Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieke1

piège à taons

Messages recommandés

Bonsoir. Je suis tombée par hasard dans un catalogue sur un piège à taons. Ces horribles insectes constituent un véritable fléau l'été pour mes chevaux. Moi-même suis attaquée et piquée régulièrement. Il faut dire qu'à 5 m de la clôture derrière une haie naturelle, un voisin y a creusé un petit étang alimenté par une source. Eau + arbres = taons à profusion  affraid 
J'envisage très fort l'achat de ce piège. Mais vu son coût, j'aurais souhaité avoir des avis sur son efficacité. Certaines ou certains d'autres vous le connaissent-ils ? Que pouvez-vous en dire ? Voici le piège :

Merci d'avance pour vos avis.

j'ai acheté un piège à taon l'année dernière, ça limite mais n’enlève pas tous les taons. Si tu tape sur le moteur de recherche (goo....) tu vas trouver un piège moins cher que celui que tu nous présente. Voilà.

Invité
nous avons ce piege a taon mais je ne peux pas dre que ce soit très efficace ..... hélàs sur la saison il y a eu 4 ou 5 taons de pris et pas mal de petits insectes mais c est tout ...

idem pour mes gros, nous avons construit nous même ce piège par rapport à ton modèle. Mais ce n'est pas très efficace.
Le meilleur moyen était de faire une mixture vinaigre, ail en poudre et huile essentielle de lavande, le tout dilué dans l'eau. Ils étaient beaucoup moins envahi avec notre produit. De toute façon, le 0 taon n' existe pas.

Invité
J'ai trouvé ceci sur "la toile" : 

Merci à celle ou celui qui a compris de bien vouloir expliquer tout ce charabia !

"Horsefly Trap

Avez-vous déjà remarqué les chevaux se tenant à environ? Remarqué comment ils film leur queue pour chasser ces satanés mouches? Ces mouches qui ils sont chasser, sont connus comme les taons, car ils se trouvent généralement autour des chevaux. Pour avoir une meilleure perspective, imaginez comment vous vous sentez quand il ya des mouches en vol stationnaire à travers vous, assis sur la peau et les lèvres – pas un bon sentiment, non? Plus ces insectes pourraient être porteurs de maladies.
Les taons sont plus dangereuses car elles ne mordent pas les chevaux, tirant leur sang, mais aussi transmettre des maladies variées qui pourrait même être fatale. Et la chose à propos de taons, c’est qu’ils piquent même les humains et causer des maladies. C’est pourquoi, ces mouches ne doit jamais être ignorée. Mais comment? “Coz la pulvérisation mouche normale ou d’autres pesticides ne font rien pour se débarrasser d’eux. C’est là le piège taon entrée en image. Un piège taon est l’un des moyens les plus efficaces pour piéger et détruire les mouches pour la lutte antiparasitaire efficace. Le reste de cet article vous aidera à savoir comment faire un piège à taons.
Maison Horsefly Trap
Il est assez difficile de taons piège parce qu’ils ne sont pas attirés par l’odeur que d’autres espèces comme la mouche domestique sont. Ces mouches sont entraînés par leurs yeux et ils trouvent leurs proies en fonction sur ce point et d’administrer une piqûre d’insecte. Il n’est donc pas facile de faire des pièges taon. Mais encore, il existe quelques solutions à ce problème. Voici quelques idées pour faire des pièges faits maison taon. Et puisque ce sont des faits maison, ils sont assez faciles à transporter de suite et peut être fait sans dépenser trop d’énergie, d’argent ou de temps.
La Table-Ball; Utilisez une vieille table ou un tabouret et joignez une brillante boule lumineuse de couleur au centre de celui-ci. ; Utiliser un long bout de corde pour attacher la balle au centre afin qu’il balance de droite à gauche. Cela permettra d’assurer que les mouches sont attirés par le ballon instantanément. ; Maintenant revêtir la corde, le dessous de la table et la surface plane avec papier tue-mouches. ; Maintenant tournoyer la balle de gauche à droite, cela va attirer les mouches. ; Une fois les mouches viennent à la balle et se rendre compte qu’il n’ya pas de nourriture pour eux, ils prendront l’avion vers le haut (ils volent toujours vers le haut) ou à la corde et se prendre dans l’attrape-mouches. ; Il suffit ensuite de jeter le papier tue-mouches. ; Le Net-Ball; Cette méthode est tout comme la méthode de la table-ball (le fonctionnement, qui est), sauf que au lieu d’utiliser du papier à voler les piéger, vous devez utiliser un filet en plastique. Vous pouvez même utiliser une bouteille pour cela. ; Prendre une vieille table ou de construire un appareil à quatre pattes qui a été coupé dans un cercle au centre. ; Maintenant recouvrir la table avec un filet en plastique épais. ; Assurez-vous que le filet est construit en forme de tente ou un carré avec l’aide de bâtons en plastique et des bandes. ; Le reste du plan de travaille de la même manière que celle de la table-ball. ; Une fois que vous faire tournoyer la balle, les mouches sont attirés à lui et ensuite automatiquement voler vers le haut dans le filet en plastique. ; Ils se retrouvent piégés et meurent ici de la chaleur dans le filet en plastique. ; Vous pouvez conserver ce piège pour tout l’été jusqu’au lot de mouches ont été capturées. ; Il est nécessaire pour piéger les mouches avant la saison de reproduction, car une fois qu’ils ne se reproduisent, le cycle recommence.
Autres méthodes
Il ya certains autres produits qui ont été lancés sur le marché qui sont utilisés comme un piège taon. Ces incluent:; Horse Pal ®; perméthrine 10 concentré; En plus de cela, il ya eu d’autres méthodes brutales que les gens ont rapporté d’avoir mis au point. pulvérisations de pesticides Certains, par exemple, lorsqu’il est pulvérisé sur les mouches, les rend tombent au sol. Après quoi vous pouvez procéder à SWAT sur eux. Mais cela prend du temps et pas vraiment possible, car si ces mouches s’en tirer après avoir été revêtue d’aérosols toxiques, puis allez vous asseoir sur votre cheval, ils peuvent injecter le cheval avec du poison.
Si vous ne souhaitez pas utiliser les produits professionnels et des pièges qui sont facilement disponibles sur le marché, alors vous pouvez toujours utiliser les types de piège taon que je l’ai mentionné ci-dessus. Il est toujours préférable de prévenir les piqûres de leur lieu de recourir à taon morsures et traitements ultérieurs. Et maintenant que vous savez quoi faire et comment l’utiliser, vous n’avez pas à vous soucier de ces dangereuses mouches plus. Je vous prie d’accepter mes sentiments les meilleurs,"

C est très difficile à lire, je pense que c'est traduit automatiquement.
Tout ce que je sais , c est que qu'un gros ballon noir sert d'apa et que le taon repart toujours à la verticale donc il se prend dans les filets posés au dessus du ballon puis se retrouve piégé dans la bouteille qui se trouve tout en haut, suis je claire ?

C'est très bien résumé Wink Le piège à taons a très bien fonctionné cet été. En permanence + de 20 taons dans l'entonnoir. En 2015, je le mettrai en place dès avril donc avant la période de reproduction et verrai la différence avec 2014 (mis en prairie en juin seulement) quant à son efficacité sur le nombre de sujets.