Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curly

Le rappel

Messages recommandés

L'éducatrice du Club disait toujours qu'il ne faut acheter que des vêtements avec des poches, pour toujours avoir des friandises à portée de main Mr. Green Si ça a marché c'est

C'est aussi mon éducatrice qui m'a conseillé le jambon (des fois elle a droit au saucisson et elle adore); elle m'a aussi conseillé de ne pas arrêter trop jeune les récompenses mais plutôt de ne pas en donner systématiquement. miam

Oui, c'est le "truc" pour apprendre le rappel. Quand ils sont tous petits, la récompense doit être systématique, et au fur et à mesure qu'ils grandissent elle doit devenir de plus en plus aléatoire, jusqu'à disparaitre totalement. Par contre, tu peux remplacer la friandise par force "c'est bien ma Frenchy, t'es une bonne fifille" avec la voix gaga qui va bien avec Mr. Green Et puis moultes caresses bien sûr !

Binou a écrit:
Par contre, tu peux remplacer la friandise par force "c'est bien ma Frenchy, t'es une bonne fifille" avec la voix gaga qui va bien avec Mr. Green Et puis moultes caresses bien sûr !

Je vois très bien car c'est exactement ce que je fais et ce que je dis.

Par contre je ne sais pas faire les cadres pour citer les phrases; désolée!!!

en haut de chaque fenêtre de message tu as tout à droite un petit onglet "citer" ... sur tes messages il y a aussi "éditer" "suprimer" ...

Pour les 'cadres' comme tu dis, il suffit de cliquer sur "citer", et mettre ton message au dessous Tu peux effacer certaines phrases, mais jamais les crochets et les mots "quote", sinon byebye le cadre

Merci
J'avais cliqué citer mais j'ai dû effacer des choses qu'il ne fallait pas. siffle

annef a écrit:
1ère victoire
Je faisais une petite séance assis/ couché/ pas bougé avec des morceaux de jambon lorsque j'ai entendu une voiture arrivée sur la route plus haut, je l'ai appelée 2 fois fermement, elle s'est dressée dans la direction de la voiture, a fait quelques pas puis est revenue vers moi (elle a donc eu un petit bout de jambon!!!) banane
C'est un début mais je n'ai pas toujours des morceaux de jambon sur moi surtout quand j'étends mon linge!!! Mr. Greenddr
Sinon petite séance avec l'éducateur canin en présence d'autres chiens vendredi surtout pour l'habituer à jouer avec ses congénères car elle n'en a malheureusement pas l'habitude. :/ A quand une rencontre de labs pas trop loin de chez moi? (j'habite en Saône et Loire) Voici une fleur

moi j'ai toujours des croquettes dans mes poches mais si Fiona ne veut pas venir, croquettes ou pas, elle s'en fout, c'est une vrai bourrique ma bébé Mr. Green
sinon, tu es d'où en Saône et loire ??
moi je suis de Chaussin à côté de dole dans le Jura alors peut-être que tu n'es pas trop loin !!

Moi aussi les croquettes elle s'en fout mais si c'est du jambon ou du saucisson alors la c'est déjà plus intéressant (sauf quand il y a un autre animal).
L'éducatrice m'a dit que c'était normal pour son âge. Je la vois vendredi avec d'autres jeunes chiens pour l'habituer.
Sinon, j'habite à Trambly à côté de Cluny mais mes parents sont de Varennes Saint Sauveur à côté de l'ain et du Jura (j'ai de la famille à Cousance), c'est pour ça qu'on a connu la pension pour chien du Miroir.
Il faudrait pouvoir faire une rencontre dans le coin. Blablotage

Des nouvelles de notre petite séance avec l'éducatrice; Frenchy se débrouille bien conformément à son âge et elle est très sociable. On a surtout travaillé la marche au pied en laisse car Assis et Couché c'était bon? Bonne idée
En ce qui concerne le fait qu'elle ne revienne pas quand elle voit quelque chose de plus intéressant, là encore c'est conforme à son âge mais elle m'a conseillé de travailler avec une longe et quand elle part en courant en direction des vaches ou autre de crier "STOP" quand elle arrive au bout de la longe. Au bout de quelques fois elle devrait associer le mot STOP avec l'arrêt puis rappel et récompense. nanana
Bon maintenant y'a plus qu'à!!! :/

Plutôt qu'une longe, je te conseille une laisse à enrouleur. Il y a tout un post qui lui est consacré, avec les "pour" et les "contre" : /t8106-laisse-enrouleur?highlight=laisse+longe

L'avantage par rapport à une longe c'est que tu n'as pas dans les mains X mètres de longe, parfois crado , et tu as une poignée ce qui évite de te brûler les mains

Tu m'as appris que sans le savoir je faisais ce qu'il fallait avec Iaggoh Mr. Green Chaque fois qu'il tire comme un damné au bout de ses 8 mètres de cordon, je hurle "stooooop"

Merci
Effectivement, les avis sont plutôt mitigés sur la laisse à enrouleur. bah
J'habite à la campagne et j'ai l'habitude de la promener en laisse courte sur les portions de route (on travaille la marche au pied Clin d'oeil ) puis je la lâche et elle se promène en liberté. Bonne idée
Je ne sais pas si je vais investir dans une laisse enrouleur plutôt voir avec mon père pour fabriquer une longe maison. oui

bonjour,

pour moi les laisses à enrouleurs c'est fini j'en suis à la huitième (laisse enrouleurs spéciale gros chiens), car mon boubou tires et elle ne résiste pas alors nous avons opté pour une longe courte pour la ville et longe longue pour les balades normales et en plus maintenant avec ces longes il ne tire plus Mr. Green et pour les balades dans les champs nous le lâchons.

Invité

nous c'est une laisse en corde en faite mais on lui met rarement sauf si il y a bcp de gens ou des chiens

cet aprem en balade monsieur a voulu voir ce que ça donne le tribalonnet sans laisse donc il l'a lâché en laissant sa longe attachée
la 1ere fois il l'a rappelé, il est revenu aussitôt, il l'a félicité et l'a laissé repartir
mais la 2e fois ça n'a pas marché aussi bien, il s'est beaucoup éloigné, quand monsieur l'appelait il se retournait mais continuait son chemin à tel point que monsieur a dû courir après lui car il ne le voyait plus et il s'approchait dangereusement de la route, quand monsieur était presque arrivé à son niveau tribal est enfin revenu vers lui, monsieur l'a félicité et ne l'a pas attaché de suite
heureusement je n'étais pas là j'aurais eu trop peur
on aurait dû lui apprendre quand il était petit, mais il n'y a pas vraiment d'endroits sans danger près de chez nous, j'espère que peu à peu on y arrivera !

Ralala... moi j'ai le même problème comme tu sais... Je n'ose pas lâcher Iaggoh car autour de chez moi il n'y a que des rocades

Mr doit courir vite, parceque moi je crois que je ne l'aurais pas rattrappé

Binou a écrit:
Ralala... moi j'ai le même problème comme tu sais... Je n'ose pas lâcher Iaggoh car autour de chez moi il n'y a que des rocades

Mr doit courir vite, parceque moi je crois que je ne l'aurais pas rattrappé

ah bah à mon avis il n'avait pas envie de passer la nuit dehors, et c'est ce qui lui serait arrivé s'il était revenu sans mon chien-chien Mr. Green

A l'école des chiens on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas courir après le chien si il s'éloigne, mais au contraire il faut partir dans l'autre sens. Ça fait peur au début, mais depuis que j'ai fait ça, ça va beaucoup mieux le rappel, et elle revient de suite dès qu'on part dans l'autre sens oui

joeypo a écrit:
A l'école des chiens on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas courir après le chien si il s'éloigne, mais au contraire il faut partir dans l'autre sens. Ça fait peur au début, mais depuis que j'ai fait ça, ça va beaucoup mieux le rappel, et elle revient de suite dès qu'on part dans l'autre sens

oui mais là il était trop près de la route monsieur a eu peur ! mais justement c'est en voyant que monsieur lui courait après qu'il a fini par revenir...il est bizarre ce chien !!

Vous avez eu de la chance alors, ça a du être flippant peur

joeypo a écrit:
Vous avez eu de la chance alors, ça a du être flippant

j'étais pas là heureusement, mais j'ai eu peur rien que quand monsieur me racontait !
monsieur m'a dit qu'en fait il faisait sa petite balade habituelle, il tournait aux bons endroits et tout et tout, il est trop fort le tribaloo mais c'est pas pour tout de suite les balades sans laisse

Dans le feu du jeu, Eva c'est pareil elle n'écoute rien et part en courant.

Ce que je fais quand je veux qu'elle revienne c'est lui dire de venir jouer avec moi ou je m'accroupie en lui faisant un grand sourire en lui demandant de venir. Mais c'est vrai que sur le moment c'est super difficile de savoir quoi faire et c'est vrai qu'on peut avoir tendance à courir

Elina a un assez bon rappel sauf ... quand on va au parc et qu'elle a décidé de faire un plongeon ...
Elle m'a fait ça samedi. Elle avait été très sage tout au long de la ballade (sans laisse comme tjs) et là on voit un golden tout mouillé. je la laisse jouer avec et on ne sait pas pourquoi d'un coup Elina s'est mise à courir comme une tarée vers le lac (tout cracra en ce moment) j'ai crié, je l'ai appelé, je l'ai même coursé !!!
En arrivant au bord de l'eau, j'avais eu de la chance elle n'avait que les pattes mouillées. Je l'appelle pour qu'elle remonte et là, boum elle a glissé et c'est mouillé les fesses et le haut du dos.
Entre le fait que je lui avais mis son anti-puce seulement 2 jours avant et qu'en ce moment elle est remplie de boutons (et que l'eau dégueu ne va rien arangé) je peux vous garantir que j'étais furax ... Elle a eu le droit au halti et on est rentré direct à la maison pour prendre un bain ...

Pourtant d'habitude, elle ne me fait jamais ça et là ça fait déjà 2 fois.
Qu'est ce qui peut bien lui passer par la tete?

Binou a écrit:
C'est une labounette... elle aime l'eau

vi ça pour aimer l'eau elle l'aime !!!!
C'est juste que ça m’embête à cause de ses boutons et du fait que l'eau soit toute cracra, sinon c'est clair que ça me fait plaisir quand elle nage ^^

Lorsque Simba était jeuen, il m'a fait la peur de ma vie ....
Je le promenais au bord de l'Oise, sur un petit chemin ..... sans laisse ... d'un coup il voit un cygne qui va dans l'eau, ni une ni deux ....plouf .... peur
Je l'appelle, il nage, il nage vers le milieu de l'oise .... peurpeurpeur une péniche arrive .....
Simba ne m'entend pas .....
Je hurle et fais de grand signes à la péniche (heureusement ça ne va pas vite ...), elle dévie et s'arrête, et le Monsieur très gentil met son canot à l'eau et réussi a faire faire demi tour à simba qui avait déjà traverser les 3/4 ....Il me le ramène épuisé .... ben il avait une fois et demi la largeur de l'oise ....
J'étais tellement soulagée que j'ai fondue en larmes dans les bras du Monsieur ... cyp
Je me voyais déjà devir traverser le pont en courant pour le rattraper de l'autre côté ....

Je n'ai plus jamais promener Simba sans laisse !!!!! langue
La je reviens de prmoenande avec Wiwi, sans laisse (sauf en arrivant vers la route) , et on travaille le rappel tous les jours et on jouent à cache cache ...

Wouah !!! sacrée histoire !!
le monsieur de la péniche a été super gentil de t'aider !!!
Comment j'aurai eu peur !!!!!!!!!!! Je comprends que tu sois tombé en larmes quand tu as revu ton Simba sain et sauf !!

le Monsieur il avait un épagneul sur sa péniche .... Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un qui aime les chiens .....

Neferram a écrit:
le Monsieur il avait un épagneul sur sa péniche .... Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un qui aime les chiens .....

tu m'étonnes, ça aurait pu mal finir sinon... heureusement que ça n'a pas été le cas.

Akhesa125 a écrit:
Wouah !!! sacrée histoire !!
le monsieur de la péniche a été super gentil de t'aider !!!
Comment j'aurai eu peur !!!!!!!!!!! Je comprends que tu sois tombé en larmes quand tu as revu ton Simba sain et sauf !!
jap

Moi aussi je travaille le rappel tous les jours et quand il n'y a rien pour la distraire tout va bien mais vu comment elle fait quand elle voit un animal au loin je pense toujours qu'elle peut me faire une grosse frayeur comme Simba. peur

Wiw ne coure pas après les joggeurs (ouf)
Pour les chiens, je ne suis pas encore tombé nez à nez avec un autre chien, car la ou je le promène on vois trèèès loin et j'ai le temps d'anticiper .... Mais c'est ma hantise car Wiwi a un sacré caractère et pas toujours très sympa , il se fait respecter .... La dernière fois il a voulu bouffer un BA ( ce we) , heureusement mon homme l'avais remis en laisse, je vous dis pas le poil, les dents, grrrrrrr....

Neferram a écrit:
Wiw ne coure pas après les joggeurs (ouf)
Pour les chiens, je ne suis pas encore tombé nez à nez avec un autre chien, car la ou je le promène on vois trèèès loin et j'ai le temps d'anticiper .... Mais c'est ma hantise car Wiwi a un sacré caractère et pas toujours très sympa , il se fait respecter .... La dernière fois il a voulu bouffer un BA ( ce we) , heureusement mon homme l'avais remis en laisse, je vous dis pas le poil, les dents, grrrrrrr....

Euh....... C'est quoi un BA????? ange

Bonsoir, est ce que votre chien, s'il voit un copain, court comme un dingue pour aller le voir et ne vous entend plus ou est ce qu'il vous écoute? reste sagement près de vous?

Invité
Henri (18 mois), fonce vers son copain, et au départ ne nous écoutait plus du tout, genre disparaissait pendant des heures (nous habitons la campagne, dans un domaine non clôturé)

petit à petit, à force d'éducation, il part voir le copain puis quand on l'appelle finit par revenir, on sent ses hésitations mais petit à petit ça rentre, il revient
à mon avis, il faut anticiper dès qu'on voit le copain, et dresser patiemment, c'est à dire récompenser le bon comportement
bisous à gaston !

ah vi treeees souvent !!!!!!!!
Comme dit Meetchu, il faut anticiper ! il n'y a pas mieux tant que le chien n'a pas un bon rappel.
Elina a 2ans et c'est selon son humer, des moments elle m'écoute et n'y va pas et des moments elle n'en fait qu'à sa tete. Alors je surveille tout !!! comme ça elle ne peut plus m'avoir Clin d'oeil

Dean a 4 mois a encore du mal par moment pour le rappel, mais j'ai trouve une petite astuce!

Quand je me fais une balade avec lui, je le rappel regulierement, je me met accroupis et il vient direct, et 1 fois sur 2 je lui donne une recompense en plus des calins, mais pas n'importe quoi, du boeuf ou cochon seche cela degage une forte odeur et sa jous sur les sens du chien.

Meme chose pour le faire marcher au pied, l'odeur l'attire et il reste plus facilement, mais comme toujours tout les jours un peu et sa rentre.

Mais je dois avouer que sais mon 3 labs et qu'il est vraiment plus facile que les 2 autres.

Bonjour à tous

Voilà mon petit soucis, Gaïa obéit assez bien, c'est une chienne dominante donc nous essayons de lui apprendre petit à petit que c'est nous les chefs à la maison.
Le problème c'est quand on la sort dehors et qu'on la lache (lorsqu'on est en forêt par exemple ou dans un parc). Une fois sur deux elle en fait qu'à sa tête et elle n'obéit plus à aucun ordre. SI on l'appelle elle ne nous regarde meme pas, elle s'enfuit même sans nous prêter attention. Parfois il nous faut 10 bonnes minutes afin de la retrouver et encore plus pour essayer de la rattraper.
J'ai essayé de partir dans la direction inverse, cela fonctionne de temps en temps mais pas tout le temps malheureusement. J'ai essayé de l'appater avec des friandises ou des jouets mais rien n'y fait elle continue de renifler par terre et d'aller courir n'importe où.

Avez-vous une solution à ce soucis ? Comment avez-vous fait pour que votre chien vous revienne dès lors que vous lui dite "au pied" ?

Merci à tous pour vos réponses, parce que même si ce n'est pas vraiment inquiétant c'est quand même gênant pour nous

Coucou,

je mets toujours une longe de 10m à Gablo, par contre il faut mettre des gants épais genre ski ou équitation, car si tu tentes de retenir la longe et que le chien se met à courir c'est blessure garantie, j'ai dû aller aux urgences 1 fois à cause de ça.
Donc ma technique maintenant est de le lâcher mais ac la longe et je surveille partout autour de moi pour éviter tout soucis, si je vois un chien au loin, je mets mon pied sur la longe.

Sinon pour qu'il s'intéresse à moi je lui propose un jouet qu'il n'a droit qu'en promenade, ou un gros bâton si je n'ai pas de jouet. Et s'il s'éloigne trop, je pars dans le sens inverse et lui dit "Gablo on y va" et je fais de grands gestes, si ce n'est pas suffisant je fais la gaga comme pour jouer. lol

Depuis que j'ai Gablo je n'ai eu que rarement du répit pendant les balades, il faut toujours avoir l’œil partout comme pour un enfant. Lui aussi a beaucoup de caractère. Courage, les labradors se calment vers 4ans (enfin celle que j'ai eu avant et ceux que j'ai connus).

Après je me demande si ça n'a pas un lien avec les hormones aussi, je demanderai prochainement des conseils au veto, je le vois courant février.

Et bien j'ai de la chance emeraude a un tres bon rappel depuis toujours. est ce que dans la jardin elle t'ecoute quand tu la rappel ? entraine toi dans des espaces cloturer ou tu peux la lacher sans crainte ou chez des amis pour voir si deja elle a du rappel dans ce contexte...et si tu te cache derriere un arbre, elle se retourne pour te chercher ou elle fait sa vie? bon courage à toi

emeraude a écrit:
Et bien j'ai de la chance emeraude a un tres bon rappel depuis toujours. est ce que dans la jardin elle t'ecoute quand tu la rappel ? entraine toi dans des espaces cloturer ou tu peux la lacher sans crainte ou chez des amis pour voir si deja elle a du rappel dans ce contexte...et si tu te cache derriere un arbre, elle se retourne pour te chercher ou elle fait sa vie? bon courage à toi

Non dans le jardin c'est pareil elle n'écoute pas vraiment, il y a tellement d'autres choses à voir ^^
au début je lui avais appris l'ordre "au pied" grace a des friandises mais elle a vite compris qu'il n'y avait pas de friandises a chaque fois ! la maligne !!

Sinon quand je me cache derrière un arbre par contre oui elle vient souvent jusqu'à moi pour me trouver mais ensuite elle repart aussitot ^^

si tu dois passé ton temps à te cacher c sur que ca va pas etre une balade trés sympa! emeraude pour lui apprendre je fesais vraiment la guagua genre quand enfin elle revenait vers moi au bout de lOOOONNNgues minutes je la feliciter en surdose, genre la grande cinglé qui saute partout la caress lui dit 15 fois c bien t une belle fille... Applaudissement ca a marcher pour elle en tt cas car depuis la laisse elle ne connait plus et s'eloigne jamais trop en balade en foret...en ville c'est mort par contre mais bon c deja bien

emeraude a écrit:
si tu dois passé ton temps à te cacher c sur que ca va pas etre une balade trés sympa! emeraude pour lui apprendre je fesais vraiment la guagua genre quand enfin elle revenait vers moi au bout de lOOOONNNgues minutes je la feliciter en surdose, genre la grande cinglé qui saute partout la caress lui dit 15 fois c bien t une belle fille... Applaudissement ca a marcher pour elle en tt cas car depuis la laisse elle ne connait plus et s'eloigne jamais trop en balade en foret...en ville c'est mort par contre mais bon c deja bien

AH ok je vais essayé lol.
Moi disons qu'en foret ca va encore, on marche sur les sentiers, du coup elle marche pas trop loin de nous, elle ne s'enfuie pas (vu qu'on marche elle veut pas nous perdre de vu quand meme), par contre dès qu'il y a un toutou ou un autre promeneur aucun moyen qu'elle revienne vers nous si on l'appelle !

Dans les petits parcs, vu qu'on marche pas et qu'on reste sur place, mademoiselle va se promener un peu partout et impossible de la rattraper, elle s'enfuie parfois.

Je vais essayer ta technique dans le jardin en premier lieu

Moi je continuerais aussi les friandises si ça marchait bien !!. Tu commences à ne plus lui en donner que lorsque le rappel marche bien. Fais le quand elle a le ventre vide Mr. Green !

mironne a écrit:
Moi je continuerais aussi les friandises si ça marchait bien !!. Tu commences à ne plus lui en donner que lorsque le rappel marche bien. Fais le quand elle a le ventre vide Mr. Green !

ok je vais retenter, mais ce qu'il y a c'est qu'elle vient plusieurs fois mais ensuite elle s'interesse + aux choses qui se passent dehors qu'aux friandises Wink
J'essaierai vers 16h quand elle aura le ventre bien vide, ou juste avant de manger ! (c'est pervers comme atitude quand meme hihi)

Achètes un sifflet ultrason...

1 coup de sifflet, elle revient = 2 croquettes

Ensuite dans la tête = ma maitresse siffle chouette je vais recevoir des croquettes ou un biscuit...

pattes a écrit:
Achètes un sifflet ultrason...

1 coup de sifflet, elle revient = 2 croquettes

Ensuite dans la tête = ma maitresse siffle chouette je vais recevoir des croquettes ou un biscuit...

Ce que j'aime pas avec les sifflets c'est que si j'ai oublié le sifflet je suis dans le cacou !!

il y a la methode du cliker qui marche bien aussi du meme style que le sifflet, beaucoup de gens l'utilise et apparement c bien. sinon tu peux attacher ta chienne avec un autre chien qui a du rappel et comme ca elle va comprendre, peut etre... Super

• Créer...