Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curly

Le rappel

Messages recommandés

Lilloo22 a écrit:
mironne a écrit:
Moi je continuerais aussi les friandises si ça marchait bien !!. Tu commences à ne plus lui en donner que lorsque le rappel marche bien. Fais le quand elle a le ventre vide Mr. Green !


ok je vais retenter, mais ce qu'il y a c'est qu'elle vient plusieurs fois mais ensuite elle s'interesse + aux choses qui se passent dehors qu'aux friandises Wink
J'essaierai vers 16h quand elle aura le ventre bien vide, ou juste avant de manger ! (c'est pervers comme atitude quand meme hihi)


mdr c'est vrais mais il faut faire comme eux, faut ruser Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo emeraude!
Où se trouve ce petit coin de paradis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'aisne en picardie, il y a des petits coins avec des etangs et emeraude adore! elle pourrait faire trempette tte la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, pour éviter de faire du "hors sujet", tu peux ouvrir un album rien que pour Emeraude dans les sections "photos" ou "histoires" par exemple. Tu pourrais y mettre toutes les photos que tu veux, et y raconter la vie de ta fifille . Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
C'est dans l'aisne en picardie, il y a des petits coins avec des etangs et emeraude adore! elle pourrait faire trempette tte la journée!


Bonne idée, c'est vraiment chouette la picardie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits exercices à faire au quotidien:

-qlq'un retient le chien. Le maitre s'éloigne, se cache et appelle le chien. Le chien revient au rappel, c'est drole de chercher le maitre...(récompense quand le chien est venu)

-capter l'attention du chien quand il sniffe: dire son prénom, s'il regarde: récompense

-quand on est en ballade, changer régulièrement de direction pour obliger le chien à faire attention au maitre.

Voilou! enfin je pourrais développer mais il est tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils lenig c'est ce que j'essaie de faire avec gaia justement mais pas assez régulièrement je pense il faut que je le fasse plus souvent mais c'est vrai que c'est drôle de s'entraîner en s'amusant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je ne le fais pas assez non plus, et c'est mieux d'etre deux pour le faire...

C'est vrai que dans le jeu c'est très sympa à faire et ça marche super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila,grande frayeur hier...d'habitude emeraude a un tres bon rappel (quand il y a du monde moins),et hapollon la suit toujours comme son ombre et revient egalement tres bien mais la nous avons demenager et il y a un bois qui longe ma maison avec cours d'eau et étang bref le top pour mes amours,on part donc en ballade et la emeraude qui se sauve au loin d'un coup,je l'entendais plus ne la voyais plus,grosse panique! hapollon tout content revient vers moi je le felicite mais pas d'emeraude! d'habitude des qu'elle est à quelques metres elle se retourne pour voir si je suis la...au bout de quelques minutes je l'entends enfin arriver comme une furie et trés contente d'elle! je la felicite car elle est revenue mais j'ai pas su comment reagir pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de faire ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette pour les loulous le bois et l'étang .Je pense qu' Emeraude découvrait son nouvel environnement et ne savait plus où donner de la truffe^^ Et suivait une piste .
Cyd m'a déjà fait le coup . C'est flippant . Monsieur reniflait une bonne odeur et m'avait oubliée.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller . J'ai appris à Cyd à relever la tête et à cesser de renifler partout . Il connait l'ordre " Ton nez" . Ca marche plus ou moins bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenig2 a écrit:
Petits exercices à faire au quotidien:

-qlq'un retient le chien. Le maitre s'éloigne, se cache et appelle le chien. Le chien revient au rappel, c'est drole de chercher le maitre...(récompense quand le chien est venu)

-capter l'attention du chien quand il sniffe: dire son prénom, s'il regarde: récompense

-quand on est en ballade, changer régulièrement de direction pour obliger le chien à faire attention au maitre.

Voilou! enfin je pourrais développer mais il est tard!


chouette comme idée ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Investi dans des clochettes à mettre sur collier. Blague a part c'est très utile lorsqu'ils pistent u lapin ou autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur pour moi aussi
Ruby ete dans le jardin de mes grand parant cloturer mais la cloture et en fer forger et elle passe encore a travers
Elle lavais deja fai mais comme je lui est dit non elle ne le la plus refai jusqua aujourdhui
Ou elle la fait et en plus elle a failli se faire ecrasser peur le mec en voiture ne sait pas arreter et ruby non plus mon compagnon la ratrapper in extremiste jai eu tres tres peur et jai vraiment plus confiance en elle le rappel est vraiment une grosse cata elle ne ecoute rien !!!!
Jai beau aller en club faires les exercices au quotidien pour linstant cest vraiment pas aquis
Resultat je nose plus la lacher sans laisse meme en foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils pistent un lapin , limite c'est pas trop grave , mais Djinn m'a déjà fait 3 fois le coup de récupérer des carcasses nauséabondes , alors là c'est l'horreur : le rappel ne marche pas du tout , et il faut être deux pour arriver à lui retirer ce qu'il a dans la gueule ...Pas cool et on revient à bout de nerfs après 1 heure à lui courir après!

Sinon , c'est vrai qu'il aime bien faire un peu l'école buissonnière mais il revient vite s'il ne voit plus personne ! la clochette , c'est une bonne idée , d'ailleurs certains chiens de chasseurs en ont .Moi j'ai un collier réfléchissant pour lui la nuit et je peux facilement le repérer , ça m'évite de paniquer .Avec Howen , pas de problème , il reste près de nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Frida m'a déjà fait le coup aussi de récupérer une carcasse de lièvre !! NAUSÉABONDE ! beurk


Et j'ai eu beaucoup de mal à lui enlever la carcasse de gueule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Ah oui Frida m'a déjà fait le coup aussi de récupérer une carcasse de lièvre !! NAUSÉABONDE ! beurk


Et j'ai eu beaucoup de mal à lui enlever la carcasse de gueule !!


ça ne m'étonne pas car je pense qu'ils considèrent celà comme un morceau de choix ! beurk ! langue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,


Pour Frida c'était comme si elle avait trouvé une mine d'or !


Elle a senti l'odeur de la carcasse de très très loin c'est comme si elle ne voyait plus rien et n'entendait plus rien, seul son odorat la guidait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
En effet,


Pour Frida c'était comme si elle avait trouvé une mine d'or !


Elle a senti l'odeur de la carcasse de très très loin c'est comme si elle ne voyait plus rien et n'entendait plus rien, seul son odorat la guidait ....
.



même chose pour Djinn : il a filé à toute allure la dernière fois (c'était une patte de chevreuil ...)et quand c'est comme ça , on se dit : on a un sérieux problème What the fuck ?!? et on peut toujours essayer le rappel col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bonnes odeurs c'est un réel problème pour le rappel oui
il n'y a plus rien qui compte pour eux à ce moment là

Cisko qui pourtant ne me quitte pas d'une semelle m'a fait 2 fois le coup récemment
c'est la chasse et ces "messieurs" ne trouvent rien de mieux que de vider leurs prises dans les champs col
mais lui c'est pas pour les manger c'est pour se frotter la tête dedans (uniquement la tête voyons )

j'vous raconte pas le retour en voiture beurkkkkk :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement Pascale , t'es chanceuse car Djinnou mange les carcasses et je crois bien qu'il n'y a pas pire horreur affraid heureusement il n'a jamais été malade ... mais moi je l'étais pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici aussi domie

La carcasse que Frida avait récupéré , avait probablement passé une journée ou deux sous un soleil de plomb à 34 degrés celcius l'été dernier.

L'odeur .....c'était infecte

J'ai falli être malade.......j'arrive toujours pas à comprendre comment un chien peut aimer cette odeur...........

et surtout ne pas être malade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai pas penser à la chasse,c'est peut etre pour ca alors,même si vu comme ca emeraude n'a pas l'air d'avoir ca dans le sang car avec le furet et le lapin à la maison elle est habituée.En tout cas j'espere qu'elle recommencera pas! j'ai commander un pendentif lumineux et un collier avec pile sur zooplus donc ca sera deja ca!on va les reperer mes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche on a été se promener à travers champ et au trajet retour mon mari à coincé la laisse de Guimauve dans son collier (comme on fait au club), c'était la première fois qu'on la lache hors du terrain, elle a été super sage, dès qu'elle s'éloignait un peu on l'appelait et hop elle s'arrêtait et revenait vers nous au pied Applaudissement , moi je n'était pas très rassurée (je suis une maman et une môman un peu stressée) mais ça c'est très bien passé. Par contre lundi on n'a pas réitéré car dès qu'on est parti on a vu qu'elle pistait quelque chose, son museau ne décolait pas de la route (on est en Sologne alors le gibier ce n'est pas ce qui manque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habby a un super bon rappel donc tout va bien Bonne idée Par contre Bayou faut le rappeller 2 ou 3 fois mais il vient comme même. Au retour de promenade je n'ai jamais de problème ils sont collés à moi cypddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruby il y a encore un mois navez pas du tout de rappel je ne pouvais dailleur pas la lacher sans laisse en promenade a force dentrenemenent au club et a la maison avec le magique friandisse elle a un super rappel aujourdhui banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...