Emocion 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 [ADM: sujets sur les mordillements fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUBPSA 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Pour ma part j'ai essaye la tactique qui consiste a imite un chiot qui a mal et ca marche enfin pour l'instant meme si mon imitation du chiot fait rire... Des que je le fais elle me regarde en se posant quelques question je suppose et elle arrete de suite lol. Je verrai bien jusqu'a quand ca va marcher en tout cas merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je voudrais savoir à quel âge vos chiots ont cessé de mordiller? Car Balthazar mordille tjr ... Je ne l'ai jamais toléré pourtant mais, là, je vais devoir carrément sévir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 14 février 2009 Doushka mordille encore un peu même si il aurait était préférable que cela s'arrête dès 6 mois max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 14 février 2009 je pense qu'en effet il va falloir que tu commences a sévir sérieusement car a 4 mois et demi il devrait savoir ce qu'il a le droit de mordiller pur se soulager les dents et ce sur quoi il n'a pas le droit de le faire. Pour doudouch demoiselle n'a plus ou presque l'excuse des dents il va falloir que papa Jad te grnde ppour de vrai désormais^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je gronde, je gronde Mais madame persiste et va se cacher sous mon lit pour m'échapper, c'est quelle est agile la ptite maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 14 février 2009 j'imagine comment tu dois lui faire peur .... MA doudouch c'est pas bien papa il est pas content tu es vraiment une grosse vilaine!!! allez sors de la ma toutoune vite papa est très faché" ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Hello le forum ! Histoire de ne pas donner de mauvaises habitudes, je viens vous demander conseil. Lorsque je joue avec Effy, que je lui fais des caresses, parfois elle cherche ma main pour la mettre dans sa gueule, mais sans serrer je tiens à préciser. Limite, elle me pousse le doigt avec sa langue. Est-ce une mauvaise habitude à éviter dès maintenant, ou pas ? Loic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Elle demande à jouer ou des câlins, enfin je pense. Ne pas se laisser déborder, c'est à toi de décider quand commence et arrête le jeu ou pause papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ok, c'est dans l'esprit du dominant / dominé quoi. C'est moi qui décide, pas elle. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Si elle cherche à mordiller, il faut pas la laisser faire par contre! Dites lui non en la prenant par la peau du coup, voire en lui donnant une petite tappe sur le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 la mienne aussi faisait ça, elle mettait ma main dans sa gueule, mais sans jamais mordiller. Encore aujourd'hui on le fait quand on joue avec elle, sans qu'elle ne morde ~~sujet déplacé dans "comportement, éducation, dressage" ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 apparemment, ça cesse ou en tout cas, ça se calme, quand ils ont leurs "vraies" dents, avant ils mordillent tout!!! moi j'en ai eu vite marre, elle voulait tout le temps me choper les mains (elle devait croire que y'avait à manger dedans....)! et un éducateur canin m'a dit "laisse ta main dans sa gueule, et si elle te mord, tu lui mords l'oreille" véridique! j'ai testé, un jour elle m'a bien chopé entre le pouce et l'index, j'ai eu bien mal, mais je l'ai attrapé en gueulant et mordu l'oreille, et après ça, et ben plus de mordillement, que des léchouilles sur les mains!!! edit: super important, quand tu le prends à mordiller un meuble, tes chausures, tes bas de pantalons, bref des trucs qui faut pas, tu l'engueules (bien comme il faut) mais surtout après tu lui donnes un jouet qu'il a le droit de mordre et tu lui "explique" (lol) le pantalon c'est NON, la corde à noeuds ou le nonoss qui couine c'est BIEN.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C.77 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour petit question Il a une habitude curieuse c'est de mordre le bas des jambes a travers les pantalons les chaussures et autre.Nous nous sommes demander s'il ne voulais pas se mettre quelque chose sous la dent de dur a ronger ou autre pour justement se faire les dents. J'y avais bien pensé hier en lui achetant sa peluche mais je me suis dit qu'il était un peut jeune et j'avais peur pour ces dents de bébé. Votre avis a ce sujet m' intéresse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ~Sujet fusionné~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mon chiot de 6 semaines et demie n'arrête pas de me mordiller puis mordre et cela fait de plus en plus mal comment lui faire comprendre la différence entre mordre et mordiller ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pour lui il n'y a pas de différence entre mordre et mordiller. Un chiot ou un chien ne doir jamais se servir de ses dents, si il le fait ce n'est ni pour jouer ni pour faire ses dents c'est du positionnement hierarchique. Pourquoi ce chien a t'il été séparé de sa mère avant l'âge de 8 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pour moi lilou a mordillé jusqu'à 3 mois il me semble on pouvais pas la toucher sans qu'elle mordille pas une seule léchouille et ensuite elle a arreté et maintenant on a baucoup de léchouille.Je rejoint curtis sur le positionnement hierarchique.Le probleme que j'ai avec lilou c'est qu'elle n'accepte pas trop mon autorité et dès que l'on joue un peu trop et on monte dans l'excitation sa déborde elle m'attrape les vetements et sa me pince par la meme occasion.Si je m'enerve sa dégener alors j'essaye de me calmer.J'aimerai bien un peu d'aide la dessus !!!(Dite moi si je dois faire un nouveau poste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il y a plusieurs solutions, la première c'est que dès que le chiot s'énerve et qu'il commence à mordiller toi ou tes vêtements au cours du jeu tu cesses toute interaction avec lui, tu ne le calcules plus, tu ne lui parles pas tu lui tournes le dos, il n'existe plus jusqu'à ce qu'il soit totalement calmée. Dès que le calme est revenu tu l'appelles et tu recommences à jouer si le chiot s'énerve à nouveau tu recommences. Deuxième solution : dès que le chiot utilise ses dents, tu provoques une sensation désagréable, tu lui mets un petite claque en travers des babines (pas sur la truffes) sans dire un mot sans la regarder et ensuite tu stoppes toute interaction. Le but du jeu c'est de surprendre le chien.Troisième solution : dès que le chiot mord tu le prend par le museau avec ton doigt tu glisses sa babine entre ses dents et tu serre légèrement, dès que le chien couine un coup tu relaches et tu ignores le chien comme pour les deux premières solutions. Il n'y a pas de recette miracle, il faut rouver celle qui fonctionne avec ton chien. Normalement les mordiellements cessent en deux ou trois fois si l'exercice est bien fait. Pour ceux qui vont e dire qu'iil ne faut pas fraper un chien avec la main, car il main est la pour caresser etc.... etc.... et qu'il faut prendre un journal etc... etc.... si un jour vous voyez une femelle éduquer ses chiots avec un journal, prenez vite une photo, ça m'interesse Pour les modos est il possible de faire deux post avec celui ci car les cas sont un peu différents et les intéressés risquent de se mélanger les pinceaux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 sujets sur les mordillements fusionnés maga91 a écrit:Je rejoint curtis sur le positionnement hierarchique.Le probleme que j'ai avec lilou c'est qu'elle n'accepte pas trop mon autorité et dès que l'on joue un peu trop et on monte dans l'excitation sa déborde elle m'attrape les vetements et sa me pince par la meme occasion.Si je m'enerve sa dégener alors j'essaye de me calmer.J'aimerai bien un peu d'aide la dessus !!!(Dite moi si je dois faire un nouveau poste)pas la peine d'ouvrir un nouveau poste, tu trouveras surement des réponses ici (ou tu peux intervenir en y ajoutant ton problème): chien qui s'excite un peu trop en jouant :/comportement-education-dressage-f50/mon-chien-est-fou-t6291.htm?highlight=foufouproblème d'autorité:/comportement-education-dressage-f50/n-arrive-pas-a-le-faire-obeir-a-le-maitriser-a-le-calmer-t1616.htm?highlight=autorit%e9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci jvé regarder tout ca car lilou n'est plus trop un chiot elle a 10 mois c plustot un gros bébé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Les solution que je t'ai indiqué plus haut fonctionnent également avec un chien adulte donc ca marche avec les ados. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Curtis a écrit:Pour lui il n'y a pas de différence entre mordre et mordiller. Un chiot ou un chien ne doir jamais se servir de ses dents, si il le fait ce n'est ni pour jouer ni pour faire ses dents c'est du positionnement hierarchique. Pourquoi ce chien a t'il été séparé de sa mère avant l'âge de 8 semaines ?Ben c'est un vétérinaire qui me la donner et il m'a dit que c'est bon il pouvait etre séparé de sa mere.Et la je voudrais savoir si a 6 semaine presque 7 puis je commencer a l'éduquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Si c'est le vétérinaire que tu avais choisi pour suivre ton chien tu devrais en changer rapidement. Il devrait quand même savoir qu'il est strictement interdit en France de séparer un chien de sa mère avant l'âge de 8 semaines, c'est super important pour son avenir et éviter certains troubles du comportement, preuve en est c'est que ton chien te mord et te fais mal alors que s'il était resté quelques semaines de plus avec sa fratrie et sa mère, il aurait eu le temps d'apprendre la morsure inhibée.. Il te l'as donné, il est vacciné et porteur d'une puce electronique ?Oui tu peux commencer à l'éduquer, en lui faisant découvrir le monde des hommes en le sociabilisant au maximum avec toutes sortes de situations, de personnes, d'autres chiens de toutes races et de toutes sortes d'autres espèces. A son âge l'éducation est très importante pas le dressage. Il y a une grosse différence.Il n'a pas besoin de savoir s'assoir et se coucher sur ordre dans l'immédiat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Curtis a écrit:Oui tu peux commencer à l'éduquer, en lui faisant découvrir le monde des hommes en le sociabilisant au maximum avec toutes sortes de situations, de personnes, d'autres chiens de toutes races et de toutes sortes d'autres espèces. A son âge l'éducation est très importante pas le dressage. Il y a une grosse différence.Il n'a pas besoin de savoir s'assoir et se coucher sur ordre dans l'immédiat.Dis-nous d'abord si ton chiot a bien ses vaccins à jour. C'est essentiel avant de l'emmener se promener partout (déjections d'autres animaux) et voir plein d'autres chiens (surtout si tu ne les connais pas : vaccinations ?). ... Et je lui apprendrais déjà le "assis", le "non", et à reconnaître son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 cid a écrit:Curtis a écrit:Oui tu peux commencer à l'éduquer, en lui faisant découvrir le monde des hommes en le sociabilisant au maximum avec toutes sortes de situations, de personnes, d'autres chiens de toutes races et de toutes sortes d'autres espèces. A son âge l'éducation est très importante pas le dressage. Il y a une grosse différence.Il n'a pas besoin de savoir s'assoir et se coucher sur ordre dans l'immédiat.Dis-nous d'abord si ton chiot a bien ses vaccins à jour. C'est essentiel avant de l'emmener se promener partout (déjections d'autres animaux) et voir plein d'autres chiens (surtout si tu ne les connais pas : vaccinations ?). ... Et je lui apprendrais déjà le "assis", le "non", et à reconnaître son nom. Ben oui il est vacciné en atendant la suite des vaccins a 2 mois, lui fer comprendre le "NON" c'est deja pas simple alors que dir pour qu'il arréte de mordre tt ce qui lui tombe sous la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 cid a écrit:Curtis a écrit:Oui tu peux commencer à l'éduquer, en lui faisant découvrir le monde des hommes en le sociabilisant au maximum avec toutes sortes de situations, de personnes, d'autres chiens de toutes races et de toutes sortes d'autres espèces. A son âge l'éducation est très importante pas le dressage. Il y a une grosse différence.Il n'a pas besoin de savoir s'assoir et se coucher sur ordre dans l'immédiat.Dis-nous d'abord si ton chiot a bien ses vaccins à jour. C'est essentiel avant de l'emmener se promener partout (déjections d'autres animaux) et voir plein d'autres chiens (surtout si tu ne les connais pas : vaccinations ?). ... Et je lui apprendrais déjà le "assis", le "non", et à reconnaître son nom. Pour les vaccins, il ne faut pas le laisser renifler n'importe où pour le reste ne pas trop le couver, ni perdre du temps pour sa sociabilisaion c'est ce quil y a de plus important o son âge. Pourquoi vouloir absolument lui apprendre le assis ? le "non" je suis ok mais le assis, il n'y a pas urgence, ca va venir tout seul. Pour lui apprendre le non, dès qu'il fait une connerie, tu dis un non ferme, dès qu'il cesse tu le félicites chaleureusement en lui faisant bien voir que tu es content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Aujourd'hui c'est ma main et mon pantalon qui ont fait les frais des mordillement de mon petit monstre, quand il est excité il devient ingérable et veut a tout prix m'attraper ou la main ou mon pantalon, résultat mon pantalon est inutilisable maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Essaye de lui donner un jouet quand il fait sa. Tu remplace le pantalon la main, par un bon comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Mamed a écrit:Aujourd'hui c'est ma main et mon pantalon qui ont fait les frais des mordillement de mon petit monstre, quand il est excité il devient ingérable et veut a tout prix m'attraper ou la main ou mon pantalon, résultat mon pantalon est inutilisable maintenant.Qu'elles sont tes réactions lorsqu'il fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ben j'essaye de lui dire non de l'empêcher parfois je lui mets ses babines sous ses crocs mais rien n'y fait il revient à la charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Curtis a écrit:Il y a plusieurs solutions, la première c'est que dès que le chiot s'énerve et qu'il commence à mordiller toi ou tes vêtements au cours du jeu tu cesses toute interaction avec lui, tu ne le calcules plus, tu ne lui parles pas tu lui tournes le dos, il n'existe plus jusqu'à ce qu'il soit totalement calmée. Dès que le calme est revenu tu l'appelles et tu recommences à jouer si le chiot s'énerve à nouveau tu recommences. A tu essayer comme dit plus haut par Curtis de Stopper le jeu. Sa marche plutot bien et sa evite de s'enerver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Si tu n'arrive pas à le maîtriser pour lui mettre lui mettre la babine entre ses dents,n tentes autres choses. Si ce que tu fais l'excite encore plus c'est pas la peine d'insister. Solution deux ignorance totale jusqu'au retour au calme complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Curtis a écrit:Si tu n'arrive pas à le maîtriser pour lui mettre lui mettre la babine entre ses dents,n tentes autres choses. Si ce que tu fais l'excite encore plus c'est pas la peine d'insister. Solution deux ignorance totale jusqu'au retour au calme complet.Ben quand je l'ignore c'est lui qui viens a la charge, et se comportement de vouloir tout mordre viens durant le jeu il laisser tomber la balle pour essayer de m'attraper.Bref c'est loin d'etre gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Quand le mien revient à la charge (trop excité) et qu'il n'arrête pas même quand je l'ignore, je l'emmène sans le regarder et sans lui parler dans une pièce où je l'isole un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Effectivement l'ignorance est une bonne solution. Tu prends le chiot par la peau du cou, TU NE SECOUE SURTOUT PAS, tu le mets dans une petite pièce et tu l'ignores. Les toilettes, la salle de bain (en fait une petite pièce) c'est parfait au bout de 10 minutes, tu ouvres la porte et tu ne lui parles pas. Au bout de 5 minutes tu l'appelles et tu recommences le jeu.Chose importante. Lorsque tu le prends par la peau du cou, surtout tu ne secoue pas, je l'ai déjà dit, mais tu ne le regardes pas, tu ne lui parle pas, tu reste très calme.Si il se jette sur toi lorsque tu ouvres la porte, tu le réisole une nouvelle fois. Il va vite comprendre que s'il veut des contacts, son comportement doit changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je vais m'appliquer et etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Le plus important c'(est de rester calme, dans la meute le dominant ne perds pas son sang froid, il agit avec calme et détetrmination. Si tu perds ton calme, tu vas te décridibiliser vis à vis de ton chiot et il va tenter de te tesqter encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Coucou, je fais remonter ce post car ce matin il y a eu un problème avec Milka quand mon frère s'en occuper vu que j'étais en cour et on voulais pas la laissé enfermé!!Elle lui a bouffé un truc en réussissant à rentrer dans sa chambre moi je vais récupéré les truc dans sa bouche et il lui restait un bout du kit main libre qu'elle mangeait à mon frère et elle a pas voulu lui rendre et il me dit qu'elle l'a mordu enfin plus chiqué car pas à sang il dit ça fait genre griffure!! Cela reste un comportement agressif et ça m'inquiéte un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 je précise que je n'étais pas là et que je suis pas sûr qu'elle est compris que mon frère faisait comme moi car je sais pas trop comment on le perçoit!! Chez nous je respecte bien les régles de hierarchie mais quand je suis chez mes parents plus dûr!! Ma mère lui a donné de la nourriture à table déjà par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour tout le monde,j'écris de nouveau car je suis inquiéte!!! Milka a eu une réaction très agressive je trouve qu'elle n'avait jamais eu!!!!Elle m'a grogné dessus ce soir quand je voulais la punir et sa tête c'est retourner violemment et c dent on cogné contre mon bras! J'ai fermé sa bouche avec ma main et je l'ai puni!!!La punition est un isolement dans les toilettes!!!Sachant que depuis quelque semaine je suis bien chiante (mon copain a du mal avec ses regle) je ne la laisse plus du tout passer devant moi en promenade lorsque attaché ou dans les portes!!!! Pourquoi la punir et là c'est le problème cher mes parents, elle a pas le droit à la cuisine mais leur chien oui mais il a ses croquette en libre service tout le temps et elle les bouffe toutes donc on la gronde et si elle sort pas on l'attrape!! Je pense effectivement que c'est pas facile pour elle de comprendre mais dans la cuisine elle bouffe tout ce qu'elle trouve et dont 4 fois c'était un bout de verre.Donc voilà si vous avez des conseils... Si j'ai fait quelque chose de mal... je suis à votre écoute et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lili Posté(e) le 28 décembre 2010 Mon Labrador a presque 5 mois et il mord ! au départ je lui ai mis quelques claques sur le museau comme me la conseillé le dresseur mais au bout de 3 mois, rien n'a changé, il a des crises, il fonce dans toute la maison dès que je dis "NON" et il mord quand je le calme ou quand je veux l 'essuyer après une balade !! (les enfants aussi). J'ai déjà eu un Labrador mais il ne m'a jamais fait ça ?? Que puis je faire? inquiétant non ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ** sujets fusionnés ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 pour les crises c'est normal, beaucoup de chiots le font, ça a tendance à s'estomper quand ils grandissent.par contre quand il mordille il faut vraiment qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit. je sais que les claques n'ont jamais fait peur à mon chien. elle réagit plus avec un grand non ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Non ce n'est pas inquiétant, il faut juste trouver ce qui va être désagréable pour lui si il trouve le fait de te mordiller agréable, il recommencera, si cela devient désagrable, le comportement cessera de lui même. Il y a plusieurs solutions, la claque en est une mais pas celle que je préfère loin de là d'autant que si la baffe est mal donnée, tu ne vas pas t'en sortir. Il y a un truc qui focntionne bien c'est de mettre une paire de gant et de pousser le chien à la faute. une fois qu'il a mordillé une fois, tu glisses des petites cuillières en métal, un manche dans chaque doigt et tu le laisse mordiller. Cela va être beaucoup moins agréable pour lui et il va cesser de lui même de le faire sans que tu n'est quoique ce soit à lui dire. Il se peut que tu sois obliger de recommencer l'opération sur plusieurs jours mais cela fonctionne bien.A 5 mois, ce comportement ne devrait plus exister. Souvent on pense que le chien mordille pour se faire les dents cela arrive mais dan bon nombre de cas, ce comportement est associé à d'autres qui démontre qu'il s'agit de positionnement hiérarchique. Donc à surveiller et à faire cesser le plus rapidement possible. Plus vite ce genre de comportement cesse plus vite le chien comprend qu'il ne peut pas prendre le pouvoir et cela évite souvent les ce que l'on appele communément "les crises d'adolescence" qui en fait n'en sont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelsy31 0 Posté(e) le 12 mars 2011 voila bonjour,en ce moment mon loulou ne fait qu'a sa tete ,il ne m'ecoute pas quand je lui dis non fermement (il croit que je joue) le pire c qu'il me mords les pieds quand il est heureux de me voir quand je me leve... Du coup je suis obligé de prendre une serviette et de taper sur la table pour qu'il comprenne que c pas bien ce qu'il fait (il a 2 mois) il n,e comprend pas le "non" fermement aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 *sujets fusionnés * Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant d'ouvrir un nouveau post.Tu vas trouver réponse à tes questions dans les pages qui précèdent. Mordiller pour un chiot de 2 Mois, c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour,je ne sais que penser de mon chien de trois mois.Je le sens agressif, mais tout le monde me dit que c'est normal , il est petit il mordille.Il me mordille moi (et pas mon copain qui a plus d'autorité avec lui), on peut etre en promenade, hop il chope mon pantalon il tire dessus, et quand je lui dis non+pour qu'il lache je lui pince la babine avec une dent, il lache, mais il remet ça aussi sec, essaye alors de me mordiller (fort) un peu partout (mains, jambes, vetements)Quand je le gronde, idem+il aboie.Je ne sais plus comment réagir.On va au dressage pour la première fois samedi, mais j'attends vos répondes, tous les conseils sont bons à prendre.J'ai aussi essayer de le mordre (lu ça sur ce forum), mais pareil, il s'attaque aussi sec à moi.J'ai aussi donné des frappes sur le museau (dont une un peu forte tellement j'en avais marre, enfin, il n'a pas eu mal)J'ai peur que toutes mes réactions (pincer la babine, le mordre, frappe sur le museau) le rende encore plus "agressif"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites