis un peu soulagé car apparament ca arrive a plein de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 colombe87340 a écrit:je suis desolé mais je ne savais ou mettre mon message et merci pour la reponse je suis un peu soulagé car apparament ca arrive a plein de mondeEuh pas vraiment, ta chienne a quand même passé la nuit sur une place au lieu de chez toi, c'est quand même pas banal Faire appel à un éducateur pourrait peut être t'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 labs'lover a écrit:colombe87340 a écrit:je suis desolé mais je ne savais ou mettre mon message et merci pour la reponse je suis un peu soulagé car apparament ca arrive a plein de mondeEuh pas vraiment, ta chienne a quand même passé la nuit sur une place au lieu de chez toi, c'est quand même pas banal Faire appel à un éducateur pourrait peut être t'aider? ça c'est sûr, et heureusement, je ne pourrais pas fermer l'œil de la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombe87340 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 enfin je l'ai surveiller en me cachant du coup je n'ai pas dormi jusqu'a qu'elle revienne toute seule a 5 h au pas de la porte donc g put enfin dormir elle revenu je pense parcequ 'elle a avait fin elle est independante mais pour la gamelle elle sait nous trouverje sais que vous pouvez penser qu'on est des mauvais maitre mais elle ne voulait pas rentrer et s'eloigner dès qu'on l'approcher mais bon comme elle a peur dans la nuit elle est rester sur la place car il ya de la lumière .merci de faire part d'un peu de comprehension car nous adorons flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Mais lorsqu'elle part comme ça, si vous lui tendez une croquette, qu'elle est sa réaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 colombe87340 a écrit:enfin je l'ai surveiller en me cachant du coup je n'ai pas dormi jusqu'a qu'elle revienne toute seule a 5 h au pas de la porte donc g put enfin dormir elle revenu je pense parcequ 'elle a avait fin elle est independante mais pour la gamelle elle sait nous trouverje sais que vous pouvez penser qu'on est des mauvais maitre mais elle ne voulait pas rentrer et s'eloigner dès qu'on l'approcher mais bon comme elle a peur dans la nuit elle est rester sur la place car il ya de la lumière .merci de faire part d'un peu de comprehension car nous adorons flora Je ne doute pas que tu adores ta chienne mais tu disais dans ton message que tu étais rassurée car cela arrivait à plein de monde et cela m'a interpelée car je trouve au contraire que c'est un incident qui ne peut pas être banalisé. C'est pour ça que je te demandais si tu ne pensais pas qu'un éducateur canin pourrait t'aider. Ce n'est pas un manque de compréhension, c'est juste que je pense que ça doit pas être pris à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombe87340 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 je sais que ca ne peut etre banalisee d'ailleur c'etait le but de mon message ct juste pour avoir des conseils mais aujourd hui je suis allé la promené je l'ai detaché et elle revenue a chaque fois que je la rapelait j'avais emmener des croquettes et cela a marché . a mon avis ct un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 colombe87340 a écrit:je sais que ca ne peut etre banalisee d'ailleur c'etait le but de mon message ct juste pour avoir des conseils mais aujourd hui je suis allé la promené je l'ai detaché et elle revenue a chaque fois que je la rapelait j'avais emmener des croquettes et cela a marché . a mon avis ct un test C'est bien, c'est une bonne chose ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 28 mars 2011 alors je vous explique:hier mon conjoint ouvre le portail de chez ses parents pour que je rentre ma voiture et mon facom a fait le tour de la voiture et a vu un autre chien (fox terrier) 300 m plus loin dans la rue et la impossible de l'arreter ou de le faire revenir, mon conjoint a meme failli tomber en voulant le rattrapper car facom lui a coupé devant (resultat il a compris le message apres avoir pris une bonne trampe) j'ai pas pour habitude de taper mon chien mais la j'avais tellement les nerfs et peur qu'il ce face croquer la truffe par le fox terrier que j'ai pas reussi a me contenir et la tout de suis apres avoir pris sa trampe il obeit au doigt et a l'oeil autant dire qu'il n'a plus bronché de l'apres midi et il suivait tout les ordres sans broncher "assis, couché, au pied, pas bouger..." Avait vous des astuces entre autres pour qu'il revienne au pied car je le travail sur terrain clos mais c'est pas tout a fais sa, par moment il revient quand il veut et si je le travail sur terrain ouvert j'ai peur qu'il n'ecoute plus rien a ce que je lui dis et qu'il se sauve. Je suis constament en laisse avec car une fois sans laisse il fait sa route sans ce soucier.Pareil pour les objets a rapporter, il le fait tres bien a l'interieur mais a l'exterieur il ne rapporte pas ou me nargue en courant vers moi et me depasse sans s'arreter ou alors me ramene le jouet mais s'arrete un peu avant d'arrivé sur moi. J'ai acheté ce weekend une longe de 7 m pour lui apprendre a revenir mais surtout a rapporter car il maitrise pas trop mal le au pied quand il veut, mais je sais pas trop comment m'y prendre.Autre petit detail, depuis que nous l'avons nous lui avont toujours appris a s'assoir pour avoir quelques chose (jouets, friandises...) resultat il ne connait pas la position statique et va automatiquement s'assoir, Avez vous des astuces pour lui rapprendre a rester debout.Merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 * Sujets fusionnés - Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" *Concernant les ordres de base, merci de poster dans les sujets déjà existants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Des reponses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Du temps .... voila ce qu'il nous a fallu, de la patience surtout Maintenant on arrive a le raisonner le temps de l'attacher lorsqu'on croise un chien avant qu'il ne court comme un dératé , parfois il reste sagement au pied sans etre attaché aussi .. mais c'est de plus en plus avec l'age , cependant pas de solution mirable, ce sont des chiens hyper sociables qui aiment le contact Alors si tu veux le laisser detacher faut te transformer en radar a toutous , puis si il ne repond pas vraiment bien ne le detaches qu'en plaine, forets, chemins ... un accident est vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 2 avril 2011 merci pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 3 avril 2011 la marmotte a écrit:alors je vous explique:hier mon conjoint ouvre le portail de chez ses parents pour que je rentre ma voiture et mon facom a fait le tour de la voiture et a vu un autre chien (fox terrier) 300 m plus loin dans la rue et la impossible de l'arreter ou de le faire revenir, mon conjoint a meme failli tomber en voulant le rattrapper car facom lui a coupé devant (resultat il a compris le message apres avoir pris une bonne trampe) j'ai pas pour habitude de taper mon chien mais la j'avais tellement les nerfs et peur qu'il ce face croquer la truffe par le fox terrier que j'ai pas reussi a me contenir et la tout de suis apres avoir pris sa trampe il obeit au doigt et a l'oeil autant dire qu'il n'a plus bronché de l'apres midi et il suivait tout les ordres sans broncher "assis, couché, au pied, pas bouger..." Avait vous des astuces entre autres pour qu'il revienne au pied car je le travail sur terrain clos mais c'est pas tout a fais sa, par moment il revient quand il veut et si je le travail sur terrain ouvert j'ai peur qu'il n'ecoute plus rien a ce que je lui dis et qu'il se sauve. Je suis constament en laisse avec car une fois sans laisse il fait sa route sans ce soucier.Pareil pour les objets a rapporter, il le fait tres bien a l'interieur mais a l'exterieur il ne rapporte pas ou me nargue en courant vers moi et me depasse sans s'arreter ou alors me ramene le jouet mais s'arrete un peu avant d'arrivé sur moi. J'ai acheté ce weekend une longe de 7 m pour lui apprendre a revenir mais surtout a rapporter car il maitrise pas trop mal le au pied quand il veut, mais je sais pas trop comment m'y prendre.Autre petit detail, depuis que nous l'avons nous lui avont toujours appris a s'assoir pour avoir quelques chose (jouets, friandises...) resultat il ne connait pas la position statique et va automatiquement s'assoir, Avez vous des astuces pour lui rapprendre a rester debout.Merci pour vos reponses.Tout exactement pareil pareil pour Fiona elle ne viens que quand ça l'intéresse et tout ce qu'elle fait bien en intérieur elle l'oublie en extérieur ...par contre, nous on l'emmène promener dans des endroit où il n'y a personne et on la lâche : alors généralement elle reste à une dizaine de mètre maxi de nous, quand elle prend du retard, on l'appelle et elle nous rejoint sans problème. Enfin pour être précise, elle passe de 10 mètres derrière à 10 mètres devant nous comme une flèche ...par contre, une fois de temps en temps, elle vois un trucs et part en courant et là, c'est pas top : on l'appelle, on lui dit stop mais elle continue de courir : et tout d'un coup, au bout d'une cinquantaine de mètre, elle s'arrête car je pense qu'elle a peur d'aller trop loin mais bon, en cinquante mètre il peut y en avoir des choses mais le point positif c'est que je trouve qu'en grandissant ça va quand même un peu mieux, Fiona à 8 mois et elle est de plus en plus calme et revient un peu plus souvent qu'avant donc comme dit Bosco je pense qu'il faut être patient et surtout ne rien lâché, il faut absolument être plus têtu qu'eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 J'ai parcouru le forum et trouvé déjà quelques réponses à mes questions mais je vous expose ici mes petits soucis du moment avec Frenchy.Voilà, elle a bientôt 8 mois et d'après ce que j'ai lu c'est l'âge de la crise d'adolescence qui se manifeste ainsi chez Frenchy:En ballade, elle obéit bien, revient régulièrement vers nous et se laisse attacher pour la portion de route vers chez nous (je lui donne quand même toujours régulièrement des récompenses). Mais voilà depuis quelques jours, si madame voit quelque chose de plus intéressant comme des vaches ou même une voiture sur une route au loin et aujourd'hui des gens qui se promenaient sur cette même route, elle fonce et ne veut plus rien entendre; si bien que l'autre jour elle est allée sur cette route.Je peux toujours la rappeler, elle s'en fiche et revient quand elle en a décidé au bout de 5 minutes. Si vous avez connu le même problème, je veux bien de vos conseils en attendant d'avoir ceux de mon éducateur canin que j'ai contacté par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 je ne peut pas d'aider car Fiona a bientôt 1 an et c'est pareil que Frenchy, quand tout va bien, elle revient, mais dès qu'il y a un truc intéressant, c'est mort ...donc du coup, nous, on ne la lâche que quand vraiment il n'y a pas de risque si ton éduc te donne de bons conseils, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci quand même.Ce qui m'embête surtout c'est que nous avons clos devant donc elle rentre et elle sort autant qu'elle veut mais derrière la maison, nous avons beaucoup de terrain et ce n'est pas clos. J'ai toujours pris l'habitude de la sortir avec moi chaque fois que j'allais au jardin ou étendre mon linge et ça se passait super bien mais voilà qu'elle s'aventure de plus en plus loin dans le champ de maïs à côté et que plus haut il y a une petite route de campagne avec des gens qui se promènent et quelques voitures qui passent. Elle s'est sauvée 2 fois dans cette direction dernièrement et je crois qu'elle est allée sur la route. De plus, hier, elle jappait les gens en ballade ce que je n'admets pas mais elle s'en fichait.Je ne sais plus si je dois continuer à la sortir avec moi derrière et être plus éxigente ou bien la laisser dans la maison mais elle ne va pas comprendre.???J'attends de l'aide de mon éducateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 1ère victoireJe faisais une petite séance assis/ couché/ pas bougé avec des morceaux de jambon lorsque j'ai entendu une voiture arrivée sur la route plus haut, je l'ai appelée 2 fois fermement, elle s'est dressée dans la direction de la voiture, a fait quelques pas puis est revenue vers moi (elle a donc eu un petit bout de jambon!!!) C'est un début mais je n'ai pas toujours des morceaux de jambon sur moi surtout quand j'étends mon linge!!! Sinon petite séance avec l'éducateur canin en présence d'autres chiens vendredi surtout pour l'habituer à jouer avec ses congénères car elle n'en a malheureusement pas l'habitude. A quand une rencontre de labs pas trop loin de chez moi? (j'habite en Saône et Loire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites