dyna_deci 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je pense que ça dépend ce qu'il mordille : toi ou des objets ?? Si c'est toi, la véto m'a expliqué pour mes petits (je les ai depuis l'âge de 3 semaines) que la maman n'avait pas eu le temps de leur apprendre à maitriser cela... Du coup, il faut réagir comme elle. A priori, tu attrapes le museau (serrer un peu mais pas trop fort quand même - juste pour montrer que c'est désagréable) et secouer. Ca remplacerait une punition maternelle type coup de dents... Si c'est les objets, heu...........................je cherche toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 4 août 2008 Moi lorsqu'elle commence à me mordiller j'arrête de jouer avec elle et je l'ignore sinon je lui donne son os pour qu'elle se defoule dessus et pour les objets elle mordille surtout des chaussures elle sait que c'est interdit elle le fait que lorsque nous la surveillons pas. Et on en parle aussi ici: /Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Petites-morsures-t877.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 4 août 2008 oui c moi kil mordille, je lui di non mai il continu tjr. je vais essayé vos deux méthode, l'ignorance et lui fermer le museau. Sinon le reste sa va, il ne mordille pas les meubles... il a un gro nonos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 4 août 2008 je lui met une tit pichnette sur le bout du museau (doucement biensur mais vif kan meme) et il a arreter!(en tt cas avec nous)lol (cliker sur le lien dessous la signature pour votez svp!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 je l'ignore c'est la seule solution qui a marché (le non, il s'en fichait, et la tape sur le museau aussi il croyait qu'on s'amusait et ça l'éenrvait de plus belle ...) dès qu'il me mordait je partais il a vite compris .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 5 août 2008 ok merci a tous pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovelabrador 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ma fois c'est très bizarre !!! C'est juste pour elle le moyen le plus pratique pour te de dire qu'elle t'aime beaucoup XD !! Après certes pour toi c'est désagréable et je pense qu'il va falloir que t'enlève cette sale habitude !! MOUHAHAH Sinon depuis le temps des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui lucki faisait pareil, ce que j'ai fait c'est que je lui mettais une peluche dans la gueule à la place, et maintenant dès qu'il nous voit rentrer, il va chercher un truc à prendre dans la gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 19 août 2008 Oui Némo essaie aussi de m'attraper quand je rentre, il s'accroche à ma manche... Trop peur que je reparte (et très content que je revienne !) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 19 août 2008 eh bien Pépito faisait la même chose et j'ai utilisé la même astuce que lucki : on lui disait de prendre son jouet!du coup maintenant il l efait tout seul quand il nous voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 20 août 2008 Djiba faisait pareil après plusieurs remontrances maintenant il va direct chercher un jouet a mettre dans sa gueule et nous fait la fête avec!!! sont dingues ces labs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 20 août 2008 liubliu a écrit:Djiba faisait pareil après plusieurs remontrances maintenant il va direct chercher un jouet a mettre dans sa gueule et nous fait la fête avec!!! sont dingues ces labs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 20 août 2008 Comète ne nous à jamais fait ça, elle prend direct son ballon et remue le derrière à bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 20 août 2008 nini85 a écrit:Comète ne nous à jamais fait ça, elle prend direct son ballon et remue le derrière à bloc.. et me dit que des fois son popotins va se decrocher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 20 août 2008 melusyne4064 a écrit:nini85 a écrit:Comète ne nous à jamais fait ça, elle prend direct son ballon et remue le derrière à bloc.. et me dit que des fois son popotins va se decrocher lol mdr ouais des fois la queue tourne en rond comme une hélice ^^ ma prof dagility m'avait fait remarquer que je peux prévoir s'il va obéir au rappel ou pas, sil la queue bat, il revient, si elle tourne, il revient pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour Voilà Capone a maintenant 9 mois, il est propre, ne fais plus trop de grosses bétises(bon il est vrai qu'il est passé à la phase je vole tout!) mais le souci est qu'il me mord mes chaussures lorsque je suis assise, et quand c'est pas les chaussures ce sont les bas de pantalon!!! je lui dit dse grands NON!! mais rien n'y fait, comment puis je réagir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 essaie de l'ignorer des fois cest le plus efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 j'ai essayé aussi de l'ignorer mais comment l'ignorer quand il "s'acharne" sur le jean's!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Diego le fait encore des fois aussi ! Ils sont encore des BBs ds leurs têtes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 gemit comme si tu etait un chiot ( genre il est en train de me faire SUPER mal) mais faut pas hesiter a en faire des tonnes (etre ridicule en fait) et ca marche c l educatrice qui m avait donne ce truc et ca a marche sur Canaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Merci Caramelcanaille! je vais essayer cela , je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 caramelcanaille a écrit:gemit comme si tu etait un chiot ( genre il est en train de me faire SUPER mal) mais faut pas hesiter a en faire des tonnes (etre ridicule en fait) et ca marche c l educatrice qui m avait donne ce truc et ca a marche sur Canaille Pas mal comme idée, je vais essayer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ben moi dans ces cas là je mets une petite tape sur la truffe ou je pincouille l'oreille ca lui fait as mal mais ca la surprend et la quand je dis C'est NON il comprend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Le labrador est un chien têtu, et donc si tu cries un aie le chien va être surpris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bon rien de tout cela ne fonctionne encore... il continue a mordiller!! grrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ben moi canelle elle le fait encore de temps en temps ; alors je pleure fort(expres bien sur chui pas une moviette non plus ) et je lui dit aie aie tu m as fait mal ; elle arrette et me leche les mains ...ca marche bien avec elle tu peux toujours essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 le fait de gemir a l extreme leur rapelle les jeux qu ils avaient avec leur frere et soeur et donc le couienement veux dire stop j ai mal mais il faut du temps et surtout en rajouter des tonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 J'ai fais la technique que m'a donné indy et sa marche (pour l'instant) lorsque qu'il te mord dit non et met le dans une pièce à l'écart (pas sa chambre) pendant 5 min et après ouvre lui ignore un petit peu et carresse le, si il ne s'est pas calmé, recommence. Moi sa à marché au bout de 3 jours, mais je ne l'est pas fait à fond au début, et depuis hière soir plus de morsure à part une et si elle commence elle arrête dès que je dit non. On verra si sa dure. Allé bonne chance et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Destroy a écrit:J'ai fais la technique que m'a donné indy et sa marche (pour l'instant) lorsque qu'il te mord dit non et met le dans une pièce à l'écart (pas sa chambre) pendant 5 min et après ouvre lui ignore un petit peu et carresse le, si il ne s'est pas calmé, recommence. Moi sa à marché au bout de 3 jours, mais je ne l'est pas fait à fond au début, et depuis hière soir plus de morsure à part une et si elle commence elle arrête dès que je dit non. On verra si sa dure. Allé bonne chance et donne nous des nouvelles Super ! je suis contente que ça marche si bien avec ta Douschka !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi aussi et j'éspère que ça marchera pour Capone aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 j espere que ca marchera avec doucka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bon ok je vais tester la techniqUE jele mets "à part", à suivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Moi sa à l'aire de marcher toujours pas de mordillements oublie pas de nous donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Choco connait assis,couché,debout, pas bougé, stop, attends, va cherché, tais toi, doucement, attention, regarde, va faire pipi, fait ton caca, mange, mon sort,derrière, petit nounou,au panier, dehors, viens,ton nonos,et je pense que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 lili4277 a écrit:Choco connait assis,couché,debout, pas bougé, stop, attends, va cherché, tais toi, doucement, attention, regarde, va faire pipi, fait ton caca, mange, mon sort,derrière, petit nounou,au panier, dehors, viens,ton nonos,et je pense que c'est tout Tu ne t'es pas trompé de Topic toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 L'educateur cet aprés midi m'a dit qu'il n'y avait que le NON qui fonctionnait vraimment , même s'il faut le repeter encore et encore! Lui même son doberman fait ça aussi, et il a 2ans!!! mais il faut insister ,quite à le prendre par le cou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine73 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ben nous, c'est un "non" et je lui ferme sa gueule avec ma main. Il comprend illéco, et me lèche. Il y a des jours où il ne mordille pas du tout, puis d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Moi elle a récidivée et la vétérinaire ma dit de lui faire une tape sur le museau et regarder dans les yeux ou sinon une pichnette sur le bad de l'oreille, elle l'a fait et Doushka a commencer à la lécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 moi aussi j'ai pratiqué enfin je pratique car Dahlinou ne mordillait pas petit mais il sest toujours amusé a d'abord avancer les dents quand il nous "attaque" aux oreilles à coups de langue et maintenant que se sont les grosses dents il nous touche ce qu'il faisait pas avec les quenottes de bébé qqui étaient plus petites. Du coup quand il nous touche il a le droit a un petit coup sur la truffe ou une pinçouille sur l'oreille et il se fait vite pardonner en général. (je sais pas si vous avez compris si c trop confuqs je vous mets un schéma!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Lol si si on comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 le schema j aurais bien aime lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 caramelcanaille a écrit:le schema j aurais bien aime lol Juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 je suis désolée mon scanner ne marche pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Misere rien n'y fait!!!!!!!!!!!!!! Capone mordille toujours , j'en ai marrrrrrrreeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 tu l'ad pincé fortement a l'oreille en disant ca c'est NON? Car Capone n'est plus un bébé et sa résistance a la douleur est accrue, alors je ne veux pas que tu lui fasses mal mais il faut que ca le marque . QUand les chiens jouent entre eux ils se mrodillent c'est normal du coup il sont moins sensible que nous a ce genre de choses donc il faut que tu sois peut-etre un peu plus "féroce" dans ton simulacre de mordillement . Même si ca fait mal au coeur il faut que pour une fois ce soit lui qui chouine pour lui montrer que tu n'es pas contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 capone a écrit:Misere rien n'y fait!!!!!!!!!!!!!! Capone mordille toujours , j'en ai marrrrrrrreeeeeee moi c'est pareille elle s'était arrêté une semaine et depuis rien ni fait, même les tapes sur le museau et quand j'essaye de lui pincer les oreilles elle réagit même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 quand je vous dit qu'il n'ont pas la même notion de la douleur que nous... je ne vut pas qu'on leur fasse mal bien sur mais il faut qu'ils sentent quand on n'est pas content. Si mademoiselle Doushka fait la forte tête tu peux pincer avec l'ongle histoire qu'elle sente que tu lui fait quelque chose que ce soit a l'oreille ou a la peau du coup , mais il faut qu'elle chouine (pas des heures ni de trop de douleur juste un petit chouinement qui te prouvera qu'elle a senti et la tu la grondes très fort mais sans crier surtout sinon ca devient du jeu pour eux et tu cesses tout jeu , tu joues carrément l'indifférent pendant 5 bonnes minutes si elle vient vers toi tu l'envoies bouler au sens strict du terme , quand le dominant est en colère on vient pas le solliciter on va se planquer en attendant qu'il veuille bien dans sa grande mansuétude nous chercher au plus profond de notre tanière) Désolée de ce petit apparté faisant croire que je parle chien , mais dans l'esprit de Doushka c'est ac qui doit se passer : j'ai dépassé lesbornes avec le chef il m'a chatiée je suis "banie" durant un moment je dois me faire toute petite pour qu'il accepte de me reprendre. Si quand tu reviens la voir elle recommence tu l'a prends et tu la soulèves par la peau du cou tanpis si elle chouine elle n'a pas mal ne t'inquiète pas , et tu l'as pose le plus loin possible de l'endroit ou tu vas t'installer en lui disant de la voix la pllusgrave que tu peux couher pas bouger !!! Et si tu l'entend se déplacer tu dis NON tu l'as remets a sa place sans lui parler plus ni la regarder. Tu l'a traite par le "mépris" et "l'indifférence", mais attention j'ai mis ca entre guillemets car je sais que ce qsont des mots un peu forts mais tu ne dois surtout pas feindre , car Doushka le sentira. Les chiens sont capables de savoir si une colère est réelle ou pas, donc quand tu la gronde tout ton corps doit le faire: Voix grave , main menacante, sourcil froncé et regard dur !! (même si je ne sais que trop que c'est la plus difficile des choses a faire surtout quand ils ont la bouille de bébé d'amour qu'a DOushka) Enfin voilà j'espère que ça peut vous aiguiller encore un peu, et si vous avez déjà fait tout ça et que rien ne marche , ne vous découragez pas vous les aurez a l'usure. Ah oui autre truc , si elle vous mordille alors que vous etes en train de jouer avec un objet . Nous Dahli avait compris quand on l'asticotait avec sa balle que c'était la main qui tenait la balle du coup il attrapait le poignet pour que la balle arrete de danser devant sa truffe. Dans ce cas-là c'est un simple recadrage NON pichenette sur le nez et fourrage de la balle ou du baton en gueule et si elle mordille le jouet là on récompense d'un c'est bien et caresse. Il faut jouer sur les deux tableaux la récompense et la punition , la carotte et le baton quoi ... Patience et courage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci beaucoup beaucoup pour tout ces détailles sa donne du courage Je vais essayer de faire tout se que tu me conseille avec la fermeté nécessaire . Merci PS: tu es vraiment généreuse dans tout les conseils que tu donnes sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Destroy a écrit: PS: tu es vraiment généreuse dans tout les conseils que tu donnes sur ce forum c'est gentil ^^ c'ets parce que je lis beaucoup de trucs sur internet alors je répète tout ce dont je me souviens et j'essaie de retenir aussi tout ce qui se dit au club pour Dahli ou les autres . Et comme je suis une paresseuse qui devrait etre en train de faire du ménage au lieu de discuter sur le net au moins que ma paresse serve a quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 yourcaillette a écrit:Destroy a écrit: PS: tu es vraiment généreuse dans tout les conseils que tu donnes sur ce forum c'est gentil ^^ c'ets parce que je lis beaucoup de trucs sur internet alors je répète tout ce dont je me souviens et j'essaie de retenir aussi tout ce qui se dit au club pour Dahli ou les autres . Et comme je suis une paresseuse qui devrait etre en train de faire du ménage au lieu de discuter sur le net au moins que ma paresse serve a quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites