Emocion 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Izhenah a écrit:Il y a de ça Emocion, bien sûr que ça les gêne un peu, mais j'ai particulièrement insisté parce qu'il ne faut pas laisser un chiot prendre l'habitude de mordre sous prétexte qu'il "fait ses dents" parce que le bout de chou, ben il en profite à fond Ah, d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolat05 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Hier soir un petit miracle est arrivé. Apres avoir essayer les "NON" à répétitions, les "Aie", les ptite tapouilles sur le museau, les plaquages au sols j'ai testé le couinement et là MIRACLE il s'est arrété net de me mordiller les mains. Maintenant je trouve qu'il mordille moins fort C'est dingue le partage des connaissances peut résoudre des ptits inconvénients avec de ptites astuces toutes simples. Je n'y avais vraiment pas pensé avant et l'efficacité est radicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 juin 2007 chocolat a écrit:Hier soir un petit miracle est arrivé. Apres avoir essayer les "NON" à répétitions, les "Aie", les ptite tapouilles sur le museau, les plaquages au sols j'ai testé le couinement et là MIRACLE il s'est arrété net de me mordiller les mains. Maintenant je trouve qu'il mordille moins fort C'est dingue le partage des connaissances peut résoudre des ptits inconvénients avec de ptites astuces toutes simples. Je n'y avais vraiment pas pensé avant et l'efficacité est radicale. VIVE LABRADOR MANIA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 ben oui c'est ça qui est super!avec quelques petites astuces et un peu d'écoute on peut régler un tas de situations embetantes et vivre heureux avec son chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss69manson 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Desoler de remettre ce sujet a jour, mais j'ai encore une ou deux question. en fait je lui ai donner un coussin. ce qui est une bonne chose. puisque il s'amuse avec. mais bon il continue a mordiller, Je me demander, si sa serais une bonne idee, si je jouerais plus avec lui avec SES JOUETS. sa pourrait limiter les degats non ? j'ai essayer la position de soumission, mais il se debat, et quand il exsagere aussi, je lui donne des petites tape sur la truffe. ya-il un risque que cela forme une agressivite en grandissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 juin 2007 ben je dirai q si tu ne veux pas retrouver tes objets de la maison déchiquetés il vaudrait en effet mieux jouer avec SES jouets... :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Il faut vraiment qu'il apprenne à jouer avec SES jouets, sinon, il ne va pas savoir ce qu'il peut prendre ou pas, et il va te mrodiller tout ce qu'il trouve. Quant à la position de soumission, c'est normal qu'il se débatte, ça ne lui plait pas, mais c'est toi son maitre, donc c'est toi qui doit décider...pas lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Izhenah a écrit:Alors...Je vais te répondre à la fois en (pseudo)véto (ben voui, chui pas encore diplômée...) et en proprio d'un jeune chien: Un chiot qui mordille ne fait pas ses dents! Il teste seulement jusqu'où il peut aller avec toi, c'est comme ça qu'il joue avec ses frères et soeurs. Donc si tu ne veux pas qu'il continue à le faire même quand il sera grand, dès qu'il te mord tu peux pousser un petit "Aie" ou alors dire une NON d'une voix grave, et tu lui donne un petit clap sur le nez (il ne faut pas lui faire mal attention, juste le vexer un peu...). Et s'il est trop excité, tu as eu un très bon réflexe: la posture de soumission (essentielle dans l'éducation selon moi...). La posture de soumission: Tu le mets sur le dos (n'hésite pas à le prendre par la peau du coup, si tu voyais comment les chiens adultes font...Ils claquent le chiot par terre, et ça ne leur fait pas mal!), tu mets une main au niveau de sa gorge (sous sa mâchoire) et une autre au niveau de ses organes génitaux, et tu attends. les premières fois, il va sans doute se débattre et crier un peu mais ne t'affole pas, ce n'est pas parce qu'il a mal mais juste parce que ça ne lui plait pas de se faire soumettre, point barre. Il faut tenir bon!! Progressivement, tu pourras te relever et le lâcher, et il gardera la position de soumission. Mon Bounty maintenant il se met sur le dos quand je lui fais seulement les gros yeux lol Cette position est très importante car elle replace le chiot au sein de la hiérarchie. Ça ne lui fait pas mal, mais ça lui dit "Calme-toi maintenant, ici le chef c'est moi!" Utilise-la dès qu'il devient infernal, qu'il ne veut pas t'obéir ou qu'il a fait une bêtise. Et après l'avoir couché, quand tu le "libère", pas de câlins ou de bisous: laisse-le un peu tranquille 5 min car tu viens d'opérer un acte fort de signification pour lui, il ne faut pas tout gâcher en le câlinant! Voilu, désolée de m'étendre à ce point mais je trouve ça super important! Plus vite tu lui apprendra à ne pas mordre les gens, moins tu risque d'avoir de problèmes avec lui plus tard! Et laisse-le se défouler sur ses os ou ses jouets, ça il a le droit lol :etmoiaussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Pour le coussin, évite, car sinon après il va s'attaquer à tous tes autres coussins Quant à la posture de soumission, il faut qu'il arrive à s'y plier, donc ne te laisse pas impressionner par ses cris et/ou grognements. Vu le caractère "bonne pâte" du lab, ça ne va pas se changer en "agressivité" mais ça peut te donner plus de mal pour te faire respecter et engendrer d'autres problèmes liés à la hiérarchie!! Tiens bon, il ne s'en portera que mieux tu verras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey & Julien 0 Posté(e) le 28 août 2007 Bonsoir à tous, Voila notre petit Chaïko qui fêtera ses 3 mois le 29/08 a 2 gros vilains défauts et que nous peinons à lui faire passer... Le 1er est qu'il mordille très très souvent... apparement ces mordillement ne sont jamais méchant mais plus ca va plus ca fait mal meme très mal et vis a vis des gens qu'il rencontre nous craignons toujours qu'il les mordilles (et d'ailleurs 1 fois sur 2 c'est le cas...)... Nous essayons en permanance les NON ! les soumissions en lui disant NON ! mais rien n'y fait il continue... alors QUE FAIRE svp ?? !! Le 2ème est également très embettant... il devient de plus en plus propre, mais le gros soucis que nous rencontrons est que dès qu'il fait son gros besoins à la maison il mange ses selles.... drole à lire mais très ennuyeux à vivre... nous ne l'avons pourtant jamais reprimendé d'avoir fait ses besoins à la maison car nous savions qu'un chiot n'allait pas etre propre en 24H donc il n'est pas traumatisé de faire à la maison... Merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 28 août 2007 tu devrais trouver quelques réponses dans ce post: /Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Petites-morsures-t877.htm pour les cacas...attendons l'avis des pros! izhenaaaaaaaaaah!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 28 août 2007 Euuuuuuuuuuh... Ce que je vais dire va paraître barbare, mais s'il mordille, c'est une claque sur le museau! Ou alors tu peux pousser un petit cri du genre "Aiiiiiie" très aigu, ou alors lui pincer l'oreille avec les ongles...Bref il faut qu'il apprenne à contrôler ses mordillements! Donne lui aussi des os en peau pour qu'il se défoule dessus! Pour les cacas, ça peut venir de plein de choses...Je ne pense pas qu'il fasse ça par peur de la punition car vous avez l'air de très bien vous être comporté quant à son apprentissage de la propreté...Généralement ça passe en grandissant, pour l'instant tu peux essayer de détourner son attention après le gros popo en l'invitant à jouer ou en lui donnant une petite croquette, ça peut le distraire du mangeage de caca...Et sinon pareil un NON quand il mange le caca et/ou une petite tape sur le côté de la tête (histoire de le vexer, non pas de lui faire mal!) Voilou j'espère que ça t'aidera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 août 2007 Cannelle aussi faisait çà bb, même lorsqu'elle faisait dehors... Certains m'ont dit "Ah, ca veut dire qu'ils ne st pas equilibrés ou qu'ils s'ennuient".... Et bien, ma belle tjrs été super équilibrée , meme la veto l'a dit et puis jms eu de comportement bizarre... C'est bien sur passé à force de "non"... comme une autre betise, et puis voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 29 août 2007 C'est pas une question d'équilibre Emo je te rassure Il arrive que les chiens mangent leurs déjections pour les cacher à leurs maîtres si ceux-ci les grondent trop lorsqu'ils s'oublient, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. Ca peut être aussi parce que c'est une habitude prise près de la mère. Ca peut être enfin parce qu'il trouve que les crottes, c'est bon (les chiens n'ont pas du tout le même sens du "dégoûtant" que nous, c'est pour ça par exemple que ça ne sert à rien de mettre le nez du chiot dans son pipi, lui ça lui plait!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 août 2007 Izhenah a écrit:C'est pas une question d'équilibre Emo je te rassure Il arrive que les chiens mangent leurs déjections pour les cacher à leurs maîtres si ceux-ci les grondent trop lorsqu'ils s'oublient, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. Ca peut être aussi parce que c'est une habitude prise près de la mère. Ca peut être enfin parce qu'il trouve que les crottes, c'est bon (les chiens n'ont pas du tout le même sens du "dégoûtant" que nous, c'est pour ça par exemple que ça ne sert à rien de mettre le nez du chiot dans son pipi, lui ça lui plait!!!) je crois q ca devait lui plaire Car comme je l'ai dis, même dehors elle le faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem59 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Cassis (3 mois) continue a mordre !!!!!!! Souvent quand je la caresse au debut elle se laisse faire mais aprés elle commence a me modre assez fort donc je lui gueule dessus puis comme elle continue je la met sut le dos et je lui tient la gueule un petit moment mais dès que je la lache elle continue et elle mord mes habits ! Je voudrais donc savoir comment remedier a ce probleme sachant que quand mes cousins viennent (ils ont 5 ans) elle est enervée aussi contre-eux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Tout d'abord quand elle fait cela c'est NON direct et tape sur le museau et punition à sa place et on l'ignore Elle prend ta technique pour un jeu il faut etre plus ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 parfois ce qui marche aussi comme punition, c'est un "spritch" d'eau genre avec un pistolet à eau en visant le museau... en general, ils detestent! j'ai fait ça quand Bingo etait petit, apres quand il faisait une betise, je montrais juste le pistolet et il avait compris... ne pas oublier de dire non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Tu peux aussi essayer quand elle mord la main, de lui dire un gros NON et d'enfoncer ta main (avec le plat) dans la gueule de cassis. Ils n'aiment pas ça du tout! En général ils arrêtent tout de suite de mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 3 mois c'est jeune encore... c'est normal qu'il mordille encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Emocion a écrit:3 mois c'est jeune encore... c'est normal qu'il mordille encore Je comfirme la miene a 3 mois aussi et quand elle mordille je lui dit NON et je lui met un petit coup sur le museau sa ne lui plai pas elle est vexer et elle s'en va et le pire elle me fais la gueule, la branleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 lol moi en générale c'est un NON et je lui secoue la peau du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Pareil kaya le fait souvent, c'est encore un jeu pour lui à cette age, alors moi c'est un NON ferme et tape sur le museau, sinon des fois aussi je cri un p'tit "aie" aigu et sa marche aussi, il arrête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 pareil, je lui dis non, et ça le calme. Mais il faut prendre une voix grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline21 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 pour travaille sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tete que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre a doser sa force, et a ne pas faire mal, 1ere etape laisser vous mordiller, des que le chiot vous fait mal retirer la main en disant "aïe" puis recommencer a jouer avec le chiot, refaite ceci jusqu'a ce que le chiot puisse jouer a mordiller sans faire mal. 2eme etape au bout de quelque temps (quelque jours) le chiot devrai pouvoir mordiller sans faire mal, repeter l'etape 1 des que vous sentez que le chiot met de la pression, meme s'il ne fait pas mal. vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfant sans faire mal, et qui si un jour une fois adulte a une reaction de douleur ne vous fera pas 15 point de suture !!! en interdisant le mordillement on apprends pas au chien a doser, et plus tard on peut avoir des souci car le chien ne saura pas que ses dents font mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenzo09 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour a tous, mon labrador, kenzo a maintenant deux mois et demi, je l'ai eu il y a un mois, il est tres beau et le veterinaire m'a dit qu'il est tres grand et tres costaud pour son age bref que du bon quoi mais il a un default, c'est qu'il ne s'arrette pas de mordre (pour s'amuser biensur) tout ce qui bouge! les chaussures les journaux les plantes et nous! et biensur lorsque je m'amuse avec lui. j'ai beau lui dire non, il s'arrette et il reprend! que faire? aider moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Apart insister sur le non je ne voie pas mais tu véra il se calmera vite je vois que kénzo a 2 mois edemi donc tu la eua 1 mois edemi??? sa fais tot je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 un labrador se calme a partir de s'est 1 an vraiment , donc etre patiente s'est la seule solution et surtout continuer sur le " non" " sec et bref et la corriger si elle est prise sur le fait voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 elminio a écrit:Apart insister sur le non je ne voie pas mais tu véra il se calmera vite je vois que kénzo a 2 mois edemi donc tu la eua 1 mois edemi??? sa fais tot je trouve Comme Elminio je suis surprise que tu es eu ton chien si jeune. Il me semblais que le minimum été 2 mois mais que 3 mois s'est mieux. Son comportement est peut-être dû au fait qu'il est été retiré de sa mère trop tôt. C'est elle et les éventuels autres chiens adultes de l'entourage qui commencent l'éducation du chiot. Je pense qu'il faut que tu te montre ferme . Il faut remplacer sa mère qui n'hésite pas à corriger son petit, à le prendre pas la peau du coup et à le mordre en cas de besoin. Attention je ne te dis pas de battre ton chien, mais il ne faut surtout pas craquer devant leur petite bouille craquante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 En effet il semblerait que tu aies eu ton chiot trop tot, sa sociabilisation qui se fait avec sa mére jusqu'a ses deux mois n'a pas ete finie, a toi d'etre ferme avec lui, car sa mére ne les prends pas avec des pincettes pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ceci ou cela quand il mord tu dis "non" d'un ton sec et ferme et tu le prends par la peau du coup et tu le secoues légérement pour imiter ce que sa mére aurait pu faire t'inquiétes pas ca va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenzo09 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci pour les conceils en effet j'ai eu mon chiot lorsqu'il avait 45 jours c'est tot mais j'ai prefreer pour qu'il se familiarise vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 voilà un post ou tu peux trouver des réponses: /Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Petites-morsures-t877.htm noublie pas d'aller te présenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 j'ai eu le même problème avec Sam... et nous l'avons également eu a 1 mois et demi. en effet sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre que mordiller ça fait mal, alors ça va être a toi de le lui apprendre. au début je me mettais a couiner pour qu'il comprenne que ça faisait mal, ça a marché un moment, puis il a recommencé. Et nous sommes passés à la petite claque sur le nez, qui marche assez bien, mais après il clignait des yeux quand on approchait la main, comme s'il avait peur (alors que ce n'était qu'une clacouille de rien du tout...) alors on a arrêté la tite claque et on a été plus fermes sur le "non"... à force de patience et de fermeté ça a marché, mais il ne faut surtout pas lacher prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 d'accord avec les autres ton chiot était trop petit, le fait de l'avoir plus tot ne l'aideras pas a se familiariser plus vite l'éducation de sa maman lui a manqué. IL va falloir la remplacer mais c'est un peu plus difficile car le langage chien et humain est un peu différend, mais bosco et cathy sont de bon conseil a toi d'etre ferme avec ton chiot.J'ai eu mon chien a trois mois c'était le dernier a partir de la portée et il était trés bien équilibré il pleurait pas, ça l'a pas empeché de s'attacher trés vite et il me suis comme mon ombre. Bonne continuation les choses rentreront vite dans l'ordre avec un peu d'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 J'ai eu mon Lab à 1 mois/2 aussi j'avais le même problème tire lui les babouines montre lui que ta main aussi peut faire mal à chaque fois qu'il veut te modre fait sa et tu verras le résultat parce que à l'âge adulte il peut te faire mal ! Et pour tous ce qui journaux, plantes, chaussures etc... quand tu le prend sur le fait mais lui une tape sur le museau sa les vexe et tu dis non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 oui effectivement 1 mois et demi c'est super tôt, et j'ai également le probleme avec khéops, lui il a été retiré tot de sa mère, mais est rester enfermé dans un garage, donc personne pour lui apprendre comme sa mère l'aurais fait...et depuis que je l'ai 8 mois..et bien ce probleme n'est pas resolu, nous lui disons " non" fermement mais rien a faire, il continue...hier ca m'a tellement souler que je lui ait mordu l'oreille..je sais c'est pas bien, mais du coup il m'a pas remordu de la journée..mais voila il recommence aujourd'hui...et je lui pince les babines, mets ma main auy fond de sa bouche ..ca l'emmerde mais dés que je la retire il recommence....si il avait eu sa maman elle n'y aurait pas ete de dent morte et lui aurait montré que c'est pas bien.... maintenant arme toi de patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Kenzo a écrit:merci pour les conceils en effet j'ai eu mon chiot lorsqu'il avait 45 jours c'est tot mais j'ai prefreer pour qu'il se familiarise vite. La question n'est pas pour qu il se familiarise mais si des eleveurs et meme des particuliers les laisse pas avant 8 a 9 semaines c est bien pour une raison pour mois tu as etér trop presser d avoir ce ptit bou et aujourd hui tu en paye le prix maintenant a toi de faire en sorte que tout se passe bien au niveau de son comportemet Ps ne prent pas mal ce que je suis en train de t'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 J'ai lu dans un bouquin d'éthologie récemment que la période de 8 semaines définie par la loi est assez arbitraire. Certains recommandent de prendre le chiot à 7 semaines, pour un meilleur attachement au propriétaire. Les semaines sont tellement importantes à cet âge-là! Maintenant je ne pense pas que dans ce cas la séparation précoce soit en cause, c'est juste un petit chiot décidé et plein de vie. j'ai eu le même problème avec Bounty, alors que je l'ai pris à 9 semaines!! Reste donc ferme, il ne doit pas te mordre c'est très important. et quand il devient trop agité et impossible à calmer, mets- le dans son panier, dans un endroit tranquille et sans distractions pour qu'il se repose. C'est un peu comme les enfants, ils sont infernaux quand ils sont fatigués!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenzo09 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 rien a faire il ne s'arrette pas.. je viens de le frapper tres violemment il s'est vexé et s'est isolé. c'est vraiment la seule solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Tu entend quoi par frapper violamment?????tes mots me choques dsl!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Quand j'avais mon colley elle mordait beaucoup aussi au début mais plusieurs fois on l'a mordu à l'orreille quand elle mordait pour qu'elle comprenne que mordre n'était pas bien et elle a vite compris car cela ne l'amusait plus de se faire mordre aussi. En repenssant à ma petite puce qui va venir bientot, lorque tous les chiots jouent ensemble ils se mordent et là ils comprenne ce que mordre signifie car cela leur fait mal et se fond comprendre qu'il ne faut pas le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Mon chiot joue beaucoup avec les enfants mais le problème est que mon petit dernier a 2 ans et qu'il a un peu peur à cause de ses petites dents ! Difficile de lui faire perdre cette habitude !! comment faire d'après vous ? Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Dès que tu le vois jouer avec ton jeune enfant et qu'il commence à s'exister soit - tu arrêtes le jeu - tu attend de le prendre en flagrant délit de mordillement pour lui dire d'un ton grave "NON" (normalement ça calme les jeunes chiot) Mais si le "NON" ne suffit pas tu y ajoute une petite secouse par la peau du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ok je vais suivre tes conseils ! combien de temps les chiots jouent ainsi ? savent-ils qu'ils font mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Le mien ca lui arrive encore d'arriver la gueule grande ouverte pour jouer. Et il a la facheuse manie de claquer des dents pour jouer. ET il a 9 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ben ça dépend...! Perso les miens on très vite arrêté...(quand ils mordaient c'était moi qui les mordait....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 j'ai toujours le probleme, il mord pour jouer, et j'ai beau dire non, le secouer ( quoique maintenant il st gros) ou le mordre rien n'y fait...et il ne mord que mon fils, ma fille et moi, a mon cheri il ne le fait pas et aux autres enfants non plus..j'ai des marques partout sur les bras et ca me gonfle serieusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choukie 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 j ai le meme probleme avec luna comme elle joue avec mon boxer a se mordre elle fait pareil avec nous alors je lui pince l oreille elle couine un coup et elle arrete (pendant 5 minutes)courage en grandissant elle va bien se calmer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 tu devrais trouver des solutions dans ce post /son-education-f17/ca-mordille-avec-ses-petites-dents-pointues-t1947.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraisY11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bianca faisait la même chose et ça faisait mal les dents pointues! Elle a un an et deux mois et je dirais qu'elle a arrêté entre 10 et 12 mois. Faut être patient et surtout leur dire le gros NON quand ils le font. Aussi, Bianca avait ce besoin de se faire les dents alors on lui a donné pas mal d'os à macher (ceux qui sont tout blanc ou blanc et rose/rouge ne lui donnaient pas la diarhée) ce qui la calmé aussi. Mais attention avec ton enfant, toujours sur surveillance hein parce que nos loulous ne se rendent pas compte qu'ils peuvent faire mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites