Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah21

mon chien/chiot mordille / mord

Messages recommandés

mine de rien je faisais pareille, vanille mordait je la mordais elle me regardait dun air triste mais pas cédée

Comme tout le monde le dit les chiots mordillent mais c'est pas méchament, faut juste les recadrer et faire très attention avec ton petit, car ca fait tout de même très mal!

Bosco s'est calmé vers 10 mois pour ce problème mais s'était surtout en jouant Wink

Gino commence a moin mordre mais je lui referme sa gueule alors ca l'empêche des fois ! Moi il griffe souvent mais sans faire exprès! Ce que tu peux faire aussi c'est de faire un AÏE très aigu!

Merci de vos conseils, ainsi je devrais parvenir à quelque chose !
C'est vrai qu'il a l'air de s'amuser, mais je ne laisse jamais mon fils seul avec lui, même si c'est un gentil chien, je pense qu'il faut toujours rester vigilant.

F@mille06 a écrit:
Merci de vos conseils, ainsi je devrais parvenir à quelque chose !
C'est vrai qu'il a l'air de s'amuser, mais je ne laisse jamais mon fils seul avec lui, même si c'est un gentil chien, je pense qu'il faut toujours rester vigilant.

On fait pareil avec mes filleules, on ne laisse jamais Oriane seule avec elles. Des que je ne vois plus Oriane et que je sais qu'elle est avec mes filleules je vais voir. Pourtant Oriane est gentille mais on ne sait jamais.

Oriane a tendance a nous mordiller pour jouer ... je lui dis "NON tu mords pas" et elle arrete ... elle recommence apres, mais bon ... c'es l'apprentissage !

Roxane a écrit:
Ben ça dépend...!
Perso les miens on très vite arrêté...(quand ils mordaient c'était moi qui les mordait....Razz)

Mon ami l'a mordue une fois à l'oreille. Elle a pleurer, mais n'a plus jamais recommencé. Elle avait entre 7 et 9 mois.

Mordre mon chien... c'est une idée ! Mr. Green si c'est efficace, c'est vrai que cela porte à sourir ! mais j'ai déjà entendu cela à plusieurs reprises.

J'ai déjà éssayer de mordre Gino mais déjà je ne pourrai pas lui faire mal et avec tout les poils dans la bouche beurk

Citation :
Toutougino dit :
J'ai déjà éssayer de mordre Gino mais déjà je ne pourrai pas lui faire mal et avec tout les poils dans la bouche

mdr

toutougino a écrit:
J'ai déjà éssayer de mordre Gino mais déjà je ne pourrai pas lui faire mal et avec tout les poils dans la bouche beurk

C'est sur que c'est pas très agréable ls poils dans la bouche !
beurk

idem, je le mordais à l'oreille en disant aie... depuis, quand je joue avec lui, et qu'il veut mordre, je dis aie et ils'arrete, si vraiment il continue, je m'approche de son oreille et il s'arrête!

Sans rire, le aïe aigu est une vraie solution!

Carbone, quand il est arrivé chez nous aimait bien nous mordiller les mains quand on jouait. Je faisais alors un "aïe!" aigu en retirant ma main et lui s'arrêtait, interloqué. Il venait de quitter ses soeurs et elles devaient faire pareil quand il les mordait.

Du coup le message est passé: quand je lui mord la main, je lui fait mal, donc j'arrête.

J'avais même poussé l'apprentissage en lui pinçant l'oreille ou la babine après avoir dit "aïe!".

Le message était donc le suivant: je la mord, elle couine et me fait mal. C'est donc que je lui ai fait mal.

Maintenant c'est radical: si je dis aïe (je ne le dit presque plus parce qu'il a arrêté de mordre) il s'arrête tout de suite et me lèche.

Il a compris!!

Donc je recommande cette technique:
- dire aïe! assez aigu dès la morsure,
- retirer sa main,
- si la douleur est jugée trop forte, lui pincer l'oreille ou la babine.

A administrer à chaque morsure de "la bête"!!

Hihi!!

Bon courage!!

perso cylanne le fesait lorsque je venais de l'avoir mais l'eleveur a été tres ferme et m'a montré commet la gérer...lorsqu'elle fait ça
- 1 - Un gros NON
- 2 - Tu lui pince tres fort la babine (un doigt a l'interieur l'autre a l'extérieur), il m'a dit que comme ça elle savait d'ou provenait la betise...

Et j'ai eu a le faire quelque fois lorsqu'elle était bébé, depuis plus rien... Voici une fleur

Corie aime bien mordiller également quand je joue avec elle, quand je lui dit "pas mordre", elle arrête et du coup se met à me lècher... Le problème c'est que ça ne lui passe pas pour autant ! Pas content

Va falloir que j'essaie le pincement de babine...

Je suis en pleine période de pincement de babines depuis ce soir ! héhé ! ça ne lui plait pas trop au pépére Indy ! roll on verra à la longue si cela change son attitude ! non mais ! Na

coucou,

nous avons un soucis !!! cali quand elle joue (je pense), elle nous mord de plus en plus fort, perso g les mains pleines de bobos et pansements. On a beau lui dire non (voix normale ou fort) et une tape sur les fesses, elle continue voir montre les crocs et attaque:col: , genre elle nous nargue. Jvoulais pas un piitbull lol mais un labrador !!!
aidez nous s'il vous plait !!!peur

Alors il faut continuer à lui dire non et surtout arrêter de jouer avec elle dès qu'elle mord. Elle va vite comprendre que si elle vous fait mal vous ne jouer plus avec elle.
Caline on lui donnait une petite tape sur le museau car elle était vraiment brutale et faisait très mal.
Aujourd'hui elle s'est calmée, ça arrive encore mais elle fait plus attention et s'arrête quand on lui dit non.

Nous avons très rapidement résolu le problème et la mordant aussi. Une fois a suffit. Mon ami lui a mordu l'oreil après qu'elle l'ai mordu en jouant. Elle a compris et n'a plus recommencé.

kan je lui mord l'oreille, ça la calme allez 5secondes top chrono et elle recommence en voulant nous chiquer. Nous voulons lui faire suivre des cours de dressage, est cq ça pourrait nous aider à résoudre??

Des cours d'éducation ne peuvent de toute façon pas lui faire de mal et à vous non plus. Nous ça nous a apporté beaucoup. Nous faisions énormément d'erreur sans vraiement nous en rendre compte. En fait c'est nous qui avons été "dressés".

quelle genre d'erreurs?? toutes façons c clair qu'on doit pas bien s'y prendre !!! combien as tu payé?

La plus grosses erreur que nous faisions, enfin surtout moi je le reconnais, été de considérer ma louloute comme un humain. Je lui parlais en faisant de longues phrases comme si je m'été adressé à un enfant. J'avais aussi énormément de mal à me montrer ferme devant sa bouille d'ange.
Je me souviens plus du prix. C'été à la séance. Nous en faisions 2 par semaine. La plupart du temps c'est mon ami qui y allait, et qui me remontrait le soir.
Ca nous a parru bizzard au début comme méthode, mais on a vite remarqué des améliorations.
L'éducateur nous emmenait promener avec Vella, nous étions seul avec lui. La première fois il nous a observé, puis il a corrigé nos erreurs. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de leçons, car ça méthode est très efficace.

ok toutes façons on comptait y aller. Jc pas si on doit attendre encore ou pas elle a 2mois et demi qu'en penses tu?

nous avons eu Vella à 3 mois, et je crois qu'elle avait 3 1/2 - 4 mois quand nous avons commencé l'éducation.

De toute façon les cours d'éducation aide le maître à prendre sa place et l'autorité qui va avec. Enfin c'est mon avis.

Moi aussi il mordillait quan dil jouait mais ca ne faisait pas mal , mais dès le départ un non et une tape sur le museau. Maintenant ca lui arrive encore mais il ne sert pas la gueule on sent donc juste les dents sur la peau mais aucune pression.

Lors du premier rendez-vous avec l'éducateur il nous a mis au parfum d'entrée : sur 100 chiens qu'on lui emmène à dresser il dresse 99 maîtres. Après ça y a plus grand chose à ajouter. On se fait tout petit.

Bonjour Madinina,

Caramelle mord aussi , elle a 2 mois et demi !
Parfois je l appelle mon petit doberman!

Dans la maison elle vole, pour se faire les dents : pantoufles , jouets des enfants , peluches !

Rien que ce matin je lui ai enlevé 5 fois les pantoufles !
Un chiot a besoin de mordre pour se faire les dents!
Cependant a chaque fois qu elle mord les enfants ou nous, c est un non sec! qui lui sonne dans les oreilles, si elle ne lache pas je la prend par la peau du coup, je la secoue( comme le ferai sa mere) et je lui foure dans la gueule son mickey ou des os en plastique pour chiot.
Si elle est trop excitée soit elle file dehors pour se calmer soit je lui lance une balle.

Ce qui est important c est de lui mettre toujours autre chose dans la bouche quant elle commence a mordre, les enfants l ont vite compris!
Meme si c est a longueur de journée que se répète les memes scenes!

D ailleurs ma chipie vient de passer a l instant une minute dehors! et la elle est a mes pieds toute calme Beautiful !( pour l instant ange )

Un chiot qui mord c est normal,maintenant je ne me rappelle plus a quel age ils s arretent! Pourtant c est mon quatrieme chien!
IL ne faut pas oublier qu un chien en mordant pose ses jalons pour plus tard!
Les labradors ont la réputation d etre tétu, c est pourquoi mon éleveur m a prévenu qu il faudra peut etre répéter 50 fois les memes choses!

Pour Caram je sais que dans la journée il y a 2 moments ou elle est plus excitée , il en est peut etre de meme avec ton chiot!

Vous ne devez en aucun cas continuer a vous laisser mordre sur les mains ainsi, j ai était surprise de voir que vous mettiez des pansements cry

Quant il recommence , je récapitule:

-Dire nom d une voix ferme
nanana -la secouer par la peau du coup
-lui mettre un jouet pour mordiller dans la gueule
-la mettre dans son panier ( au debut, pour mettre une distance entre le chiot et vous )

Quand je carresse ma chienne et qu elle ne mord pas je lui dit c est bien! et si elle ouvre la gueule je dis non et je me détourne d elle!

Ne pas oublier de féliciter le chiot quant il mordille ses jouets!
Lui dire: BIen! (et lui donner une carresse sur la tete!)

Courage! Fiesta
Nous arriverons a en faire des agneaux, je l espere!

A bientot! :fleur:

Effectivement elle a besoin de se faire les dents donc si elle mord ou vole quelque chose il faut faire un échange, tu reprends ce qu'elle a volé et lui donner un de ses jouets à la place. Il faut être toujours cohérent et répété les memes gestes à chaque fois qu'elle recommence à force elle va comprendre. Je sais que moi je lui donnais parfois des os en peau de buffle qui l'occupait pas mal et il faisait ses dents comme ca.

merci pour tous ces conseils, ça commence déjà à porter ses fruits mais ça va etre long, ça c'est sûr, elle est têtue la petite !!!! mais bon je vais suivre tous vos conseils à la lettre lol Ja

Gino aussi mordait à tout bouts de champs mais a force de dire "non" avec fermetté il commence à se calmer!

Enfin de toute facon t'attend pas a ce que ta louloute arrete de mordre du jour au lendemain, il faudra de la patience, Bosco a du arreter vers ses 10mois je crois, alors tu vois tu as encore le temps lol ! ddr

Sinon j'ai appri il y a pas longtemps que chez l'enfant mordre un autre enfant s'était un geste d'affection en fait, peut etre est ce pareil chez les chiens ... bah

toutougino a écrit:
Il doit être tout petit ton enfant alors Mr. Green

mdr

J'ai appri ca a la creche hehe

Jusqu a quel age un chiot essaie de mordiller pour jouer ou dominer voyons ?
Ma puce a 4 mois et j impose une tolérance Zéro car le peu qu elle mord les enfants elle fait mal col !
A cette age les dents sont comme des ciseaux!

Je pourrais pas dire car le mien a souvent la gueule ouverte quand il joue.
IL ne mord pas mais on sent ses dents.

nous avons un soucis !!! cali quand elle joue (je pense), elle nous mord de plus en plus fort, perso g les mains pleines de bobos et pansements. On a beau lui dire non (voix normale ou fort) et une tape sur les fesses, elle continue voir montre les crocs et attaque:col: , genre elle nous nargue. Jvoulais pas un piitbull lol mais un labrador !!!
aidez nous s'il vous plait !!!peur[/quote]

Je viens de lire ce post et plusieurs réponses sont intéressantes.

Je crois qu'il faut adapter notre réaction au "tonus" (tendance à la dominance) de notre chien/chienne.

Mon chien Tobby est plutôt dominant et j'ai dû le "remettre à sa place" à plusieurs reprises quand il était petit ... ce qui me chicotte dans ton message c'est la réaction de ton chien de "montrer les crocs et narguer le maître" ... Ça pour moi ça ne fonctionne pas !!!
Pour inhiber un comportement il faut , je crois, y aller dans l'ordre crescendo :
- un NON bien senti (les chiens soumis vont déjà ... se soumettre...)
- une pincée (babine) ou une petite tape.
- cesser de jouer et la mettre dans son panier, puis l'ignorer un peu (ils détestent cela ...)
- si récidive: un NON ferme sans crier ET la position de SOUMISSION: c'est-à-dire, coucher le chien sur le côté en lui tenant la gueule avec une main (en serrant un peu) et en appliquant une pression sur le bas ventre ou près des organes génitaux (oui oui ! ça reproduit un acte de soumission que les chiens font entre eux ...)... on le tient comme ça qq secondes en répétant un NON , puis on le relâche, on cesse de jouer et on l'ignore qq minutes

Je n'ai dû faire cette position qu'à 3 - 4 reprises avec Tobby (mâle à tendance dominante)... Il est très bien maintenant, très gentil avec les gens et ... très heureux avec moi !!!

Moi je lui disais NON et je lui chope la gueule quand elle est ouverte et je prend pour qu'une babine soit contre une dent et je sers jusqu'à ce qu'il couine. Du coup il joue on sent les dents mais il ne sert pas.

Cashann a écrit:
Moi je lui disais NON et je lui chope la gueule quand elle est ouverte et je prend pour qu'une babine soit contre une dent et je sers jusqu'à ce qu'il couine. Du coup il joue on sent les dents mais il ne sert pas.

idem...je fesais ça car l'eleveur me l'avais conseillé...

peur bon, c est pour ma miss qui n est pas labrador mais croisé teckel- Voici une fleur ,on l a eu a 18mois en spa,elle venait de martinique,elle nous a tout de suite sauté dessus avec plein de léchouilles!mais voilà elle est super adorable mais quand on court ou quand elle ne connait pas et qu on lui tourne le dos: elle attrappe les mollets ange elle n aime pas les femelles,aboie des que quelqu un passe, hullule si je l oubli dehors tire en laisse et si on croise une femelle eek alors quelqu un a t il des conseils,je pensais aussi à un comportementaliste mais combien sa coute et sur rouen? merci de votre aide Bonne idée

Sinon les clubs canin pourraient aussi etre deja une étape pour sociabiliser la miss.

Cashann a écrit:
Sinon les clubs canin pourraient aussi etre deja une étape pour sociabiliser la miss.

So am I

lala a écrit:
Cashann a écrit:

So am I

So am I je pense qu'il faut d'abord essayer de l'éduquer et si la situation ne s'améliore pas alors chercher la cause via un comportementaliste ...

quand on court ou quand elle ne connait pas et qu on lui tourne le dos: elle attrappe les mollets ange
Il faut lui dire "NON" d'un ton ferme et lui mettre une petite tappe sur le derrière

aboie des que quelqu un passe,
Il faut lui dire "NON" d'un ton ferme !
Et si quelqu'un passe et qu'elle n'aboie pas il faut féliciter !

hullule si je l oubli dehors
Ah ben ça on y peut rien...Roucky aussi aboie pour rentrer lorsqu'il est dehors dans le jardin !
C'est leur façon à eux de nous dire "Ouvreee moiiii j'suis dehooors !!! bla "

tire en laisse
Il y a des réponses dans ce sujet /son-education-f17/il-tire-sur-sa-laisse-t4564.htm?highlight=marche+en+laisse
Et y'en a plein d'autres...Suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" Clin d'oeil

Pour trouver un club canin=> il suffit d'aller sur http://www.france-agility.com/ et de cliquer sur "Les Clubs" puis "la liste des clubs"

Applaudissement MERCI pour tous vos conseils! je vais voir coté comportementaliste (faut voir les frais What the fuck ?!? )et je vous tiendrai au courant Calin
ps:j ai encore éssayer avec mon homme afin d adopter un chti labrador, mais il campe encore sur ses positions Boulet (on a déjà 2 chats et la miss et c est déjà le "zoo" Tappe )mais suis tenace, je continue la bataille!!!!!!!!!!!!!!!!!encore merci Blablotage

• Créer...