Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah21

mon chien/chiot mordille / mord

Messages recommandés

moi la mienne a 7 mois et c pareil de temps a autre elle ne se rappelle plus les bonne manières et mordille meme une fois je l'ai faché et elle ma pincé.
quand c comme ca je l'isole dans les toilettes et en general ca marche

La mienne, c'est décourageaant ..
Le pire c'est que je peux pas "m'entraîner" à la maison.
Je m'explique :

Avec moi, sa maîtresse, son dominant par excellence, pas de problème, on joue comme des folles sans aucuns débordement, pas de mordillements, elle fait super gaffe, pas de signe de dominance.

Mais avec les autres ! ..
Ma mère, mes copines, mon père, ma soeur, tout le monde, elle saute sur les gens, mordille, griffe, etc .. Elle est vraiiment pas respectueuse des autres.

C'est vraiment embêtant.
cry

et est-ce que les autres essaient de se faire respecter ou est-ce que c'est toi qui intervient chaque fois? ils doivent lui montrer qu'ils sont aussi les chefs
a moins que comme certains de mes potes ca donne : oh laisse -le faire c'est pas grave il est petit!! parce que dans ce cas c un peu différent
Moi il a fallu que je me fache serieusement avec certains copains pour qu'ils acceptent mes règles du jeu.

i

T'as mis le doigt dessus !
Moi c'est encore pire !

Elles disent toutes : " Ouais ta chienne elle est bien dressée mais son gros problème c'est qu'elle respecte que toi ! Faut vraiment que tu lui apprenne ça, elle devient chiante à nous mordiller, ça flingue les vêtements ! "

J'ai beau leur dire que c'est à elles de se fâcher, d'être vraiment dominante, sinon elle peut pas comprendre, elles me croivent pas ou alors elles sont sourdes .. Même celle qui a, elle-même, un Lab.

C'est désolaaant ..

oui mais attention: cest TON chien, donc cest a TOI de réagir!! la logique a tout casser de ma mère ^^

ben non c'est ca le truc avec un chien un chien vit en meut et chaque individu de la meute a un statut et c''est a chacun de faire respecter ce statut

sont pénibles a pas vouloir coprendre ca !!

Cally pareil que Dana quand elle joue avec mon chéri et moi elle sait qu'elle doit pas mordiller, ni sauter mais avec la mère et la grand mère de mon chéri c'est tout autre chose on leurs avait pourtant dit que c'étaient à elles de la disputer mais elles ne le font jamais donc c'est nous qui disputions Cally enfin avant car maintenant on en a marre et on se dit que lorsqu'elles en auront marre elles diront stop à Cally et quand elles viennent vers nous pour ce plaindre on leur dit toujours la même chose "c'est pas notre problème c'est à vous de la disputer, nous elle nous le fait plus donc mettez de l'autorité un peu"

tu as bien raison niny nous on a un peu le meme souci avec les parents de mon homme... ma foi ils assument...

Voilàà, c'est pénible.

Si c'est moi qui la gronde elle comprednra peut-être que c'est pas bien, mais elle comprendra pas que tout le monde est dominant vis-à-vis d'elle !

Du coup ça marchera pas vraiment ..
Mais pourquoi elles veulent pas comprendre ?!
Limite elles se plaingnent que Dana les mordille, mais c'est leur faute aussi !
Pas content

tout à fait d'accord avec Dana c'est pour ça que nous maintenant on leur dit c'est pas notre problème j'ai l'impression que défois les jeunes on plus de responsabilité que les adultes (en tout cas c'est le cas chez nous). Cally nous obéit mon chéri et moi mais elle sait aussi qu'elle peut dominer certaines personnes dans la maison et c'est vrai que défois elle en profite donc là on est obligé de la disputer

Alors, tout à l'heure, j'étais sur le lit avec Dana ..

Et elle a voulu me mordiller .. Alors j'ai essayé la technique donnée dans le sujet"Et ça mordille !!", technique qui consiste à pleurer comme un chiot pour montrer qu'on a mal ..

Et bien, devinez quoi ?!

Dana a commencé à s'agiter dans tous les sens, à me léchouiller de partout, l'air penaud, et elle s'est allongée tout contre moi, toujours en me léchouillant !
On aurait dit qu'elle me réconfortait !
Depuis, on a rejouer un peu brutalement, et ele n'a même pas ouvert la bouche comme si elle voualit mordiller !

Pourvu que ça dure !
Very Happy

Moi j'ai essayé cette technique mais ça a pas marché, elle mordille toujours autant cry

c'est parce Doushka ne connait pas l'inhibition de la morsure tu n'aurais pas dans ton entourage un chien adulte joueur mais pas trop a qui tu confierai l'éducation de doushka sur ce point
car la petiote ne semble pas comprendre que mordre ca peut faire mal, donc soit tu la mords soit si elle va au club ou autre tu la laissses jouer avec un grand pour qu'il la calme tu verras ca fait de la peine mais il lui fera pas mal si c'est un chien équilibré des qu'elle chuoinera il arretra (c'est pour ca qu'il vaut mieux que ce soit un chien que tu connais) , et elle comprendra assez vite

Bah moi en tout cas ça a marché, j'espère que ça va continuer ..

La mienne, au club, elle joue avec des chiots de 3 à 7 mois, mais ils se mordillent pas trop, à part avec son pote le Jack Russel !
D'ailleurs c'est assez impressionant, ce petit chien n'a vraiment pas peur du tout ! Il se prend pour un grand et mord mêm plus que la mienne !
Des fois j'ai peur que Dana lui fasse mal ..
eek

Mais d'après sa maîtresse, c'est la race qui veut ça ..

Pour revenir au sujet, Dana n'a jamais trop joué avec d'autre chiens adultes, à part son "tonton", un chien de la famille où elle est née, quand elle était bébé. { Jusqu'à ses 2 mois et quelques .. }

Donc voilà, bonne chance Destroy !
Clin d'oeil

je propose un chien adulte pour Doushka parce qu'elle commence à etre grande la petite et qu'il faut qu'elle soit en position de soumis , or avec un adulte y a pas de soucis elle cherchera pas a faire trop la belle et l'adulte jouera avec elle sans animosité parce que c'est encore un bébé.
Elle peut jouer aussi avec d'autre chiots mais là il est possible que ce soit elle qui ait le dessus!!

Dahli bébé a vécu avec ses parents et sa tatie golden mais il n'a jamais mordillé car il s'était bien fait remttre en place par sa mère une fois ou 'autre et ca a suffit apperemment

Question :

Est-ce que, si elle n'a pas l'occasion de jouer avec des "grands", l'intervention d'humain[s] dominants peut elle suffire ?

{ Perso je pense que non, vu que pour connaître l'inhibition de la morsure faut déjà qu'elle morde, or c'est interdit sur les humains .. }

Enfin je pose quand même la question !

Bas enfaite elle s'est fait mordre plusieur fois pendant les jeux mais les chiens qu'elle connait ne sont pas de grand dominant, elle connait un beagle qui se met souvent sur le dos pendant le jeux, sinon elle a une amie cairn avec qui elle joue souvent, mais Doushka lui pose la pâte sur la tête ( dominance ? ), un autre labrador qui lui pensait plus à la monter qu'à jouer ddr mais sinon elle a pas beaucoup jouée avec des chiens plus grand elle, mais elle doit normalement rencontrer le labrador chocolat de mon oncle qui à 8 mois donc pas adulte.
voyonsbah

Nila ne mordille plus mais quand elle joue elle grille beaucoup sans faire exprés --'

Chez nous pas de mordillage .... juste de grosse séances de léchouilles ....

moi pour les mordillements, les premiers temps je disais rien, puis par la suite je disais NON mais elle ecoutait pas! donc j'ai mis du tabasco que j'ai un peu etaler sur le dessus de mma main (la ou elle mordillait le plus) et ca lui a fait bizar, je l'ai fait pendant un petit lapse de temps et puis plus rien!

pour le caca, si ton chien mange ses selles, c'est qu'il est en manque de mineraux je crois!

pour le caca, si ton chien mange ses selles, c'est qu'il est en manque de mineraux je crois!

pour moi c est faux

avais vous des avis

pour les mordillements , ca passeras normalement .il doit avoir ses dents de lait qui le demange cry dakota etait pareil et maintenent a 7 mois plus rien banane en ce qui concerne les caca ne t inquiete pas les labs manges touts les caca (chien ,chat ,vache ).ca parait degeu mais les labs sont de vrai poubelles bah

Pour les cacas, je ne me prononcerai pas, le mien n'a jamais mangé les siens.
Pour les mordillements, ça ne dure pas longtemps, il devrait s'arrêter tout seul dans quelques temps, et effectivement dis-lui NON dès qu'il commence.

Pour les mordillements, non ça ne passera pas avec l'âge !
Il faut de suite intervenir et en aucun cas le laisser faire car il prend le dessus et essaye ainsi de dominer.
CELA PEUT DEVENIR TRES GRAVE par la suite si on intervient pas.
Donc NON d'un ton très ferme.

Pour l'ingestion des excréments je vais vous expliquer :

a) le chien mange ses propres excréments seulement

Il peut s'agir d'un problème d'anxiété, d'une raison hiérarchique, d'un trouble du comportement de marquage, de la peur d’un maître qui l’a trop puni lors de l’apprentissage de la propreté.

Il peut aussi s'agir de carences alimentaires en certains éléments ou quantité insufisante.

b) le chien mange uniquement les excréments d’autres chiens

Il peut s'agir d'anxiétén d'une raison hiérarchique, d'un trouble du comportement de marquage.

c) le chien mange des excréments appartenant à d’autres espèces que celles des chiens

Il s'agit là d'anxiété, de frustrations, d'un manque de certains éléments alimentaires qu’il retrouve dans les excréments d’herbivores par exemple.
Il peut aussi s'agir d'insuffisances pancréatiques.

d) le chien mange tous les excréments

Il s'agir là d'anxiété, d'un manque de discrimination des aliments (on appelle ce trouble "Pica"). Les chiens atteints de pica ingèrent toutes sortes d’éléments, pas forcément comestibles.

Voilà, j'ai un petit problème avec Darwin, qui a 3 mois et demi. Par moment, il devient complètement "fou". Il ouvre la bouche, respire bruyamment, et saute sur le canapé. On a beau le disputer et le descendre à chaque fois, il remonte au moins 5 ou 6 fois de suite. et au bout d'un moment quand on le descend du canapé, il essaye de nous mordiller les mains...
Avez-vous des solutions à ça?

Cally nous le faisais défois étant jeune au début ça faisait bien rire mais après quand les mordillage on commencé on la disputé et on lui pincé le bout de l'oreille au bout de 4-5 fois elle a arrêté et a compris

Le ptit conseil que je peux te donner c'est de ne pas céder...et dès qu'il se met à te mordiller, envoie le dans son panier...

quan tu décris cette situation j'ai l'impression de voir daika quan elle été petite.par moment cété une vraie furie et j'avoue que des fois j'avais peur.mais je n'ai jamais cédé et aujourd'hui (elle a 8 mois ) elle est bocou plus calme et ne fais plus ce genre de crises.ca passera avec le tem et de la persévérence

voila tout est dit : il faut de la fermeté s'il est trop excité vous l'qattrapez par la peau du coup et un gros NON et "au coin" enfin je veux dire que vous l'isolez dans une piece ou il ne pourra pas faire de bétise et sans distraction.
Au bout d'un quart d'heure vous le dépunissez et au bout de quelques fois ou il aura pris un petit coup sur la truffe puis avoir ete isolé il ne recommencera plus ou du moins beaucoup moin ssouvent!!

yourcaillette a écrit:
voila tout est dit : il faut de la fermeté s'il est trop excité vous l'qattrapez par la peau du coup et un gros NON et "au coin" enfin je veux dire que vous l'isolez dans une piece ou il ne pourra pas faire de bétise et sans distraction.
Au bout d'un quart d'heure vous le dépunissez et au bout de quelques fois ou il aura pris un petit coup sur la truffe puis avoir ete isolé il ne recommencera plus ou du moins beaucoup moin ssouvent!!

So am I

beggie me la fait aussi par moment etant plus jeune!
elle le fait encore par moment, c'est le labrador, il est foufou mais se calme avec l'age!!!

Tobby m'a fait qq accès de courses folles, tournant en rond, la queue entre les jambes pour courir plus vite ... ça durait 15-30 secondes max. et il cessait soudainement près de moi, essouflé, repu !... J'ai découvert progressivement que c'était principalement s'il n'avait pas assez d'exercices ( rougir ) OU que je le contrôlais trop au début d'une randonnée ( non ) ... bref ... + d'exercices ... ça règle souvent le bobo !!!

C'est ce que j'appel un quart d'heure de folie... et a cet age là c'est rien quand ils ont lur taille adulte.... c'est terrible...LOL

lala a écrit:
C'est ce que j'appel un quart d'heure de folie... et a cet age là c'est rien quand ils ont lur taille adulte.... c'est terrible...LOL

oh oui ouioui
la c'est l'entrainement siffle
non sans rire dispute le envoie le au panier et ne cède jamais

ça se calme un peu on dirait! le pire ça a été mardi! une vrai furie!!! c'est pas bien, mais franchement, à un moment, je l'aurai claqué contre un mur!

Comme les autres te l'ont dit c'est fréquent chez les chiots, ils ont se besoin de bouger mais se fatigue trés vite, le problème c'est qu"un chiot jusqu'a ses 7-8mois ne peut pas faire de ballade de plus de 15min pour cause d'abimer ses articulations bah

AA_Bosco a écrit:
Comme les autres te l'ont dit c'est fréquent chez les chiots, ils ont se besoin de bouger mais se fatigue trés vite, le problème c'est qu"un chiot jusqu'a ses 7-8mois ne peut pas faire de ballade de plus de 15min pour cause d'abimer ses articulations bah

Bas oui c'est pour ça qu'on se retrouve face à un mur même si il faut l'avouer je peux pas résister à lui faire de + longues ballades rougir

est-ce que ça peut pas être du aussi au fait qu'en ce moment il perd ses dents? Peut-être que ça lui fait mal et qu'il extériorise cette douleur en mordillant tt ce qu'il trouve et en faisant le cinglé?

ha oui le fait de perdre ses dents le fait mordillé pour calmer la douleur dans ce cas tente d'avoir toujours un jouet dure pour ces dents à côté de toi et s'il te mordille tu dit "NON" et tu lui donne le jouet en lui disant "ça oui". Après le fait qu'il fasse le cinglé c'est plus des coups de folie qu'il a sur le moment avec le temps il va se calmer il te faut de la patience

Bonjour, j'ai un petit prob ac Balthazar: il joue ac les humains comme ac des chiens! J'explique: quand il est très exité, ils nous saute dessus en essayant de nous mordiller, parfois même au visage! Cela peut faire très mal comme vous pouvez l'imaginer.
Est-ce que cela veut dire qu'il est dominant? Aide
J'ai déjà essayé de lui dire non, de lui donner des tappes sur le museau, de le prendre par la peau du cou, de crier aie d'une voix aigue... il s'en fiche! Maintenant, j'arrête de jouer s'il commence à mordiller mais rien n'y fait... nonnon Et il essaye aussi de mordiller quand je le met sur le dos pr le dominer!
Help!

(je vais te paraitre barbare...mais c'est l'eleveur qui m'avait dit de faire celà et je l'ai fait...) il mort : tu dis NON! avec le ton et tu lui pince l'interieur de la babouine qu'il sahe d'ou viens le mal...Si ça ne rentre pas bhein tu mord... là ils comprennent...c'est un peu barbare mais je sais que l'eleveur me l'avait dit bon bien evidement avant t'essaie de pincer le babouines si vraiment sa rentre pas la tu vois pour le reste...En revanche pour ce qui est du jeu brutal... c'est encore autre chose, ça ne signifie pas qu'il est dominant cylanne est tres brute aussi quand elle est fofolle mais elle n'est pas dominante pour autant...mordiller c'est une chose, brute s'en est une autre ... et sa j'ai pas trouver de solution miracle pour le moment...

la babine ou le bout de l'oreille ça marche bien aussi tu plantes l'ongle chaque fois qu'il mordille ça devrait vite lui passer..

sinon je te conseille aussi d'appeler ton éleveuse , elle est disponible pour ses acheteurs et vu qu'elle éléve depuis près de 30 ans elle doit avoir plein de trucs

(d'ailleurs en aparté elle leur donne quoi comme croquettes a ses chiens? elle le dit pas sur le site pour pas faire de pub et ca atise ma curiosité^^)

merci pr vos réponse, pr yourcaillette la marque des croquettes c'est Nutram (une marque canadienne)

• Créer...